FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée

Aller en bas 
+23
Laureline
Olivier1874
Ishtar
feeldafonk237
tartine.74
Mostro900
Binoufa
Balibran
sebribault
Alfa Romeo
PLATYPUS
danlam
Tiger Foods
omegaAT8500
voxduc25
boatpeople
voodoo69
zeFiF
Frenck
PIERROT585
Gacpt
Le Belge
wilburpi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 466
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 8:16

Bonjour,

je n’utilise que mon Perdix pour la plongée, les autres outils de désaturation sont relégués au placard.

Je suis fan de montres de plongée, mais abandonné leur port pour la plongée, un ordinateur fait tellement mieux et est plus lisible.

Bonne journée et plein de bulles ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 9:17

Au prix du Shearwater il vaut mieux qu'il soit bien accroché Wink
Type bungee je suppose
C'est ce que j'utilise pour les miens quand c'est possible
P
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: rubber   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 9:22

Olivier1874 a écrit:
'Soir à tous !

Juste un petit retour d'expérience perso.
J'm'étais offert un rubber "Crafter Blue" spécialement conçu pour s'adapter Tip Top à la forme du boîtier d'une Seiko "Turtle" et soit-disant garanti 2 ans .
Moins de 2 piges après son achat , l'ayant porté plus qu'en alternance avec d'autres straps (natos , acier d'origine) et n'ayant jamais plongé que sous ma douche , j'ai failli perdre ma montre car totalement fissuré à 1cm des pompes .

Reconnaissez qu'à 60 boules le morceau de rubber , ça fait mal tout de même. yeux

Cordialement .
Oliv'
Oui il m'est arrivé la même chose
ça fait mal au ventre
Quand je vois certaines marques d'ordi qui vendent plus de 60 € le bracelet (suivez mon regard chez S...O) je constate qu'un MN à 15€ est largement plus efficace et moins cher
P
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 466
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2023 - 20:51

PLATYPUS a écrit:
Au prix du Shearwater il vaut mieux qu'il soit bien accroché Wink
Type bungee je suppose
C'est ce que j'utilise pour les miens quand c'est possible
P

Bonjour @PLATYPUS,

je n'utilise pas les bungees livrés avec l'ordinateur mais les deux élastiques plats avec accroches rapides et en sureté j'ai confectionné une dragonne ajustable avec de la drisse nylon de 3 mm.

A priori, c'est plutôt sécurisé.

Plein de bulles à tous les bulleux et de belles apnées aux autres.

Bonne soirée.

Dark
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:01

'Jour à tous !

Pour en revenir aux "rubbers" , quel est celui (il m'en faut un en 20mms) qui vous a le plus convaincu de par sa souplesse et sa solidité ?

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 EmptySam 22 Avr 2023 - 5:53

Personnellement : 
- Isofrane (ou en moins cher, moins bon mais toujours très bon : Borealis), 
- Bonnetto Cinturini (qui équipe notamment Marathon, Squale ou les italian rubber de Zuludiver), 
- Crafter Blue


Dans tous les cas, je ne suis pas a la recherche de rubbers trop souples : j'aime les rubbers épais pour aller avec des plongeuses épaisses. On perd donc forcément de la souplesse dans l'histoire  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 EmptySam 22 Avr 2023 - 7:52

Merci pour cette réponse rapide et concise. Wink 

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
feeldafonk237
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2022

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 EmptySam 22 Avr 2023 - 11:25

Merci à tous de vos réponses ! J'ai finalement acheté un rubber de chez Hirsch (la gamme "pure") pour son côté épuré, justement. Ça a l'air epais et costaud, c'est confortable (bien plus que le rubber d'une Gshock par exemple) , et surtout elle n'a pas vocation à plonger plus profond qu'une piscine. A voir donc comment ça tient. Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 20230411
Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 20230410
Revenir en haut Aller en bas
hneiluj
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Pont ste Maxence
Date d'inscription : 29/07/2011

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2023 - 21:21

Bonsoir,
Quelqu'un aurait il une idée pour un rubber 20-16 pour une Vulcain nautique skindiver ? (C'est assez rare avec une largeur de 16 à la boucle ...) J'ai vu le hirsch urbane mais pas grand chose d'autre...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 01/03/2023

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2023 - 22:24

Mon Tropic Wolbrook fait 20mm au niveau de l'entrecorne et 16mm au niveau de la boucle.
https://wolbrook.com/collections/tropic-rubber-straps?logged_in_customer_id=&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DonSunshine
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2023

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2023 - 15:24

hneiluj a écrit:
Bonsoir,
Quelqu'un aurait il une idée pour un rubber 20-16 pour une Vulcain nautique skindiver ? (C'est assez rare avec une largeur de 16 à la boucle ...) J'ai vu le hirsch urbane mais pas grand chose d'autre...
Merci d'avance

Un tropic Joseph Bonnie fera le boulot, ce sont des 20-16 et la qualité est au rdv Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?
» Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée
» Quel bracelet pour la plongée ?
» quel est le meilleur des bracelets en plongée
» quel bracelet plongée pour une seamaster diver 300 omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: