FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche première montre automatique

Aller en bas 
+15
thais67
titi du un-trois
lasulfat
BlD'S
Shanks
imy
asylum
cesar
Garo58
rexet
one2wan
proto*bruno
Kgérard
Rebib
Patriarch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:59

tout dépend de ce que tu recherches mais la viewmatic est plus habillée, je la préfère également
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:19

Si je sais bien compter Col1 j'ai 2 voix pour la Khaki contre 3 pour la Jazzmaster... Incompréhensible

Ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai pas pu essayer le modèle qui me plait en Jazzmaster dans la bonne couleur.

Quelqu'un a t'il connaissance d'un post sur une H32455557 ? Je voudrais savoir si cette jolie couleur bleue des aiguilles rend aussi bien en vrai. Leur design est aussi très sympa. (Sur le site d'Hamilton, c'est même TRES bleu Mr. Green )

Casse-pied de ne pas pouvoir mettre de lien internet, j'ai trouvé une magnifique série de photos sur la Khaki !
Revenir en haut Aller en bas
lasulfat
Nouveau
lasulfat


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2011

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:42

Khaki field automatic cadran noir, sur Nato marron ca claque pas mal Smile
En tout cas beaucoup mieux que Armani à mon humble avis Wink
Je préfère la simplicité et le coté militaire de la khaki field versus la jazzmaster
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:45

Bonjour à tous !

Mes recherches continuent, et au plus j'avance, au moins la khaki field ne me semble être une évidence.. Neutral

J'ai continué à faire les boutiques, dont celles de Lille ce week-end.

Un passage chez Lepage m'a permis de voir plusieurs choses intéressantes. Déjà, la Jazzmaster que j'aimais avec les aiguilles bleues est un modèle pour femme, et qui n'existe qu'avec les aiguilles grises en version homme. On a pensé à intervertir les aiguilles, mais leurs dimensions ne sont pas similaires. Dommage.

Recherche première montre automatique - Page 2 1288216317_large_Americanclassic_jazzmaster_JAZZMASTERVIEWMATIC_H32515555
Recherche première montre automatique - Page 2 1288291332_large_Americanclassic_jazzmaster_JAZZMASTERVIEWMATIC37MM_H32455557

Source, site Hamilton.

Du coup, le vendeur a pensé à un nouveau modèle mis de côté pour un client, et me l'a présenté. Fond blanc, aiguilles bleues, chiffres arabes, mouvement visible thumright mais avec petite seconde, une forme de boitier et d'aiguilles pas tip-top et un prix trop important Shit

Recherche première montre automatique - Page 2 1343742886_large_H78465553_l

Source, site Hamilton.

A défaut de trouver la bonne montre, on arrive à établir un cahier des charges de plus en plus précis, et de fil en aiguilles ( Mr. Green ) il me présente une Longines de toute beauté flower <3

Recherche première montre automatique - Page 2 10015_13730_square

Source, watchonista.com

Exactement ce que je recherche ! Mais encore une fois, le prix... affraid

Je repars donc sans montre, mais je sais d'avantage ce qui me plait Smile

L'accueil du vendeur m'a agréablement surpris, un passionné plutôt qu'un commercial pur, j'ai appris pas mal de choses et c'est tant mieux !

Du coup, je ne sais plus très bien ou regarder ? Il semblerait que chez Archimède on ait quelque chose dans l'esprit, mais pas de fond transparent, ou sinon Stowa ?

Si vous avez des idées et/ou directions, je serais preneur !

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:28

Pour la dernière, la Longines je trouve surprenant cette décapitation du chiffre 6 .....
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:39

J'ai eu cette Longines (que j'ai revendue), c'est un modèle très sympa, très habillé et donc la finition est plutôt qualitative Smile
Revenir en haut Aller en bas
thais67
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/09/2012

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:48

Bonjour,

moi aussi j'ai passé beaucoup de temps lors de l'achat de ma première montre automatique.

J'ai craqué il y a environ 3 ans pour une Hamilton Khaki Navy GMT

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Hamilton-Khaki-Navy-GMT.jpg

je porte cette montre très souvent, je trouve que cette marque présente des montres bien finies avec un prix abordable pour commencer avec une automatique

Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:53

as tu envisagé une occasion ? il y a quelques hamilton,longines sur les annonces FAM en très bel état .
ça te permet de monter en qualité en restant dans ton budget .
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:46

senator a écrit:
as tu envisagé une occasion ? il y a quelques hamilton,longines sur les annonces FAM en très bel état .
ça te permet de monter en qualité en restant dans ton budget .

Merci de vos retours. Non, je n'y avais pas pensé, mais j'ai peut-être une chance d'avoir une Longines neuve par un autre biais, j'attends le retour d'un contact et elle sera peut-être mienne !

Recherche première montre automatique - Page 2 342_______1_174 I love you (source : forgesboutique.fr) N'est elle pas magnifique ? Smile

J'aurais préféré celle avec les trois petits cadrans plutôt que deux, m'enfin si ça ce fait, je serai ravi malgré l'absence d'une grande seconde ! Rolling Eyes

J'ai du coup été beaucoup concentré sur Longines dernièrement, mais vous devez impérativement aller voir la Hamilton H70595523 sur cette page ! Les photos et la vidéo sont de toute beauté, et pourraient presque me faire regretter de m'éloigner de ce premier choix ! pale

http://watch-tanaka2.sub.jp/HAMILTON/H70595523/

@ Rexet, tu avais fait un topic de présentation de la tienne ?

A bientôt pour la suite de mes aventures pirat
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:50

Il est très beau ce bi-compax Longines, c'est une des premières montres qui m'a attiré quand je me suis penché sur les vrais mécaniques Smile !

Non je n'ai pas fait de revu mais voilà deux photos que j'avais faite de la mienne Smile :

Recherche première montre automatique - Page 2 Longines1

Recherche première montre automatique - Page 2 Longines3
Revenir en haut Aller en bas
Chris1502
Membre Actif
Chris1502


Nombre de messages : 52
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/07/2012

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:45

Très chouette cette Khaki !
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:02

Patriarch a écrit:

J'ai été voir sur lesmontresrusses, chez Seiko, Tissot et autres mais rien ne m'a pleinement convaincu...

Mes critères sont donc :
- Montre automatique
- Budget environ 500 €
- Forme ronde
- Fond clair de préférence
- Index numéroté
- Bracelet cuir
- Fond transparent

Etonnant que sur lesmontresrusses tu n'a pas trouvé ton bonheur dans une Vostok Gaz Limousine qui ressemble assez à l'Armani sur laquelle tu avais flashé au départ et qui de plus répond parfaitement à tes critères.

Pour 500€, tu en as même deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:32

+1 pour la Vostok Gaz Limousine qui a une vraie ressemblance avec ta première montre proposée
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:00

rexet a écrit:
Il est très beau ce bi-compax Longines, c'est une des premières montres qui m'a attiré quand je me suis penché sur les vrais mécaniques Smile !

Non je n'ai pas fait de revu mais voilà deux photos que j'avais faite de la mienne Smile

Superbe ! J'aime beaucoup la grande seconde Smile

Truz a écrit:
Patriarch a écrit:

J'ai été voir sur lesmontresrusses, chez Seiko, Tissot et autres mais rien ne m'a pleinement convaincu...

Mes critères sont donc :
- Montre automatique
- Budget environ 500 €
- Forme ronde
- Fond clair de préférence
- Index numéroté
- Bracelet cuir
- Fond transparent

Etonnant que sur lesmontresrusses tu n'a pas trouvé ton bonheur dans une Vostok Gaz Limousine qui ressemble assez à l'Armani sur laquelle tu avais flashé au départ et qui de plus répond parfaitement à tes critères.

Pour 500€, tu en as même deux Wink

mattlamenace a écrit:
+1 pour la Vostok Gaz Limousine qui a une vraie ressemblance avec ta première montre proposée

Chez Vostok, effectivement les gaz limousine me plaisaient au premier abord, mais le fait de ne pas pouvoir les essayer dans la région m'a pas mal rebuté, et depuis le début de ma recherche mes goûts ont évolués vers quelque chose de différent...

Je tiens chez Longines quelque chose qui me plait vraiment, ça semble bien parti pour que j'ai cette Master collection chrono thumleft et si jamais ça ne se faisait pas... et bien, j'aurais encore de quoi me torturer les méninges ! Col1
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:29

Bonjour à tous,

Ça y est, la Longines est arrivée, après un court instant de joie, je réalise qu'elle ne correspond pas vraiment à mes attentes... En effet, le collègue qui voulait me la vendre a essayé de me faire passer une pâle copie pour une authentique... Evil or Very Mad

Je vous laisse en juger par la seule photo que j'ai eu le temps de prendre avant qu'il ne la récupère :

Recherche première montre automatique - Page 2 Img_1210

De face, elle faisait à peu près illusion, mais de dos... Je ne peux que me féliciter d'avoir été sur internet voir des tas de photos, ainsi que dans quelques boutiques pour essayer la montre, c'est ce qui m'aura permis de repérer rapidement les (grosses) incohérences.

Je suis très en colère, heureusement pour moi ça ne m'aura rien coûté, si ce n'est le temps perdu à attendre la montre... Je dois donc repartir de zéro et refaire le point sur ce que je recherche profileleft

La Longines master collection 3 chronos reste ma favorite du moment, mais elle est vraiment hors de prix psychologiquement. Chez Hamilton, j'ai toujours quelques montres que j'aime bien, mais elle sont un peu éclipsées par la Longines. Enfin, je pensais à une Stowa Marine, j'aime leur look, mais niveau délai il parait que ça n'est pas bon (?), je ne sais pas si le fond est transparent, et je ne pense pas que je puisse en essayer sur Lyon.

Voilà pour mes aventures Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:59

Regarde sur Stowa.de,tu verras au moins le fond en photos,il y en a régulièrement dans les PA.

Désolé pour la "Longines",apparemment le bracelet est en cuir véritable;à moins que cela ne soit un mensonge. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:36

Bonjour à tous,

Après moultes aventures (et mésaventures Sad )... j'ai commandé ce soir ma première montre automatique ! Smile

J'ai hâte de l'avoir à mon poignet, et l'attente va être longue, mais le plaisir ne devrait en être que meilleur !

Merci pour vos précieux conseils, et les jolies photos que l'on peut trouver sur le forum, en définitive ce sont elles qui m'ont décidé !

Famicalement,

Patriarch.
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Recherche première montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre automatique   Recherche première montre automatique - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 20:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche première montre automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» a la recherche de ma première montre automatique
» Recherche première montre automatique
» recherche montre squelette
» Recherche Première montre Automatique (Chrono ?)
» Recherche première montre automatique ~300e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: