FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le site pour tout comprendre sur la théorie de l'horlogerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Furtif
Membre très actif
Furtif


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 05/02/2008

Le site pour tout comprendre sur la théorie de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Le site pour tout comprendre sur la théorie de l'horlogerie   Le site pour tout comprendre sur la théorie de l'horlogerie EmptyMer 20 Fév - 9:28

... ou presque.

Je ne pense pas que ce site ai été cité ici, et pourtant si vous voulez comprendre un peu plus l'horlogerie, il est incontournable.

On y trouve plein d'information mais le principal atout est les modules de très nombreux échappement en vidéo Flash.
Par exemple le grand classique Echappement Suisse ou Echappement à détente.
J'ai vu il y a peu de temps un topic sur l'echappement a cylindre qu'on retrouvera aussi.
Les plus curieux peuvent comprendre le tourbillon et les plus "je veux devenir horloger" pourront régler un échappement Graham.
Un dernier exemple pour ne pas vous présenter que les echappements, avec ce balancier à actionner pour voir le fonctionnement d'un anti-choc.

Je vous laisse découvrir le reste du "menu" qui est encore très long.

Y a t il un bémol ? oui ... le site n'existe qu'en Anglais et Allemand ... mais parfois un dessin vaux mieux qu'un long discourt.

Bon surf


batman


Dernière édition par Furtif le Mer 20 Fév - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
job
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2007

Le site pour tout comprendre sur la théorie de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Le site pour tout comprendre sur la théorie de l'horlogerie   Le site pour tout comprendre sur la théorie de l'horlogerie EmptyMar 26 Fév - 18:59

Tout à fait intéressant site, si tu en connais d'autres, n'hésite pas!!! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
miko230
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 14/01/2007

Le site pour tout comprendre sur la théorie de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Le site pour tout comprendre sur la théorie de l'horlogerie   Le site pour tout comprendre sur la théorie de l'horlogerie EmptyVen 29 Fév - 0:20

Etonnant ce site !! Très bien fait! Et pour ceux qui parlent l'anglais c'est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le site pour tout comprendre sur la théorie de l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (2) ...
» Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines
» Pour une théorie de l'évolution?
» Aiguilles des heures et minutes qui tournent pas après avoir enfoncé la couronne
» besoin d'aide pour comprendre la haute horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: