FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TISSOT et les mouvements indémontables...

Aller en bas 
+19
fred-tictac
francoisb
Phoenix85
Kerangaro
Gomnes
Manivel
Highjah
MisterP
esteban AdM
kiv
Mc
Der Meister
john-harrison
remy#3
proto*bruno
Apia
ft1000mp
sebastien72
libellule70
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty1/9/2012, 11:00

Modèle PU7005X
http://www.pulsar.tm.fr/montre_detail.php?c=Hautomatique&r=PU7005X

Calibre NH38, avec remontage manuel et stop seconde...

Quelques secondes de recherche google t'auraient donné la réponse...

Je ne veux pas faire dans l'agression primaire, mais un minimum de recherche d'information et de vérifications élèvera sensiblement le niveau des posts.
Se forger un minimum de culture avant de tomber du post à gogo et d'affirmer tout et n'importe quoi...

Je m'arrête là, Arno va faire valoir son copyright... Chinois

Edit : grillé par libellule70 : on tient le bon bout! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty1/9/2012, 11:03

Bon à 179 euros, elle risque de faire un malheur. ( pour les petits budgets)
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty1/9/2012, 11:04

Bon, ça arrive à tout le monde de se tromper ou de s'enflammer...
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty1/9/2012, 11:10

J'ai justement un petit budget... confiused
Mais bon, pour en revenir au sujet principal, cette étonnante histoire de mouvements jetables chez TISSOT, je serais curieux de connaître l'avis d'autres professionnels
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty1/9/2012, 12:13

Evidemment que c'est du Seiko le mouvement:
http://www.timemodule.com/sii/pdf/nh3_TG.pdf
Ca se reconnait aussi au ressort "lyre" de l'antichoc, très caractéristique des Seiko.

Quant au tourbillon à 150€ ( Rolling Eyes ), non c'est juste une ouverture du cadran sur le balancier.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty1/9/2012, 12:29

Merci de ces précisions Chinois
En fait, c'est la forme de l'ouverture qui m'a enduit d'erreur Wink
Mais ça n'empêche pas que je continue à trouver ce modèle désirable Fier 2
J'aime bien lire ces fiches techniques, c'est toujours très instructif thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 11:18

libellule70 a écrit:
Merci de ces précisions Chinois
En fait, c'est la forme de l'ouverture qui m'a enduit d'erreur Wink
Mais ça n'empêche pas que je continue à trouver ce modèle désirable Fier 2
J'aime bien lire ces fiches techniques, c'est toujours très instructif thumleft

J'ai craqué pour cette pulsar il y a un peu plus d'un mois. La finition et la qualité perçue est nettement supérieure en réel. La photo ne lui rend pas hommage. La seule faute de goût se situe au niveau du bracelet : il est totalement cheap. De bonne facture mais le gaufrage croco n'est pas crédible pour qui connaît le vrai croco. Sinon, la précision est bonne et la possibilité de remontage manuel très pratique lorsque l'on ne la porte pas tous les jours.

Quant au discourt de ton horloger sur la marque Tissot, ça sent le caca son histoire. À mon avis, il a du se séparer de cette marque en mauvais termes, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 11:41

Highjah a écrit:

À mon avis, il a du se séparer de cette marque en mauvais termes, voilà tout.

La plupart des horlogers a qui on retire la gamelle mange la main qui les a nourrit effectivement.
Ils n'avoueront jamais avoir ete ejecte par une marque et n'en feront donc pas eloge comme avant, ce serait se tirer une bale dans le pied.

Que des pieces fabriquees en asie figure dans la montre, on s'en doute, mais que la mecanique ne puisse etre demantele... Wink
C'est quoi? Un mecanisme nucleaire? clown

Mais il a raison, Pulsar au moins on sait que c'est fabrique en asie. Mr. Green

A part le calibre chrono ETA C01.211, bon marche, qui ne fera sans doute pas souvent l'objet d'une revision. Je ne vois pas de quoi il parle.
Et encore, celui si comme tout calibre est demontable (peut etre pas sur les swatch dont le fond est serti).

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Gomnes
Membre très actif
Gomnes


Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 92200
Date d'inscription : 03/07/2011

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Tourbillon ou pas   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 12:07

Je pense qu un petit tour sur le Fam HH pourrait t'aider à savoir identifier un tourbillon ...
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 12:38

Highjah a écrit:
J'ai craqué pour cette pulsar il y a un peu plus d'un mois. La finition et la qualité perçue est nettement supérieure en réel. La photo ne lui rend pas hommage. La seule faute de goût se situe au niveau du bracelet : il est totalement cheap. De bonne facture mais le gaufrage croco n'est pas crédible pour qui connaît le vrai croco. Sinon, la précision est bonne et la possibilité de remontage manuel très pratique lorsque l'on ne la porte pas tous les jours.
Pourrais tu nous mettre quelques photos?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 12:44

Gomnes a écrit:
Je pense qu un petit tour sur le Fam HH pourrait t'aider à savoir identifier un tourbillon ...
C'est quoi donc le Fam HH???? Shocked
Ok, je viens de comprendre...
Sous-forum Haute Horlogerie
Vous avez vraiment le goût pour les énigmes...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 12:56

ne s'agirait-il pas des derniers mouvements auto chrono swatch low cost (ETA C01.211) qui équipent certaines Tissot ?
Dommage pour cette marque historique qui mériterait mieux que ça... Shit
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 13:10

Je ne saurais pas dire, mais il m'a dit que si tu casses une pièce, c'est tout le mouvement qui va à la poubelle TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 13:30

Vu le prix du mouvement (ETA C01.211 low coast donc...) et celui de la main d'oeuvre horlogere qualifiee, le calcul en cas de SAV est vite fait.
Commercialement ca se tient et sans le savoir le client se retrouve avec un mouvement neuf, pourquoi pas...

De la a fustiger la marque, generaliser a toute la gamme, alors qu'elle propose un des chronos auto les moins cher du marche suisse (et egalement decline en 7750...).
Un super rapport qualite prix dans la mesure ou le C01.211 commence a faire ces preuves. Chinois
A l'heure ou on se plaint de l'augmentation constante des tarifs...

Non, actuellement Tissot merite pour moi des louanges.

Et d'ailleur, je doute qu'il est renonce lui meme a la marque ton AD. Ce serait une grosse connerie a juger par le nombre de Tissot que je vois aux poignets.
Ca doit se vendre comme des petits pains. D'ailleur en trouve facilement en boutique, c'est peut etre plutot ca son probleme. clown

Vincent.

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85


Nombre de messages : 371
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/08/2012

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 13:37

J'ai trouvé ça sur le net TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 41

credit:www.tendancehorlogerie.com
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 13:48

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 14:07

libellule70 a écrit:
Je ne saurais pas dire, mais il m'a dit que si tu casses une pièce, c'est tout le mouvement qui va à la poubelle TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Boulet

Cette phrase ne veut pas dire que ça n'est pas réparable. Il a peut être voulu dire que vu le prix du mécanisme, un simple nettoyage par un tiers coûtera plus cher que le mécanisme voir la montre toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 14:54

Bonjour,

Sa sent le n'importe quoi, mais ce n'est que mon avis.

J'aimerai bien savoir à quel prix il vende cette Pulsar ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 14:57

fred-tictac a écrit:
J'aimerai bien savoir à quel prix il vende cette Pulsar ?
179€ prix catalogue
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 16:33

libellule70 a écrit:
fred-tictac a écrit:
J'aimerai bien savoir à quel prix il vende cette Pulsar ?
179€ prix catalogue

Bonjour et merci pour l'info.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 18:18

Bonjour,

Effectivement, comme cité dans l'infographie donnée plus haut, le calibre C01 de Tissot qui équipe les derniers chrono (à un tarif imbattable) est un dérivé du Lémania 5100 dont on a modifié l'échappement pour en mettre un synthétique.
Une recherche sur ce même forum avec les mots clé "calibre C01" donne quelques résultats où des gens bien plus qualifiés que moi ont décrypté ce mécanisme.
Ici

Ce que je retiens, c'est qu'on prend le design d'un calibre maitrisé (le mot est assez faible quand on parle du 5100) et qu'on y colle un échappement synthétique issu des recherches menées sur l'Astrolon qui avait plutôt fait ses preuves.

Je retiens aussi que quelques membres ont fait l'acquisition d'un de ces chrono (notamment le couturier) et qu'il n'ont pas eu de soucis.
TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 F3972_Couturier_chrono_auto

Pour être honnête, je n'ai pas ouvert de Tissot équipé de ce moteur, mais, m'est avis que ça doit être la même chose que n'importe quelle montre. Après s'il est moins cher de bazarder le calibre et de le changer que de commander une pièce... c'est une logique économique.

Mathieu

EDIT: Ortho
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 18:38

utilisateur a écrit:
Bonjour,

Effectivement, comme cité dans l'infographie donnée plus haut, le calibre C01 de Tissot qui équipe les derniers chrono (à un tarif imbattable) est un dérivé du Lémania 5100 dont on a modifié l'échappement pour en mettre un synthétique.
Une recherche sur ce même forum avec les mots clé "calibre C01" donne quelques résultats où des gens bien plus qualifiés que moi ont décrypté ce mécanisme.
Ici

Ce que je retiens, c'est qu'on prend le design d'un calibre maitrisé (le mot est assez faible quand on parle du 5100) et qu'on y colle un échappement synthétique issu des recherches menées sur l'Astrolon qui avait plutôt fait ses preuves.

Je retiens aussi que quelques membres ont fait l'acquisition d'un de ces chrono (notamment le couturier) et qu'il n'ont pas eu de soucis.
TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 F3972_Couturier_chrono_auto

Pour être honnête, je n'ai pas ouvert de Tissot équipé de ce moteur, mais, m'est avis que ça doit être la même chose que n'importe quelle montre. Après s'il est moins cher de bazarder le calibre et de le changer que de commander une pièce... c'est une logique économique.

Mathieu

EDIT: Ortho

Bien vu ! Ce chrono est bien décliné en deux références distinctes dans le catalogue Tissot : version Valjoux ou version C01.211, pour un prix bien inférieur (632€ Vs 1100€)
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 18:40

libellule70 a écrit:
Highjah a écrit:
J'ai craqué pour cette pulsar il y a un peu plus d'un mois. La finition et la qualité perçue est nettement supérieure en réel. La photo ne lui rend pas hommage. La seule faute de goût se situe au niveau du bracelet : il est totalement cheap. De bonne facture mais le gaufrage croco n'est pas crédible pour qui connaît le vrai croco. Sinon, la précision est bonne et la possibilité de remontage manuel très pratique lorsque l'on ne la porte pas tous les jours.
Pourrais tu nous mettre quelques photos?
Merci d'avance Wink

Suis sur iPad apparemment impossible d'ajouter une photo ici
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 18:54

utilisateur a écrit:

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 F3972_Couturier_chrono_auto

Le fond n'est pas vissé et j'imagine non clipsé non plus.
Il s'agit d'un monobloc ?
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TISSOT et les mouvements indémontables...   TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 Empty11/9/2012, 19:15

Kerangaro a écrit:
utilisateur a écrit:

TISSOT et les mouvements indémontables... - Page 2 F3972_Couturier_chrono_auto

Le fond n'est pas vissé et j'imagine non clipsé non plus.
Il s'agit d'un monobloc ?


Je crois que c'est le mouvement qui est monobloc, pas forcément le boîtier de la montre.
À moins que le boîtier sous également monobloc (ce qui n'est pas un critère de qualité ou de non-qualité : je possède une très belle Oméga de 1966, avec un boitier monobloc, que j'ai entièrement fait réviser et rhabiller en 2010. Le seul truc c'est que l'horloger doit déposer le verre de la montre pour accéder à ses entrailles)
Revenir en haut Aller en bas
 
TISSOT et les mouvements indémontables...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvé mouvements mécaniques TISSOT tout plastique
» Différence prix Tissot T-Tempo - Tissot PRC-200 Chrono Auto.
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea
» Avis modèle tissot TISSOT SUPERSPORT CHRONO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: