FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je préfère mes montres sur le poignet des autres

Aller en bas 
+20
il_drago
Lassiwala
Passionné de nature
Kgérard
Big K
VinzSpades
Manitou
_DAVID_
Panerail111
kiv
fgrims
francoisb
imy
Mc
proto*bruno
Bender
Fokker III
Rolex Mania
Choukry
Le Jules
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous déjà eu la même sensation ?
Oui
autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Vote_lcap29%autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Vote_rcap
 29% [ 38 ]
Non
autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Vote_lcap45%autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Vote_rcap
 45% [ 60 ]
J'ai rien compris à ton délire
autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Vote_lcap26%autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Vote_rcap
 26% [ 34 ]
Total des votes : 132
 

AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyMer 1 Aoû - 23:58

C'est une impression étrange. Comme si je manquais de recul sur mon propre poignet pour parfaitement apprécier mes montres. Ou bien comme si je n'avais pas l'angle de vue qui les met le mieux en valeur. Incompréhensible

Et bizarrement, il m'arrive très régulièrement d'avoir les yeux littéralement scotchés sur le poignet de quelqu'un, de me demander une fraction de seconde ce qu'est cette jolie montre, et de m'apercevoir que j'ai la même ! Et de me dire, "ah bah oui, didon, elle est vraiment belle" ! Rolling Eyes Mr. Green

Encore plus étonnant, quand un copain me demande d'essayer ma montre, j'ai VRAIMENT, en live, l'impression qu'elle est plus belle à son poignet qu'au mien, je la vois (re-)devenir cet objet qui ne m'appartient plus et que je convoite. Shocked

Etonnant et difficile à expliquer. Mais mes montres sont plus belles sur les autres ! clown

Comme j'aime bien les sondages (c'est ludique), je vous pose la question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 20/12/2011

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 0:10

Le Jules a écrit:
C'est une impression étrange. Comme si je manquais de recul sur mon propre poignet pour parfaitement apprécier mes montres. Incompréhensible



A mon humble avis, c'est juste le réglage de ta tête par rapport à ton poignet qui n'est pas bon! autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Blunt_gi


Et comment s'appelle un médecin qui s'occupe des têtes des gens?? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 0:11

j'ai très souvent cette même impression....et pourtant les miennes me vont trè bien Mr. Green
donc je te comprend parfaitement même si en effet ca pourra paraitre étranger pour certains Wink Chinois
on pourra aller consutler ensemble si tu veux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 0:17

C'est un truc qui peut facilement s'arranger...

Donne-moi tes montres, je m'engage à les porter pour que tu les apprécies encore plus !


Mr. Green Wink


Dernière édition par Fokker III le Jeu 2 Aoû - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 0:19

Citation :
Je préfère mes montres sur le poignet des autres

Pas moi

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 0:20

Avec mes poignets de poulet,ça ne rend pas forcément comme je le voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 0:48

je préfère toujours voir une montre sur mon poignet plutôt qu'ailleurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 0:48

Le Jules a écrit:
je la vois (re-)devenir cet objet qui ne m'appartient plus et que je convoite.

C'est pas plutôt ça le truc ?
Elles sont belles, à ton poignet comme à celui des autres, mais quand ce n'est pas (pas encore) TA montre, elle est plus DESIRABLE !!

« Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux. » Jean-Jacques Rousseau Chinois

my 2 cents ...

Ceci étant j'ai voté NON : je n'ai qu'une montre ... (pour l'instant) ... c'est LA MIENNE, JE NE LA PRETE PAS !!! flower Mr. Green

EDIT : je ne m'en rends pas bien compte mais je suis SUPER heureux : en vous lisant, je désire des tas de montres ... que je ne possède pas ... je ne serais vraiment malheureux que quand j'aurai craqué pour l'une (comment ça , plusieurs ? autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Blunt_gi ) d'entre elles ... clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 0:57

Le Jules a écrit:
...
Etonnant et difficile à expliquer. Mais mes montres sont plus belles sur les autres ! clown
...

Le tout est de s'en rendre compte et ensuite, d'agir pour réparer l'erreur... en leur donnant ladite montre qui ne te va finalement pas si bien que cela. autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Blunt_gi

Si cette solution ne te parait pas souhaitable, il faut que tu apprennes à aimer ton poignet (et au dela le reste) tout autant que tu apprécies celui des autres Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 0:58

imy a écrit:
Le Jules a écrit:
je la vois (re-)devenir cet objet qui ne m'appartient plus et que je convoite.

C'est pas plutôt ça le truc ?
Elles sont belles, à ton poignet comme à celui des autres, mais quand ce n'est pas (pas encore) TA montre, elle est plus DESIRABLE !!


Ouais disons, je pense qu'il ya beaucoup ça, et puis quand même on la voit mieux bouger au bras de quelqu'un d'autre, il me semble. Et puis elle bouge en "liberté" en quelque sorte, elle n'est plus "prisonnière" de notre poignet (c'est beau, une montre en liberté ! clown )

Fokker III a écrit:
C'est un truc qui peut facilement s'arranger...

Donne-moi tes montres, je m'engage à les porter pour que tu les apprécies encore plus !


Mr. Green Wink

francoisb a écrit:

Le tout est de s'en rendre compte et ensuite, d'agir pour réparer l'erreur... en leur donnant ladite montre qui ne te va finalement pas si bien que cela. autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Blunt_gi


Alors là, vous êtes prévisibles les mecs... Mr. Green Si vous croyez que je m'attendais pas à ces réponses !!! thumleft

Non, mais les aime aussi beaucoup à mon poignet hein, vous inquiétez pas autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Blunt_gi


Dernière édition par Le Jules le Jeu 2 Aoû - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 20/12/2011

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 1:00

imy a écrit:


« Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux. » Jean-Jacques Rousseau Chinois


Ah! Ce Rousseau, monstre de contradictions!
Accordons lui une vertu: il était suisse, la Rolex de la pensée du moment!
On a fait mieux, mais en moins "suisse" Spinoza! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 1:15

Moi c'est l'inverse, je préfère les montres des autres à mon poignet. clown autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 1:23

Choukry a écrit:

On a fait mieux, mais en moins "suisse" Spinoza! Mr. Green

Mieux, mieux ...

« On ne désire pas une chose parce qu'elle est bonne, c'est parce que nous la désirons que nous la trouvons bonne » Spinoza

Ils sont d'accord en fait ... Le Jules n'aime pas ses montres parce qu'elles lui vont bien, c'est celles qu'il désire qu'il trouve belles (sur les poignets des autres ...) Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 1:32

Et... ça ne te fait ça qu'avec tes montres ? pig

Il y aurait donc un créneau pour des clubs d'échangisme horloger... intéressant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 1:37

une astuce : te regarder avec ta montre au poignet dans une glace... viking
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 1:44

kiv a écrit:
Et... ça ne te fait ça qu'avec tes montres ? pig

Il y aurait donc un créneau pour des clubs d'échangisme horloger... intéressant Incompréhensible

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Non, ma femme est plus belle dans mon lit que dans celui des autres !!! Twisted Evil

EDIT : arf, pardon, du coup j'avais pas lu le "horloger"... pas grave, je maintiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 1:47

Le Jules a écrit:
kiv a écrit:
Et... ça ne te fait ça qu'avec tes montres ? pig

Il y aurait donc un créneau pour des clubs d'échangisme horloger... intéressant Incompréhensible

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Non, ma femme est plus belle dans mon lit que dans celui des autres !!! Twisted Evil

EDIT : arf, pardon, du coup j'avais pas lu le "horloger"... pas grave, je maintiens !!!

Je parlais de tes cravates voyons, je ne me serais pas permis! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 1:53

Le Jules a écrit:
Mais mes montres sont plus belles sur les autres ! clown

çà peut s'arranger, laisse-les nous .... si on peut rendre service ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 20/12/2011

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 2:08

imy a écrit:
Choukry a écrit:

On a fait mieux, mais en moins "suisse" Spinoza! Mr. Green

Mieux, mieux ...

« On ne désire pas une chose parce qu'elle est bonne, c'est parce que nous la désirons que nous la trouvons bonne » Spinoza

Ils sont d'accord en fait ... Le Jules n'aime pas ses montres parce qu'elles lui vont bien, c'est celles qu'il désire qu'il trouve belles (sur les poignets des autres ...) Incompréhensible

Je n'aime pas Rousseau pour d'autres raisons, en fait.. Il est vrai que pour ces principes de désir, les philosophes ont tendance à se retrouver, car cela colle à notre humanité/animalité

Nous sommes quand même tous plus ou moins comme cela, avec des nuances évidemment:
Les principes "désir" "frustration "satisfaction " puis renouvellement du désir se retrouvent partout : appât du gain, de pouvoir, de séduction et même besoins naturels de l'homme, dont la sexualité par exemple, l'assouvissement du désir, donc la paix retrouvée, n'est que fort temporaire.

En fait, pour ce qui nous intéresse, nous les "passionnés " collectionneurs" (que ce soit de montres, de belles autos, de livres rares, boîtes de camembert Mr. Green ou de jolies femmes, humm), nous sommes réduits à l'insatisfaction permanente . C'est peut être dans la nature de l'homme, mais je crois un peu plus chez nous!

Si je dois compter l'argent que j'ai laissé dans ma vie déja longue avec les motos, les autos allemandes, la fête sous toutes ses formes, je pense avoir brûlé un sacré paquet de billets qui ne me manquent pas, grâce à Dieu! J'ai juste préservé l'essentiel: un peu d'immobilier et une retraite trés correcte
Et pourtant, je suis maintenant apaisé sur bien des points, heureusement!. L'âge, la maladie, une certaine spiritualité ont eu raison de nombre de ces désirs-vampires

Maintenant, seuls mes calembours "Mc QUEEN" autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Blunt_gi et la pratique en amateur de mon piano m'apaisent. Peut-être que je vieillis bien, aprés tout! Si c'est ça, c'est une trés bonne chose!

Il ne faut rien regretter, c'est du moins ma conviction! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 28/07/2011

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 2:14

fgrims a écrit:
Moi c'est l'inverse, je préfère les montres des autres à mon poignet. clown autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Blunt_gi


Pareil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 20/12/2011

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 2:18

Au fait, je viens de vérifier "Le remords est une seconde faute" c'est SPINOZA!! Fier 2 Pas de regret non plus face à nos plaisirs, même si les autres les portent mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 20/12/2011

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 2:24

Manitou a écrit:
fgrims a écrit:
Moi c'est l'inverse, je préfère les montres des autres à mon poignet. clown autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Blunt_gi


Pareil Mr. Green
Bravo!! Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 2:26

Bon, certes y'a une forte majorité de "Non" et de "J'ai rien compris à ton délire" (arh, la nature humaine... quand on ouvre la porte à la -gentille- moquerie... ça s'y rue en masse ! Wink Mr. Green ), mais y'en a quand même quelques uns qui ont déjà connu cette impression ! Ce serait sympa d'avoir vos retours aussi ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Choukry
Animateur
Choukry


Nombre de messages : 790
Age : 73
Localisation : Saint Mandrier sur Mer (Var)
Date d'inscription : 20/12/2011

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 3:05

Le Jules a écrit:
Bon, certes y'a une forte majorité de "Non" et de "J'ai rien compris à ton délire" (arh, la nature humaine... quand on ouvre la porte à la -gentille- moquerie... ça s'y rue en masse ! Wink Mr. Green ), mais y'en a quand même quelques uns qui ont déjà connu cette impression ! Ce serait sympa d'avoir vos retours aussi ! thumleft


Soyons sérieux Mr. Green Je t'ai d'abord répondu juste pour rire, trés gentiment. Ensuite, certains membres ont semblé avoir connu aussi cette impression. Pour ma part, je n'ai toujours uniquement tenu compte du plaisir que j'avais à posséder, utiliser telle ou telle montre. Je n'ai jamais connu cette impression de trouver qu'une montre était mieux sur le poignet d'un autre que sur le mien En fait, je n'y ai jamais vraiment pensé. Franchement, je crois que c'est trés subjectif! Impec
Quant à la parenthése avec imy concernant les philosophes, c'était un peu HS même s'il existe une corrélation AMHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres Empty
MessageSujet: Re: Je préfère mes montres sur le poignet des autres   autres - Je préfère mes montres sur le poignet des autres EmptyJeu 2 Aoû - 3:23

Oui non, mais t'en fait pas hein, Mr. Green on dit ce qu'on veut et ce thread est aussi un peu pour se marrer (même si mon impression est très sérieuse !) thumleft

Quant à la mention "j'ai rien compris à ton délire", qui a été choisie par beaucoup, je tends exprès le bâton pour me faire battre, et c'est aussi pour se marrer un peu flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Je préfère mes montres sur le poignet des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diamètre préféré des montres homme
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Montres du même style que la Max Bill Chronoscope Junghans?
» Vous et les montres des autres
» Xiaomi CIGA qui connait? mouvement et avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: