FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 boutique de marque ou AD indépendant !??

Aller en bas 
+19
fred-tictac
Passionné de nature
francois77
trinita
Cafetao
Mc
Fokker III
kuato
stellar
yéti ariégeois
bencat
Omegaman
Schmolduck
GYROTOURBILLON
Ezeckiel
gogo37
Nikal
marco.inc
Boogie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty26.07.12 20:25

Faut voir...

Je me moque un peu du statut du vendeur, ce qui m'importe, c'est la satisfaction de MON envie/plaisir/besoin, j'suis un client, pas une assistante sociale.
Tarif, cadeaux, accueil, compétence, disponibilité sont les différents paramètres de l'équation Achat.
Et si cela s'est bien passé, je reviendrai sans doute.

Parfois, on peut même se faire des amis.
Après.
Parce qu'au début, c'est une démarche d'achat, pas un club de rencontre.
Ce qui n'empêche pas courtoisie et correction, bien sûr, si elles sont réciproques.

Je serai plus qu'aimable avec quelqu'un de correct, mais le margoulin qui me prendra pour un canard sauvage me verra me comporter en hyène.



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty26.07.12 20:29

personnellement, ça dépend de l'AD, car habitant à Genève il y'a nombre de magasins officiels de LA marque et bcp d'AD multimarques aussi. En fait, je vais surtout là ou j'ai le meilleur feeling, des fois pour la marque X ce sera plutôt à la boutique de la marque et des fois pour la marque Y ce sera plutôt l'AD indépendant.

Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty26.07.12 23:32

Tout dépend de la marque, du modèle, de mes relations avec l'AD et/ou la boutique de la marque... bref il y a différent paramètres, mais la négo n'entre pas en jeux, je ne suis pas le meilleur dans ce domaine en terme d'achat.

J'aime beaucoup les boutiques officielles pour leur environnement, la cérémonie de vente, l'univers de la marque.
J’apprécie également l'AD pour sa disponibilité, sa proximité,..

C'est peut etre aussi une question de gamme : j'irai plus facilement chez un AD pour une Oméga ou une Breitling (je te cherche un peu la Boogie Wink ) et dans une boutique officielle pour une PP, AP,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty27.07.12 10:13

Boogie a écrit:
Nikal a écrit:
Ce n'est pas toujours vrai, un petit tour dans les boutiques Panerai ou Hublot (il y en a d'autres) à Paris t'en fournira un bon exemple: ils n'ont qu'une (petite) partie de la collection et sont souvent incapables de te dire quand ils recevront de nouveau modèles.......
très intéresant comme réponse !!! je pensais que pour une boutique monomarque, et a fortiori dans une ville comme Paris, on avait la collection au complet..ou presque....mais que le délai de livraison était quand même connu

Ca, je te confirme pour les marques sus mentionnés, pitoyable tres decevant...

de meme pour rolex (pas forcement toute la gamme sport) mais nickel sur le reste,
et la boutique Glashutte (dommage, mais vendeur au top),

les mieux achalandés reste Jaeger et Omega je trouve, jaquet droz se positionne pas trop mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty27.07.12 10:38

Mc a écrit:
personnellement, ça dépend de l'AD, car habitant à Genève il y'a nombre de magasins officiels de LA marque et bcp d'AD multimarques aussi. En fait, je vais surtout là ou j'ai le meilleur feeling, des fois pour la marque X ce sera plutôt à la boutique de la marque et des fois pour la marque Y ce sera plutôt l'AD indépendant.




A propos de Genève, comment peut-on imaginer un magasin Zenith, alors que sans dire du mal de cette enseigne si chère à notre administrateur clown , je doute de la rentabilité de l'affaire.

Il ets évident que pour beaucoup de marques, il s'agit d'une vitrine et l'idée de gagner de l'argent est sans doute secondaire pour eux
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty27.07.12 10:45

Boogie a écrit:
Il ets évident que pour beaucoup de marques, il s'agit d'une vitrine et l'idée de gagner de l'argent est sans doute secondaire pour eux

c'est tout a fait ca, il est bon pour justifier dans les pays asiatiques la notion de marque de luxe d'avoir une boutique a paris par exemple...

Le client qui a acheté un produit dans son pays d'origine aime a voir la boutique de marque lors de ses voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty27.07.12 10:52

Les boutiques de marque c'est bien gentil mais vu leur rareté, c'est pas tous les jours que le provinciaux peuvent y mettre les pieds...

Dans ces conditions, et sauf à ce que les grandes maisons ne veuillent plus avoir que des points de vente à Paris et sur la Côte d'Azur, je pense qu'un bon AD multimarques a de beaux jours devant lui.

En ce qui me concerne, pour ma Breitling et ma Speed, je suis allé chez Lepage et çà me va très bien comme çà : super accueil, très bon service, invitations par la suite à des soirées Hublot, Tag, etc...

En l'état, je ne vois pas l’intérêt de me déplacer à Paris dans une boutique de marque.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty27.07.12 11:01

Tout dépend de la sympathie et du professionnalisme du vendeur, c'est une Question de partage et de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty27.07.12 11:05

Je pense qu'une boutique de marque à l'atout d'y faire figurer des pièces rares, vintage... Cela fait un peu office de musée de la marque... AHMA
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty27.07.12 11:13

Boogie a écrit:
Mc a écrit:
personnellement, ça dépend de l'AD, car habitant à Genève il y'a nombre de magasins officiels de LA marque et bcp d'AD multimarques aussi. En fait, je vais surtout là ou j'ai le meilleur feeling, des fois pour la marque X ce sera plutôt à la boutique de la marque et des fois pour la marque Y ce sera plutôt l'AD indépendant.




A propos de Genève, comment peut-on imaginer un magasin Zenith, alors que sans dire du mal de cette enseigne si chère à notre administrateur clown , je doute de la rentabilité de l'affaire.

Il ets évident que pour beaucoup de marques, il s'agit d'une vitrine et l'idée de gagner de l'argent est sans doute secondaire pour eux

Justement, Je pense prochainement m'acheter une ZENITH et pense le faire chez eux car j'ai un bon contacte avec eux, ils sont très sympas et bien informés et ont pour le coup tous les modèles ou presque. A l'inverse je n'ai pas acheté ma speed chez OMEGA mais chez un AD indépendant très sympathique et disponible avec qui j'ai bcp parlé horlogerie...

Après, quand à savoir si les magasins officiels sont rentables ou non, c'est une autre question. C'est vrai qu'on pourrait se le demander, quand on voit par exemple qu'OMEGA, en plus de sa boutique officielle, dispose de 7 autres points de vente sur Genève et que ZENITH en dehors de sa boutique doit en avoir 3 autres...
Mais je pense que les acheteurs non-initiés trouvent un côté rassurant à acheter dans la boutique officielle en se disant qu'ils auront plus de choix, qu'ils auront affaire à du personnels plus compétents etc...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty27.07.12 14:19

@ Mc : TAG-Heuer prévoit d'ouvrir aussi sa boutique, et pour cela, va supprimer des points de vente.

sachant que Zenith et TAG appartiennent au même groupe, pourquoi ne pas les avoir réunies dans le même magasin ??
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty27.07.12 14:47

Bonjour,

Chez un AD multimarques, et si il n'a pas le modèle en stock, il me le commande car je luis fait confiance. Hélas , il prendra sa retraite en fin d'année.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty27.07.12 16:49

kuato a écrit:
Cela dépend...

En tout cas, l'avenir des AD indépendants passe, plus encore qu'avant, par la qualité de service et du conseil et pas par les réductions éventuelles qui vont être de plus en plus traquées.

L'AD fait un métier très difficile. C'est lui qui a le risque de stock et en plus les marques veulent de plus en plus contrôler les rabais.

De toutes les façons, dans le haut de gamme, certains voient l'avenir comme ceci: des boutiques de marques et des AD phare du type Dubail, Westime, Hour Glass, Sincere.

Donc pour continuer à exister, la solution passe par le service, par le conseil, par la prospection, par la capacité à animer son réseau, par l'organisation d'événement etc... Tout ceci nécessite talent,argent et vraie démarche entreprenariale.

Mais mettre en avant la capacité à faire du rabais comme avantage est exactement ce que certaines marques veulent entendre pour dézinguer certains points de ventes.

Je n'ai toujours pas compris en vertu de quel principe les montres auraient un prix uniforme. A partir du moment où les marques donnent un prix catalogue, un refendeur devrait pouvoir consentir librement une ristourne, à condition de proposer les services demandés par la marque (surface de vente, localisation, compétence des vendeurs, niveau de stock, SAV...) et de ne pas vendre à perte (la remise ne doit pas mettre en péril les services mentionnés plus haut).

Des prix fixés par les marques sont d'ailleurs interdits par les droits de la concurrence, tant nationaux que communautaire. Pour une décision dans le domaine de la parfumerie :

"La défense de l'image de la marque ne peut justifier les restrictions apportées au principe de la libre fixation des prix


La jurisprudence tant nationale qu'européenne autorise les marques dont l'image est associée au luxe à contrôler étroitement la situation des points de vente qui distribuent la marque et à vérifier la qualité de la présentation de leurs produits de façon à assurer leur mise en valeur : c'est la distribution sélective, qui conduit à un choix rigoureux des points de vente de la marque.

Mais cette même jurisprudence n'autorise pas les marques à entraver la liberté que conserve chaque distributeur ainsi sélectionné de fixer son taux de marge et donc son prix au détail. En effet, cette liberté bénéficie au consommateur final car elle lui permet de faire jouer la concurrence entre les points de vente d'une même marque et d'obtenir de meilleurs prix.

C'est en vain que les marques poursuivies ont fait valoir que cette uniformisation des prix de détail à un niveau élevé faisait partie de la défense de « l'image de luxe » de leur produits. En réalité, cette absence de concurrence, organisée par l'entente entre le producteur et ses distributeurs, permet à tous d'augmenter puis de se partager le surplus obtenu au détriment du consommateur.

Ces pratiques sont contraires aux articles 81 du traité CE et L. 420-1 du code de commerce."


décision du 14 mars 2006, secteur de la parfumerie de luxe

Effectivement, une marque peut contrôler parfaitement ses prix, à condition d'avoir un réseau commercial en propre (points de ventes mono-marque intégrés à l'entreprise) et de supporter alors le risque financier du réseau.
Sinon, la négociation est quand même une des bases du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty27.07.12 17:01

stellar a écrit:
kuato a écrit:
Cela dépend...

En tout cas, l'avenir des AD indépendants passe, plus encore qu'avant, par la qualité de service et du conseil et pas par les réductions éventuelles qui vont être de plus en plus traquées.

L'AD fait un métier très difficile. C'est lui qui a le risque de stock et en plus les marques veulent de plus en plus contrôler les rabais.

De toutes les façons, dans le haut de gamme, certains voient l'avenir comme ceci: des boutiques de marques et des AD phare du type Dubail, Westime, Hour Glass, Sincere.

Donc pour continuer à exister, la solution passe par le service, par le conseil, par la prospection, par la capacité à animer son réseau, par l'organisation d'événement etc... Tout ceci nécessite talent,argent et vraie démarche entreprenariale.

Mais mettre en avant la capacité à faire du rabais comme avantage est exactement ce que certaines marques veulent entendre pour dézinguer certains points de ventes.

Je n'ai toujours pas compris en vertu de quel principe les montres auraient un prix uniforme. A partir du moment où les marques donnent un prix catalogue, un refendeur devrait pouvoir consentir librement une ristourne, à condition de proposer les services demandés par la marque (surface de vente, localisation, compétence des vendeurs, niveau de stock, SAV...) et de ne pas vendre à perte (la remise ne doit pas mettre en péril les services mentionnés plus haut).

Des prix fixés par les marques sont d'ailleurs interdits par les droits de la concurrence, tant nationaux que communautaire. Pour une décision dans le domaine de la parfumerie :

"La défense de l'image de la marque ne peut justifier les restrictions apportées au principe de la libre fixation des prix


La jurisprudence tant nationale qu'européenne autorise les marques dont l'image est associée au luxe à contrôler étroitement la situation des points de vente qui distribuent la marque et à vérifier la qualité de la présentation de leurs produits de façon à assurer leur mise en valeur : c'est la distribution sélective, qui conduit à un choix rigoureux des points de vente de la marque.

Mais cette même jurisprudence n'autorise pas les marques à entraver la liberté que conserve chaque distributeur ainsi sélectionné de fixer son taux de marge et donc son prix au détail. En effet, cette liberté bénéficie au consommateur final car elle lui permet de faire jouer la concurrence entre les points de vente d'une même marque et d'obtenir de meilleurs prix.

C'est en vain que les marques poursuivies ont fait valoir que cette uniformisation des prix de détail à un niveau élevé faisait partie de la défense de « l'image de luxe » de leur produits. En réalité, cette absence de concurrence, organisée par l'entente entre le producteur et ses distributeurs, permet à tous d'augmenter puis de se partager le surplus obtenu au détriment du consommateur.

Ces pratiques sont contraires aux articles 81 du traité CE et L. 420-1 du code de commerce."


décision du 14 mars 2006, secteur de la parfumerie de luxe

Effectivement, une marque peut contrôler parfaitement ses prix, à condition d'avoir un réseau commercial en propre (points de ventes mono-marque intégrés à l'entreprise) et de supporter alors le risque financier du réseau.
Sinon, la négociation est quand même une des bases du commerce.

Merci pour cet exposé que je vais m'empresser de mémoriser, histoire d'être parfaitement armé pour ma prochaine acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty27.07.12 17:37

je priviligie TOUJOURS mon/mes revendeur(s) multimarques.

- pour le service,
- la relation personnelle établie au cours des années,
- les conditions particulières,
- parceque le café est bon,
- c'est climatisé l'été,
- bien chauffé l'hiver,
- les sièges sont confortables,
- sa vendeuse est très sexy,
- ma femme l'adore... il vend Chanel et Bulgari,
- il ne me raconte pas de carabistouilles (genre, vous savez Monsieur, nous sommes très contrôlés sur cette marque, impossible de vous faire un geste. Au mieux 10% sur un second bracelet)
- il me réalise un polissage de mes montres et ce gracieusement dans les 2 années qui suivent l'achat sans me faire croire que c'est un service exceptionnel, à la carte, et réservé aux bons clients (bien le bonjour Monsieur Müller de Mulhouse... il se reconnaitra),
- il me procure un modèle que je souhaite voir, sans engagement de ma part,
- etc
- bref... mon revendeur est juste un bon commercant et je me sent bien chez lui.

Ca n'a pas de prix. Alors les flonflons de la boutique de marque, son côté ''exclusif'' et hautain... je ne vais pas m'étendre ? ok.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty27.07.12 18:02



Merci pour cet exposé que je vais m'empresser de mémoriser, histoire d'être parfaitement armé pour ma prochaine acquisition![/quote]

Attention, c'est la théorie. la pratique est différente.
Cependant, un jour l'autorité de concurrence sera saisie ou s'auto-saisira du problème et cela risque de faire assez mal : le montant maximum de l'amende, pour un participant à une entente anti-concurrentielle, est de 10 % du chiffre d'affaire.
Cela risque d'ailleurs d'aller dans le sens des réseaux intégrés monomarque (ou représentant un groupe horloger).
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty27.07.12 18:44

Blackeyed a écrit:
je priviligie TOUJOURS mon/mes revendeur(s) multimarques.

- pour le service,
- la relation personnelle établie au cours des années,
- les conditions particulières,
- parceque le café est bon,
- c'est climatisé l'été,
- bien chauffé l'hiver,
- les sièges sont confortables,
- sa vendeuse est très sexy,
- ma femme l'adore... il vend Chanel et Bulgari,
- il ne me raconte pas de carabistouilles (genre, vous savez Monsieur, nous sommes très contrôlés sur cette marque, impossible de vous faire un geste. Au mieux 10% sur un second bracelet)
- il me réalise un polissage de mes montres et ce gracieusement dans les 2 années qui suivent l'achat sans me faire croire que c'est un service exceptionnel, à la carte, et réservé aux bons clients (bien le bonjour Monsieur Müller de Mulhouse... il se reconnaitra),
- il me procure un modèle que je souhaite voir, sans engagement de ma part,
- etc
- bref... mon revendeur est juste un bon commercant et je me sent bien chez lui.

Ca n'a pas de prix. Alors les flonflons de la boutique de marque, son côté ''exclusif'' et hautain... je ne vais pas m'étendre ? ok.


Tout pareil ! Mais sans vendeuse sexy !

Mr. Green

Puis quand je vois l'acceuil déplorable dans 80% des cas dans les boutiques de Marque ! Je ne regrette rien !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty27.07.12 18:58

Boogie a écrit:
@ Mc : TAG-Heuer prévoit d'ouvrir aussi sa boutique, et pour cela, va supprimer des points de vente.

sachant que Zenith et TAG appartiennent au même groupe, pourquoi ne pas les avoir réunies dans le même magasin ??

Déjà fait il me semble mais apparemment leur site n'est pas actualisé
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty27.07.12 19:39

Pour moi c'est l'AD multimarques sans l'ombre d'une hésitation.
Dernier exemple en date concernant un futur achat.
Je contaçte la boutique de la marque à Paris (par mail) pour quelques informations.
Ils m'envoient un catalogue à la maison bref jusqu'ici tout va bien.
Je les recontacte ensuite histoire de me présenter, d'expliquer ma démarche en leur demandant
si je pouvais éventuellement essayer l'un où l'autre modèle sur leur stand à Baselworld.
Qu'est ce que je n'avais pas dit :
"Mais vous n'y pensez pas monsieur, c'est un salon professionnel, pour les professionnels, etc..."
Bref, complètement refroidi par le discours qui m'a été tenu.
En allant tout de même sur le stand de cette marque à Baselworld 2012 ( je suis plutôt du genre tenace Mr. Green ), j'ai été reçu comme un roi ! Comme quoi.
J'ai finalement commandé la montre de cette marque chez un AD multimarques, très sympa et qui m'a proposé un excellent tarif de surcroit. thumleft
Donc pour moi, mauvaise expérience avec la boutique de la marque. ( sans toutefois vouloir généraliser à toutes les marques)
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty27.07.12 23:57

Une boutique de la marque est sensée apporter une connaissance sans reproche de leur produit.
Mais par la force des choses, s’enferme dans un discour uniformise.
Je ne suis pas sûr que le monothéisme est une bonne idée. ( Il y a qu’à regarder le mariage. Mr. Green .)

Un AD indépendant, par la force des choses, est sensé maitriser tout ce qui existe sur le marché pour orienter au mieux son client qui, dans la plus part du temps, est prêt à donner de la confiture aux cochons.
S’il connait bien son sujet, il a un potentiel plus vaste que celui de la boutique officielle pour assurer la vente.
Évidemment, on trouve dans tous les cas de mecs à la gomme. Rolling Eyes

Aussi, sans vouloir attacher mon chien avec des saucisses, je reste persuadé que l’indépendant sera plus apte à discuter et proposer des conditions agréables sans pour autant qu’il ait de la paille dans ces bottes.

Dans mon cas, je ne suis pas un grand client, mais mon AD est un ami…indépendant.

Alors le choix est vite fait ! thumright
Driss
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boutique de marque ou AD indépendant !??   boutique de marque ou AD indépendant !?? - Page 2 Empty28.07.12 0:13

Difficile de trouver des gens avec qui on peut entretenir une relation commerciale saine, respectueuse et de confiance. Et pour moi, ça a son importance. Mon AD est (ou me semble) compétent, courtois, compréhensif, j'essaie de l'être de mon côté, et par conséquent quand je projette un achat, c'est à lui que je m'adresse en priorité. Après, il est normal de faire jouer la concurrence, mais pour une différence de tarif minime je préfère savoir où je mets les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
 
boutique de marque ou AD indépendant !??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question qui fâche:Sav de la marque ou horloger indépendant
» La fin d'un indépendant...
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: