FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...

Aller en bas 
+22
Yema
stef
chubby
yeyman
-tac-
deadlock
LUTEC'S
boblinux31
Dynamo
pokezden
allo la terre
chiouahouah
alemmar
cisco
Jethro
Guardala
steyr
kaltan
Turon
Ratkiller
TechTime
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:41

kaltan a écrit:
28800 a écrit:
J'emballe la montre, puis dans une petite enveloppe matelassée, puis dans une grande enveloppe matelassée, direction la poste.
On pèse, je paie, on timbre, et hop, un grand coup de tampon au milieu..
Le problème ne viendrait-il pas du fait qu'il s'agit d'emplois où le QI bas soit un critère de sélection?

Rolling Eyes

Tu es bien plus idiot que le guichetier puisque rien ne t'empêche de faire appel à un transporteur tiers sauf peut être ta radinerie.

Arrêtons les généralités blessantes pour certaines personnes.

La préposée qui a géré mon timbrage a un superbe fessier cyclops , si si, vraiment, surtout quand elle cogne du tampon pig on pardonne donc un peu.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:45

28800 a écrit:
kaltan a écrit:
28800 a écrit:
emplois où le QI bas soit un critère de sélection?[/b]

Arrêtons les généralités blessantes pour certaines personnes.

La préposée qui a géré mon timbrage a un superbe fessier cyclops , si si, vraiment, surtout quand elle cogne du tampon pig on pardonne donc un peu.

Ah, pour le coup, on aimerait que ça devienne une généralité ...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:48

steyr a écrit:
La préposée qui a géré mon timbrage a un superbe fessier cyclops , si si, vraiment, surtout quand elle cogne du tampon pig on pardonne donc un peu.

Ah, pour le coup, on aimerait que ça devienne une généralité ...

Christian.

Par contre, ils ont aussi un préposé nerveux rambo qui doit peser quelques sacs de courrier.
A vilain fessier, il te pulvérise la montre dwarf
Revenir en haut Aller en bas
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:01

Attention ça va faire mal Embarassed

Tout le problème du service public est dans les lignes qui précèdent ... il va falloir se battre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:04

Un lettre c'est 3 kg France et 2kg international.

Dimension :
* Carte : longueur comprise entre 140 et 235 mm, largeur entre 90 et 120 mm*.
* Rouleaux : longueur (L) + 2 diamètres compris entre 170 et 1 040 mm, la plus grande dimension ne pouvant être supérieure à 100 mm, la longueur ne pouvant dépasser 900 mm*.
* Autres envois : longueur (L) + largeur (l) + hauteur (h) = 900 mm (la longueur ne pouvant pas dépasser 600 mm).


Ensuite, une lettre suffis qu'il y a un mot, sinon simplement demande le règlement.

Une fois un postier ma fait une remarque pour vendre un colissimo, simplement dit qu'une lettre c'est kg pour un envois en europe.

http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=78&pdt_id=#accroche83



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:11

Jethro a écrit:
chiouahouah a écrit:
Bien d'accord avec toi:
Colis VD gardés au coffre et je crois manipulés correctement au vu de la valeur de l'objet qu'ils doivent rembourser si problème; coût pas si élevé que ça par rapport au colissimo.

en fait NON j'aurais du dire que la solution VD est la moins pire

partant du constat que la pire des pires c'est Colissimo... et le pire du pire du pire.... c'est que quand tu connais un peu le gars derrière le guichet et que tu lui en parles, il est parfaitement d'acoord, ils savent très bien en interne que colissimo est une catastrophe !

quid 2

Le gars au guichet si il demande ce que c'est, tu lui dits que c'est un vêtement et pas une montre et tu l'assures en R1.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:25

LA VD est une option comme le R1 du recommandé

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:57

ZEN a écrit:


Je suis serein, la montre est bien emballée, la dame prend le paquet et lui colle le bordereau formulaire had oc, elle me fait un sourire et contre toute attente lance mon paquet dans un panier metallique situé à 2 mètres où il chute entre deux autres cartons. affraid



Salut Zen ,
moi je vais toujours dans le même guichet de poste et je précise, toujours "attention c'est du materiel médical fragile", ça évite disons le premier shoot à 3 points et ça aiguise pas la curiosité mal placée en général! Wink


Désolé pour ta montre! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: PAS CONTENT DU TOUT   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:44

Et moi, je suis toujours dans l'attente d'une hyper belle vintage OMEGA Constellation, en provenance des USA ... Le vendeur est sympa (et honnête) et je suis sûr que le Père Noël a fait un Zouli cado à un valeureux petit postier qui trouvait que le montant (très honorable) inscrit sur l'assurance suffirait à compenser ma colère !

Bref, y'en a MARRE rambo

LUTEC'S

HUMOR NOT MANEAT SEMPER
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:48

// petite erreur de classement, je voulais ajouter ce message au post de LA POSTE initié par ZEN !! //
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:34

Turon a écrit:
Juste ce petit mot, pour dire que je n'ai jamais eu de problèmes avec la poste.
Hormis le personnel en sous effectif au guichet:
-ils sont assez sympa et arrangeants avec le client
-ils se lèvent pour mettre les colis dans le container
- ils ne cherchent pas à me vendre des produis dont je n'ai aucunement besoin
- je n'ai jamais eu d'objet volé (en expédition ou en réception) ou bien détruit
- mais je ne provoque pas le diable, je ne poste jamais mes montres en VD, je les poste dans un colis énomrme et très léger,
- le facteur ne remet jamais mes colis aus voisins lors de mon absence
- le facteur sonne à ma porte et attends deux minutes afin de vérifier si je suis réellement absent
- .....

Tout cela pour dire qu'à la poste il y a des dysfonctionnement, des brebis galeuses, etc .. mais que ce n'est pas une généralité.


Vous habitez sur quelle planète ?
Vous fumez/buvez/consomez quoi ? Dites le nous, ça a l'air de rendre la vie nettement meilleure.

Ou c'est du second degrès ? du troisième ? du trente quatrième ?
Ou alors on ne parle pas de la même chose. Nous on parlais de la poste, vous savez les 4L jaunes... mais pas dans le monde des bisounours. Ni de la petite maison dans la prairie.

Enfin bon, dans votre liste il ne m'est pas tout arrivé mais presque. Ce qui me choque le plus c'est :

Citation :
- ils ne cherchent pas à me vendre des produis dont je n'ai aucunement besoin

parce que moi ça m'arrive presque à chaque fois ! Et alors que je vais à la poste plusieurs fois par semaine, les mêmes guichetiers essaient de m'expliquer à chaque fois, que ma vie serait tellement plus belle si j'utilisais leut boite colimachin hors de prix au lieu de mes cartons de récup, pourtant bien plus solides... Et quand c'est pas ça ils essaient de me fourguer des affranchissements à peine plus chers mais tellements plus surs ...

J'envoie souvent des cristaux, vases, plats en céramiques et autres joyeusetés cassantes. Si je n'ai jamais eu de casse, c'est que je blinde mes colis. Je les emballe comme si les employés de la poste allaient faire un match de foot avec. Je sur-protège de bulle et de polystirène, ça peut me prendre jusqu'à 30 mn par colis. Alors le coup du lancer de panier (auquel j'ai aussi droit à chaque fois) même pas mal... Enfin bon, mes colis ne sont pas indestructibles non plus. Si ils sautent à pied joint à plusieurs dessus ou s'ils les font tomber de plus haut que le 4ème ou 5ème, ça cassera.

Enfin pour terminer une magnifique contrepèterie, qui explique tout, lue sur un autre forum :

Depuis que la poste fait métier de banque c'est devenu la banque postale et en même temps la poste bancale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:53

LUTEC'S a écrit:
Et moi, je suis toujours dans l'attente d'une hyper belle vintage OMEGA Constellation, en provenance des USA ... Le vendeur est sympa (et honnête) et je suis sûr que le Père Noël a fait un Zouli cado à un valeureux petit postier qui trouvait que le montant (très honorable) inscrit sur l'assurance suffirait à compenser ma colère !

Bref, y'en a MARRE rambo

LUTEC'S

HUMOR NOT MANEAT SEMPER

Tu as été remboursé?
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:21

Dynamo a écrit:
LA VD est une option comme le R1 du recommandé

Dynamo

tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:23

Turon a écrit:

Le gars au guichet si il demande ce que c'est, tu lui dits que c'est un vêtement et pas une montre et tu l'assures en R1.

ça c'est qui s'appelle un conseil de joueur

comme ça si ta lettre se paume, non seulement ta montre sera perdue mais en plus tu toucheras 8 €

remarque avec ça tu pourras toujours te payer des kleenex...

n'importe quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:37

Dynamo a écrit:
Un lettre c'est 3 kg France et 2kg international.

Dimension :
* Carte : longueur comprise entre 140 et 235 mm, largeur entre 90 et 120 mm*.
* Rouleaux : longueur (L) + 2 diamètres compris entre 170 et 1 040 mm, la plus grande dimension ne pouvant être supérieure à 100 mm, la longueur ne pouvant dépasser 900 mm*.
* Autres envois : longueur (L) + largeur (l) + hauteur (h) = 900 mm (la longueur ne pouvant pas dépasser 600 mm).


Ensuite, une lettre suffis qu'il y a un mot, sinon simplement demande le règlement.

Une fois un postier ma fait une remarque pour vendre un colissimo, simplement dit qu'une lettre c'est kg pour un envois en europe.

http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=78&pdt_id=#accroche83



Dynamo

Dynamo,

Quand je te lis il y a des moments où je me demande si tu n’as pas fait l’école du cirque. clown

STP…. Redescend sur terre

Le coup de : « Monsieur le préposé, une lettre c’est jusqu’à trois kilos en France »

c’est terminé… TER MI NE !

même un tout petit truc dans une enveloppe, un stylo, un bracelet, bref du moins lourd qu’une montre, ils te la refuse !

« ça Monsieur c’est pas une lettre ! c’est un colis ! ...et les colis c’est collissimo !»

même pas colis normal, le colis normal, donc l’équivalent de la simple lettre, ce qui il fut un temps se nommait colis-éco c’est aussi terminé

ils n’ont qu’un seul mot à la boucle CO LI SSI MO

et on n’a même pas le droit de les taper…

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:05

Pour la question du stylo ou autre dans la lettre, ça tient peut-être aussi aux machines automatiques utilisées pour les lettres, qui ne supportent pas forcément la présence d'un objet.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:12

Jethro a écrit:


Dynamo,

Quand je te lis il y a des moments où je me demande si tu n’as pas fait l’école du cirque. clown

STP…. Redescend sur terre

Le coup de : « Monsieur le préposé, une lettre c’est jusqu’à trois kilos en France »

c’est terminé… TER MI NE !

même un tout petit truc dans une enveloppe, un stylo, un bracelet, bref du moins lourd qu’une montre, ils te la refuse !

« ça Monsieur c’est pas une lettre ! c’est un colis ! ...et les colis c’est collissimo !»

même pas colis normal, le colis normal, donc l’équivalent de la simple lettre, ce qui il fut un temps se nommait colis-éco c’est aussi terminé

ils n’ont qu’un seul mot à la boucle CO LI SSI MO

et on n’a même pas le droit de les taper…

Evil or Very Mad




Ben oui, mais je fais toujours la même réponse et j'arrive a envoyer en lettre : regarde le site de la poste.

http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=78&pdt_id=#accroche83

Je suis Paris et dans mon bureau de poste y a tjs plein de monde.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 5:23

Jethro a écrit:
Turon a écrit:

Le gars au guichet si il demande ce que c'est, tu lui dits que c'est un vêtement et pas une montre et tu l'assures en R1.

ça c'est qui s'appelle un conseil de joueur

comme ça si ta lettre se paume, non seulement ta montre sera perdue mais en plus tu toucheras 8 €

remarque avec ça tu pourras toujours te payer des kleenex...

n'importe quoi Shocked

Lire plus haut, j'assume les risques bien moins élévés qu'en VD (en VD je suis remboursé après de nombreux tracas mais autour de moi statistiquement la VD est plus volée que le R1).
Revenir en haut Aller en bas
yeyman
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/01/2007

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 9:05

je vais faire mes envois par ups maintenant car un colis arrivé cassé en recommandé R3 soit 458 euros d'assurance

bilan 0 euros de remboursé

j'en conclue que l'on paye cher (38 euros dans ce cas) pour rien car la poste ne rembourse jamais

en prime un beau courrier mentionnant que la responsabilité ne vient pas de la poste


je dois surement jouer au foot avec mes colis avant de les envoyer Mr. Green

bref ca me dégoute donc pour tout objet de valeur je vais chez office dépot qui possède un relais UPS
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: OBJETS EGARES PAR LA POSTE   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:28

Pour l'instant, j'ai plus de 550 Euros "dehors" ; il s'agit d'achats faits sur la toile qui ont fait l'objet d'envois recommandés de la part des vendeurs.

- un premier "loupé" en provenance d'allemagne, en Juillet 2006, pour un gousset avec phases de lune ; le vendeur s'éternise à faire marcher l'assurance et est d'assez mauvaise foi, mais je sais qu'il a réellement fait une démarche dont il m'a envoyé copie (en fait, les postes françaises et allemandes se refilent le bébé).

- le deuxième "loupé" est plus récent, mi-décembre, en provenance des USA pour une Oméga Constellation.

Ce que je peux dire aussi, d'expérience, car j'ai aussi acheté des tapis persans aux USA, c'est que la douane peut bloquer l'objet sans même prévenir personne => c'est avec le tracking number et BEAUCOUP D'ENERGIE qu'on arrive a trouver où exactement se trouve l'objet et à le débloquer, des fois en payant, des fois sans payer ... par exemple, il n'y a pas à payer pour des montres suisses achetées à un résident US ; cela, les douanes arrivent à le comprendre.

Pour ce qui est des "secured payments" pratiqués par ce site d'enchères bien connu, il s'avère dans la pratique qu'ils ont un nombre innombrable de demandes (plus ou moins justifiées) et qu'ils vous répondent d'une façon standard, sans vraiment faire avancer le schmilblick.

Actuellement, après avoir envoyé 2 dossiers "papier" à Berlin pour justifier que ma montre gousset n'était pas arrivée (ils avaient "perdu" le premier dossier papier) je reçois des e-mails disant qu'on s'occupe de moi, exactement comme en Juillet 2006 => l'affaire n'a pas évolué d'un pouce.

Voilà ce que je pense des envois internationaux .... même recommandés.

Lutec's
Humor Maneat Semper

... et ce que je pense de la Poste ... dans certains cas :
Utinam totae aves caeli super caputam tuam cacent.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:42

Dynamo a écrit:


Ben oui, mais je fais toujours la même réponse et j'arrive a envoyer en lettre : regarde le site de la poste.

http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=78&pdt_id=#accroche83

Je suis Paris et dans mon bureau de poste y a tjs plein de monde.


Dynamo
Bonjour

attention, il faudrait qu'on parle de la même chose, je te parle des envois en France depuis la France et tu me parles des envois France vers étranger

en ce qui concerne les envois vers l'étranger la règle est différente

un paquet est bien envoyé en lettre recommandée jusqu'à 3 kilos, de ce coté effectivement aucun changement.

la manip de tarif et le passage obligé par la case "les bandits de collissimo" n'est valable que pour le courrier National

Impec
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: POLYSTYRENE   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:45

[quote="Guardala"]
28800 a écrit:


Perso je crois que le meilleur paquet quej'ai eu venait d'un français (achat sur la baie) qui devait bien connaitre le problème puiqu'il m'a fait parvenir un gousset pris entre 2 plaques d'agglo, renfocé en dedans par des billes de polystyrème, et maintenu sur les bords par une mousse hyperdense (limite une mousse expansée qu'il aurait faire prendre dans un moule avant de la recoller). Le tout fixé de manière suspendue à l'intérieur d'une boite gavée de mousse et de polistyrène.


J'ai moi aussi reçu un calibre de gousset Nicole Nielsen emballé avec amour I love you par un GENTIL Smile et attentioné e-bayiste australien. Tout baignait dans le polystyrène découpé sur mesure, un vrai travail d'artiste ! Le problème, c'est que le polystyrène fait des micro-poussières qui se sont fait un malin plaisir à investir le mécanisme. cherry cherry

J'ai donc (poliment) remercié mon australien en lui priant, à l'avenir, de mettre une première couche (first layer) dans un petit sac plastique à zip (par exemple), lequel sera ensuite renforcé par tout le polystyrène dont il dispose, s'il le désire.

La soufflette n'a pas réussi à déloger les micro-billes / poussières de polystyrène et j'ai dû faire du démontage.

... Bref, que du bonheur !

Lutec's

Humor Maneat Semper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:20

ce n'est pas le premier sujet sur nos "amis" de la poste (j'ai la flemme de chercher, mais il y en a eu d'autres, tous de la meme eau)

le bilan est toujours le meme: 150 mécontents et 1 parmis nous qui n'a jamais de probleme.

vivant en dehors des zones de forte densité de civilisation (pas de population) je suis souvent tributaire de la poste, pas spécialement pour les montres.

J'ai déjà donné mon sentiment sur ces gens... quand on y rajoute le beau temps quasi perpétuel et des bonnifications de salaire, le service ne s'amméliore pas... comme quoi ce n'est pas parce qu'ils seraient "mal payés" (!!) que le service est mauvais

H3
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 421
Age : 65
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:24

Citation :
Pour les margoulins de la poste, le VD c'est du pain béni. La valeur du colis est connue de tout les intervenants. C'est certain, le colis ne sera pas piqué dans le coffre de la poste mais au cours des différentes manipulations du colis, ll y a des maillons faibles dans la chaîne de distribution (c'est un peu comme les trnasports de fonds), des angles morts avec les caméras, des surveillants absents pour cause de maladie ou congés, .... . Le VD c'est comme si il y avait un gyrophare au dessus du colis qui indiquait pique moi, pique moi. Les voleurs, il ne faut pas les prendre pour des buses, s'ils s'aperçoivent qu'ils ont un colis qui passe entre leurs mains avec une VD de plusieurs milliers d'euros, ils sont près à tout.

Stop au conneries Mad Mad Mad Mad

je suis horloger bijoutier depuis 20 ans, 70 % de mes transferts de marchandises se font par la poste, soit 250 à 300 paquets envoyés par an et 400 à500 reçus....... faites le compte sur 20 ans Incompréhensible .

En tout et pour tout 5 litiges c'est pas énorme.Il faut prendre certaines précautions, ne jamais mettre un intitulé de type "Maison Omega" mais Sav xx, bien respecter les montants d'assurance, utiliser le + possible la VD car chaque personne qui touche cette envoi et flaschée electroniquemment, donc en cas de disparition on sait toujours qui est la dernière pesonnne à l'avoir eu entre les mains. pour un recommandé c'est beaucoup plus difficile surtout en centre de tri.
Une VD dort au coffre la nuit et le week-end c'est + sur bravohap
mais surtout vérifiez bien pour tout envois que le guichetier flacsche bien votre paquet, car c'est la preuve qu' il a bien été enregistré.

Une soucis arrivé à un amis à Bordeaux envoir d'une Rolex Oystre acier/or, mais plus de poche Vd, donc il demande au guichet, qui bien sur n'en fournis pas, il rale explique que son paquet à de la valeur, et l'envoi en R3.
Le recepissé a été édité, mais le guichetier n'a jamais flasché le paquet qu'il a gardé pour lui, donc mon amis a été remboursé sur la valeur d'un R3 c'est tout, et comme il ne se rappelle pas du guichetier, il n'y rien à faire .....dommage.

Pour ma part un facteur a perdu une VD pendant sa distribution, il a été reconnu responsable et à payé la valeur de la VD. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon experience à Pithiviers,   Trop c'est trop ! La poste encore la poste ... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:22

Bonjour,

Je vais peut etre passer pour le 2eme extra terrestre mais à Pithiviers (45), les préposés ne font pas un" panier" avec mes vd, distingo ou colissimo ! Elles sont plutot aimables et compétentes. C'est vrai que quand une stagiare ou debutante est la , cela se corce mais on arrive à s'arranger.
Pour les stats de colis perdu ou volés, en 5 ans avec une moyenne d'envois ( par semaine ) de 2 VD, 3 colissimos ( recommandés ou non) et 6 Distingo suivi ou recommandés , je n'ai eu aucune VD et Distingo dans la nature. Par contre, j'ai eu 2 lettres recommandées R1 (c'était à l'époque ou on pouvait encore envoyer une coque autrement qu'en colissimo) évaporées . Les deux contenaient un bijou ! La premiere m'a été ramenée par le directeur de la poste 1 an apres ! ( le colis n'était jamais parti mais avait glissé derriere un bureau, ils l'ont retrouvé en faisant du rangement intact comme à l'origine : ma cliente était contente, elle a récupéré son bijou et a été dedommagée par mon assurance !).
La deuxieme, aucune nouvelle ! Heureusement que j'ai une assurance qui prend le relais de la poste en cas de vol car 8 euros pour le R1 à l'époque, c'est abusé ! Mon assurance a remboursé ma cliente au dela de la valeur financiere de son bijou ( 50%) mais par contre elle n'a pas recupéré la valeur sentimentale de son bijou, c'est cela le plus triste !

Mon bureau ( surtout depuis qu'ils ont instauré un guichet pro de 14h à 16h) me donne toute satisfaction. Pour vous dire, ils m'ont meme demandé si je pouvais leur vendre des pochettes VD pour leurs clients car ils n'en avaient pas ! J'étais ravi de leur vendre ( à prix coutant de grosse quantité bien sur) car au moins, ils se décarcassent !

Par conte, ce que je n'apprécie guère, c'est la politique de la maison mere :
* Plus de colieco
* Vd non accessibles pour les particuliers alors que c'est de loin le Plus sur pour envoyer une VD.
*Plus d'energie deployée pour la banque potale que pour le courrier.

Pour finir, un petit conseil : à chaque fois que vous envoyez un colissimo ou chronopost, n'oubliez pas de verifier sur internet ( dans les 30 jours pres la livraison maximum car au dela ce n'est plus en mémoire) si le J+1 ou J+2 a été respecté ! Sinon, demande de formulaire au guichet et un envoi gratuit à faire dans les 6 mois à la clef ! Je m'en fais offrir 3 à 5 par mois ! Ils profitent de nous taxer en rendant obligatoire, sachant exploiter leur lenteur occasionelle pour récuperer ce que nous coute le colissimo en plus !

Cordialement.Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
 
Trop c'est trop ! La poste encore la poste ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HS]...mais vraiment trop trop bon!!!
» Réglage bracelet trop grand ou trop petit
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Trop épaisse ou trop fine?
» Mosbilo accuse ! Trop c'est trop....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: