FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...

Aller en bas 
+22
Yema
stef
chubby
yeyman
-tac-
deadlock
LUTEC'S
boblinux31
Dynamo
pokezden
allo la terre
chiouahouah
alemmar
cisco
Jethro
Guardala
steyr
kaltan
Turon
Ratkiller
TechTime
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:52

J'ai reçu il y a quelques jour par la poste une grosse montre gousset avec un balancier assez lourd mais axe de balancier cassé. Le vendeur m'a juré qu'elle fonctionné et je le crois . Je n'ai même aucun doute , c'est dans le transport qu'elle a subiu des dégats. Pleure 2

Evidemment l'objet vient de l'étranger et je peux rêver doucement si je souhaite être indemnisé.

Tout à l'heure ayant besoin d'un petit service sur une montre, je l'expédie par la poste dans un bureau autre que mon bureau habituel où un paquet m'avait été dérobé.

Je suis serein, la montre est bien emballée, la dame prend le paquet et lui colle le bordereau formulaire had oc, elle me fait un sourire et contre toute attente lance mon paquet dans un panier metallique situé à 2 mètres où il chute entre deux autres cartons. affraid

Si ce n'est pas se foutre des clients en direct live alors je ne m'y connais pas ... Et dire qu'il y a un concours d'entrée ...Service public ! Les éboueurs ont plus d'éagards pour mes poubelles que cette dame pour ma montre...C'est consternant d'autant que sur un de mes autres paquets, je pense qu'ils ont dû tester l'aptitude de mon carton à caler un camion de 35 tonnes( carton explosé, applati mais heureusement montre intacte cette fois)

Voilà , je me sens mieux ..... What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:00

Alors là , le coup du panier , moi c'est quasi systématique quand je vais au centre de tri.

Comme le centre est destiné à accueillir les pros il y a plein de containers derrière l'accueil.Et ça joue gaiement au Basket :

"Ce sera tout monsieur ?"
" Oui madame.. (ou monsieur )"

Et là ..... PANIER !!! pale

Ben oui la chaise est au moins à 1m50 du container , alors faut pas croire qu'ils vont se lever à chaque fois......

L'équipe de basket de ma ville est en proA et cartonne régulièrement.

J'ai compris , je sais oû ils recrutent maintenant ...


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:02

C'est les avancées de la Poste !

Je reçois et expédie de mon lieu de travail tout ce qui doit voyager par la poste. Super pratique, nous avons un Carré Pro à cent métres !

Eh bien, puisque c'est pratique d'avoir un avis de colis en instance dans la boîte postale, la poste a décidé que Coliposte distribuerait les colis directement à l'adresse.

Très bien. Dans ma p'tite boîte artisanale, il n'y a pas toujours quelqu'un aux heurs où ils livrent. Pas grave, l'avis sera déposé dans la boîte à lettres extérieure (que nous n'ouvrons jamais : et la boîte postale, alors ?). Si nous ne sommes pas la au deuxième passage, y'a plus qu'a se taper QUINZE BORNES pour aller au centre colis ! spiderman spiderman spiderman

Si ca c'est pas de la conn**ie, je sais pas comment ça s'appelle ! Mais ça me gave grave aussi !

Voilà, je me sens mieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Poste   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:15

Juste ce petit mot, pour dire que je n'ai jamais eu de problèmes avec la poste.
Hormis le personnel en sous effectif au guichet:
-ils sont assez sympa et arrangeants avec le client
-ils se lèvent pour mettre les colis dans le container
- ils ne cherchent pas à me vendre des produis dont je n'ai aucunement besoin
- je n'ai jamais eu d'objet volé (en expédition ou en réception) ou bien détruit
- mais je ne provoque pas le diable, je ne poste jamais mes montres en VD, je les poste dans un colis énomrme et très léger,
- le facteur ne remet jamais mes colis aus voisins lors de mon absence
- le facteur sonne à ma porte et attends deux minutes afin de vérifier si je suis réellement absent
- .....

Tout cela pour dire qu'à la poste il y a des dysfonctionnement, des brebis galeuses, etc .. mais que ce n'est pas une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:15

Dans mon coin j'ai trouvé une petite postière bien sympathique qui traite mes colis avec grand soin.
D'ailleurs elle n'en pense pas moins que nous tous sur le comportement de certains employés de son institution.
Un seul exemple: vendredi dernier elle était en congé et son remplaçant a purement et simplement omis de me scanner le colis que je lui ai gentillement remis. Après bien entendu qu'il l'ait agripé entre ses mains tel un gorille devant sa banane mensuelle. Heureusement le contenu n'était pas fragile.

Ya vraiment du boulot pour redorer une image déplorable de la poste bancale ou banque postale. Faut dire que rien n'est en passe de les conforter dans leurs postes (si je puis me permettre).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:24

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... SFWM64

Je croyais qu'on avait dit qu'on en parlait plus pendant 8 jours !?

Salutations à M. Lee

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:26

steyr a écrit:
Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... SFWM64

Je croyais qu'on avait dit qu'on en parlait plus pendant 8 jours !?

Salutations à M. Lee

Christian.

Incompréhensible

Si même la modération fait preuve de partialité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Invité
Invité




Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:34

J'emballe la montre, puis dans une petite enveloppe matelassée, puis dans une grande enveloppe matelassée, direction la poste.
On pèse, je paie, on timbre, et hop, un grand coup de tampon au milieu..
Le problème ne viendrait-il pas du fait qu'il s'agit d'emplois où le QI bas soit un critère de sélection?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:38

28800 a écrit:
Le problème ne viendrait-il pas du fait qu'il s'agit d'emplois où le QI bas soit un critère de sélection?

Non Non Encore plus "borderline" que ma réponse, c'est pour dire Wink

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:40

28800 a écrit:

Le problème ne viendrait-il pas du fait qu'il s'agit d'emplois où le QI bas soit un critère de sélection?


Arf, c'est pas gentil de dire ça ! Que veux tu, ils ne pouvaient pas faire autre chose comme boulot, on ne peut donc pas les reprocher de prendre la place d'un autre...


Perso je crois que le meilleur paquet quej'ai eu venait d'un français (achat sur la baie) qui devait bien connaitre le problème puiqu'il m'a fait parvenir un gousset pris entre 2 plaques d'agglo, renfocé en dedans par des billes de polystyrème, et maintenu sur les bords par une mousse hyperdense (limite une mousse expansée qu'il aurait faire prendre dans un moule avant de la recoller).
Le tout fixé de manière suspendue à l'intérieur d'une boite gavée de mousse et de polistyrène.

Moralité tout arriva sans encombre...

Je dois encore avoir cet emballage tellement j'avais été surppris, j'essayerais de vous coller une photo à l'occaz...


Cdlt, Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:42

Evite les photos d'emballage pendant ... disons 8 jours... en ce moment, c'est "borderline" aussi Laughing

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:47

28800 a écrit:
J'emballe la montre, puis dans une petite enveloppe matelassée, puis dans une grande enveloppe matelassée, direction la poste.
On pèse, je paie, on timbre, et hop, un grand coup de tampon au milieu..
Le problème ne viendrait-il pas du fait qu'il s'agit d'emplois où le QI bas soit un critère de sélection?

Rolling Eyes

Tu es bien plus idiot que le guichetier puisque rien ne t'empêche de faire appel à un transporteur tiers sauf peut être ta radinerie.

Arrêtons les généralités blessantes pour certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:52

Turon a écrit:
Juste ce petit mot, pour dire que je n'ai jamais eu de problèmes avec la poste.
Hormis le personnel en sous effectif au guichet:
-ils sont assez sympa et arrangeants avec le client
-ils se lèvent pour mettre les colis dans le container
- ils ne cherchent pas à me vendre des produis dont je n'ai aucunement besoin
- je n'ai jamais eu d'objet volé (en expédition ou en réception) ou bien détruit
- mais je ne provoque pas le diable, je ne poste jamais mes montres en VD, je les poste dans un colis énorme et très léger,
- le facteur ne remet jamais mes colis aus voisins lors de mon absence
- le facteur sonne à ma porte et attends deux minutes afin de vérifier si je suis réellement absent
- .....

Tout cela pour dire qu'à la poste il y a des dysfonctionnement, des brebis galeuses, etc .. mais que ce n'est pas une généralité.

c'est fabuleux l'EXCEPTION qui confirme la règle est ici devant nos yeux…

parce que moi franchement j’ai tout eu.

et en plus de tout ce qui est énuméré, j’ai eu aussi le colis ouvert pour voir si c’était intéressant, heureusement pour moi, le livreur de colissimo moyen n’est pas amateur de vieilles montres…

par contre le : mais je ne provoque pas le diable, je ne poste jamais mes montres en VD m’échappe totalement ! jusqu'à preuve du contraire la VD est LA SEULE solution fiable de la poste…

mais bon j’ai du rêver

yeux
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:03

28800 a écrit:
J'emballe la montre, puis dans une petite enveloppe matelassée, puis dans une grande enveloppe matelassée, direction la poste.
On pèse, je paie, on timbre, et hop, un grand coup de tampon au milieu..
Le problème ne viendrait-il pas du fait qu'il s'agit d'emplois où le QI bas soit un critère de sélection?

pour expédier les montres il existe des boites en plastique spéciales comme celle ci qui permettent de supporter allégrement les éventuels coups de tampon

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... 447yv4y

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... 4ck73td


une montre la dedans, entourée de plastique bulle ...et ils peuvent toujours tamponner

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:06

Effectivement, la résistance que tu évoques est un point mais pour l'axe de balancier, c'est autre chose, et en dehors d'un paquetage prévu pour "encaisser" comme le décrit guardala, peu de solutions.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:10

Citation :
Juste ce petit mot, pour dire que je n'ai jamais eu de problèmes avec la poste.
Hormis le personnel en sous effectif au guichet:
-ils sont assez sympa et arrangeants avec le client
-ils se lèvent pour mettre les colis dans le container
- ils ne cherchent pas à me vendre des produis dont je n'ai aucunement besoin
- je n'ai jamais eu d'objet volé (en expédition ou en réception) ou bien détruit
- mais je ne provoque pas le diable, je ne poste jamais mes montres en VD, je les poste dans un colis énorme et très léger,
- le facteur ne remet jamais mes colis aus voisins lors de mon absence
- le facteur sonne à ma porte et attends deux minutes afin de vérifier si je suis réellement absent
- .....

Tout cela pour dire qu'à la poste il y a des dysfonctionnement, des brebis galeuses, etc .. mais que ce n'est pas une généralité.

affraid affraid affraid

Alors là comme Jethro je ne peux que m'étonner...

Tu as de la famille dans cette institution (j'ai failli mettre noble mais j'ai peur qu'il le prenne comme une insulte...) ou toi même?

Je parle sérieusement parce que j'ai vu régulièrement ma boîte au lettre non fermée comme celle de mes voisins, j'ai un ami proche qui avais raté un examen pour un suivi de courrier non réalisé alors que ça avait été payé etc.
Quand au paquetage si il n'y a pas 10 fois le volume de l'objet en papier à bulle, votre objet fragile vous pouvez lui dire Adieu.

On ne dois pas vivre dans le même pays.
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:12

Citation :
par contre le : mais je ne provoque pas le diable, je ne poste jamais mes montres en VD m’échappe totalement ! jusqu'à preuve du contraire la VD est LA SEULE solution fiable de la poste…

mais bon j’ai du rêver

Mais non tu ne rêves pas.

Pour les margoulins de la poste, le VD c'est du pain béni. La valeur du colis est connue de tout les intervenants. C'est certain, le colis ne sera pas piqué dans le coffre de la poste mais au cours des différentes manipulations du colis, ll y a des maillons faibles dans la chaîne de distribution (c'est un peu comme les trnasports de fonds), des angles morts avec les caméras, des surveillants absents pour cause de maladie ou congés, .... . Le VD c'est comme si il y avait un gyrophare au dessus du colis qui indiquait pique moi, pique moi. Les voleurs, il ne faut pas les prendre pour des buses, s'ils s'aperçoivent qu'ils ont un colis qui passe entre leurs mains avec une VD de plusieurs milliers d'euros, ils sont près à tout.
Mais certainement, pas de problème car après deux ou trois mois, tu seras remboursé de ton colis mais après moults lettres, tracas, justificatifs et excuses auprès de ton acheteur. Je connais plusieurs personnes qui ont rencontré des vols avec la VD.

En ce qui me concerne, j'ai choisis la discrétion absolue. Colis en R avec AR assuré en R1. Une malchance sur 1000 de me faire voler mais j'assume ces risques. Pour une montre au dessus de 10000 euros, cela m'est arrivé quelques fois, j'apporte moi même le colis à destination que ce soit en France (un AR voiture ou TGV) ou en Europe (un WE qui me donne l'occasion de visiter une ville européenne).
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:12

steyr a écrit:
Effectivement, la résistance que tu évoques est un point mais pour l'axe de balancier, c'est autre chose, et en dehors d'un paquetage prévu pour "encaisser" comme le décrit guardala, peu de solutions.

Christian.

deux réponses au soucis balancier

il est possible de noyer cette petite boite dans une beaucoup plus grande remplie de "nouilles" ou "chips" en polyestère la densité de l'ensemble permet d'absorber les chocs des basketeurs locaux

l'autre reponse c'est que cette même petite boite mise dans une enveloppe VD sera maniée avec beaucoup plus de précautions

je n'ai JAMAIS vu un préposé jetter une enveloppe VD dans un container pour la bonne raison qu'ils doivent les mettre en lieu sur immédiatement

pour ruiner un balancier il faut quand même chahuter fort le colis ...enfin il me semble.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:18

Citation :
Quand au paquetage si il n'y a pas 10 fois le volume de l'objet en papier à bulle, votre objet fragile vous pouvez lui dire Adieu.

Effectivement, c'est ce que je fais. Petit paquet entouré de lingots plastiques remplis d'air, le tout dans un gros carton. Le tout doit être léger pour ressembler à un colis de vêtements.
Pour les voleurs, léger et volumineux est souvent équivalent au néant donc pas de valeur. C'est idiot mais c'est la nature humaine. Il faut se dire que les personnes qui manipule ont peu de temps pour détecter les colis susceptibles d'être volés alors il faut retarder ou supprimer leurs pulsions, à savoir cartons épais et bien scotchés, garniture imortante à l'intérieur, pas de description du contenu et de la valeur sur le carton, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:20

La Poste...ya qq jours quand j'attendais ma xxxxxx de chez M. xxx, j'ai parcouru le net et là on trouve de quoi s'inquiéter, entre le traitement des paquets, les vols, les grèves, les facteurs (certains sont des enf... et j'en passe...
En fait, tant qu'on reste au niveau du courrier de base ça reste correct, dès qu'in commence à recevoir des paquets en nombre ç ac ommence à mer.... sans parler des délais Chronopost jamais tenus!
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: au colissimo   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:21

par contre le : mais je ne provoque pas le diable, je ne poste jamais mes montres en VD m’échappe totalement ! jusqu'à preuve du contraire la VD est LA SEULE solution fiable de la poste…

Bien d'accord avec toi:
Colis VD gardés au coffre et je crois manipulés correctement au vu de la valeur de l'objet qu'ils doivent rembourser si problème; coût pas si élevé que ça par rapport au colissimo.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:27

Turon a écrit:
Citation :
Quand au paquetage si il n'y a pas 10 fois le volume de l'objet en papier à bulle, votre objet fragile vous pouvez lui dire Adieu.

Effectivement, c'est ce que je fais. Petit paquet entouré de lingots plastiques remplis d'air, le tout dans un gros carton. Le tout doit être léger pour ressembler à un colis de vêtements.
Pour les voleurs, léger et volumineux est souvent équivalent au néant donc pas de valeur. C'est idiot mais c'est la nature humaine. Il faut se dire que les personnes qui manipule ont peu de temps pour détecter les colis susceptibles d'être volés alors il faut retarder ou supprimer leurs pulsions, à savoir cartons épais et bien scotchés, garniture imortante à l'intérieur, pas de description du contenu et de la valeur sur le carton, etc ....

le pire est sans doute collissimo, colis maniés à la fourche, colis en recommandé mis directement dans la boite sans votre signature, mais il ya quand même une signature ...celle du livreur

et encore quand c'est dans la boite c'est du bol le dernier en date c'était un gros bouquin pour un voisin, colissimo recommandé remis contre signature marqué sur l'étiquette , comme le sagoin qui livre n'avait pas sur lui la clef centrale des boites aux lettres...ben il a posé le bouquin SUR les boites aux lettres et il a bien entendu signé comme quoi c'était bine livré !

et le pire du pire c'est que les préposés des guichets poussent à la roue pour faire consommer du colissimo.

les petites boites en questions je pouvais les envoyer en recommandé dans une enveloppe à bulle jusqu'a recemment

maintenant le message est clair "ça c'est pas du courrier ! c'est un colis ! et colis c'est colissimo !" NA !

totalement insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:31

chiouahouah a écrit:
Bien d'accord avec toi:
Colis VD gardés au coffre et je crois manipulés correctement au vu de la valeur de l'objet qu'ils doivent rembourser si problème; coût pas si élevé que ça par rapport au colissimo.

en fait NON j'aurais du dire que la solution VD est la moins pire

partant du constat que la pire des pires c'est Colissimo... et le pire du pire du pire.... c'est que quand tu connais un peu le gars derrière le guichet et que tu lui en parles, il est parfaitement d'acoord, ils savent très bien en interne que colissimo est une catastrophe !

quid 2


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:31

Jethro a écrit:
Turon a écrit:
Citation :
Quand au paquetage si il n'y a pas 10 fois le volume de l'objet en papier à bulle, votre objet fragile vous pouvez lui dire Adieu.

Effectivement, c'est ce que je fais. Petit paquet entouré de lingots plastiques remplis d'air, le tout dans un gros carton. Le tout doit être léger pour ressembler à un colis de vêtements.
Pour les voleurs, léger et volumineux est souvent équivalent au néant donc pas de valeur. C'est idiot mais c'est la nature humaine. Il faut se dire que les personnes qui manipule ont peu de temps pour détecter les colis susceptibles d'être volés alors il faut retarder ou supprimer leurs pulsions, à savoir cartons épais et bien scotchés, garniture imortante à l'intérieur, pas de description du contenu et de la valeur sur le carton, etc ....

le pire est sans doute collissimo, colis maniés à la fourche, colis en recommandé mis directement dans la boite sans votre signature, mais il ya quand même une signature ...celle du livreur

et encore quand c'est dans la boite c'est du bol le dernier en date c'était un gros bouquin pour un voisin, colissimo recommandé remis contre signature marqué sur l'étiquette , comme le sagoin qui livre n'avait pas sur lui la clef centrale des boites aux lettres...ben il a posé le bouquin SUR les boites aux lettres et il a bien entendu signé comme quoi c'était bine livré !

et le pire du pire c'est que les préposés des guichets poussent à la roue pour faire consommer du colissimo.

les petites boites en questions je pouvais les envoyer en recommandé dans une enveloppe à bulle jusqu'a recemment

maintenant le message est clair "ça c'est pas du courrier ! c'est un colis ! et colis c'est colissimo !" NA !

totalement insupportable !

D'ou l'utilité du colis important, la BAL est trop petite et le postier indéliquat hésite de le laisser en plan. Il le ramène au bureau et il suffit d'aller le chercher en personne.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:39

Avec EXAPAQ" je n'ai jamais eu le moindre problème et ils ne jouent pas au basket avec mes colis (en tout cas pas devant moi .... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosbilo accuse ! Trop c'est trop....
» Réglage bracelet trop grand ou trop petit
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» [HS]...mais vraiment trop trop bon!!!
» Trop épaisse ou trop fine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: