FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?

Aller en bas 
+33
ouylle
yéti ariégeois
bencat
Raphaël_CH
Bouss
Mx
Gaïan
dzef
Certifan
Shanks
_DAVID_
jodko
ced993
Manivel
Kerangaro
legalgui
NuDe
laphroaig007
kuato
straslike
pupu1106
matthieu14
Alt0201
nanthiat
WatchUrStep
BRxavier
ft1000mp
kiv
Phil10
mattlamenace
Apia
mehdi1984
David123
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:01

dzef a écrit:
Très belle collection et semble t'il en parfait état.
Mais comme Shanks je pense qu'une JLC master PDL irait très bien à ton poignet.
J'ai dit ça car il n'y a pas de pdl, pas de JLC et deux Rolex (une qui est juste la plongeuse absolue selon moi, l'autre qui est une Sub verte (les Rolexiens adorent, moi ça ne me touche pas).
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:16

BRxavier a écrit:
Pour être aussi d'un bon gabarit (110kg) je dirais qu'alors la trois aiguilles devrait peut-être alors se porter avec un diamètre assez conséquent, minimum 42mm, et n'être pas trop fine (i.e. pas une Ultra Thin donc).

Pourquoi pas une IWC Portugaise manuelle qui fait 44mm, ou encore une Radiomir 45mm 183/210.

Entre personne bien portantes, on se comprend donc Mr. Green

IWC port., pas eu de coup de coeur, Radiomir oui, sympa, mais je crois bien que je préfère la new DJ Wink

nanthiat a écrit:
C'est une bonne idée cette IWC thumleft
David n'a pas d'IWC dans sa collection, personnellement j'aime bien........ Mais bon le mOsieur aime le typé sport, la Radiomir serait pas mal...... Incompréhensible

Ce qui est sympa sur FAM, c'est que tout le monde a plein d'idées, même quand on sait déjà ce qu'on se veut Mr. Green clown jocolor

Shanks a écrit:
dzef a écrit:
Très belle collection et semble t'il en parfait état.
Mais comme Shanks je pense qu'une JLC master PDL irait très bien à ton poignet.
J'ai dit ça car il n'y a pas de pdl, pas de JLC et deux Rolex (une qui est juste la plongeuse absolue selon moi, l'autre qui est une Sub verte (les Rolexiens adorent, moi ça ne me touche pas).

Ceci dit, j'aimerai pas être celui qui fait mentir le dicton : "Jamais deux sans trois", je laisse cette lourde responsabilité à un autre Fameur Arrow
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29558
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:43

Belle montre, un peu épaisse pour les "gros", heu pardon, légèrement envellopé confiused Mr. Green Mr. Green
Elle irait bien dans ta collection........ Incompréhensible

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Jlc_ca10



Mais bon une DJ II est parfaite pour ton poignet, pour le mien, trop imposante..... Pleure 2 mais sinon elle est magnifique....... I love you


collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Dj_ii10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:44

nanthiat a écrit:
Belle montre, un peu épaisse pour les "gros", heu pardon, légèrement envellopé confiused Mr. Green Mr. Green
Elle irait bien dans ta collection........ Incompréhensible

Spoiler:

Mais bon une DJ II est parfaite pour ton poignet, pour le mien, trop imposante..... Pleure 2 mais sinon elle est magnifique....... I love you

Spoiler:

Tout de suite les raccourcis rapides, imposant ne veut pas dire gros !! Mr. Green Mr. Green

Le problème de cette JLC Master calendar, c'est son diamètre qui n'est que de 40mm. Très beau modèle tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:21

Manivel a écrit:
Pourtant je ne supportais pas il y a encore peu une montre qui ne bouge pas ou peu. Comme quoi mes gouts de port (je vous vois venir... clown ) changent avec le temps. [...]
Bah, non, tu n'as pas dit "tes goûts de sport" Mr. Green

Assez d'accord sur le fait qu'un changement radical de bracelet c'est presque une montre neuve à moindre frais.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4525
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:41

Belle tirade qui laisse de l'espoir aux victimes de chi parfois éphèmères mais aussi souvent dévorantes que frustrantes collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 781367

Tu y as peut être porté attention, les réalisations et projets de l'AHA permettent une approche différente de l'achat d'une montre. Voir naître un projet, y abonder avec ses idées, avoir le choix de configuration en partie à la carte, l'attendre, voir progresser sa réalisation pour au final porter une montre au tirage confidentiel et dont tu as a pu accompagner la naissance. Faut-il bien entendu qu'elles te plaisent mais les réalisations commencent à compter et Thierry alias RogerW650 annonce quelques projets séduisants pour septembre. Une mono à seconde fantôme et mouvement manuf, une PDL, un régulateur et d'autres déjà en cours de souscription/production. Ce peut être pour toi une autre façon d'appréhender la chose en cette phase de transition ... qui ne durera peut être (certainement Twisted Evil ) pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:02

Yop David,

Heureux de te Re-lire ici !
Tu as vraiment une superbe collection, et je suis ravie de voir que mon ex Panda est dans de bonnes mains, de vrai connaisseur ...
Enfin de bonnes grosses mains... (110 kilos... quand même, va falloir arrêter le chocolat suisse...)
Moi je pense qu'il te faut la panerai de scharzy l'egyptian... un petit 60mm

http://montre24.com/watchmagazine/3/

Big watches for big men !

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:14

Merci pour le conseil Gaïan, je vais m'y intéresser de plus près pour voir ce qu'ils font.

Mx a écrit:
Yop David,

Heureux de te Re-lire ici !
Tu as vraiment une superbe collection, et je suis ravie de voir que mon ex Panda est dans de bonnes mains, de vrai connaisseur ...
Enfin de bonnes grosses mains... (110 kilos... quand même, va falloir arrêter le chocolat suisse...)
Moi je pense qu'il te faut la panerai de scharzy l'egyptian... un petit 60mm

http://montre24.com/watchmagazine/3/

Big watches for big men !

Chinois


Salut MX, ton ex-speed continue à faire l'objet de toute mes attentions thumleft

110kg c'est BrXavier, j'en ai dix de moins, mais faut tout de même que j'en perde une dizaine ces prochains temps pour revenir dans ma norme.

La PAM Egyptienne je l'ai déjà essayée :
collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 2j44j1d

Un poil grosse pour moi, les cornes dépassent un peu à 12 heures tu ne trouves pas, ou alors je me fais des idées ?

Il me semble qu'à lui ça convient mieux :

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 F4a6b610
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 6:42

C'est la première fois depuis longtemps que je n'aime pas une PAM... Shocked

Sinon superbe la JLC un peu plus haut thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:39

Joli témoignage Chinois ta collection est Chinois magnifique thumleft
encore une petite photo pour nous faire réver ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:44

Qu'est ce que c'est qui est breveté sur la Panerai ?


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:03

La PAM Égyptienne est anormalement grosse pour ton poignet, c'est certainement inconfortable et en plus disgracieux (ce n'est que mon humble avis). Thumb down
Moi je pense vraiment qu'une JLC 3 aiguilles et phase de lune devrait t'aller comme un gant.
En plus je constate au vu de ta collection que tu aime les montres d'une certaine classe alors la JLC est pour toi sans problème. thumleft
Personnellement je porte la mienne (celle de mon avatar) lors de sorties ou lorsque je n'ai pas de risque de l'abimer et je ne m'en lasse pas.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:29

Bouss a écrit:
Joli témoignage Chinois ta collection est Chinois magnifique thumleft
encore une petite photo pour nous faire réver ? Mr. Green

Une vite faite à l'instant alors (mais la Speed a son bracelet cuir) Wink :
collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 6tedr8

jodko a écrit:
Qu'est ce que c'est qui est breveté sur la Panerai ?

Aucune idée, désolé de ne pouvoir t'en dire plus, c'était juste un essai parce que la patronne a insisté (la montre était déjà vendue), c'était une montre qui se portait au-dessus des combinaisons de pongées, d'où sa taille monstrueuse.

dzef a écrit:
La PAM Égyptienne est anormalement grosse pour ton poignet, c'est certainement inconfortable et en plus disgracieux (ce n'est que mon humble avis). Thumb down
Moi je pense vraiment qu'une JLC 3 aiguilles et phase de lune devrait t'aller comme un gant.
En plus je constate au vu de ta collection que tu aime les montres d'une certaine classe alors la JLC est pour toi sans problème. thumleft
Personnellement je porte la mienne (celle de mon avatar) lors de sorties ou lorsque je n'ai pas de risque de l'abimer et je ne m'en lasse pas.
Olivier

Bien entendu, je charriais en demandant si l'Egyptienne m'allait, elle est en réalité complètement disproportionnée.

Merci pour ta sollicitude, mais j'ai un peu de peine avec les nouveaux boitiers (et lunette) des "master" de JLC comme celle en photo ci-dessus, je les trouve trop quelconques, fades, et je n'ai jamais eu de coup de coeur pour cette gamme. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:09

Mx a écrit:

Moi je pense qu'il te faut la panerai de scharzy l'egyptian... un petit 60mm

Spoiler:
Big watches for big men !


David123 a écrit:

La PAM Egyptienne je l'ai déjà essayée :
Spoiler:

Un poil grosse pour moi, les cornes dépassent un peu à 12 heures tu ne trouves pas, ou alors je me fais des idées ?

Il me semble qu'à lui ça convient mieux :
Spoiler:

dzef a écrit:
La PAM Égyptienne est anormalement grosse pour ton poignet, c'est certainement inconfortable et en plus disgracieux (ce n'est que mon humble avis). Thumb down


David123 a écrit:

Aucune idée, désolé de ne pouvoir t'en dire plus, c'était juste un essai parce que la patronne a insisté (la montre était déjà vendue), c'était une montre qui se portait au-dessus des combinaisons de pongées, d'où sa taille monstrueuse.

Bien entendu, je charriais en demandant si l'Egyptienne m'allait, elle est en réalité complètement disproportionnée.


La PAM341 fait 60mm plus des cornes assez larges, elles ne va donc à quasiment personne (peut-être Cheminal ??).

Elle parait importable, surtout quand le wristshot est pris de très près (effet d'angle de prise de vue déjà souvent décrit sur FAM).
Mêmes pour Sly ou Schwarzy, elle paraît à mon avis trop grosse pour eux.

Sly (on voit bien que la 341 dépasse largement vers le bas) :
collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 SlyExp28

Schwarzy (idem la 341 dépasse aussi largement) :
collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 GuUGe
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:37

Merci David ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:50

Ah David et ses questions existentielles sur sa collection...

Il faut quand même savoir que le gaillard a été conseillé (voire même coaché) par quatre autres FAMeurs helvétiques au gré de plusieurs rencontres horlogères. Et qu'au final, faisant lamentablement fi de nos conseils aussi pertinents qu'avisés, il a fini par mettre ses billes dans... une moto.

Alors à mon avis, vous pouvez continuer à réagir sur ce post, ça ne sert à rien. Connaissant l'animal, là, il économise pour s'offrir un tricycle.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:00

David123 a écrit:

Je me souviens de tes sorties sur les enclumes Rolex d'il y a peu de temps encore Manivel (une marque qui court à sa perte si je me souvient bien), alors étonnement lorsque je t'ai vu acheter la GMT (avec toutes les excuses d'usage en guise de justificatif tout de même), et maintenant que je lis PAM, ... je me dis : "Ouf, je ne suis pas le seul à m'être monstrueusement contredit entre mon arrivée sur FAM et un an plus tard) Wink

N'est ce pas la tout l'interet du forum? Mr. Green

Cela dit ma GMT a presque mon age et je ne suis toujours pas fan des enormes cornes des versions actuelles.
Non, le pire que j'ai pu commettre concerne certainement Panerai... pourtant je ne la quitte plus ou presque! flower

Par contre l'etape suivante est on ne peut plus incertaine... M'enfin je ne cracherai pas sur la boite a montre presentee en debut de sujet. Chinois


Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:13

Raphaël_CH a écrit:
Ah David et ses questions existentielles sur sa collection...

Il faut quand même savoir que le gaillard a été conseillé (voire même coaché) par quatre autres FAMeurs helvétiques au gré de plusieurs rencontres horlogères. Et qu'au final, faisant lamentablement fi de nos conseils aussi pertinents qu'avisés, il a fini par mettre ses billes dans... une moto.

Alors à mon avis, vous pouvez continuer à réagir sur ce post, ça ne sert à rien. Connaissant l'animal, là, il économise pour s'offrir un tricycle.
Mr. Green

Pas tout à fait,... mais presque, j'en rêve depuis mes dernières vacances au Sri Lanka, un touctouc :

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 F0u8fo

Mr. Green collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:25

Excellent le coup du touctouc. Wink

Et pour en revenir au sujet du post, moi aussi je la trouve particulièrement réussie, cette Datejust. Tu regrettes d'avoir revendu la tienne, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:54

Bonjour. Tu aimes les montres "iconiques" ET tu as déjà 2 rolex. Un autre fameur a parlé de jamais 2 sans 3. Quid d'une daytona 116520 fond blanc avant qu'elle ne soit remplacée? Incompréhensible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:21

Raphaël_CH a écrit:
Excellent le coup du touctouc. Wink

Et pour en revenir au sujet du post, moi aussi je la trouve particulièrement réussie, cette Datejust. Tu regrettes d'avoir revendu la tienne, c'est ça?

Non pas vraiment de regrêts sur la DJ de mon année de naissance puisqu'elle était trop petite, le bracelet trop femmelette, bref, en 36mm (de l'époque en plus, donc toute fine), c'était une taille qui ne m'allait pas, même si le look était sympa. Là en 41mm, ça change complètement, et le bracelet oyster convient mieux amha

bencat a écrit:
Bonjour. Tu aimes les montres "iconiques" ET tu as déjà 2 rolex. Un autre fameur a parlé de jamais 2 sans 3. Quid d'une daytona 116520 fond blanc avant qu'elle ne soit remplacée? Incompréhensible Chinois

Je dois avouer que j'ai un problème avec le blanc des cadrans rolex, que ce soit celui de l'explo II, de la Milgauss ou du Dayto, il fait "feuille de papier", un blanc que je n'aime pas. Par contre, les cadrans silver, bleus, noir ou marron sont nettement plus sympa. Sinon, malgré l'enthousiasme qu'il suscite, je n'ai jamais trop accroché au Dayto (sauf version or blanc et cadran ardoise cyclops , mais là c'est le prix qui ne me convient pas Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:27

Bon, c'est bien gentil tout ça, mais va falloir acheter avant une boîte à montres pour 6. Mr. Green

Pour ma part, j'essaie de remplir ma boîte de 4 puis de passer à d'autres plaisirs.
Si je devais reprendre une montre en plus des 4, ce serait automatiquement au détriment de l'une d'elles. Je suppose alors que le choix de la nouvelle qui remplacerait laquelle limiterait les CHI.

Suis-je clair là? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:25

Superbe histoire ! Mais j'arrive pas à voir la photo de ta collection Sad Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Revenir en haut Aller en bas
ouylle
Membre Actif
ouylle


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/11/2012

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:39

ced993 a écrit:
Bonjour David,

J'en suis plus ou moins au même point que toi à ceci près que je ne pense pas replonger. Je suis tres satisfait de mes cinq montres, un peu comme "rassasié". Pas de CHI depuis plus de 6 mois et de toute façon, tout achat eventuel se ferait en remplacement d'une autre, d'où le frein logique.

J'ai été néanmoins beaucoup plus hétéroclite que toi dans mes choix, ce qui explique peut être ma situation:
- Panerai Luminor GMT
- Patek Nautilus 5711/1A
- FP Journes chronomètre souverain platine
- Hublot King Power unico all black
- Breguet Tradition anthracite

Avant d'en arriver la, je suis passe par des montres moins typées et qui ont donc été remplacées (Hublot Ice Bang, zénith chronomaster open, baume et mercier Hampton).
En effet, je me refuse à acheter 2 montres qui seraient trop proches.
Parfois, je me prend néanmoins à imaginer toutes les revendre pour n'en garder qu'une mais peu de montres pourraient répondre à mon cahier des charges...
Chinois

Sacrée collection ! affraid Combien de temps pour arriver à ce résultat ? As-tu posté des images de ces belles ?
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?   collection - Une collection comme... aboutie, terminée... :-/   ?!? - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:28

ouylle a écrit:
ced993 a écrit:
Bonjour David,

J'en suis plus ou moins au même point que toi à ceci près que je ne pense pas replonger. Je suis tres satisfait de mes cinq montres, un peu comme "rassasié". Pas de CHI depuis plus de 6 mois et de toute façon, tout achat eventuel se ferait en remplacement d'une autre, d'où le frein logique.

J'ai été néanmoins beaucoup plus hétéroclite que toi dans mes choix, ce qui explique peut être ma situation:
- Panerai Luminor GMT
- Patek Nautilus 5711/1A
- FP Journes chronomètre souverain platine
- Hublot King Power unico all black
- Breguet Tradition anthracite

Avant d'en arriver la, je suis passe par des montres moins typées et qui ont donc été remplacées (Hublot Ice Bang, zénith chronomaster open, baume et mercier Hampton).
En effet, je me refuse à acheter 2 montres qui seraient trop proches.
Parfois, je me prend néanmoins à imaginer toutes les revendre pour n'en garder qu'une mais peu de montres pourraient répondre à mon cahier des charges...
Chinois

Sacrée collection ! affraid Combien de temps pour arriver à ce résultat ? As-tu posté des images de ces belles ?

Depuis mon inscription sur FAM. confiused
Je n'ai posté que peu de photos pour l'instant; je suis très mauvais photographe et je préfère m'abstenir que poster des photos qui ne leur rendront pas justice. Ce n'est que partie remise...
Revenir en haut Aller en bas
 
Une collection comme... aboutie, terminée... :-/ ?!?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 321 - 21 = 300 ... 300 comme Seamaster et 21 comme vintage !
» Est-ce que cette Favre-Leuba 36000 vaut une restoration ?
» seamaster 300 sur l'abbé
» Merci !! Ma thèse est terminée !
» La bourse est terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: