FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Antique Cimier

Aller en bas 
+7
carlgustav
Arno
MisterP
babky
libellule70
cheminal67
G&N
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
h2n
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2014

Antique Cimier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antique Cimier   Antique Cimier - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 14:12

G&N a écrit:
Avec plaisir.
Contact par MP.

Je vous remercie ici dans l'impossibilité de vous envoyer des MP "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheMalinois
Nouveau
ChristopheMalinois


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2019

Antique Cimier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antique Cimier   Antique Cimier - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 14:39

G&N a écrit:
Bonjour à tous,

je possède ce chrono bien fatigué depuis mon adolescence et aimerait en savoir un peu plus dessus : pouvez-vous m'eclairer ?
Antique Cimier - Page 3 Cimier10

J'envisage de le faire réparer et de lui redonner un petit coup de jeune.
Je précise que la trotteuse a bien du mal à s'élancer et que le mécanisme, lorsqu'il tourne, fait un boucan d'enfer...

Merci à vous.

Elle est magnifique cette montre!! Pleine de caractère... j'avoue même être jaloux! Wink

Je ne saurais pas te répondre sur le mécanisme. Par contre, sur la spirale numérotée, je pense qu'elle permet de calculer le rythme cardiaque.
Tu prends le pouls de la personne à partir de midi sur la montre. Puis tu regardes où la trotteuse s'arrête quand tu as compté 60 pulsations...
Le numéro sur la spirale te donnes le nombre de battements par minute, donc le pouls... (parole d'infirmier!!) Wink

Et pour ta question sur Varsovie à laquelle je ne peux répondre par MP car je n'ai pas encore envoyé assez de message, donc pas possible..., il s'agit du marché Rozycki, dans le quartier Praga de Varsovie :
https://www.vanupied.com/varsovie/shopping-varsovie/le-marche-aux-puces-rozyckiego-a-varsovie.html
A voir absolument!!!
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

Antique Cimier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Antique Cimier   Antique Cimier - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 17:11

Merci à toi.
On y sera probablement à Noël.

Quant à ma Cimier, réparée & comme neuve, elle se repose paisiblement au coffre et ce, depuis quelques mois maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Antique Cimier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Est-ce une fausse ou une vraie horloge antique?
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Montre Cimier
» chrono Cimier -présentation-
» Horloges Automobile Antique Quelqu'un?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: