FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ?

Aller en bas 
+4
Mounir
Arno
Pianiste
Boc21
8 participants
AuteurMessage
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? Empty
MessageSujet: Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ?   Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? EmptySam 27 Oct - 6:50

Une simple question : si l'UE devait décreter interdite la vente libre de l'or dans un premier temps, sera-t-il encore légal d'acheter des montres de gousset dont la boite est en or ?
Pire encore, si il devenait interdit de posséder de l'or, pensez-vous que cette interdiction pourrait s'étrendre aux objets contenant de l'or comme les boites de nos montres ?
Normalement je ne m'inquiéterais pas de semblables scénario catastrophe mais des rumeurs circulent comme quoi l'UE pense sérieusement à interdire la vente de l'or dans l'espace européen, qu'il soit réservé aux banques centrales afin d'être adossé leurs obligs pourries[strike] emprunts d'état afin de les garantir.
Une des rumeurs en question ici :
https://hat4uk.wordpress.com/2012/10/26/draghis-bold-gold-plan/
Vous imaginez à terme les boites en or de montres de plusieurs siècles à complications réquisitionnées puis fondues pour garantir la crédibilité des emprunts d'état européen quid 2
Il y a encore quelques années, un tel cauchemar obscurantiste m'aurait semblé délirant mais aujourd'hui...


Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3899
Date d'inscription : 18/02/2007

Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ?   Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? EmptySam 27 Oct - 7:31

C'est un peu surréaliste comme scénario non ?
Pour les lingots d'or, à la limite... mais pas les objets d'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ?   Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? EmptySam 27 Oct - 8:36

Oui non seulement mon scénario est surréaliste mais il est de surcroit totalement dément.
Je ne crois pas que l'on en viendra à ce niveau (interdiction de possession d'or jusqu'aux bijoux et montres) mais avec les maniaques aux commandes de l'UE je m'attends à n'importe quoi chaque jour.
L'interdiction de vente aux particuliers pour l'or sous forme de pièces de bourses et lingots semble, je dis bien "semble" se profiler.
Ce scénario semble déjà assez démentiel comme ça mais au moins y-a-til eu des précédents dans l'histoire récente (aux US).

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ?   Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? EmptySam 27 Oct - 9:52

Boc21 a écrit:

Vous imaginez à terme les boites en or de montres de plusieurs siècles à complications réquisitionnées puis fondues pour garantir la crédibilité des emprunts d'état européen quid 2
Il y a encore quelques années, un tel cauchemar obscurantiste m'aurait semblé délirant mais aujourd'hui...



Louis XIV n'est plus régnant, et ses Compagnies de Fermiers Généraux ont disparues !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ?   Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? EmptySam 27 Oct - 10:05

Un tel scénario n´est pas à éxclure, ce ne serait pas dans l´immédiat mais il sera précédé par un matraquage médiatique du genre "nécessité nationale" et un jeu de nerfs avec le prix de l´or pour que les survivants des "petits poissons" se font hara-kiri en vendant ce qu´ils ont. J´ai constaté aussi qu´ici en Allemagne règne une ruée folle (de ceux qui ont du "papier") vers l´achat de l´argent (silver) ainsi que beaucoup d´autres choses, serait ce même une ancienne machine à coudre, cuir, fourrure, zin... Affaire à élucider.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ?   Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? EmptySam 27 Oct - 10:52

Mounir a écrit:
Un tel scénario n´est pas à éxclure, ce ne serait pas dans l´immédiat mais il sera précédé par un matraquage médiatique du genre "nécessité nationale" et un jeu de nerfs avec le prix de l´or pour que les survivants des "petits poissons" se font hara-kiri en vendant ce qu´ils ont. J´ai constaté aussi qu´ici en Allemagne règne une ruée folle (de ceux qui ont du "papier") vers l´achat de l´argent (silver) ainsi que beaucoup d´autres choses, serait ce même une ancienne machine à coudre, cuir, fourrure, zin... Affaire à élucider.

C'est assez dire la confiance accordée aux banques, en sursis, faut-il le préciser , pour ceux qui s'imaginent que ça va durer. Dura lex, sed lex, quand les capitaux ne rapportent plus, le système en vigueur,éponyme, et ses succursales à chaque coin de rue , n'a plus lieu d'être.

Les " marchands du temple " comme disait quelqu'un ; ses actuels adeptes ont oublié le précepte ; l'age, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ?   Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? EmptySam 27 Oct - 23:16

Arno a écrit:
Boc21 a écrit:

Vous imaginez à terme les boites en or de montres de plusieurs siècles à complications réquisitionnées puis fondues pour garantir la crédibilité des emprunts d'état européen quid 2
Il y a encore quelques années, un tel cauchemar obscurantiste m'aurait semblé délirant mais aujourd'hui...



Louis XIV n'est plus régnant, et ses Compagnies de Fermiers Généraux ont disparues !!


Excellent !


C'est le 2 eme roman à sortir après celui de la demoiselle qui fut ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 28/03/2007

Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? Empty
MessageSujet: Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ?   Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? EmptyLun 29 Oct - 2:09

Boc21 a écrit:
Une simple question : si l'UE devait décreter interdite la vente libre de l'or dans un premier temps, sera-t-il encore légal d'acheter des montres de gousset dont la boite est en or ?
Pire encore, si il devenait interdit de posséder de l'or, pensez-vous que cette interdiction pourrait s'étrendre aux objets contenant de l'or comme les boites de nos montres ?
Normalement je ne m'inquiéterais pas de semblables scénario catastrophe mais des rumeurs circulent comme quoi l'UE pense sérieusement à interdire la vente de l'or dans l'espace européen, qu'il soit réservé aux banques centrales afin d'être adossé leurs obligs pourries[strike] emprunts d'état afin de les garantir.
Une des rumeurs en question ici :
https://hat4uk.wordpress.com/2012/10/26/draghis-bold-gold-plan/
Vous imaginez à terme les boites en or de montres de plusieurs siècles à complications réquisitionnées puis fondues pour garantir la crédibilité des emprunts d'état européen quid 2
Il y a encore quelques années, un tel cauchemar obscurantiste m'aurait semblé délirant mais aujourd'hui...



Oui celà pourrait se produire !!!
Mais pas avant que les poules n'aient des dents ...
et que les islamistes ne se mettent à manger de l' "allouf" !! clown
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/09/2008

Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ?   Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? EmptyJeu 1 Nov - 10:07

Néanmoins, des aujourd'hui, la valeur de certaine montre de poche, même avec des calibres de grande qualité , ne sont estimées qu'à la valeur de leur boitier !
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ?   Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ? EmptyJeu 1 Nov - 21:55

Treizin a écrit:
Néanmoins, des aujourd'hui, la valeur de certaine montre de poche, même avec des calibres de grande qualité , ne sont estimées qu'à la valeur de leur boitier !

Cher treizin

Bien que le tapage publicitaire autour de l'or laisse à croire à une nouveauté, des quantités de mouvements de montres d'exception sont orphelins depuis plus de 2 siècles.

L'or de montres souscription, de Robin, PP ou bien Oméga pour les plus ordinaires , manque à quelques mvts .
Ceci de source palpable!

Reste que souscription fondue en 1850 est respectable et fondue en 2012 relève d'une parfaite crédulité.

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes sur le marché libre de l'or et donc des montres de gousset ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?
» Actu : Les exportations horlogères coulent
» La chute libre est-elle dangereuse pour nos montres ?
» gousset avec réserve de marche
» Help réserve de marche montre gousset 1880

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: