FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelets en Cordura

Aller en bas 
+9
DON
Jack B.
NikolasT
plibou
Raxevis Arcofin
romut
geronimo1369
laphroaig007
Passionné de nature
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 2 Sep - 20:05

Bonsoir à tous,

je suis à la recherche d'un bracelet étanche (nage piscine... et mer occasionnellement).
Le Hirsch Carbon est étanche 100 m et semble être de bonne facture.

Mais je suis également attiré par le style cordura (nylon) or je ne trouve pas de modèle en noir et surtout peut-on nager avec ?

Merci pour vos avis  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 2 Sep - 20:40

Mieux vaut le cordura, tu pourras te baigner sans souci. Le Hirsh Carbon, c'est base cuir, donc pas trop conseillé malgré tout.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 2 Sep - 20:45

OK !

Aurais-tu une adresse pour un cordura ? Je trouve rien sur le net Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 2 Sep - 21:02

http://www.strapcode.com/store/canvas-nylon-c-171.html?infoBox=8&osCsid=3dabbab42ee5f43e71b05ad589abb6d7

http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p8104h641s651-Watch-strap-18mm-lig.html

http://www.globalwatchband.com/group/90/

http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p8420h641s652-Watch-strap-20mm-bla.html

etc.........

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 2 Sep - 21:08

Merci laphroaig007 bravohap

Le dernier 'Morrelato' me semble intéressant. Il est écrit "water-repellent", mais est-il à usage piscine.
Certains d'entre vous l'ont-ils acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 2 Sep - 21:27

Water-repellent signifie qu'il résiste à l'eau (qu'il est en fait imperméable).
L'inconvénient de la piscine, c'est le chlore.
Il te faudra quand même bien rincer la montre à l'eau douce après tes petites plongeons, et le bracelet devrait tenir 1, 2 ou 3 ans selon ton usage et l'acidité de ta peau, etc...
Morellato est une marque italienne qui fait des bracelets de qualité tout à fait correcte.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyLun 3 Sep - 10:38

Merci pour tes conseils et à la vue du prix, je risque pas grand chose à l'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyLun 3 Sep - 10:44

Attention avant de commander, il ne semble pas être en stock et il est bien précisé que WBC ne peut réapprovisionner en ce moment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyLun 3 Sep - 10:55

Exact ! Merci du tuyau...
Je vais voir si je le trouve ailleurs, sinon cela attendra Chinois
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 394
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Retours sur bracelet Cordura   Bracelets en Cordura EmptyMer 23 Déc - 17:23

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un nouveau bracelet pour ma Nomos. Je viens de tester un Bonetto Centurini, ça va pas, trop rigide car trop épais. Aussi je lorgne sur les bracelets Cordura. J'aime bien cette matière.

Cependant, je me pose la question de l'épaisseur de ces bracelets et de la tenue à l'eau. Je suis preneur de vos retours, ne pouvant en tester un "live".

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1855
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 7 Fév - 15:47

Bonjour a tous,

je fais remonter ce poste pour une question sans en creer un nouveau:

- Avez-vous une adresse pour des bracelets cordura sur mesure?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3205
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 7 Fév - 16:04

La marque bretonne Avel & Men pourrait être une piste, de mémoire ils peuvent faire du sur-mesure, une partie de leurs modèles sont actuellement en cordura doublé cuir mais peut-être qu’il peut y avoir une option sans doubler en cuir.

Pour ma part, après test, j’aime bien leurs bracelets : Les bracelets en matière technique

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1855
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 7 Fév - 17:37

DON a écrit:
La marque bretonne Avel & Men pourrait être une piste, de mémoire ils peuvent faire du sur-mesure, une partie de leurs modèles sont actuellement en cordura doublé cuir mais peut-être qu’il peut y avoir une option sans doubler en cuir.

Pour ma part, après test, j’aime bien leurs bracelets : Les bracelets en matière technique
Je file voir ça, merci Don.

"Le Don est la meilleure chose du monde"- Sœur Emmanuelle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 7 Fév - 17:41

il est bizarre le cordura marrelato 

en fait un bracelet normalement pas trop mal fait tu as

une doublure - un dessus - un renfort 

le dessus cordura ça marche dans l'eau 


le renfort faut un truc étanche ... 
La doublure ou du cordura mais c'est quant même pas hyper agréable (le vrai j'entends ) 
ou un truc façon rubber 

@laphroaig007  d'ailleurs tu sais si  l'omega est étanche (pour moi on est en doublure cuir )  ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3205
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 7 Fév - 17:48

Raxevis Arcofin a écrit:
Je file voir ça, merci Don.

"Le Don est la meilleure chose du monde"- Sœur Emmanuelle.

Un plaisir. Et si c’est soeur Emmanuelle qui le disait Mr. Green

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3205
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 7 Fév - 17:57

plibou a écrit:
La doublure ou du cordura mais c'est quant même pas hyper agréable (le vrai j'entends ) 

Effectivement, les marques de luxe qui se sont mises à la toile de voile ou les matières techniques pour leurs bracelets qui tournent autour de l’environnement nautique doublent ces matières par du cuir pour une question de confort. Ils sont traités par rapport à l’eau mais il faut être clair : le cuir même traité à l’eau n’est pas fait pour la plongée.

Tout dépend ensuite du type d’utilisation du bracelet : pour la plongée ou pour simplement profiter du confort d’un bracelet doublé en cuir allié à un aspect visuel qui tranche avec les bracelets habituels.
Il y a des projets en cours dans ce domaine mais il est encore un peu tôt avant de voir le résultat et de faire un retour sur le sujet.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1855
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 7 Fév - 17:58

DON a écrit:


Un plaisir. Et si c’est soeur Emmanuelle qui le disait Mr. Green
`
" Donner et recevoir des tonnes d'amour comble d'une telle richesse que le reste ne paraît plus que chimère..."  Soeur Emmanuelle in "Richesse de la Pauvreté" p94.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 7 Fév - 18:34

Tous ces bracelets Morelatto and co s'usent assez vite. Le tissu fini par s'effilocher au niveau de la doublure. J'ai essayé Cordura, Nylon, Kevlar : toujours le même problème que la doublure soit en synthétique ou cuir. De plus tout comme un Nato, ils restent humides assez longtemps après la piscine.

Pour Hirsch, je n'ai que l'expérience d'un cuir doublé caoutchouc qui est resté en un seul morceau et en bon état mais la coloration du cuir a bien terni après un mois de piscine régulière.

Je cherche un bracelet en toile de voile, ce qui n'est déjà pas facile à trouver, mais sans doublure cuir c'est carrément impossible. L'idéal serait toile étanche doublée caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 7 Fév - 18:58

NikolasT a écrit:
Tous ces bracelets Morelatto and co s'usent assez vite. Le tissu fini par s'effilocher au niveau de la doublure. J'ai essayé Cordura, Nylon, Kevlar : toujours le même problème que la doublure soit en synthétique ou cuir. De plus tout comme un Nato, ils restent humides assez longtemps après la piscine.

Pour Hirsch, je n'ai que l'expérience d'un cuir doublé caoutchouc qui est resté en un seul morceau et en bon état mais la coloration du cuir a bien terni après un mois de piscine régulière.

Je cherche un bracelet en toile de voile, ce qui n'est déjà pas facile à trouver, mais sans doublure cuir c'est carrément impossible. L'idéal serait toile étanche doublée caoutchouc.
 le cordura c'est bien rigide et chiant à travailler .
Pour moi doublé cuir pas d'eau , doublé rubber why not 
reste à trouver un renfort qui soit dans une matière ne craignant pas l'eau ...
pas simple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 7 Fév - 19:01

Pourquoi ne pas faire ce renfort aussi en caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 7 Fév - 20:02

Plus souple, plus confortable et plus naturel que le cordura : le canvas. Et ça peut aussi aller dans l'eau si pas doublé cuir. Perso j'en porte de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jack B.
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2018

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 7 Fév - 20:03

Chez ABP un cordura doublé rubber

https://fr.abpconcept.paris/collections/bf-collec/products/bracelet-montre-watch-band-strap-cordura-tissu-fabric
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1855
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 7 Fév - 21:10

J'ai envoyé un email a Avel&Men et regardé de nouveau ABP.
Je pense que je vais passer un coup de fil a ABP.
Je voudrais faire un essai pour ma Zenith Chronomaster T mais elle necessite des anses étroites et du coup l'épaisseur du cordura sera peut-être rédibitoire...
 
                                             Bracelets en Cordura Img_2915 

                                             Bracelets en Cordura Img_2916
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3205
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 7 Fév - 22:38

A première vue cela devrait passer. J’ai le même souci pour des montres vintage. Impossible de passer certains nato cuir par exemple du fait de l’étroitesse de l’espace entre la pompe et le boîtier. Le bracelet en cordura que j’utilise est plutôt fin du coup aucun problème.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Bracelets en Cordura Empty
MessageSujet: Re: Bracelets en Cordura   Bracelets en Cordura EmptyDim 7 Fév - 22:52

Raxevis Arcofin a écrit:
J'ai envoyé un email a Avel&Men et regardé de nouveau ABP.
Je pense que je vais passer un coup de fil a ABP.
Je voudrais faire un essai pour ma Zenith Chronomaster T mais elle necessite des anses étroites et du coup l'épaisseur du cordura sera peut-être rédibitoire...
 
                                             Bracelets en Cordura Img_2915 

                                             Bracelets en Cordura Img_2916

Vu la faible distance entre pompe et boitier, perso je resterais sur un bracelet cuir très fin avec des pompes courbes. Si style nato recherché : un US Military en cuir fin (2 à 2,5mm max).
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelets en Cordura
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bracelets Canvas / cordura, où les trouver ?
» Question sur les bracelets Zenith en caoutchouc avec "effet Cordura"
» Cordura Sea Gull
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Bracelets NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: