FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Attention modification de l'assurance colis de la Poste !

Aller en bas 
+2
Jotunn
Alt0201
6 participants
AuteurMessage
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! Empty
MessageSujet: Attention modification de l'assurance colis de la Poste !   Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! EmptyVen 29 Avr 2016 - 17:36

Attention car à partir de lundi 2 mai, La Poste va changer le principe de ses assurances.
En effet pour les reventes de mes montres à petits budget, j'utilise souvent les colis avec recommandés R2 à R4.

Pour l'instant, le montant était forfaitaire.
Hors je viens de déposer un colis cet après-midi et le postier m'a annoncé une modification qui sera applicable à partir de lundi prochain.
Désormais pour que l'assurance soit possible, il faudra impérativement fournir la preuve du montant de l'objet envoyé, c'est à dire sa facture !


Donc du coup, c'est moins facile pour nos petits plaisirs un peu ancien ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! Empty
MessageSujet: Re: Attention modification de l'assurance colis de la Poste !   Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! EmptyVen 29 Avr 2016 - 17:50

Je vois pas le rapport avec le forfait qu'ils nous font payer justement, c'est une assurance.
Si il faut fournir la facture autant uniformiser le tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! Empty
MessageSujet: Re: Attention modification de l'assurance colis de la Poste !   Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:00

Jotunn a écrit:
Je vois pas le rapport avec le forfait qu'ils nous font payer justement, c'est une assurance.
Si il faut fournir la facture autant uniformiser le tarif.

Jusqu'à maintenant le forfait de remboursement en cas de perte était par exemple 800€ pour le R5.
Et pour envoyer un colis en R5, tu n'avais besoin d'aucun justificatif.

Maintenant tu ne pourras assurer le colis QUE SI tu as une facture prouvant le montant.
Sans cela, ton colis ne sera plus assuré donc si La Poste l’égare, c'est pour ta pomme.
Elle est là la différence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! Empty
MessageSujet: Re: Attention modification de l'assurance colis de la Poste !   Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:17

Non mais j'ai bien compris.
Ce que je dis c'est que les différents forfaits correspondent à des assurances différentes.
A la limite on s'en fout de ce que tu envoies, en cas de problème t'as payé.

Je pense qu'ils essaient surtout de se débarrasser de leur responsabilité parce qu'il doit y avoir un paquet de colis paumés et qu'ils doivent préférer perdre sur le nombre d'envois plutôt que d'engager des investissements pour sécuriser leur process.

D'ailleurs comment ils comptent procéder au guichet? Ils vont te faire reouvrir le colis pour vérifier que le contenu correspond à ton bout de papier?
Ça promet d'être comique Mr. Green
Sinon tu te pointes avec n'importe quelle facture du montant désiré, au pire t'en bricole une fausse Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! Empty
MessageSujet: Re: Attention modification de l'assurance colis de la Poste !   Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:34

Jotunn a écrit:
un paquet de colis paumés

De colis volés, oui...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! Empty
MessageSujet: Re: Attention modification de l'assurance colis de la Poste !   Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:37

Je me plaçais du point de vue de cette belle administration Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! Blunt_gi Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! Empty
MessageSujet: Re: Attention modification de l'assurance colis de la Poste !   Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:49

Je ne vois pas où est la nouveauté dès lors qu'il fallait de toute façon justifier en cas de vol de la valeur de l'objet ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! Empty
MessageSujet: Re: Attention modification de l'assurance colis de la Poste !   Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! EmptyVen 29 Avr 2016 - 23:00

Jotunn a écrit:
Je me plaçais du point de vue de cette belle administration Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! Blunt_gi Fier 2

Ce n'est plus une administration depuis 1991 soit depuis 25 ans. Ce n'est même plus une entreprise publique (EPIC) depuis 2010 mais une Société Anonyme avec une politique commerciale en conséquence et des méthodes calquées sur ses concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! Empty
MessageSujet: Re: Attention modification de l'assurance colis de la Poste !   Attention modification de l'assurance colis de la Poste ! EmptyVen 29 Avr 2016 - 23:03

Le Colissimo a toujours nécessité une facture pas le Recommandé R1 et R2 forfaitaire effectivement, mais comme on ne peut plus envoyer d'objet hors Colissimo depuis au moins début 2015...enfin plus possible pour l'étranger mais semble t'il "toléré" pour la France tant que l'envoi ne dépassait pas 3cm d'épaisseur. Bien dommage effectivement car ça m'a sauvé une fois pour un envoi mystérieusement disparu aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention modification de l'assurance colis de la Poste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...
» Les chiffres des vols à la poste
» Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous?
» Comment déclarer un colis pour réparation en Suisse
» Et voilà comment nos colis "se perdent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: