FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de gousset avec budget 50 euro.

Aller en bas 
+4
blowtorch
yann BZH
Boc21
john686
8 participants
AuteurMessage
john686
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2012

Montre de gousset avec budget 50 euro. Empty
MessageSujet: Montre de gousset avec budget 50 euro.   Montre de gousset avec budget 50 euro. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:30

Bonjour a tous,

Je me permet de venir ici car je suis a la recherche d'une montre de gousset
(noter que grâce a vous ,j'ai apprit que on ne dit pas montre gousset tout court ;mais De gousset Mr. Green
merci a vous ne serai-ce que pour cette information Wink )

Voila...comme pas mal de novice ici..je vient ici afin d'avoir quelques informations sur "ou" mettre
la main sur une montre de gousset en état de marche avec un budget de 50 euro environ..

Je possède déjà deux montres gousset récente..ainsi que deux un peu plus vielles..(qui ne tienne pas l'heure)
(est une autre de la taille de la paume de la main,qui en faite n'est sans doute pas vraiment une montre de gousset)

bref..
Je cherche donc si possible une montre dans mon budget..en bon état de fonctionnement,si possible avec quelques
années au compteur..

pas facile facile je suppose..mais bon,qui ne tente rien ,n'a rien bravohap

merci d'avoir prit le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Montre de gousset avec budget 50 euro. Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset avec budget 50 euro.   Montre de gousset avec budget 50 euro. EmptySam 8 Sep 2012 - 2:04

Bonjour,

Tout d'abord, un lien vers un topic ouvert assez proche de votre recherche : https://forumamontres.forumactif.com/t108601p30-qu-est-ce-qu-on-peut-encore-avoir-pour-100
En résumé : les modèles les plus communs et les moins chers du siècle dernier nécessittent une révision/réparation dont le cout est bien supérieur à 50 €.
Vous trouverez facilement des montres de gousset anciennes basiques sur des bocantes, ventes aux enchères genre "Mont-de-piété", sites comme IB...à 10 €.
Elles marcheront peut-être si vous avez le chance mais n'auront probablement pas été entretenues correctement..

Les montres de gousset anciennes à mécanisme basique à cylindre n'ont souvent de valeur que celle du temps passé à les réparer et/ou le poids de leur boite en métal précieux.
Si le fait que la montre fonctionne mal ou pas du tout ne vous dérange pas, faites-vous plaisir...
(Je note que concernant l'état de marche vous avez écrit "si possible") Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yann BZH
Nouveau
yann BZH


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : pluzunet
Date d'inscription : 25/02/2012

Montre de gousset avec budget 50 euro. Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset avec budget 50 euro.   Montre de gousset avec budget 50 euro. EmptySam 8 Sep 2012 - 13:53

en effet john ,le gousset désigne la poche du gilet ou du pantalon où l'on range sa montre.par contre pour 50€ tu n'auras pas grand chose,à part une mécanique sale avec des huiles gommées,j'ai récement fait néttoyé une montre en argent à échappement à cylindre de 1890 par un horloger pour 147 €!!!mais bon je suis fautif car j'aurais dù la faire néttoyé par mon artisan horloger à deux pas de chez moi au lieu de passer par un sous traitant;cela m'aurais coûté un peu moins cher.celà dit les montres que je possède ont été achetées chez des horlogers à la retraite(à prouver tu me diras!)mais bon celà permet de réduire ton coùt aprés l'achat car montre néttoyée et lubrifiée,comme une bagnole dit donc,il faut entretenir!mais bon aujourd'hui on achète beaucoup de consommable et c'est à dire du jetable,mais rien ne remplace la joie de posséder une jolie mécanique vieille de un siécle ou beaucup plus,bref de posséder de l'authentique.salut à toi et ammuse toi bien sur ce forum.yann
Revenir en haut Aller en bas
john686
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2012

Montre de gousset avec budget 50 euro. Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset avec budget 50 euro.   Montre de gousset avec budget 50 euro. EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:03

Bonjour, et merci a vous pour vos conseils....147 euro..quand même yeux
j'ai presque envie de dire qu'il serait presque plus intéressant d'en acheter une neuve Incompréhensible

Je me demande presque si au final cela ne serait pas plus intelligent d'acheter du neuf...
mais la aussi...j'aime bien toucher/manipuler avant d'acheter..le souci lors des achat via le net,est qu'il
s'agit la d'une chose impossible a faire...

et j'ai fait cette semaine le tour des bijouterie des environs de chez moi..mis a part deux ou trois montres
avec des décors de chasse/camion ou autre train..rien que ne m’emballe vraiment... Shit

Je pense que je vais économiser un peu afin de pouvoir d’avantage ouvrir mon champs de recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Montre de gousset avec budget 50 euro. Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset avec budget 50 euro.   Montre de gousset avec budget 50 euro. EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:47

john686 a écrit:
Bonjour, et merci a vous pour vos conseils....147 euro..quand même yeux
j'ai presque envie de dire qu'il serait presque plus intéressant d'en acheter une neuve Incompréhensible

Je me demande presque si au final cela ne serait pas plus intelligent d'acheter du neuf...
mais la aussi...j'aime bien toucher/manipuler avant d'acheter..le souci lors des achat via le net,est qu'il
s'agit la d'une chose impossible a faire...

et j'ai fait cette semaine le tour des bijouterie des environs de chez moi..mis a part deux ou trois montres
avec des décors de chasse/camion ou autre train..rien que ne m’emballe vraiment... Shit

Je pense que je vais économiser un peu afin de pouvoir d’avantage ouvrir mon champs de recherche Wink

Les montre neuves/de fabrication moderne sont soit à quartz (beurk) soit mécaniques (chinoiseries entre autres) de mauvaise (voir plutôt piètre Rolling Eyes ) "qualité". Ou alors il faut taper dans des marques reconnues et là ça frise le haut de gamme et on doit s’endetter à vie pour vouloir en acheter une...

Le plus simple est donc effectivement d'économiser jusqu'à environ 150/200 euros, et là, tu pourras t'acheter de jolies montres de gousset anciennes, qui te procureront à mon sens plus de plaisir qu'une copie de fabrication moderne. Ce ne sont pas les marques qui manquent, mais ils faut privilégier les montres à échappement à ancre (mais là ça n'engage que mes préférences) car on peut encore espérer trouver des pièces de rechanges .

Bien cordialement. Chinois
Et dans le futur, si tu te lances enfin, n'hésites pas à nous présenter ta trouvaille Smile
Sur ce, bon courage et bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Montre de gousset avec budget 50 euro. Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset avec budget 50 euro.   Montre de gousset avec budget 50 euro. EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:33

Je me permets d'intervenir sur post pour vous poser une question. Je cherche pour mon père une montre de poche pour un budget max de 300€ pour son anniversaire.
Que pouvez-vous me conseiller ?
Si certains parmi vous décident de se séparer d'une de leur montre, merci de me contacter par MP.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Montre de gousset avec budget 50 euro. Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset avec budget 50 euro.   Montre de gousset avec budget 50 euro. EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:09

Bonjour,

Pour 300 euros il est relativement facile de trouver un belle montre de gousset, de surcroit en argent (si on aime). Il suffit de regarder sur les sites d'enchères connus (mais cela a des inconvénients : on ne peux pas voir ni tester l'objet) ou si on connait des horlogers qui en vendent, ou encore dans des salles de vente, etc...

Les marques connues et reconnues, Zenith, Longines, Omega, Moeris, LIP (pour quelques marques européennes, et il y en a bien d'autres !)...Waltham, Elgin, Illinois, Hamilton (si on aime les américaines, ce qui est mon cas), etc...Et j'en oublie et pas qu'un peu...Sont souvent disponible en quantité suffisante pour se faire une sélection puis un choix décisif.

Cela n'est cependant que mon petit avis, qui n'engage que moi, et qui est certainement assez incomplet en la matière, n'étant qu'un amateur de "belles choses" (à mon sens), tant esthétiques que mécaniques.

Après c'est affaire de goût et du budget.
Maintenant, il faut chercher, et aimer chercher !

En vous souhaitant bien du courage et réussite dans votre quête.
Bien cordialement ! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Montre de gousset avec budget 50 euro. Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset avec budget 50 euro.   Montre de gousset avec budget 50 euro. EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:13

Marché aux puces, brocantes, vide-greniers... voir le bon coin si on a confiance ou si on peut aller chercher la montre sur place.
Revenir en haut Aller en bas
belouga
Membre très actif



Nombre de messages : 214
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2011

Montre de gousset avec budget 50 euro. Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset avec budget 50 euro.   Montre de gousset avec budget 50 euro. EmptySam 27 Oct 2012 - 9:29

Pour environ 200 euros neuf, il existe l'orient :
Montre de gousset avec budget 50 euro. CDD00001W0-1

Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Montre de gousset avec budget 50 euro. Empty
MessageSujet: Re: Montre de gousset avec budget 50 euro.   Montre de gousset avec budget 50 euro. EmptySam 27 Oct 2012 - 11:40

Bonjour,

se trouve facilement sur la baie, en cherchant un peu, et avec un peu de patience.
Par exemple, mon seul gousset acheté il y a peu de temps, une Lip, années 20/30, moins de 40€ port compris.
La montre fonctionne parfaitement et le calibre est en bon état. Evidemment pour un port régulier une révision s'imposerait (70€ chez mon horloger s'il n'y a pas de pièces à changer)

Montre de gousset avec budget 50 euro. P8060011

Montre de gousset avec budget 50 euro. P8060012

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de gousset avec budget 50 euro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Montre femme budget 4k Euro
» Montre budget 300 euro
» Première montre, Budget 100-250 euro
» Montre automatique - Petit budget ~200 euro
» cherche une montre budget entre 450 et 600 euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: