FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie

Aller en bas 
+26
danlam
Arno
laphroaig007
BRxavier
guillaume140
mehdi1984
plibou
moumoune31
lithium
rexet
MisterP
djoudjou
fgrims
Alecsendri
Zoltar1572
Did666
Izzy
cyborgw
Maset
Onizzuka
Raoul94
horacio
babky
Manitou
tomducat
Cafetao
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 12:56

Manitou a écrit:
Cafetao a écrit:
D'ailleurs ils viennent de reprendre la main également sur leur licence parfums... Wink

Impératif lorsqu'une marque veut opérer sur le marché du luxe et pas du haut de gamme, produire et distribuer en propre.

Ca te permets de maitriser tes couts, tes bénéfices et ton image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 13:00

Mea culpa, je ne voyais pas Hermès aussi haut.
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 13:09

Zoltar1572 a écrit:
Mea culpa, je ne voyais pas Hermès aussi haut.

No problemo, visiblement les gars (Zoltar & Cafetao) vous aimez le marketing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 13:21

Zoltar1572 a écrit:
Pas accolé à un grand groupe? Fossil doit faire le chiffre d'affaire de Swatch Group, avec un réseau de distribution monstrueux.
Et la marque Burberry vaut à elle seule 3,2 milliards de dollars...
http://www.journaldunet.com/economie/expliquez-moi/marques-valeurs-plus-fortes-progressions/8-burberry.shtml

Hermes, c'est des petits à côté...

Ce que je voulais dire, c'est que Hermes a LVMH derrière, et a depuis le début fait concevoir ses montres par des grands noms de l'horlogerie (JLC, VC, ...). Entre une histoire bien amorcée il y a longtemps, et une puissance financière d'un grand groupe, ca aide à être légitime dans le domaine de l'horlogerie, en maitrisant une grande partie de la chaine, de la conception à la vente.

Et pour Montblanc, c'est Richemont...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 13:51

Did666 a écrit:
Une simple niche à marge évidente.

Evidente, évidente, faut voir... Ce lancement me rappelle les débuts de l'aventure horlogère Ralph Lauren, avec les difficultés que l'on sait.
A vouloir taper trop haut question brouzoufs, même avec clients blings, clients blindés, faut pas les prendre trop pour des poires non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 16:49

Bon ça me fera passer une tête chez Burberry's...ça faisait longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 16:58

Manitou a écrit:
Zoltar1572 a écrit:
Mea culpa, je ne voyais pas Hermès aussi haut.

No problemo, visiblement les gars (Zoltar & Cafetao) vous aimez le marketing Wink

Je vais venir défendre Zoltar & Cafetao.
Le marketing existe et fonctionne, je crois que c'est juste ça leur discours et je suis d'accord à 100%.

Je reprends un exemple qui me tiens à coeur dans l'univers "high-tech / HiFi"
Les casques Beats Monster / Beats by Dre / Beats Audio (choisissez ce que vous voulez) sont des casques bien trop chers au regard du rendu audio proposé.
  • Seulement on a signé un gros chèque à Dr Dre pour s'offrir son nom et l’adjoindre a l'image de la marque.
  • Ils ont intégré tous les revendeurs (ça a un coût)
  • Ils ont poussé le produit dans les médias
  • Il en ont filé à quelques stars
  • Résultat il s'en vend des palettes.


Et aucun audiophile ne mettra 129 à 399 € dans un Beats mais préférera aller vers du AKG, Shure, Sennheiser...

Le marketing de Monster (et désormais de HTC) vend un univers, le fait bien et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 17:04

babky a écrit:
Le design est pas mal, par contre plus de 3400€ pour un ETA certes avec réserve de marche mais bon c'est une ETA quand même.... Je préfère acheter leur trench exclusif à 1000 et avec 2400 me prendre une speed d'occaz Smile

Trench exclusif, façon de voir. J'en avais essayé un il y a environ 4 ans, j'ai été déçu:
- coupe pas si terrible que ça
- détails de finitions à revoir
- made in Turkey

J'ai passé mon chemin. Même si en photo ils ont très bien ces trench.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 17:10

J'étais client de la marque. Un jour je vois un petit pull, tout simple, en laine assez brute, le basic qui te tient des années et que tu finis en ballades dans les bois. Pas donné, mais pure laine, façon mouton des Highlands.

"Made in China".

Je n'ai plus jamais foutu les pieds dans un magasin Burberry.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 17:26

La marque ne vient pas taquiner les maisons comme Rolex, Omega ou JLC mais plutôt Dior, Chanel et Louis Vuitton.

Il ne faut pas oublier que le marché Français est aujourd'hui loin d'être la priorité dans ce genre de stratégie. Pour étudier la consommation asiatique et particulièrement la Chine, sachez que chez eux la montre est un signe distinctif de status social. Peu importe les complications, la technicité ou l'histoire d'un garde-temps, ce qu'ils cherchent avant tout c'est le prestige et la reconnaissance de la marque. Burberry à ce niveau est sufffisament bien placé pour tenter de se positionner sur ce marché.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 18:10

Les gars j'ai eu peur affraid

J'avais cru voir "Blackberry se lance dans l'horlogerie" affraid
Je me disais même "Ah ben vu le succès de leurs téléphones mobiles, ils tentent une reconversion, mais ça va pas être facile" Mr. Green rendeer

Ouf ! Heureusement que c'est "Burberry" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 18:26

lithium a écrit:
Les gars j'ai eu peur affraid

J'avais cru voir "Blackberry se lance dans l'horlogerie" affraid
Je me disais même "Ah ben vu le succès de leurs téléphones mobiles, ils tentent une reconversion, mais ça va pas être facile" Mr. Green rendeer

Ouf ! Heureusement que c'est "Burberry" thumleft

T'as pas abusé de l'apéro??? clown Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 18:44

moumoune31 a écrit:
T'as pas abusé de l'apéro??? clown Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Blunt_gi
Non non, je suis dans mon état normal habituel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 18:48

Citation :
Ce que je voulais dire, c'est que Hermes a LVMH derrière
ça c'est sur et bien derrière mock la famille hermes n'en pense pas que du bien visiblement et c'est que depuis 2010
il n y aura pas confusion hermes / vuitton ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
mehdi1984
Membre Actif
mehdi1984


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/08/2012

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 19:17

Ca fait un petit moment quil vend des montre
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3136
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 19:21

oui ça fait un momment qu'ils des montres , LVMH c'est plus récent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 20:56

Je dit pourquoi pas ! C'est pas plus moche que certaines marques de couture !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 21:51

djoudjou a écrit:
Le marketing de Monster (et désormais de HTC) vend un univers, le fait bien et ça marche.

C'est le principe même du marketing, vendre un univers, la vie qui va avec et pas un produit. Est ce que Rolex vend des montres ???

J'aime bien ça aussi le market, au plaisir d'en discuter en MP si tu veux, quelque soit le domaine Wink

Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 22:54

Manitou a écrit:
djoudjou a écrit:
Le marketing de Monster (et désormais de HTC) vend un univers, le fait bien et ça marche.

C'est le principe même du marketing, vendre un univers, la vie qui va avec et pas un produit. Est ce que Rolex vend des montres ???

J'aime bien ça aussi le market, au plaisir d'en discuter en MP si tu veux, quelque soit le domaine Wink

C'est pas faux mais tu m'accorderas que même si Rolex vend un univers ce sont aussi de vrais fabricants de montre.
C'est moins le cas de Burberry

Mais bon on s'écarte du sujet il est vrai.
De toute façon pour ma part je n'aime pas le design de ces nouvelles venues donc fussent-elles vendues moins chères que cela n'aurais rien changé :p
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty5/10/2012, 23:07

Onizzuka a écrit:
C'est justement ça qui n'a aucun sens. Je comprend pas comment on peut être client d'une marque.

Si je m'oriente vers une marque quand j'achète quelque chose c'est parce qu'elle a une bonne réputation sur les produits qu'elle vend, en l'occurence les trenchs pour Burberry (et encore il semblerait que la qualité diminue et que les prix augmentent). C'est pas parce qu'il y aura le nom de cette marque sur le-dit produit.

C'est vrai que les imperméables ont nettement baissé de qualité et les prix ont atteint des sommets.
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty6/10/2012, 16:13

djoudjou a écrit:
C'est pas faux mais tu m'accorderas que même si Rolex vend un univers ce sont aussi de vrais fabricants de montre.
C'est moins le cas de Burberry

Mais bon on s'écarte du sujet il est vrai.
De toute façon pour ma part je n'aime pas le design de ces nouvelles venues donc fussent-elles vendues moins chères que cela n'aurais rien changé :p

Dac en tous points Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty6/10/2012, 16:49

A quand l'actu : "Burberry sort de l'horlogerie" !!!
Incompréhensible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty6/10/2012, 16:59

Pas de problème ... tant que Rolex ne se lance pas dans les impers ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty6/10/2012, 17:30

Plus une marque comme Burb fera de la daube, plus elle vendra. Suffit d'avoir en ambassadeurs une pouffe et un joueur de foot, pour que la planète crétin claque son blé. . C'est ce qu'ont compris ceux qui ont tué depuis belle lurette les marques de luxe, les as du marketing comme j'ai pu lire plus haut, dans leurs délires (dénie) mythos. Quelle grande marque de luxe de fringue (à part Hermès) , n'est pas devenue une marque de pouffe et de rappeur ? Heureusement il existe l'excellence, souvent sans marque, inconnue, mais il faut être un vrai passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie   Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie - Page 2 Empty7/10/2012, 12:03

Bah, comme je disais récemment à une copine qui me bassinait avec les montres Louis Vuitton, soit on fait des sacs, soit on fait des montres....On peut aussi transposer avec des impers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Burberry se lance dans l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Dans une rue de Bagdad, une boutique figée dans le temps
» Actu : Vol de montres dans le Doubs
» Actu : Retrouvés dans des glaciers
» Actu: Rolex dans la tourmente
» Actu : Dans l’attente d’un été meurtrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: