FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron constantin / Patek Philippe

Aller en bas 
+3
LAURENT74
Eric67
damien62
7 participants
AuteurMessage
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 31/08/2012

Vacheron constantin / Patek Philippe Empty
MessageSujet: Vacheron constantin / Patek Philippe   Vacheron constantin / Patek Philippe EmptyMer 4 Sep - 11:16

Bonjour.

Quelqu'un sait ou pourrait expliquer s'il y a une différence de qualité entre les deux marques?

....... edit modo

merci pour les infos....
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Vacheron constantin / Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron constantin / Patek Philippe   Vacheron constantin / Patek Philippe EmptyMer 4 Sep - 11:21

L'une est au top de la hype, l'autre complètement has been. Pour la qualité faut voir modèle par modèle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 31/08/2012

Vacheron constantin / Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron constantin / Patek Philippe   Vacheron constantin / Patek Philippe EmptyMer 4 Sep - 14:40

bravohap bravohap

Ca doit ressembler à ça la réponse !

C'est cruel quand même...
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Vacheron constantin / Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron constantin / Patek Philippe   Vacheron constantin / Patek Philippe EmptyMer 4 Sep - 18:31

Eric67 a écrit:
L'une est au top de la hype, l'autre complètement has been. Pour la qualité faut voir modèle par modèle.

Ahahaha j'adore , nos amis laudateurs de la 5711 sur le sous forum HH ne vont pas aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Vacheron constantin / Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron constantin / Patek Philippe   Vacheron constantin / Patek Philippe EmptyMer 4 Sep - 20:53

Je ne vois même pas comment on peut comparer PP et VC : PP a une gamme très structurée , construite et cohérente : Calatrava , petites complications , grandes complications , etc .

D'autre part , la Manufacture PP est extrêmement dynamique , a fait d'énormes efforts d'investissement en bâtiments , recrutements , modernisation et procédures , pour contrôler de A à Z tout produit qu'elle vend , selon ses critères de qualité .
Le fait que ce soit une dynastie familiale indépendante est pour moi un atout considérable .

Pour ceux qui hésiteraient encore : achetez le livre de Nicholas Foulkes sur Patek Philippe .

Une PP semble toujours trop chère , jusqu'à ce qu'on en ait regardé une de très prés : cadran , boitier , mouvement ...Et alors là ...

Cela dit , je ne suis pas sectaire car mes prochains achats seront : une PP 5227 ... et une VC historique calendrier complet 1948  en version or / bleu ...Mais c'est justement seulement un splendide  retour vers le passé .
Revenir en haut Aller en bas
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 31/08/2012

Vacheron constantin / Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron constantin / Patek Philippe   Vacheron constantin / Patek Philippe EmptyDim 8 Sep - 7:30

Salut,

J'ai lu dans un autre sous forum que le présentateur télé Yann barthès  a investi dans une vacheron overseas.

Vous allez vous que cette marque va redevenir à la mode...

La prochaine fois que je passe à Paris, en plus du reste, j'aurai 2 trucs à faire : franchir la porte de chez GO, et tester une overseas.

j'ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Vacheron constantin / Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron constantin / Patek Philippe   Vacheron constantin / Patek Philippe EmptyDim 8 Sep - 9:20

Ce présentateur et journaliste a du goût et il l'a prouvé par le passé (avec sa Rolex Datejust, parmi d'autres montres à son poignet). Mais vu le succès de Vacheron en Asie, ils n'ont pas besoin de Yann Barthès, c'est sans doute dû à la vision trop ethnocentriste du marché de la montre qu'on peut avoir sur notre forum préféré

Pour le jugement de valeur, chacun ses préférences, et il ne faut pas s'arrêter aux critiques des FAMeurs souvent radicales et qui se veulent définitives (je me classe souvent dans ces excès-là, no soucy  Chinois )

L'American 1921, l'Overseas Chronographe, les Patrimony, les Malte, les Traditionnelles, les Fiftysix, les dingueries des Métiers d'Art et surtout des Cabinotiers, l'innovation avec la Twin Beat: Je suis personnellement plus attiré par leurs gammes 

Une grande maison et une des quatre (?) vaches sacrées de la HH qui n'oublie pas le côté ingénieux et pratique, elle... Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Dialicious
Membre Actif
Dialicious


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2019

Vacheron constantin / Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron constantin / Patek Philippe   Vacheron constantin / Patek Philippe EmptyDim 8 Sep - 16:22

Pas certain que la qualité soit un critère pour différencier les deux marques. On les connais tous les arguments qui semblerait faire pencher pour PP... Mais je crois quand même que Vacheron paye son appartenance à un grand groupe là où Rolex, PP et AP restent indépendants comme si c'était les 3 derniers détenteurs des savoirs-faire ancestraux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialicious.com
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Vacheron constantin / Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron constantin / Patek Philippe   Vacheron constantin / Patek Philippe EmptyDim 8 Sep - 17:35

Vacheron constantin / Patek Philippe 20190719
Ma overseas première génération...un guillochage incroyable , 7 mm d'épaisseur 
Une très belle maison VC
Revenir en haut Aller en bas
Dialicious
Membre Actif
Dialicious


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2019

Vacheron constantin / Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Vacheron constantin / Patek Philippe   Vacheron constantin / Patek Philippe EmptyDim 8 Sep - 18:06

Clepsydre76 a écrit:
Vacheron constantin / Patek Philippe 20190719
Ma overseas première génération...un guillochage incroyable , 7 mm d'épaisseur 
Une très belle maison VC

Beau bracelet intégré ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialicious.com
 
Vacheron constantin / Patek Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacheron & *Constantin
» Vacheron Constantin ou Patek Philippe version 1962
» Les écrins de Patek et Vacheron Constantin
» Demande conseil pour Achat Vacheron Constantin Extra-Plate
» [New] Vacheron Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: