FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour une théorie de l'évolution?

Aller en bas 
+16
GCCnimes
Gaetano
lechat570
korigan
Kronofred
fatboy1340
guillaume140
nEmaTh
yéti ariégeois
tatuaje
ramo69
Gudzyy
Manigui
lyf5221
lecorse2b
Angegen
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angegen
Animateur Chevronné
Angegen


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:08

Chers amis du Brog, pour lutter contre l'engourdissement des premiers frimas, je vous propose une petite tribune. Quels sont vos souhaits quant à l'évolution de notre marque fétiche? Je restreins la question à la dimension esthétique(la même question pouvant être posée quant aux choix purement horlogers)?

En effet Bell&Ross a proposé des évolutions extrêmement variées au sein de ses gammes, voire l'apparition de nouvelles gammes! Je me demandais s'il y avait parmi nous déjà des conservateurs et des progressistes toujours avides de nouveautés dans l'évolution des modèles. Quelles sont les évolutions dont ils rêvent?

Beaucoup de questions ouvertes, un p'tit échauffement en préparation du futur Baselword...
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:17

Ma réponse est un peu hors sujet mais bon:

Des petites déclinaisons de la gamme WW1 et WW2 !!!

Boucles Bell&Ross Colorées et carbone

Nouveaux straps pour modèles WW1 et WW2

Rubbers Bell&Ross, sans décrochement (oui je sais je rêve)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Angegen
Animateur Chevronné
Angegen


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:27

Au contraire! Pile poil dans le sujet thumright . Premier élément de réponse qui va dans le sens des conversations récentes, quand je discutais évolution, mon interlocuteur restreignait le sujet à la gamme Vintage. Signe d'un changement d'époque, Bell&Ross spontanément associée à la gamme Vintage?


Dernière édition par Angegen le Dim 11 Nov 2012 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyf5221
Membre très actif
lyf5221


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/10/2010

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:35

Mon idéal :

Une gamme "baroud" : le look des BR01/03, 44mm de côté, étanche 200m, couronne à gauche, acier "canon de fusil", plexi bombé, bracelet canvas épais

Une BR que l'on peut porter 24/24, 365 jours par an.

On peut toujours rêver, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Manigui
Membre très actif
Manigui


Nombre de messages : 243
Age : 48
Date d'inscription : 30/06/2008

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:44

Pour moi, ce serait une vintage 123 phantom (ou stell) avec indication de réserve de marche et (mais pas forcèment) date (grande façon BR03-90 ou petite façon BR01-97)
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:08

Perso, je pense que l'evolution est une bonne chose tant qu'elle reste coherente avec l'univers de la marque,mais de ce cote la aucune crainte car Bruno attache une importance particuliere a ce que les modeles qu'il cree soit fideles a l'idee de base de BR.

Esthetiquement, difficile de faire evoluer la gamme aviation AMA, l'instrument de bord de base restant le meme l'evolution peut etre difficile si ce n'est par un cadran plus travaille (une evolution profonde du boitier ou de la lunette semble peu probable)... Des index appliques plutot que peints, materiaux differents, pourquoi pas un travail en 3d comme pour le concept BR peugeot. Dans la gamme aviation actuelle (modeles carres pour ceux qui sont un peu perdus), les plus grandes evolutions je pense passeront par la mecanique : nouvelles complications et/ou nouveaux mouvements.
A moins d'avoir une nouvelle variante, dans un format autre (44mm sonne plutot bien) et s'inspirant d'instruments de bords plus modernes, et de l'aviation civile ou moderne actuelle ...j'imagine bien une montre s'inspirant d'un avion de chasse ultra moderne avec des formes tres racees, des index au superluminova tres fin mais puissant (comme les led chez audi).

Je pense aussi que les gammes Vintage, ont un champs d'action plus large en terme d'evolution esthetique. La marge d'action, aussi bien esthetique que mecanique, est importante sur la gamme Original et Officer. Rappellons qu'il n'y a que des 3aiguilles ou chronographes en catalogue pour le moment, on peut faire plus non?

La nouvelle gamme WW1 est geniale et j'imagine bien des evolutions sur cette gamme la pour 2013, des modeles plus petits que 45mm (comme les argentium en 41mm), de nouveaux materiaux (imaginez une WW1 41-42mm en ceramique noir mat), un travail sur des modeles plus exclusifs comme les monopoussoirs.

Et que dire de la WW2. Son esthetique hors norme, couplé a un confort extreme, font d'elle un succes aupres des afficionados. On ne peut qu'esperer une evolution de cette variante la. Diametre plus petit, thematique couleur autre, pourquoi pas une version chrono (monopoussoir ou non).


A mon sens, il ne faut pas oublier et ecarter la gamme marine. Les 02 sont d'excellents produits, et sous-estimes chez BR. Elles meriteraient un coup de fouet pour redynamiser la gamme (la CF ou la phantom) etaient une tres bonne mise en bouche. Une belle 02 GMT me ferait carrement craquer... Montre de plongee par vocation, la fonction Gmt serait utile pour les grands voyageurs en deplacement sur les plus beaux spots de plongee a travers le monde.


Et puisqu'on est dans l'hypothetique et dans l'evolution, a titre perso, je ne peux que reclamer une nouvelle variante des Type Marine Demineur avec pourquoi pas une meca auto avec systeme antichoc. Ce genre de petites "tool watches" manquent dans la gamme, et un retour de ces gammes pourrait etre grandement interessant, et on rejoindrait un peu l'idee d'une montre baroudeur que des professionnels (ou non) pourraient porter tout le temps.

Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:34

Gudzyy a écrit:
Perso, je pense que l'evolution est une bonne chose tant qu'elle reste coherente avec l'univers de la marque,mais de ce cote la aucune crainte car Bruno attache une importance particuliere a ce que les modeles qu'il cree soit fideles a l'idee de base de BR.

Esthetiquement, difficile de faire evoluer la gamme aviation AMA, l'instrument de bord de base restant le meme l'evolution peut etre difficile si ce n'est par un cadran plus travaille (une evolution profonde du boitier ou de la lunette semble peu probable)... Des index appliques plutot que peints, materiaux differents, pourquoi pas un travail en 3d comme pour le concept BR peugeot. Dans la gamme aviation actuelle (modeles carres pour ceux qui sont un peu perdus), les plus grandes evolutions je pense passeront par la mecanique : nouvelles complications et/ou nouveaux mouvements.
A moins d'avoir une nouvelle variante, dans un format autre (44mm sonne plutot bien) et s'inspirant d'instruments de bords plus modernes, et de l'aviation civile ou moderne actuelle ...j'imagine bien une montre s'inspirant d'un avion de chasse ultra moderne avec des formes tres racees, des index au superluminova tres fin mais puissant (comme les led chez audi).
[...]

C'est exactement ce que j'attends de la gamme aviation Chinois

Avec comme rêve actuel l'équivalent de la Carbon Fiber ou de la Titanium mais en 03 I love you

Une petite illustration de la montre concept peugeot de Bell & Ross, pour ceux qui ne la connaisse pas ! Cette montre est absolument dingue ! En espérant qu'ils puissent étendre le concept à des modèles de série comme tu l'envisages Gudzyy Wink
Pour une théorie de l'évolution? Brpeug10 Pour une théorie de l'évolution? Brpeug12
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:25

Je verais bien un nouveau matériau style bronze ou ceramic matte pour le boitier 01.

Niveau complication une répétition minute sur le boitier WW1 ca le ferai bien dans le haut de gamme. Comme la PW1 mais en WW1. B&R emboîte maintenant de beaux mouvement, il faut continuer sur la même lancé de monté en gamme.

Un développement de la gamme 02 serait la bienvenue. Comme le dit Gudzzy, ca a déjà démarré. Il faudrait développer de nouveaux design de boitiers. Un peu comme le boitier pro sur la 01.

Une 123/126 avec un boitier titane. j'aime beaucoup la fantome et commando, je trouve que ces modèles ce prètent trés bien au camouflage. Alors un peu de légèreté avec du titane serait parfait.

Niveau strap c'est pas la peine...je m'en occupe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:01

Pour moi, placer les complications vues sur les 01/03 (GMT, RDM, grande date) sur les 123, à l'instar des WW1, serait une bonne évolution.

Effectivement, imaginer d'autres formats intermédiaires (44mm pour la gamme aviation, 42mm pour les WW) permettrait au plus grandnbre de trouver montre à son poignet.

Après, je fais confiance à l'équipe Bell&Ross pour nous étonner au prochain baselworld comme ils l'ont fait cette année en continuant sur leur adaptation des instruments de bord de cockpit.

Et pour faire râler Tat´s, d'autres coloris pour les canvas (camouflage désert, vert, neige et un beau bleu force de l'ordre) me combleraient.
Revenir en haut Aller en bas
nEmaTh
Membre Hyper actif
nEmaTh


Nombre de messages : 633
Age : 42
Localisation : Le Vexin Français !
Date d'inscription : 17/01/2012

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:47

Pour moi, B&R = design non conventionnel (radars, airborne, ww2, 01/02/03 et j'en passe)... Et c'est ça qui me plaît dans cette marque...

Les gammes "plus classiques" telles que les 123/126 et WW1 ne sont pas en reste pour autant... avec des matériaux originaux, des complications très intéressantes (je pense au mono poussoir ou à l'heure sautante) et des associations vraiment au top (des "vintages" mais phantom... ça tue comme concept je trouve !)


Bref... Je ne veux pas que B&R aille dans le commun... je veux que B&R continue d'innover... Je leur fait entièrement confiance la dedans !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.untempsaparis.fr
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:49

nEmaTh a écrit:
Pour moi, B&R = design non conventionnel (radars, airborne, ww2, 01/02/03 et j'en passe)... Et c'est ça qui me plaît dans cette marque...

Les gammes "plus classiques" telles que les 123/126 et WW1 ne sont pas en reste pour autant... avec des matériaux originaux, des complications très intéressantes (je pense au mono poussoir ou à l'heure sautante) et des associations vraiment au top (des "vintages" mais phantom... ça tue comme concept je trouve !)


Bref... Je ne veux pas que B&R aille dans le commun... je veux que B&R continue d'innover... Je leur fait entièrement confiance la dedans !



+1 j'ajoute plus de titane par ex ! Dans la gamme ! Des 01 et 03 ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:26

je rebondie sur les propos tenus,

B&R = " Watch Different ", je fais confiance à B.BLH pour rester dans cette voie.

&&&&&&

Nous savons que 3 BR01 from the dashboard vont venir terminer la gamme instrument de vol...Bravo !

je redis ici mon souhait de voir une mise à jour des 123/126 desert type & military type, pourquoi pas en céramique.

le sondage lancé par FRed, montre le succès de la BR03, alors effectivement l'option Instrument BR en 44mm me semble intéressante.

une lunette tournante sur une 01/03

une Br-s airborne pour élargir la gamme féminine ?

la gamme BR02 sera-t-elle re-stylée ?

les anciennes vintage 120 possédaient un chronographe avec fonction rattrapante, cette fonction " aviation " sur une 01/03 est dans l'esprit B&R

j'aimerais voir en accessoire un coffret montre type military (pelican case)

je vous présente mon colis largable à très haute altitude et aéro-transportable Wink
Pour une théorie de l'évolution? File-76
Pour une théorie de l'évolution? File-75

Angegen, bravo pour ce post, je n'hésiterai pas à revenir poster.

&&&&&&&&&&&&


Revenir en haut Aller en bas
Angegen
Animateur Chevronné
Angegen


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:12

@ Philippe: Merci!

Première synthèse. Deux tendances semblent se dégager: -un boîtier de taille intermédiaire pour la gamme aviation (44mm).

-une déclinaison des modèles existants au travers de matériaux modernes ( céramique mate, titane, fibre de carbone) essentiellement pour la gamme vintage.

L'esprit "watch different" nous fédère tous et est perceptible dans nos aspirations. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:10

Pareil pour moi !

De nouvelles complications (l'idée de Phil sur une Foudroyante ou une Rattrapante est excellente !!!), ou un calendrier perpétuel ?
De la céramique mate pour les 01 ("Sable desert type" ou "Gris Rafale")
De nouvelles éditions limitées de BR01 (ça, je pense qu'on va en avoir 3 nouvelles).
Une refonte de la BR02 ?

Vivement Baselworld 2013 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:30

Gudzyy a écrit:


A mon sens, il ne faut pas oublier et ecarter la gamme marine. Les 02 sont d'excellents produits, et sous-estimes chez BR. Elles meriteraient un coup de fouet pour redynamiser la gamme (la CF ou la phantom) etaient une tres bonne mise en bouche. Une belle 02 GMT me ferait carrement craquer... Montre de plongee par vocation, la fonction Gmt serait utile pour les grands voyageurs en deplacement sur les plus beaux spots de plongee a travers le monde.

Alors là je dis oui!! Oui oui et re oui!!

Maintenant une des évolutions idéales de la marque pour moi serait une déclinaison systématique 01/03...
De même après un essai d'une 02 cruelle déception de se rendre à l'évidence, c'est trop gros Pour une théorie de l'évolution? 781367

Enfin je trouve superbe les ww1 argentium! C'est très original et c'est ce côté là que j'aime chez BR donc qu'ils continuent à nous faire de l'ORIGINAL!


Revenir en haut Aller en bas
lechat570
Membre très actif
lechat570


Nombre de messages : 281
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/08/2012

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:08

Des pelican case je peux en avoir si cela interesse qlq ?
Revenir en haut Aller en bas
Angegen
Animateur Chevronné
Angegen


Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:20

lechat570 a écrit:
Des pelican case je peux en avoir si cela interesse qlq ?


Voila qui fait avancer le débat. Pour une théorie de l'évolution? Blunt_gi
korigan a écrit:


Maintenant une des évolutions idéales de la marque pour moi serait une déclinaison systématique 01/03...
De même après un essai d'une 02 cruelle déception de se rendre à l'évidence, c'est trop gros Pour une théorie de l'évolution? 781367



Korigan soulève un point délicat, celui de la taille des boîtiers. Ma vision, toute subjective, est que la taille n'est pas un paramètre ajustable à volonté. Des montres puisant leur inspiration dans l'instrumentation de bord ne doivent pas descendre en deçà d'une taille critique. Il en va de même pour des plongeuses. Après, chacun verra midi à sa porte quant à la taille critique qui fait passer un boîtier de trop petit à trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:44

+1 avec angegen pour la taille des boîtier concernant la 02. Pratiquant très régulièrement la plongée sous marine (ce pour quoi elle a été conçue à la base) il serait dommageable d'en réduire sa taille.

Qui dit réduction de taille dit réduction de la lisibilité en milieu aquatique et soucis de manipulation de la montre avec des gants . Elle perdrait ainsi toute vocation a plonger dans les abimes. Pour moi la taille de la 02 est parfaite, mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Gaetano
Passionné absolu
Gaetano


Nombre de messages : 2847
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2009

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Perso   Pour une théorie de l'évolution? EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:30

lecorse2b a écrit:
+1 avec angegen pour la taille des boîtier concernant la 02. Pratiquant très régulièrement la plongée sous marine (ce pour quoi elle a été conçue à la base) il serait dommageable d'en réduire sa taille.

Qui dit réduction de taille dit réduction de la lisibilité en milieu aquatique et soucis de manipulation de la montre avec des gants . Elle perdrait ainsi toute vocation a plonger dans les abimes. Pour moi la taille de la 02 est parfaite, mais ce n'est que mon avis

Perso je trouve la 02 parfaite , pour preuve 3 fois vendus , 3 fois racheter je crois que c'est ma B&R de prédilection , son design , son confort , son esprit est tout bonnement parfait , apres une extension de ce modele est une bonne idée comme ceux sortie à Bâle cette année

je trouve d'ailleurs que c'est un modele que les propriétaires affectionnent de plus en plus

Concernant les 01/03 je pense que la gamme céramique est peut etre à etendre , apres la verte , la bleue , une Beige camouflage

Un peu plus de titane c'est pas idiot ainsi que la gamme GMT ( oui je pense toujours à la 03-51 Mr. Green )

En tout cas soyons sûr que B&R continuera à surfer sur sa vague qui nous transporte tous Bulles

Revenir en haut Aller en bas
GCCnimes
Membre Hyper actif
GCCnimes


Nombre de messages : 610
Age : 31
Localisation : 34
Date d'inscription : 27/04/2011

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:48

Je verrais bien quelque chose comme une 01-92 CF Squelette. Cependant le mouvement vaut-il le coup du telle mise en avant ?

Ensuite je me demandais s'il était possible de "teinter" de la fibre de carbone ? J'imagine un CF avec de léger reflets bleus, un peu comme un effet irisé... Incompréhensible

Ensuite pour la 02, je rejoins mes camarades concernant la taille du boitier. Puis techniquement je crains que pour aller à 500, 1000m de profondeur Pour une théorie de l'évolution? 964152 , le boitier ce doit d'avoir un certaine dimension, plus ou moins imposante me trompé-je ?
Quand j'avais passé un Sea-Dweller au poignet, j'avais l'impression d'avoir un sous-marin sur le poignet tellement elle était grosse et lourde ! Shocked

En attendant, Basel et ses trésors arrive à grands pas bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:31

Devinette :
Sachant quelles BR01 sont sorties en 2012, quelles sont les BR01 qui sortiront en 2013...
Pour une théorie de l'évolution? Instruments
(cliché tiré d'une vidéo officielle Bell&Ross)
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:52

Trop dur ton jeu fred , tu comptes donner la réponse en quelle page ?



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:12

Je suis d'accord pour la BR02, la taille convient à la fonction! Et il serait peut être dommageable de de la réduire...
Maintenant pour ce qui est des br 01/03 le passage de l'une à l'autre ne devrait pas poser de problèmes à mon avis Incompréhensible
Maintenant pour répondre à Kronofred, je vois bien un petit régulateur sur la base du variomètre!!!
La grande aiguille pour les minutes, une heures sautante à la place du zero orange!!!
Miam!!!
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:15

GCCnimes a écrit:
Je verrais bien quelque chose comme une 01-92 CF Squelette. Cependant le mouvement vaut-il le coup du telle mise en avant ?

Ensuite je me demandais s'il était possible de "teinter" de la fibre de carbone ? J'imagine un CF avec de léger reflets bleus, un peu comme un effet irisé... Incompréhensible

Ensuite pour la 02, je rejoins mes camarades concernant la taille du boitier. Puis techniquement je crains que pour aller à 500, 1000m de profondeur Pour une théorie de l'évolution? 964152 , le boitier ce doit d'avoir un certaine dimension, plus ou moins imposante me trompé-je ?
Quand j'avais passé un Sea-Dweller au poignet, j'avais l'impression d'avoir un sous-marin sur le poignet tellement elle était grosse et lourde ! Shocked

En attendant, Basel et ses trésors arrive à grands pas bravohap

Le squelette sur une gamme pro?? En même temps ils font bien des tourbillons.

J'aime bien l'idée des effets irisés dans le carbone même si je ne sais rien de la faisabilité.

Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Pour une théorie de l'évolution? Empty
MessageSujet: Re: Pour une théorie de l'évolution?   Pour une théorie de l'évolution? EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:20

korigan a écrit:

Maintenant pour répondre à Kronofred, je vois bien un petit régulateur sur la base du variomètre!!!
Miam!!!

dans l'esprit, voici une découverte Baselworld 2012 : http://www.demotu.fi/dmg-11-accelerometer/

&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une théorie de l'évolution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le site pour tout comprendre sur la théorie de l'horlogerie
» Mécanique de base Unitas 6497 (Panerai)
» Litterature technique sur la conception horlogere
» Theorie d'horlogerie
» Théorie d'Horlogerie et autres ouvrages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: