FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Envoi colis Allemagne-France

Aller en bas 
+6
TheShadow
Rolex Mania
francoisb
BRxavier
Passionné de nature
breizhrider
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
breizhrider
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : IDF en attendant la conquête du Far Ouest
Date d'inscription : 19/10/2007

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:35

Bonjour à tous,

J'aurais de votre expérience pour l'envoi d'un colis.

Je souhaite acheter une montre d'une valeur de 1400€ à un particulier en Allemagne.

Il ne nous reste plus qu'à trouver une solution pour l'expédition du colis.
Je souhaiterais donc le minimum de risque autant pour l'expéditeur que pour l'acheteur.

Quel serait selon vous la meilleure solution, assurance en valeur déclarée, contre remboursement?
Quelle serait la meilleure compagnie?

Si certains d'entre vous ont déjà reçu un colis d'Allemagne, merci de me faire part de votre expérience.

Merci,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:24

Je n'ai pas une grosse expérience, mais lorsque je commande en Allemagne, c'est GLS qui livre ! Et tout se passe bien...
L'avantage c'est que tu n'as pas de frais de douane !
Revenir en haut Aller en bas
breizhrider
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : IDF en attendant la conquête du Far Ouest
Date d'inscription : 19/10/2007

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:41

Merci pour GLS, j'irai faire un tour sur leur site pour voir les conditions.

Je vais déjà écarter UPS, dans leurs conditions générales de transport il est interdit d'expédier des bijoux et montres d'une valeur supérieur à 500 USD dans la devise locale!!!

Apparemment le vendeur à l'habitude d'utiliser les services de DHL, je vais voir leurs conditions à eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:48

Fedex permet de faire des envois dans toute l'Europe et on peut assurer la valeur du colis.
Je comprend par diverses sources professionnels que ce serait la meilleure solution actuellement pour un envoi de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:12

Il font des TGV qui vont à Strasbourg et en Allemagne (Aix par ex)

Tu te prends 2-3 jours pour visiter et hop... Si bien entendu le vendeur habite près d'une de ces villes.

Même si la somme est "faible" par rapport au prix A/R du train, c'est sur pour les 2 parties.
Revenir en haut Aller en bas
breizhrider
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : IDF en attendant la conquête du Far Ouest
Date d'inscription : 19/10/2007

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:35

Passionné de nature a écrit:
Je n'ai pas une grosse expérience, mais lorsque je commande en Allemagne, c'est GLS qui livre ! Et tout se passe bien...
L'avantage c'est que tu n'as pas de frais de douane !

Je laisse tomber GLS, il ne semble possible de souscrire une assurance optionnelle que pour des envois nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:51

OK pour GLS Chinois

Oui DHL me semble très bien, d'autant que ton vendeur semble avoir l'habitude...

Même si cela n'est pas le sujet, serait-ce trop curieux de te demander de nous donner quelques détails sur ta nouvelle tocante Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
breizhrider
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : IDF en attendant la conquête du Far Ouest
Date d'inscription : 19/10/2007

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:01

francoisb a écrit:
Il font des TGV qui vont à Strasbourg et en Allemagne (Aix par ex)

Tu te prends 2-3 jours pour visiter et hop... Si bien entendu le vendeur habite près d'une de ces villes.

Même si la somme est "faible" par rapport au prix A/R du train, c'est sur pour les 2 parties.

Ca aurait été une bonne idée, mais les tarifs sont un peu cher pour des départs dans les jours qui viennent, que ce soit en train ou en avion. Il me resterait l'option de la voiture, mais 1500 km AR!!!
Surtout qu'il faudrait que j'impose cela à ma fille de 2 ans, comme je n'ai pas de nounou, ni de garderie; soit je bosse et quand je suis en repos je m'occupe d'elle.

C'est sûr que cela aurait sécurisé la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
breizhrider
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : IDF en attendant la conquête du Far Ouest
Date d'inscription : 19/10/2007

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:02

Passionné de nature a écrit:

Même si cela n'est pas le sujet, serait-ce trop curieux de te demander de nous donner quelques détails sur ta nouvelle tocante Mr. Green

Pas de soucis, mais lorsque la transaction sera finalisée, car comme c'est une tocante assez dure à dénicher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizhrider
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : IDF en attendant la conquête du Far Ouest
Date d'inscription : 19/10/2007

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:17

BRxavier a écrit:
Fedex permet de faire des envois dans toute l'Europe et on peut assurer la valeur du colis.
Je comprend par diverses sources professionnels que ce serait la meilleure solution actuellement pour un envoi de valeur.

Je viens de regarder sur leur site et je suis tombé sur cela dans leurs conditions:

"La valeur déclarée des éléments spécifiques (oeuvres d'art, verreries, bijoux, fourrures, montres, etc.) est limitée à 1000 $ US par expédition ou 9,07 par livre US (ou équivalent Euro), et est égale à la plus élevée des deux sommes."

Voilà c'est régler pour Fedex aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:29

Wouaih ! Cool bravohap

J'attends de voir cette montre, si rare semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:54

déjà faut oublier fedex et UPS qui n'assurent pas en VD les bijoux, montres avec de l'or etc
à noter que c'est la même chose pour chronopost en france.

pour l'étranger suis passé une fois par DHL en VD sans souci, pour une montre 100% acier ça passe, ils considèreront l'objet comme un accessoire et non un bijoux et ta VD pourra passer. Mais appelle les, explique leur et tu verras ce qu'ils te disent.
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:01

Surtout pas GLS malheureux... Réputation exécrable; Ils ont juste mis plus d'1 mois pour me livrer un tapis de voiture, prétextant que mon adresse n'existait pas!! clown

France => Allemagne , plus de VD postale. Obligé de passer en collissimo recommandé-international

Allemagne => France, je sais pas trop... Stowa envoie ses montres via Fedex...

Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:03

TheShadow a écrit:
Surtout pas GLS malheureux... Réputation exécrable; Ils ont juste mis plus d'1 mois pour me livrer un tapis de voiture, prétextant que mon adresse n'existait pas!! clown

France => Allemagne , plus de VD postale. Obligé de passer en collissimo recommandé-international

Allemagne => France, je sais pas trop... Stowa envoie ses montres via Fedex...


colissimo recommandé international non car assure au + seulement 1500e (après tout dépend de la valeur à assurer certes...)
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:06

Tout à fait, une question de valeur.

Quoi qu'il en soit tu as raison, l'équivalent outre-Rhin c'est bien DHL!

Revenir en haut Aller en bas
VAD
Membre Actif
VAD


Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2010

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:16

Bonjour,

En principe avec la poste il y a possibilité de le faire avec une assurance valeur déclarée mais je ne connais pas leur limite du monte et les prix sont peu chers.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:31

VAD a écrit:
Bonjour,

En principe avec la poste il y a possibilité de le faire avec une assurance valeur déclarée mais je ne connais pas leur limite du monte et les prix sont peu chers.

Chinois

5000e en VD en france et 1500 à l'étranger avec colissimo international car la VD de la poste à l'étranger ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
breizhrider
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : IDF en attendant la conquête du Far Ouest
Date d'inscription : 19/10/2007

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:35

Passionné de nature a écrit:
Wouaih ! Cool bravohap

J'attends de voir cette montre, si rare semble-t-il...

Euh pas si rare, certains Fameurs ont en une.

J'ai juste dit dur à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
breizhrider
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : IDF en attendant la conquête du Far Ouest
Date d'inscription : 19/10/2007

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:44

Rolex Mania a écrit:
déjà faut oublier fedex et UPS qui n'assurent pas en VD les bijoux, montres avec de l'or etc
à noter que c'est la même chose pour chronopost en france.

pour l'étranger suis passé une fois par DHL en VD sans souci, pour une montre 100% acier ça passe, ils considèreront l'objet comme un accessoire et non un bijoux et ta VD pourra passer. Mais appelle les, explique leur et tu verras ce qu'ils te disent.

Merci, c'est effectivement ce que j'ai trouvé sur les sites des sociétés.

Pour UPS, les montres sont autorisés pour une valeur jusqu'à 500 USD.
Chez FEDEX, c'est 1000 €.

Je pense donc passer par DHL.
Comme tu le dis et après les avoir appelé, les bijoux et montres ne comportant pas de métaux précieux (pierres, or...) sont acceptés jusqu'à 25 000 €, sous réserve bien sûr de souscrire une assurance optionnelle (1% du prix de l'objet).

Il ne me reste plus qu'à me décider sur la formule Express ou Paquet International.

Le sens de l'envoi est Allemagne ==> France; donc pas facile de se renseigner quand le pays de départ n'est pas le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:50

breizhrider a écrit:
Rolex Mania a écrit:
déjà faut oublier fedex et UPS qui n'assurent pas en VD les bijoux, montres avec de l'or etc
à noter que c'est la même chose pour chronopost en france.

pour l'étranger suis passé une fois par DHL en VD sans souci, pour une montre 100% acier ça passe, ils considèreront l'objet comme un accessoire et non un bijoux et ta VD pourra passer. Mais appelle les, explique leur et tu verras ce qu'ils te disent.

Merci, c'est effectivement ce que j'ai trouvé sur les sites des sociétés.

Pour UPS, les montres sont autorisés pour une valeur jusqu'à 500 USD.
Chez FEDEX, c'est 1000 €.

Je pense donc passer par DHL.
Comme tu le dis et après les avoir appelé, les bijoux et montres ne comportant pas de métaux précieux (pierres, or...) sont acceptés jusqu'à 25 000 €, sous réserve bien sûr de souscrire une assurance optionnelle (1% du prix de l'objet).

Il ne me reste plus qu'à me décider sur la formule Express ou Paquet International.

Le sens de l'envoi est Allemagne ==> France; donc pas facile de se renseigner quand le pays de départ n'est pas le nôtre.

oui sauf que là c'est toi l'acheteur donc si ton vendeur allemand n'est pas trop con il peut quand meme se démerder de se renseigner un peu...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:04

breizhrider a écrit:
BRxavier a écrit:
Fedex permet de faire des envois dans toute l'Europe et on peut assurer la valeur du colis.
Je comprend par diverses sources professionnels que ce serait la meilleure solution actuellement pour un envoi de valeur.

Je viens de regarder sur leur site et je suis tombé sur cela dans leurs conditions:

"La valeur déclarée des éléments spécifiques (oeuvres d'art, verreries, bijoux, fourrures, montres, etc.) est limitée à 1000 $ US par expédition ou 9,07 par livre US (ou équivalent Euro), et est égale à la plus élevée des deux sommes."

Voilà c'est régler pour Fedex aussi.

Rolex Mania a écrit:
déjà faut oublier fedex et UPS qui n'assurent pas en VD les bijoux, montres avec de l'or etc
à noter que c'est la même chose pour chronopost en france.

pour l'étranger suis passé une fois par DHL en VD sans souci, pour une montre 100% acier ça passe, ils considèreront l'objet comme un accessoire et non un bijoux et ta VD pourra passer. Mais appelle les, explique leur et tu verras ce qu'ils te disent.

Pour information, je viens de recevoir une montre de l'étranger par Fedex d'une valeur largement supérieure à 5000€ ; elle a été envoyée par une boutique professionnelle qui m'a bien spécifié que le colis était assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:27

oui, tout comme les français qui envoient par chronopost, ils pensent que le colis est assuré alors qu'il ne l'est pas...chronopost a l'obligation de demander ce qu'il y a à l'intérieur, le client répond qu'il y a une boite de bonbons, le colis passe avec l'assurance, livraison en 24h, sauf qu'en cas de perte ou de vol, il faudra montrer une facture d'achat de l'objet et là oups c'est une montre...ah merde...Autant ne pas assurer la boite de bonbons... Mr. Green

donc pour fedex c'est pareil

ou alors j'ai mal été renseigné par fedex eux même, je m'étais meme déplacé à l'agence.

mais bon, je me dis aussi qu'il y a peut etre des différences entre les pays européens etc...donc je peux me tromper clown
Revenir en haut Aller en bas
breizhrider
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : IDF en attendant la conquête du Far Ouest
Date d'inscription : 19/10/2007

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:49

Rolex Mania a écrit:

oui sauf que là c'est toi l'acheteur donc si ton vendeur allemand n'est pas trop con il peut quand meme se démerder de se renseigner un peu...

Oui c'est sûr, mais je préfère quand même vérifier aussi de mon côté aussi les conditions draconiennes de ces sociétés pour que ni l'un ni l'autre ne soyons lésés par une clause particulière que l'on aurait pas vue...

Le vendeur étant un particulier, si il y a problème, pas sûr qu'il assure comme un professionnel surtout dans une situation comme tu l'as expliquée dans ta dernière intervention.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:25

breizhrider a écrit:

Le sens de l'envoi est Allemagne ==> France; donc pas facile de se renseigner quand le pays de départ n'est pas le nôtre.
Il n'a pas de suivi de colis par La Poste une fois le colis arrivé en France. Donc tu as raison d'insister pour une société comme DHL ou autre.
DHL est une société Allemande depuis 1998, donc je peux te dire que la plupart des allemands l'utilisent Wink
Malheureusement, n'ayant jamais eu recours à un tel envoi, je ne connais pas la VD maximale. Si mes souvenirs sont bons, DHL Packet couvre maximum 500€. Mais je peux chercher un peu plus si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
breizhrider
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : IDF en attendant la conquête du Far Ouest
Date d'inscription : 19/10/2007

Envoi colis Allemagne-France Empty
MessageSujet: Re: Envoi colis Allemagne-France   Envoi colis Allemagne-France EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:09

LIPNOTIC a écrit:

Il n'a pas de suivi de colis par La Poste une fois le colis arrivé en France. Donc tu as raison d'insister pour une société comme DHL ou autre.
DHL est une société Allemande depuis 1998, donc je peux te dire que la plupart des allemands l'utilisent Wink
Malheureusement, n'ayant jamais eu recours à un tel envoi, je ne connais pas la VD maximale. Si mes souvenirs sont bons, DHL Packet couvre maximum 500€. Mais je peux chercher un peu plus si tu veux.

Apparemment, DHL packet permet d'assurer le colis en supplément jusqu'à 4000 € vers la France. Le contre remboursement serait également possible.

J'hésite aussi avec DHL Express, mais c'est un peu dur de trouver des informations tarifaires sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi colis Allemagne-France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur Secursus (assurance complémentaire d'envoi des colis)
» Attention modification de l'assurance colis de la Poste !
» Les chiffres des vols à la poste
» Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?
» Et voilà comment nos colis "se perdent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: