FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous et les montres des autres

Aller en bas 
+38
LE_STURM
Calmos
Doume83
dunksquad
magicrikk
stefl
ypolem
colinsuper7
thomasm
Kalixt
fdm44
PP3940
allo la terre
JC3F75
Tony
bert81
King of the camping
Boogie
manhatan
Spiff
Olive
EP
Zack
neufcentonze
fabemol
Spock
jjsoubiron
Did666
Euterpe
tachent
miko230
cyph3r
Rosebud
titof70
simplicity
Saturne
straslike
ZEN
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 11:56

Vous svous sentez envieux, jaloux, indifférent , curieux ... Comment réagissez-vous aux montres des autres ? ...

Allez avouez ! Les autres ne lisent pas ... Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 04/11/2007

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 11:59

Effectivement curieux, je suis toujours à l'affût d'une nouvelle rencontre horlogère.

Aucunement envieux ou autre... j'ai plutôt du respect pour les belles collections et je remercie les détenteurs de belles pièces de nous les présenter sur ce forum. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2017
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 12:06

Disons très curieux Shocked

D'autant que je connais un "autre" qui porte fréquemment des pièces assez exceptionnelles, alors je reste à l'affut batman .
Rien que dans le metro on voit parfois des choses étonnantes colors .
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 12:09

pas du tout envieux, bien au contraire:
ou si c'est envieux c'est dans le sens , tiens ça me donne envie de la voir en vrai quand je la connais pas, ou bien de me dire tiens c'est une montre que je pourais rajouter à ma wish list : un exemple parmi d'autres , la Chopard édition limitée en hommmage au piano que j'ai découvert sur FAM , achetée par un de nos amis , que je trouve très belle et très intéressante
qui plus est , je suis ravi et me réjouis pour lui quand un ami,un forumeur nous annonce qu'il a fait l'acquisition d'une montre qu'il convoitait , et ce ,mème si son choix n'est pas forcément à mon gout
je n'ai jamais envié ni jalousé qui que ce soit de toute mon existence , c'est certainement pas à mon âge que je vais comMencer ...
pépégui , l'altruiste ...( de Schubert, ça va de soi )
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 12:14

Curieux, toujours.
Admiratif, parfois.
Envieux ? à ma grande honte, très rarement, mais cela arrive. confiused

Envieux donc, très rarement, mais jamais jaloux.
Et jamais indifférent.
Sauf peut-être face à certaines quartzouilles en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 12:18

Curieux toujours (fichue manie que de reluquer les poignets des gens qui vous entourent... Shocked ), envieux parfois, au sens de l'envie donnée par certains modèles qui pourraient venir s'ajouter à mes envies déjà présentes... indifférent souvent face aux Armani et Consorts et jaloux jamais, car je suis plutôt heureux de voir des gens amateurs de belles montres! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2007

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 12:27

Ni envieux, ni jaloux,......disons déçu.
Mes amis ne s'intéressent pas aux montres ( pourtant ils restent mes amis....soupir...). Pleure 2 Pleure 2
Au travail, c'est pareil. Pleure 2 Pleure 2
Pour eux, une montre est un INSTRUMENT qui donne l'heure-point barre.
Autour de moi, resto, métro etc...je constate que les montres portées sont plutôt "fashion".
Il est rare de croiser un porteur de Jaeger, Oméga ou autre Heuer.
Des Rolex, j'en ai jamais vues, ou alors elles étaient bien cachées.
Même Seiko, que je trouve plutôt Impec est rarement rencontré.
Mais bon, suis en Belgique....et paradoxalement, je pense qu'on trouve ici ,dans certaines boutiques, des choses très intéressantes et à meilleur prix qu'en France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 13:00

Mon patron porte une Rolex je pense que celui-ci est une fausse ... Je suis donc pas jalouXxx cherry
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/03/2007

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 14:05

Curieux mais très rarement jaloux car je suis mono maniaque donc il esr rare que je rencontre une personne qui porte le modèle exact pour lequel je craque à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 15:09

Pour ma part, je dirais plus curieux que jaloux. J'aime bien scruter le poignet des autres pour apprécier le style des gens en matière de montres. De souvenir, je n'ai jamais ressenti de jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 07/09/2007

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 18:07

Curieux , bien entendu; cherche à savoir quel est le modèle porté?
Puis , admiratif , surpris , étonné ou alors completement indifférent ( rarement le cas)

La plupat du temps toujours un regard par ci et par là!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 18:28

Je suis curieux et d'ailleurs, ça peut donner lieu à de belles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 20:13

Et bien, je regarde souvent le poignet des personnes qui passent et ils m'arrivent de parler avec certains.
Jaloux non, admiratif devant certains modèles.
Beaucoup de personne sont même étonné de savoir la côte de leur montre, parcequ'ils l'ont moins cher il y a une dizaine voir 15, 20 ans en arrière.
Donc je dirais que je suis admiratif devant.
Ce qui m'embête le plus c'est de leur dire que leur montre est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 22/05/2007

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 20:43

Bonjour,

Jaloux un peu parfois, mais je vous rassure pas longtemps, mais cela est rare car les belles pièces sont difficiles à apercevoir aux poignets.

Peu de personnes dans mon entourage arbore des belles.

Bonne matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 20:53

Curieux c'est sûr, comme nous tous ici je crois. Envieux parfois, mais pas dans un sens négatif, et seulement vis à vis de ce qui est montré sur le forum. Parce que dans la vie réelle, je ne croise quasiment jamais rien qui vaille la peine d'être reluqué !

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 21:14

je suis tres jalous , tres envieux , et tres aigris , quand je vois une jolie montre je pense : "salaud de riche "
vivement la prochaine revolution , je serais au premier rang et je prendrai mon du aux poignets des nantis de(ca?)pités , justice sera faite .............
je vous choque ??? ah bon !!
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 21:17

j ai oublié de preciser , Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 21:22

Curieux , bien sur ...mais déçu trop souvent ...

j'ai souvent l'impression qu'il n'y a qu'ici qu'on aime les montres ...What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur
Zack


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/10/2007

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 21:23

L' envie est un désir qui échappe à la raison !


Alors oui, je suis envieux, mais JAMAIS JALOUX !

Le problème quand j'ai envie... généralement j'obtiens ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
EP
Membre super actif



Nombre de messages : 455
Age : 69
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/07/2005

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 21:27

Envieux...prêt à couper le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 21:29

Curieux toujours, envieux et admiratif parfois, jaloux jamais, ça ne sert à rien, par contre, ma curiosité et ma facilité à prendre contact avec les gens ( c'est mon job ), m'ont permit de faire des rencontres intéressantes, et parfois, des affaires Twisted Evil

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 21:31

Je suis très curieux, comme beaucoup je regarde les poignets autours de moi... et c'est très souvent le désert. Je me rattrape donc sur le forum ou ma curiosité est pleinement assouvie!

Je suis de temps en temps envieux. Surtout quand un forumeur sort une pièce assez rare que je convoite (saniloc, si tu me lis Mr. Green). A vrai dire, je suis content pour lui et je redouble d'effort pour en trouver une également.

Admiratif, tres souvent mais jaloux jamais.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 22:01

Dans mon cas c'est très rare de rencontrer des gens qui apprécient les montres. On regarde, on cherche mais souvent on ne voit pas grand chose.
Beaucoup de gens n'accorde pas d'importance à leur montre.
Dans ceux qui s'achetent de belles montres, malheureusement beaucoup le font simplement parce que la montre coute cher et ils ne savent pas vraiment ce qu'il y a dedans.

Mais quelque chose est sûr, y'a rien de plus frustrant de trouver quelqu'un qui a la même montre que soi, horrible !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 22:52

Jaloux, non, parce que si quelque chose me plaît, eh bien je me dis que je la fais figurer sur ma wish list..
Curieux oui, quand je vois des montres, potentiellement intéressantes, portées par des gens hors milieu horloger, forum, etc...
Ainsi, je regarde l'émission Pékin-Express, sur M6, et il y a un duo de jolie blondes, dont l'une portait ce que je croyais être un chrono Speedmaster.

Comme je participe au forum de pékin-express, sur M6, et que j'ai ai fait la connaissance d'un type qui connaît ces deux filles, j'ai pu lui demander de se rencarder à ce sujet, et la réponse est venue, il s'agit d'une Géonaute, marque dont je n'ai jamais entendu parler.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Vous et les montres des autres Empty
MessageSujet: Re: Vous et les montres des autres   Vous et les montres des autres EmptyMar 12 Fév - 22:59

Boogie a écrit:
il s'agit d'une Géonaute, marque dont je n'ai jamais entendu parler.... Incompréhensible

Vendu chez Décathlon. Wink J'ai un cardio de chez eux!! Une vrai merde sois dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les montres des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au delà des montres avez-vous d'autres passions horlogères ?
» Avez vous du mal à revendre vos montres pour en acheter d'autres ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Zen et les autres : que pensez-vous de ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: