FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?

Aller en bas 
+33
ouylle
yéti ariégeois
bencat
Raphaël_CH
Bouss
Mx
Gaïan
dzef
Certifan
Shanks
_DAVID_
jodko
ced993
Manivel
Kerangaro
legalgui
NuDe
laphroaig007
kuato
straslike
pupu1106
matthieu14
Alt0201
nanthiat
WatchUrStep
BRxavier
ft1000mp
kiv
Phil10
mattlamenace
Apia
mehdi1984
David123
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyMer 15 Aoû - 20:53

C'était en février de cette année, lors de mon dernier achat horloger en date, que prenait fin ma collection de montres. Etonnant, surprennant, mais où sont donc passées toutes ces CHI ? La fameuse wishlist ? La prochaine qui serait la plus belle ?

Eh bien figurez-vous, Messieurs-Dames Fameurs, que la CHI s'était éteinte, que la wishlist restait désespérément blanche, et qu'il n'y en avait pas de plus belles que celles que je possédais déjà. Un sentiment de rassasiement, de satisfaction, la boite à montre pleine de merveilles, mon poignet garni de surcroît, tout était parfait ainsi. Et ce n'est pas faute d'avoir tenté de rallumer la mèche : - Visite de Baselworld en mars entouré de fameurs tentateurs, visites du forum, visionnement de packshoot et de revues, mais non, à part une demi-molle sur une big-bang d'Hublot durant même pas 15 jours, plus rien, fini, j'étais le possesseurs d'une collection parfaite.

Et pourtant, je n'avais pas atteint mon quota fixé à 7 montres maxi (j'en ai 6), et re-pourtant, je m'étais préparé pour mes 40 ans fin juin pour cette 7ème acquisition : Ouverture de deux sujets là-dessus en début d'année (dont un sondage), récolté une pléïade d'avis et de conseils, et qu'est-ce que je fais à l'heure de mes 40 ans ?

- Je m'achète une moto et je passe mon permis gros cube la semaine passée.

C'est ainsi que FAM assiste à la fin d'un collectionneur, RIP David123, après 3 ans et demi, il a terminé sa collection, circulez, il n'y a plus rien à voir !



Rolling Eyes Incompréhensible pale



Quoi ? Vous vous attendiez à une suite, un rebondissement ? Une chute ?, ben non, il y a juste ça... :

[photo trop grande : 1024*728 max]

... et une réflexion (tout de même) Mr. Green


Je vais vous la livrer, la fameuse réflexion :

Pour commencer, je dois avouer qu'il n'y a pas de perte de plaisir. A la lecture de ce qui précède, d'aucuns se sont sans doute dit : "Voilà, le David il a perdu la passion". Donc non, c'est toujours un plaisir d'ouvrir la boite à montres, de redécouvrir telle belle que je n'ai plus portée depuis un mois, et de contempler l'ensemble comme une sorte de boite à mythes (sans mites pour le jeu de mot clown ) :
- Ma première de début 2009, un El Primero (open parce qu'il le vaut bien), chocolat, qui s'accorde à merveille avec ma tenue marron thumleft
- La deuxième, la Navitimer, achetée le jour de la naissance de mon dernier enfant, un cadran superbe et une valeur sentimentale qui ramène à ce souvenir merveilleux I love you
- La troisième, la Sub LV, très souvent au poignet durant l'été, un mythe. thumright
- La quatrième, la PAM 312, qui dégage une force brute, une présence formidable, une forme et des courbes irremplaçables, un appendice unique et la fantaisie des changements de bracelets jocolor
- La cinquième, la SD, reine des plongeuses, celle qui se retrouve à mon poignet à chaque fois qu'il y a danger (travaux manuels et autres), un équilibre parfait sans la loupe, plus ramassée que la LV (qui a tendance à s'étaler), bref, la plus... robuste sans doute, et la plus fidèle compagne sûrement. viking
- La dernière, la Speed "Panda", un mythe qui rappelle une épopée, et tunnée dans la configuration dont je la rêvais : un cadran panda mais avec un fond saphir et un bracelet cuir crème surpiqures noires pour matcher avec le cadran crème/métal, magnifique. cyclops

... et du coup j'ai tout ce que j'avais envie pour avoir 1) des montres qui m'ont toutes procuré un coup de coeur tout en ayant 2) un côté soit historique, mythique, ou indémodable, qui ont à leur manière marqué la longue histoire des montres bracelet de la seconde moitié du 20ème siècle.

Je vous vois venir => Ahhh non mais il te manque la reverso ! ...mais non, puisque j'ai dis 1) des montres qui m'ont procuré le coup de coeur, et la reverso, bien qu'elle me plaise, ne me l'a pas procuré Shit . Elle ne correspond donc qu'au point numéro 2) et c'est insuffisant pour provoquer l'acte d'achat.

Me voilà donc avec une collection pleine et aboutie, comme... terminée. affraid (comme quoi, on peut peut-être guérir des CHI ?, vous dites-vous plein d'espoir Mr. Green )

Car ma petite réflexion ne s'arrête pas là (y'en a là-dedans Rolling Eyes )...

... Je vois maintenant ce qu'il se passe lorsque je n'achète pas de montres : - Je dépense sans regarder ni m'inquiéter de faire un peu attention pour pouvoir m'acheter une future CHI (qui n'existe pas), et je me retrouve au même point que lorsque j'achetais une montre (sans plus d'économies que d'habitude), mais au moins lorsque j'achetais une montre, il me restait une montre Twisted Evil , tandis qu'en dépensant sans regarder, il ne reste plus rien à part quelques babioles inutiles. Neutral

Et du coup je me dis qu'une montre c'est mieux que rien (je pense qu'ici sur FAM, tout le monde sera d'accord là-dessus), alors, tant qu'à dépenser, autant m'acheter celle qui m'avait provoqué un coup de coeur (point 1 des exigences requises pour l'acte d'achat), coup de coeur d'ailleurs toujours actuel même 3 ans après sa sortie, et tant pis pour le point 2 (côté historique et mythique). C'est juste une montre qui me fait craquer, et oui, j'arriverais aussi à me convaincre qu'elle a quelque chose du point 2, même si ce n'est pas mythique. Là voilà :

Crédit Guy :
collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? 11j6v0g

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? 35kogeb

Cela dit, il va falloir économiser un peu...

... alors, je continue à acheter des montres ou j'investis dans un nouvel aspirateur et une station de repassage high-tech à la place ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
mehdi1984
Membre Actif
mehdi1984


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/08/2012

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyMer 15 Aoû - 21:12

jolie collection ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyMer 15 Aoû - 21:14

Un vrai plaisir de te lire, j'y ai presque cru confiused
Pour répondre à ta question, continue à acheter des montres... et à profiter également de la vie thumright
Et fais attention à toi en moto Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyMer 15 Aoû - 21:20

collection très aboutie, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyMer 15 Aoû - 21:30

Je comprends tout a fait ton raisonnement David, ma liste de CHI est vide depuis un moment et je suis tres satisfait de ma collec actuelle qui s'est meme reduite a 4 montres mais que je porte toutes avec plaisir, ce qui n'etait pas le cas avec 6.
A peine une vieille CHI recurrente et jamais assouvie pour la JLC Compressor Geographic (pourtant je sais que les Compressor ne sont pas les plus aimées des JLC mais perso, c'est plutot la montre sportive qui me manque et puis bon, j'aime cette montre !) qui me reprend regulierement (recurrente, quoi Mr. Green )

... Mais par contre, tout comme toi : ça ne me rend pas plus riche a la fin du mois de ne pas mettre un peu de coté pour financer une montre ! ... alors bon ...
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyMer 15 Aoû - 21:34

Arf, y'a plein d'autres manières d'utiliser son argent à mauvais escient clown : endette toi dans un appart à louer par exemple, comme ça les prises de tête pour optimiser le montage, les réunions de copro où les gens décident n'importe quoi, et les loyers impayés feront le reste, tu n'auras plus une seconde pour traîner dans ce lieu de perdition! Twisted Evil

De mon côté, mon AT m'a tellement comblé depuis un an bientôt que ma "wishlist" a tout à coup perdu de son sex appeal... à tel point qu'à court terme je n'attends plus que le prochain projet de l'AHA! (wait and see...)

Chapeau en tout cas pour cette collection... dense et mythique! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyMer 15 Aoû - 21:56

Si vous n'êtes pas plus riche alors que vous n'achetez plus de montres c'est que vous avez mis dans une autre source de plaisir (j'espère du moins) votre argent, et c'est bien ceci le plus important non ? Ma wishlist est vide pour moi aussi depuis quelques temps et je ne m'en porte pas plus plus mal... On peut toujours éprouver de la passion sans obligatoirement passer par la possession, enfin bref.... ceci serait un autre sujet digne de l'éphémère Mr. Green je suis pour l'instant comblé de ma petite collec (petite face à la tienne David) et n'éprouve pas de CHI...... J'envisage même de tout revendre pour passer à la montre unique c'est pour dire, mais bon... ça, c'est pas encore fait..... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyMer 15 Aoû - 22:07

Très belle collection, bien équilibrée !

La prochaine CHI, hors Rolex, finira bien par venir un jour si tu continues à traîner Mr. Green par ici...

Peut-être une trois aiguilles toute simple en or blanc avec un cadran blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyMer 15 Aoû - 22:33

Très belle collection !! bravohap bravohap bravohap
Et très beau post, presque poétique...

Et si un jour ta Sub LV est à vendre.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29562
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyMer 15 Aoû - 22:54

Belle collection, il n'y a pas a dire...... Quoi que un belle bien classique......... Ché pas moi une DJ Mr. Green Mr. Green

Au vu de ta collection c'est vrai que le septième est toute trouvé..... Et tu l'as trouvé Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyMer 15 Aoû - 22:59

Très bon sujet et surtout beaucoup de belles pièces. C'est bien d'arriver à maturité en sachant éviter la perpétuelle fuite en avant. Fier 2
A un moment j'ai néanmoins eu peur de lire : "ceci est mon dernier message, merci de supprimer mon profil" yeux
On peut donc être rassuré on aura prochainement (ou pas) une photo de ta numéro 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyMer 15 Aoû - 23:04

Quelle histoire ! Un vrai talent de cinéaste - scénariste ! bravohap

C'est une très chouette collection ! Une BB hublot ne serait pas de trop... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyMer 15 Aoû - 23:12

Félicitation!!! très très belle collection Bulles
Revenir en haut Aller en bas
pupu1106
Membre très actif
pupu1106


Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2012

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyMer 15 Aoû - 23:15

Cette SD c'est vraiment la prochaine sur ma liste et ça prendra le temps que ça prendra ...Mais il me ma faut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyMer 15 Aoû - 23:15

Une collection composée avec goût! Bulles

PS: Quelle est la référence exacte du cadran de la DJ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyMer 15 Aoû - 23:16

Bon maintenant que tu as ces incontournables si appréciés sur les forums, il est temps maintenant de commencer ta collection personnelle en faisant des choix plus audacieux.

C'est peut-être ça finalement le sens du message?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyJeu 16 Aoû - 0:28

David, continues comme ça et bientôt tu en auras une vingtaine, des montres...
Quand on commence à se monter des scénarios dignes d'hollywood pour justifier ses achats horlogers, c'est qu'on est foutu....
Mr. Green

J'aime beaucoup ta 7ème en vue !


straslike a écrit:

...
PS: Quelle est la référence exacte du cadran de la DJ?
Silver blue arabic

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyJeu 16 Aoû - 0:55

Merci à tous pour vos gentils messages de soutient à un fameur en perte de vitesse Mr. Green clown

Apia33 a écrit:
Pour répondre à ta question, continue à acheter des montres... et à profiter également de la vie thumright

ft1000mp a écrit:
Si vous n'êtes pas plus riche alors que vous n'achetez plus de montres c'est que vous avez mis dans une autre source de plaisir (j'espère du moins) votre argent, et c'est bien ceci le plus important non ?

Tout à fait, comme le dit Apia ci-dessus, même en achetant des montres, on profitait bien de la vie et on ne manquait de rien (maison, vacances, voitures, et maintenant moto), la chose qui a changé sans CHI, c'est que le budget durant les vacances devient complètement élastique, qu'on achète des gadgets inutiles, bref, rien de significatif, sauf au moment où d'habitude on aurait acheté une montre, et qu'on regarde dans la cagnote du superflu et on se dit : "Tiens, y'a plus" Incompréhensible Mr. Green

BRxavier a écrit:
Peut-être une trois aiguilles toute simple en or blanc avec un cadran blanc ?

J'ai déjà fait le tour de l'or en montres, et décidément, je crois que je le préfère en pièces et lingotins Twisted Evil , encore trop brute et jeune pour une montre en or, sauf la petite lunette cannelée de la DJ acier qui va bien en or blanc (mais ça reste un détail).

WatchUrStep a écrit:
Et si un jour ta Sub LV est à vendre.... Mr. Green

Alors il faudra attendre que je sois vraiment dans le besoin Rolling Eyes

pupu1106 a écrit:
Cette SD c'est vraiment la prochaine sur ma liste et ça prendra le temps que ça prendra ...Mais il me ma faut !!!!

Oui, la SD il la faut, c'est celle que je porte le plus, elle est d'ailleurs à mon poignet actuellement Wink

straslike a écrit:
PS: Quelle est la référence exacte du cadran de la DJ?

C'est le modèle 41mm, il n'y a pas encore beaucoup de références, il me semble que pour le 41, il ne doit pas y avoir plus de 5 ou 6 cadrans différents, donc facile à trouver, mais comme le dit laphroaig007 => Silver blue arabic Chinois

kuato a écrit:
Bon maintenant que tu as ces incontournables si appréciés sur les forums, il est temps maintenant de commencer ta collection personnelle en faisant des choix plus audacieux.

C'est peut-être ça finalement le sens du message?

ça aurait pu être, et j'ai déjà été tenté par du plus audacieux, mais c'était à chaque fois des CHI éphémères ou alors qui ne passaient pas le cap du coup de coeur à l'essayage, donc soit je suis un type aux goûts plutôt classiques, soit je suis complètement formaté par le forum affraid

laphroaig007 a écrit:
David, continues comme ça et bientôt tu en auras une vingtaine, des montres...
Quand on commence à se monter des scénarios dignes d'hollywood pour justifier ses achats horlogers, c'est qu'on est foutu....
Mr. Green

J'aime beaucoup ta 7ème en vue !

Pareil pour ma femme, je lui ai fait lire le post, elle se marrait en coin, et à la fin, je lui dis : Alors, ton avis, aspirateur ou DJ ? (elle a une DJ quasi pareil mais en 31mm)
En rigolant elle me dit : Quelles histoires t'arrives à inventer pour te convaincre Mr. Green

Pour la 7ème (la DJ 41mm), je pense que je ne me tromperais pas (comme pour les 6 autres), ça fait des années qu'elle me fait de l'oeil, coup de coeur lors d'essayages, pas de stress ni de nuits blanches mais la sûreté qu'elle me plait depuis longtemps et qu'elle me va comme un gant, donc peu de chance de regretter. Alors on va dire que ce sera ma prochaine, même s'il va falloir économiser jusqu'en octobre, ça fait au moins deux ans qu'elle attend, elle peut encore attendre 2 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
NuDe
Membre très actif
NuDe


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 03/08/2011

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyJeu 16 Aoû - 8:50

Quand j'ai lu ça cette nuit, j'étais impressionné par le début. je me suis dit "oua, il l'a fait, il a l'air heureux".
Et non. :-) Heureux, mais pas pleinement.

Je me pose la question : arriveront nous un jour à cet état de satisfaction totale?
(moi je ne pense pas...)


En tout cas, très jolie collection.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyJeu 16 Aoû - 9:03

Merci pour la précision. Ce cadran serait sympa sur une Datejust 36mm. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyJeu 16 Aoû - 10:02

Très agréable de te lire.

J'en suis quasiment au même point que toi, c'est arrivé sans crier garde...

Suis tout de même dans l'attente de ma M.A.T... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyJeu 16 Aoû - 10:16

Je comprends tout à fait le point où tu en es.
Ce qui m'étonne dans ta collection, c'est qu'à part la RDM de ta Zenith, tu n'as pas de montre à complication. Shit non, ça va pas ça Non Non

Où sont les GMT, les Cricket, master réveil, les Worldtimer ... Date et jour rétrograde et autre Chrono à rattrapante Question


... Sinon un aspirateur, c'est bien aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyJeu 16 Aoû - 10:19

Pareil... apres la Junghans, la Rolex, la Radiomir, y a du "what else" qui tue mes CHI.

Etant plutot tourne vers le passe en matiere horlogere, le passe n'etant pas exponentiel, le tour de mes "must have" est vite fait.

La Reverso l'essais n'a pas ete concluant, la Speed non plus, reste la Navitimer et la Nautilus, cette derniere m'etant totalement inaccessible et quand bien meme la porterais-je?
Eventuellement une Luminor qui serait le debut de CHI le plus recent.

Donc encore de belles perspectives mais pas de reelles envies pour l'instant.
Pas de reelle utilite non plus en ce sens qu'il me serait difficile de faire tourner plus de montres sur mon poignet.
A chaque fois que j'en ressors une, je n'arrive pas a m'en decoler pendant des semaines voir des mois.

Je vais d'ailleur reprendre les ventes, j'en ai deja deux fois trop! Rolling Eyes

Hors donc je te comprends, et d'autant plus au regard de cette magnifique collection. Chinois

Resteront pour ma part une UG Shadow microrotor 34mm ultraplate que je ne porte plus mais que je veux concerver pour sa simplicite et sa richesse horlogere (une des automatiques les plus fines du monde...).

Ma Tudor day date 36mm que je ne porte plus non plus mais qui a ete ma premiere "belle", et qui est techniquement neuve.

La Junghans que je porte de temps en temps et dont je suis folement amoureux... re coup de foudre ce matin! Fier 2 (encore merci STEF... Chinois ) Ma plus belle montre!

La Rolex 1675 que je porte egalement beaucoup moins... pas gros effet ce matin en la ressortant. Je dois dire que ces derniers temps c'est une peu le fait d'avoir ma Rolex que j'apprecie peut etre plus que la montre elle meme. Peut etre meme ce qui la sauve... pour l'instant. What the fuck ?!?
Mais j'attends que le manque revienne, et la concernant, il reviendra! Ca a deja eu lieu... Wink

La Radiomir 210, la plus recente donc, que je porte quasiment tout les jours et qui est incontestablment celle qui me correspond le mieux, qui me cole a la peau. Ma montre de tout les jours et incontestablement mon plus bel achat, comme la Junghans. Chinois (ca fait deux! Bah oui bah dans un style et un cheminement different, elle sont toutes deux mon plus bel achat, c'est comme ca. clown )

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Jeu 16 Aoû - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyJeu 16 Aoû - 10:27

Bonjour David,

J'en suis plus ou moins au même point que toi à ceci près que je ne pense pas replonger. Je suis tres satisfait de mes cinq montres, un peu comme "rassasié". Pas de CHI depuis plus de 6 mois et de toute façon, tout achat eventuel se ferait en remplacement d'une autre, d'où le frein logique.

J'ai été néanmoins beaucoup plus hétéroclite que toi dans mes choix, ce qui explique peut être ma situation:
- Panerai Luminor GMT
- Patek Nautilus 5711/1A
- FP Journes chronomètre souverain platine
- Hublot King Power unico all black
- Breguet Tradition anthracite

Avant d'en arriver la, je suis passe par des montres moins typées et qui ont donc été remplacées (Hublot Ice Bang, zénith chronomaster open, baume et mercier Hampton).
En effet, je me refuse à acheter 2 montres qui seraient trop proches.
Parfois, je me prend néanmoins à imaginer toutes les revendre pour n'en garder qu'une mais peu de montres pourraient répondre à mon cahier des charges...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? EmptyJeu 16 Aoû - 10:36

Houlaaaa... aurais tu lance une bombe David?

Les Fameurs ont il le CHImetre a zero? clown

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 321 - 21 = 300 ... 300 comme Seamaster et 21 comme vintage !
» L'odyssée est terminée
» Est-ce que cette Favre-Leuba 36000 vaut une restoration ?
» seamaster 300 sur l'abbé
» Merci !! Ma thèse est terminée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: