FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...

Aller en bas 
+22
Yema
stef
chubby
yeyman
-tac-
deadlock
LUTEC'S
boblinux31
Dynamo
pokezden
allo la terre
chiouahouah
alemmar
cisco
Jethro
Guardala
steyr
kaltan
Turon
Ratkiller
TechTime
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 16:30

La VD est toujours accessible au particulier.

Sur le site de la poste une lettre :
Citation :

Le service de Recommandation et ses options ne s’appliquent que pour les envois au tarif LETTRE d’un poids maximum de 3 kg et de dimension faciale minimum égale à 14 x 9 cm.


Dynamo

Edit: je viens d'avoir un chronoposte posé sous mon paillasson et le préposé a signé a ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 17:27

Dynamo a écrit:
La VD est toujours accessible au particulier.

Sur le site de la poste une lettre :
Citation :

Le service de Recommandation et ses options ne s’appliquent que pour les envois au tarif LETTRE d’un poids maximum de 3 kg et de dimension faciale minimum égale à 14 x 9 cm.
Dynamo

effectivement la VD accessible à tout le monde
le seul soucis comme le dit Stef c'est qu'ils n'ont aucune enveloppe et que les enveloppes ne se trouve pas partout, mais bon, moi j'ai mon fournisseur.

cela dit, il est clair que peu de bureau pousse à la consommation pour la VD vu que les instructions de la "direction" sont de faire la promotion de Colissimo à tout prix.

en ce qui concerne les lettres recommandées sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi et si on lit ceci qui est extrait du site de la poste :

Citation :



Quelle est la différence entre une lettre et un colis ?


Le tarif lettre est réservé uniquement à l’envoi de correspondance ou documents et tous support s’y rapportant (CDrom, Disquette) pour des envois inférieurs ou égal à 3 kilos.


on devrait pouvoir envoyer sans problème beaucoup de chose en recommandé.

encore que 14 X 9 c'est vraiment pas grand...j'arrive à passer du A5 mais uniquement dans mon bureau de poste et encore quand c'est une des nanas sympa.

seulement ça c'est sur internet ! pas dans les guichets !

quand tu arrives comme ça m'est arrivé des dizaines de fois devant le naze du guichet qui TE REFUSE ta lettre...tu fais comment ?

tiens ce qui me plairait c'est de me procurer ce règlement sur papier pour leur coller sous le nez !

tiens, toi qui trouve toujours des solutions aux cas les plus désespérés...dit moi où je peux me procurer ça...


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 17:28

Dynamo a écrit:


je viens d'avoir un chronoposte posé sous mon paillasson et le préposé a signé a ma place.

bienvenue au club... Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 17:43

j'suis en train de lire toutes vos aventures et franchement j'suis sidéré!


Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 17:44

Perso, je me plante devant le préposé avec 30 clients qui attendent, Twisted Evil yeux et avec mon plus grand sourire je lui demandes sur quoi il se base.



Dynamo

PS: Appeler Chronoposte pour me plaindre (faut toujours le faire, même avec leur force d'inertie il bouge)
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 17:50

Dynamo a écrit:
Perso, je me plante devant le préposé avec 30 clients qui attendent, Twisted Evil yeux et avec mon plus grand sourire je lui demandes sur quoi il se base.

ça j'ai la réponse, il se base sur ce qu'a dit son petit chefaillon qui lui même le tient du chefaillon qui est juste au dessus et ainsi de suite...

quand à faire un "seating" devant le guichet ...j'ai des doutes sur le résultat


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 17:52

antoine a écrit:
j'suis en train de lire toutes vos aventures et franchement j'suis sidéré!
Antoine

c'est malheureusement du vécu !

envoyé un paquet est devenu particulièrement stressant

sauf pour la VD, encore qu'envoyer une VD à l'étranger est encore une autre sorte de sport...

mais bon on ne va pas en rajouter

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 17:56

c'est vrai qu'il y a une différence de traitement entre la ville (dijon en l'occurence) et le bureau de poste de la campagne ou le facteur est super sympa ac nous et nous donne tous les colis sans les signer!!

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Yema
Nouveau
Yema


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Mérignac 33
Date d'inscription : 25/12/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyJeu 25 Jan - 18:00

Bonjour !
On comprendra pourquoi je n'ai pas hésité a faire 300 km en voiture pour porter une montre en révision ! Shocked
En plus cela m'a permis de faire la connaissance d'un gourou du forum au demeurant très sympathique ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/association590/index.html
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 7:33

J'ai ce matin malheureusement la cerise sur le gateau....

La montre que j'ai expédiée en Colissimo recommandé n'apparait même pas sur le site de la poste . Donc pas de suivi pale

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 7:37

ZEN a écrit:
J'ai ce matin malheureusement la cerise sur le gateau....

La montre que j'ai expédiée en Colissimo recommandé n'apparait même pas sur le site de la poste . Donc pas de suivi pale

Tu l'as posté quand Zen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 20:20

on peut très bien envoyer des montres ou du verre de murano et en recevoir en bon état, faut faire un emballage adéquat, c'est tout. ce n'est pas une question de QI des postiers mais des expéditeurs. le colis sera malmené que ce soit par la poste ou une société privée, c'est stupide de ne pas y penser
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 20:23

Vert a écrit:
on peut très bien envoyer des montres ou du verre de murano et en recevoir en bon état, faut faire un emballage adéquat, c'est tout. ce n'est pas une question de QI des postiers mais des expéditeurs. le colis sera malmené que ce soit par la poste ou une société privée, c'est stupide de ne pas y penser

affirlmatif je me suis fait livrer du christal de bohème, il est arrivé intact

10 cm de chips de chaqie cote + emballage en polystyrène à la forme du vase...
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 20:31

ZEN a écrit:
J'ai ce matin malheureusement la cerise sur le gateau....

La montre que j'ai expédiée en Colissimo recommandé n'apparait même pas sur le site de la poste . Donc pas de suivi pale

C'est normal, il faut attendre 24h avant que le numéro de suivi soit identifié réellement par la poste et figure dans les mémoires de leurs ordinateurs. Tu dois à priori le voir maintenant si tu as posté ton colis hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 20:43

Un miracle ! Ma montre est arrivée à son destinatiare !!!!! un vrai miracle , un suivi Colissimo pas scanné ...un vrai miracle ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 20:52

ZEN a écrit:
Un miracle ! Ma montre est arrivée à son destinatiare !!!!! un vrai miracle , un suivi Colissimo pas scanné ...un vrai miracle ....

C'est bien de le reconnaitre quand ça fonctionne bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 21:56

Je vois qu'un sujet limite HS va bientôt faire 1000 entrées au train ou ça va. Impec super FAM.

:lol!:

Ok je Arrow Arrow Mr.Red

Marc
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 Empty
MessageSujet: la vache......;   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 23:32

......;je confirme........

ils me font le coup à chaque fios, colis assuré pour 1500€.et ho un bon de 2 mètres en arrirère, et boom dans le kaddy......

une fois j'ai fait une remarque "svp merci de le poser et de ne pas le jeter"

réponse "mais Mr, il fauts avoir que votre colis va passer dans 20 mains différentes et quil risque fort de prendre des coups !"

Franchement !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [HS]...mais vraiment trop trop bon!!!
» Réglage bracelet trop grand ou trop petit
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Trop épaisse ou trop fine?
» Mosbilo accuse ! Trop c'est trop....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: