FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:13

Sans crier gare, au détour d'une soirée arrosée -néanmoins cordiale- un inconnu (peu ou prou) me propose pour une durée indéterminée à ma convenance, l'échange de nos montres. Bon, entre passionnés, rien d'anormal me diras-tu. Mais quand on me propose une Deep Sea (scusez les roloboys, j'ai pas mémorisé la référence, ptêt une 16600), une récente je suppute, 3900 m tt de même, en contrepartie de mon pauvre flieger Chrono ARCHIMEDE 45, je ressens comme un jaillissement (splurtz !!!!), d'autant que je lorgnais le poignet de notre nouveau collègue de travail dès son arrivée. A vrai dire je n'ai pas hésité longtemps. Après les quelques réserves d'usage, j'accepte l'échange. Et me voila depuis samedi soir, l'heureux porteur d'une SD, rendue aujourd'hui. J'ai encore du mal à trouver les mots reflétant la confiance qui m'a été témoignée et le renforcement de cette amitié naissante et dont je sens l'âme se développer et perdurer. Laissons au temps cet aspect humain, parlons plutôt un peu de la montre.

Rien à dire.
Qualité de fabrication extraordinaire. Sentiment de robustesse au delà de tout ce que j'ai pu voir/toucher/porter. Un putain de tank.
Quand tu en passes une de Rolex au poignet, tu sais que c'est une vraie.
Design hors norme. Intemporel, séduisant, sobre et encore une fois robuste.
Fluidité de la grande seconde.
Soucis du détails comme l'ajustement fin du strap, au 1/4 (??) de maillon prêt.

J'arrête la.

Le gros problème, pour moi, est d'assumer une Rolo (ou en tout cas foutre vraiment des ronds dans une vraie tocante). Peut-être que ça, c'est fait, du coup. Et ce n'était pas une question de moyen, en ce qui me concerne, encore que pour une SD, va falloir se priver. Parlons plutôt d'éducation et de "qu'en dira t-on".

Bon, j'espère ne pas vous avoir saouler par ma naïveté, RDV d'ici demain dans un thread de la sous section Rolex, "Première Rolex bis, que choisir"...

bises à tous

HB
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:15

Toi, tu es cuit! Twisted Evil

Histoire originale en tout cas, merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:20

Sympa le gars... il est AD Rolex? Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Blunt_gi



Ce genre d'histoire m'est arrivée aussi, mais ce n'était pas un échange, juste un prêt, en échange de rien, juste pour me faire plaisir, une Radiomir 210 pendant 1 mois, merci encore de ta confiance Xavier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:29

radiomir a écrit:
Sympa le gars... il est AD Rolex? Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Blunt_gi

Ouais, ouais, je te vois venir, Radiomir, j'ai lu tes posts de ces jours ci, tu es l'homme qui prête les breitlings par lots de douze. Il y a juste une différence, lui il est boucher, toi tu es AD. Cela dit ça n'enlève rien à la qualité du geste (le tien), même si lui c'était pour faire plaisir, et toi pour vendre. Rendre à césar... Fier 2

Revenir en haut Aller en bas
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:29

Ah merde, Epic fail, c'est Boogie qui est AD breitnling et j'avais pas lu les petits caractères.. 1000 excuses... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:30

Afrique de l'ouest
moi je suis en AFN et personne ne m'a prêté de Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:31

patrickN a écrit:
Afrique de l'ouest
moi je suis en AFN et personne ne m'a prêté de Rolex Mr. Green
Normal tu en as déjà pas mal clown
Ps : Absolument superbe ta 116000 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:37

patrickN a écrit:
Afrique de l'ouest
moi je suis en AFN et personne ne m'a prêté de Rolex Mr. Green
Je suis étonné dis-donc ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:40

et moi donc !

moi qui suis si gentil, si serviable ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:46

PatN, tu dis souvent que tu es "dans la mer ou dans le sable", tu fais quoi, tu skippes ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:49

C'est un kitesurfeur en casquette Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Kiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:50

Helmut B a écrit:
PatN, tu dis souvent que tu es "dans la mer ou dans le sable", tu fais quoi, tu skippes ?

un chouia ... mais je suis surtout instructeur Kitesurf Chinois


EDIT

GRILLé par la tête de mort ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:02

Euh comment on peut être instructeur de Kite à 55 ans ? :siffle: :siffle:

PS : MP ptêt pour les voileux, d'ailleurs y'a pas un topic qqpart pr les plus de 50 ans ?

Eh ça va je déconne (vraiment).

Bon ça sufit le HS maintenant !!!!!!! Winolk

Paaaaarlooons de Rooolleeeex mooontreees !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:07

Helmut B a écrit:
Paaaaarlooons de Rooolleeeex!
OK OK, tu craques sur laquelle ou lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:12

Sub !
Revenir en haut Aller en bas
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:19

Ah j'en sais rien, la Deep Sea est vraiment chère, mais vraiment je kiffe... J'aime bien les nouvelles Explo II aussi, une Milgauss ferait bien mon affaire aussi, mais en deuxième montre... la sub date, bahh je sais pas, le cyclope, j'aime pas trop... Une sub "simple", non... t'as quoi à proposer ? La PO Liquid Metal me fait de l’œil aussi. Pour avoir essayé une superocean, la qualité ressentie n'est pas au RDV... Apres, vu ton pseudo, tu risques de me proposer autre chose, et je t'avoue que la j'ai du mal... pirat Panerai fait de la grande seconde ? (je suis un inculte).
Je me suis même laissé interrogé par une Marine Master (Seiko)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:20

Super histoire. Tu as enfin vu une vraie montre de mec. clown
Revenir en haut Aller en bas
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:24

Kerymel a écrit:
Super histoire. Tu as enfin vu une vraie montre de mec. clown

Hé ! No homo, hein ! Evil or Very Mad

Nan, mais blague à part, quand une histoire de montre démarre avec une histoire d'amitié... I love you C'était d'ailleurs le sous-jacent de ce post ! confiused
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:26

Helmut B a écrit:
Hé ! No homo, hein ! Evil or Very Mad

quid 2

Quel est le rapport ? Incompréhensible

Helmut B a écrit:

Nan, mais blague à part, quand une histoire de montre démarre avec une histoire d'amitié... I love you C'était d'ailleurs le sous-jacent de ce post ! confiused

C'est beaaaau ! Arrête tu vas nous faire pleurer clown
Revenir en haut Aller en bas
Helmut B
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : Afrique de l'ouest
Date d'inscription : 26/05/2011

Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! Empty
MessageSujet: Re: Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !   Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié ! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:40

Kerymel a écrit:
Helmut B a écrit:
Hé ! No homo, hein ! Evil or Very Mad

quid 2

Quel est le rapport ? Incompréhensible
Il n'y en a bien sur aucun. Mais...

Citation :
Tu as enfin vu une vraie montre de mec

Héhéhéhé... Bon, tais toi, ça suffit. Wink

SVP, je vous ai dit que je virevoltais sur un coussin d'air à base de bonheur et de confiance... Et que oui, je trouve ça beau, merci. C'était la base. Et que ça pouvait, comme des enfants, d'une manière extrêmement naïve, s’amener à échanger pour un temps des jouets de valeur différente, réprouvée par les "parents".

Naïf je suis, je te dis. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
 
Du rôle social d'une montre... On pourra même parler d'amitié !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps n'a pas la même valeur si on sait qu'on pourra le mesurer longtemps.
» On ne peut même par parler d'autres sujet que l'horlogerie
» Polissage/satinage dune montre
» L'incroyable histoire d'une montre fabriquée deux ans trop tard...
» La montre, marqueur social du footballeur pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: