FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre

Aller en bas 
+9
Ludo75
fred-tictac
proto*bruno
Le Phénix
nard
MHELKIOT
mika
Ada74
itoine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyDim 21 Oct - 19:55

Bonjour,
Je recherche une montre Ultra Thin (à défaut simplement Thin Rolling Eyes) à mouvement automatique.
Ca parait simple exposé comme cela, mais s'ajoute deux contraintes :
- le budget : jusque 2000 euros, mais pas plus, et bien sur le moins sera le mieux (OK pour l'occasion),
- la taille : c'est une grosse contrainte car j'ai un poignet de 15,5mm, et les montres Thin Automatique ont souvent un diamètre de 40mm, ce qui est limite too much pour mes petites mains.
Pour fixer quelques références :
- JLC Ultra Thin,
- Zenith Ultra Thin,
- Piaget Altiplano squelette (pas le même style que les précédentes, mais le squelette ça m'hypnotise Wink).
Tous vos conseils sont bon à prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyLun 22 Oct - 11:17

Rado true thinline automatic pile dans ton budget. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyLun 22 Oct - 11:36

Merci
Effectivement c'est un choix intéressant (montre légère en céramique), mais revient le même problème qu'avec les modèles que j'avais cité, la taille : c'est encore un diamètre 40mm et ça dépasse ma limite psychologique que je m'étais fixé pour mon petit poignet de 15,5...
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyLun 22 Oct - 12:37

Longines Grande Classique Automatic.

Un modèle phare de Longines.

J'ai tout bon dans ton cahier des charges et tu as assez pour te prendre une toolwatch en plus.

C'est de l'ETA, fiable et facile à entretenir/réparé au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyLun 22 Oct - 12:55

Tout bon sur le cahier des charges, mais le coup de coeur n'y est pas Rolling Eyes
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyLun 22 Oct - 17:30

Et Frederique Constant Slimeline ?
Sobre et efficace...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyLun 22 Oct - 18:03

Thin + petit diamètre = Nomos

La Nomos Orion, par exemple

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Orion-rose-gold


Existe en 33 ou 35 mm, pour une épaisseur de 8,45 mm et pas mal de déclinaisons de cadran.

Plus d'infos sur le site de la marque :

http://www.nomos-glashuette.com/

En espérant avoir pu t'aider Chinois


Revenir en haut Aller en bas
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyLun 22 Oct - 18:08

MHELKIOT a écrit:
Et Frederique Constant Slimeline ?
Sobre et efficace...
De la même manière que Longines, aucun coup de coeur ici...
De plus il semble que les mouvements automatiques font 40mm...
nard a écrit:
Thin + petit diamètre = Nomos
La Nomos Orion, par exemple
Existe en 33 ou 35 mm, pour une épaisseur de 8,45 mm et pas mal de déclinaisons de cadran.
J'avais déjà jeté un coup d'oeil du côté de chez Nomos, mais la Orion est mécanique à remontage manuel (je recherche de l'automatique car je possède déjà une Omega Vintage à remontage manuel) ; la nomos Zurich pourrait correspondre, mais une nouvelle fois un diamètre 40...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyLun 22 Oct - 18:34

Une Junghans Max Bill automatique peut-être Incompréhensible

38mm de diamètre pour 9mm d'épaisseur

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre 4k73lz

Et un lien vers l'excellente revue de Jacotam

https://forumamontres.forumactif.com/t79677-revue-junghans-max-bill-auto
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyLun 22 Oct - 18:34

Stowa Antea 365 black ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyLun 22 Oct - 18:48

Met une photo....pour au moins avoir une idée de ce que tu aimes en look.

Ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyLun 22 Oct - 18:52

Dur maintenant de trouver des montres en dessous de 40 mm.

Je vais te faire partager ma mince expérience : j'ai un poignet de 17,5 cm. Je m'étais dis : oula au dessus de 42 mm, impossible pour moi. Résultat : j'ai une Hublot en 44 mm et ça ne fait pas stupide.

Moralité : c'est pas la taille qui compte, le sujet avait été abordé déja, il y a tout une ribambelle de paramètres comme la taille de l'entrecorne etc ... Donc vas essayer ! Je l'ai vu en vrai la Rado et elle est superbe ... Je pense, si je peux, me la prendre pour Nöel Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyLun 22 Oct - 18:54

Il l'a dit,Zenith Ultrathin;Piaget Altiplano squelette,JLC Ultrathin.Mais comme ça pas évident de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyLun 22 Oct - 19:26

proto*bruno a écrit:
Il l'a dit,Zenith Ultrathin;Piaget Altiplano squelette,JLC Ultrathin.Mais comme ça pas évident de trouver.

D'où le fait que je lui recommande la Rado : tout rentre dans le critère, sauf le diamètre, mais je lui conseille d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyLun 22 Oct - 19:29

Ada74 a écrit:
proto*bruno a écrit:
Il l'a dit,Zenith Ultrathin;Piaget Altiplano squelette,JLC Ultrathin.Mais comme ça pas évident de trouver.

D'où le fait que je lui recommande la Rado : tout rentre dans le critère, sauf le diamètre, mais je lui conseille d'essayer Wink

Excuse moi,je répondais à Le Phenix mais tu m'as grillé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyLun 22 Oct - 19:55

proto*bruno a écrit:
Ada74 a écrit:
proto*bruno a écrit:
Il l'a dit,Zenith Ultrathin;Piaget Altiplano squelette,JLC Ultrathin.Mais comme ça pas évident de trouver.

D'où le fait que je lui recommande la Rado : tout rentre dans le critère, sauf le diamètre, mais je lui conseille d'essayer Wink

Excuse moi,je répondais à Le Phenix mais tu m'as grillé. Wink

Mea culpa Chinois
Revenir en haut Aller en bas
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyMar 23 Oct - 11:22

Merci pour vos conseils : une page déjà ^^
C'est vrai que je n'ai pas posté de photos de ce qui me plairait, mais comme il l'a été souligné, j'avais affiché trois références dans mon premier post.
Je fais donc le bilan à ce jour de toutes les références qui ont été postées ici, et je les liste dans mon ordre de préférence.
  • Piaget Altiplano squelette
  • Zenith Ultra Thin
  • JLC Ultra Thin
  • Rado true thinline automatic
  • Nomos Orion
  • Junghans Max Bill automatique
  • Stowa Antea 365 black
  • Longines Grande Classique Automatic
  • Frederique Constant Slimeline

Je recherche donc une montre fine, classique, mais avec un petit qq chose qui lui donne un reflet moderne (squelette pour la première, design pour la deuxième, matière pour la quatrième, ...), car j'ai déjà une montre ancienne et hyper classique et je recherche qq chose de plus actuel.
Si je supprime les modèles qui ne me sont pas accessible financièrement ainsi que ceux qui ne m’évoquent aucune attirance, il reste :
  • Zenith Ultra Thin (en occasion)
  • Rado true thinline automatic
  • Nomos Orion
  • Junghans Max Bill automatique

Ma contrainte est donc surtout la taille de la montre, je vais donc suivre vos conseils et aller essayer en boutique des diamètres de 40mm pour me faire une idée, mais je pars déjà assez pessimiste.
Pour illustrer, ci-dessous une rapide photo d'une Omega vintage de diamètre 16 sur mon petit poignet de 15,5.
Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre 8573c9d26a91895bc6ae22822add48356eb7b06b
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyMar 23 Oct - 13:46

Bonjour,

Je possède une Altiplano 1208P (Mais pas squelette). Tu ne sera pas dans les cordes au niveau budget.
Je te conseillerai une Zenith ultra thin d'occasion, parce que j'ai un faible pour cette marque. Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo75
Membre super actif
Ludo75


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2010

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyMer 24 Oct - 19:02

Bonsoir,
J'ajouterai la classima exécutive de chez baume et mercier.as trop grande, plutôt plate...
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyMer 24 Oct - 19:13

Pour moi,sans aucun doute,je prendrais une Nomos Orion weiss.

Et je suis au dessous du budget.

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Orion_11

Cette montre de petit diamètre est un exemple de classe,de simplicité,de finesse...

A choisir en version fond transparent,le mouvement est joli.

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Nomos-12

J'aime moins les indexes dorés de la version à aiguilles bleues et malheureusement,ils n'ont jamais

fait de version indexes argent et aiguilles bleues.

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Nomos_12

1480€
Revenir en haut Aller en bas
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyMer 24 Oct - 19:55

Ludo75 a écrit:
Bonsoir,
J'ajouterai la classima exécutive de chez baume et mercier.as trop grande, plutôt plate...
Bonne soiree
Pour moi elle est plutôt grande : 42mm en automatique (sinon c'est du quartz pour du 39mm).
proto*bruno a écrit:
Pour moi,sans aucun doute,je prendrais une Nomos Orion weiss.
Cette montre de petit diamètre est un exemple de classe,de simplicité,de finesse...
Oui elle avait été conseillé sur la première page, mais c'est un remontage manuel, et je cherchais plutôt une automatique.

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyJeu 25 Oct - 11:32

Ada74 a écrit:
Dur maintenant de trouver des montres en dessous de 40 mm.

Je vais te faire partager ma mince expérience : j'ai un poignet de 17,5 cm. Je m'étais dis : oula au dessus de 42 mm, impossible pour moi. Résultat : j'ai une Hublot en 44 mm et ça ne fait pas stupide.

Moralité : c'est pas la taille qui compte, le sujet avait été abordé déja, il y a tout une ribambelle de paramètres comme la taille de l'entrecorne etc ... Donc vas essayer ! Je l'ai vu en vrai la Rado et elle est superbe ... Je pense, si je peux, me la prendre pour Nöel Wink thumleft
Bon alors je confirme que le diamètre ne se suffit pas à lui même pour juger.
J'ai été essayer deux modèles ce midi :
- la Rado true thinline : quartz 39 mm (il n'avait pas l'automatique en 40 mm) : taille parfaite pour moi ; je pense que cela vient du fait de la finesse du cadran, et qu'il n'y a pas de cornes,
- une Baume et Mercier Classima (quartz également en 39mm, car les automatiques étaient beaucoup plus grande) : la c'était plutôt limite... ça passait, mais il fallait rien de plus.

Ce weekend je vais essayer une Junghans.
Pour la Zenith, pas de revendeur par chez moi... vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyJeu 25 Oct - 11:39

itoine a écrit:

Pour la Zenith, pas de revendeur par chez moi... vraiment dommage.

Si tu indiques par où tu habites, peut être qu'un fameur du coin pourra t'aider!...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
itoine
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyJeu 25 Oct - 11:47

Rennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2011

Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre   Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre EmptyJeu 25 Oct - 12:57

mon petit conseil a petit prix pour une jolie montres Hamilton Thin o matic. 38 mm. .env 650€
il'y a different model fait un tour sur le site
amicalment Gino

Photobucket Pictures, Images and Photos
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
 
Conseil pour une Thin mouvement automatique de petit diamètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un petit jeune svp
» recherche montre automatique petit diamètre
» Conseil pour ma premiere automatique
» Conseil pour l'achat d'une automatique
» Conseil pour une première automatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: