FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060

Aller en bas 
+2
Kgérard
Beuchat40
6 participants
AuteurMessage
Beuchat40
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2012

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyVen 16 Nov - 7:45

Bonjour à tous et toutes,

Je vous expose mon souci, pour lequel je l'espère, vous pourrez m'apporter une aide.

Je viens de trouver, dans les affaires de mon père, une magnifique montre de marque BEUCHAT NR45-A060.

Cette montre semble fonctionner, mais je n'arrive pas ni à la mettre à l'heure, ni à m'en servir !

Quelque soit la position de la couronne, l'appui sur un ou les deux boutons, les aiguilles (comme celles des petits cadrans) bougent dans un sens ou dans l'autre, à différentes vitesses... bref je n'y vois aucune logique.

Quelqu'un pourrait-il m'aider car je n'ai pas retrouvé le mode d'emploi, et le site de Beuchat ne m'a pas répondu. Il faut dire aussi que ce modèle commence à dater...

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyVen 16 Nov - 9:36

Bonjour à toi,

Pas beaucoup de Beuchat sur FAM.
Asseye dans le sous forum "montre de plongée"
Revenir en haut Aller en bas
Beuchat40
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2012

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyVen 16 Nov - 10:11

Kgérard a écrit:
Bonjour à toi,

Pas beaucoup de Beuchat sur FAM.
Asseye dans le sous forum "montre de plongée"

Bonjour,

Sur vos conseils, je viens re-poster ma question dans la rubrique "montres de plongée".

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vicounet
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/08/2012

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyMar 27 Mai - 17:53

Beuchat40 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Je vous expose mon souci, pour lequel je l'espère, vous pourrez m'apporter une aide.

Je viens de trouver, dans les affaires de mon père, une magnifique montre de marque BEUCHAT NR45-A060.

Cette montre semble fonctionner, mais je n'arrive pas ni à la mettre à l'heure, ni à m'en servir !

Quelque soit la position de la couronne, l'appui sur un ou les deux boutons, les aiguilles (comme celles des petits cadrans) bougent dans un sens ou dans l'autre, à différentes vitesses... bref je n'y vois aucune logique.

Quelqu'un pourrait-il m'aider car je n'ai pas retrouvé le mode d'emploi, et le site de Beuchat ne m'a pas répondu. Il faut dire aussi que ce modèle commence à dater...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,
Si ton problème n'est toujours pas résolu, va voir ce lien:  http://dedius.free.fr/index.php?post/2013/04/28/Revue-de-ma-montre-Beuchat-NR45-A060&pub=0#pr

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyMar 27 Mai - 21:11

c'est genre ça ?

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Dscn0510

si oui, c'est une véritable usine à gaz cette montre. j'en ai offert une à mon père, il y a une quinzaine d'année.

de memoire, pour regler l'heure:

à l'aide de la courone, il faut selectionner "set time" ensuite tu tire la courone et tu regle l'heure avec les boutons poussoirs.

après, il y a plein de fonctions qui peuvent être parametrées en suivant la meme logique: timer (compte à rebours) alarmes, date, chrono,  2e fuseau horaire

bonne prise de tête  Wink


EDIT: je viens de me rendre compte que j'ai repondu à un post de 2012

merci Vicounet  Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 781367 
Revenir en haut Aller en bas
Vicounet
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/08/2012

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyMer 28 Mai - 13:18

ricolancia a écrit:


EDIT: je viens de me rendre compte que j'ai repondu à un post de 2012

merci Vicounet  Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 781367 

Ce n'est pas grave, ça pourra toujours servir à d'autres FAMeurs en recherche d'infos sur cette montre quid 2  (pour preuve, j'ai bien trouvé ce post...  Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Blunt_gi )

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyMer 28 Mai - 13:37

Vicounet a écrit:


Ce n'est pas grave, ça pourra toujours servir à d'autres FAMeurs en recherche d'infos sur cette montre quid 2  (pour preuve, j'ai bien trouvé ce post...  Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Blunt_gi )

Cordialement

tout à fait  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyDim 25 Oct - 23:17

J’ai retrouvé ma toute première montre et c’était celle ci 😂
Je re déterre ce post ! Le lien ne fonctionne plus hélas , et je ne sais pas comment l’ouvrir pour la pile , elle n’a ni vis ni encoche ni rien 😅
En plus il manque le remontoir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vicounet
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/08/2012

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyLun 26 Oct - 9:23

Cricristof a écrit:
J’ai retrouvé ma toute première montre et c’était celle ci 😂
Je re déterre ce post ! Le lien ne fonctionne plus hélas , et je ne sais pas comment l’ouvrir pour la pile , elle n’a ni vis ni encoche ni rien 😅
En plus il manque le remontoir Crying or Very sad
Bonjour,
Je viens de vérifier, le lien fonctionne toujours! Revoici celui que je viens de copier: http://dedius.free.fr/index.php?post/2013/04/28/Revue-de-ma-montre-Beuchat-NR45-A060
Pour l'ouverture de certaines montres qui n'ont apparemment  pas de moyen d'ouverture, il faut y accéder par le verre. Il y a une procédure à suivre: 1: enlever la couronne de remontoir, à l'aide d'un outil prévu qui fait levier (apparemment ça a déjà été fait, voilà pourquoi il manque le remontoir); 2 gonfler la montre par le tube de la couronne maintenant libre, en faisant attention à ce que le cadran, les aiguilles, les index, le verre ne s'éparpillent pas lorsque le verre va sauter yeux ; 3: extraire délicatement le montre de son boitier par le devant; 4: procéder au changement de pile ou autre intervention; 5: remettre la montre dans son boitier et re-clipser ensemble les deux parties de la tige de remontoir (ce n'est pas le plus facile... quid 2 ); 5: reposer le verre. bravohap
J'ai trouvé la pompe et le levier "qui va bien" sur un célèbre site chinois qui vend des chinoiseries dans le monde entier. Je ne puis citer son nom pour ne pas faire de publicité, mais c'est un site "express" qui me laisse baba devant 40 voleurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyLun 26 Oct - 17:43

Cricristof a écrit:
J’ai retrouvé ma toute première montre et c’était celle ci 😂
Je re déterre ce post ! Le lien ne fonctionne plus hélas , et je ne sais pas comment l’ouvrir pour la pile , elle n’a ni vis ni encoche ni rien 😅
En plus il manque le remontoir Crying or Very sad
D'après les photos le fond est clipsé. Le mouvement a été très utilisé par festina pour les recherches de notices regarder de ce coté. Le mouvement SEP NR 45a nécessite une remise à zéro après le changement de pile.
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyLun 26 Oct - 22:39

Top merci à vous,  pour le lien j’ai enfin accès je vais lire tout ça, puis j’irai faire un tour du côté de festina si je galère
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyLun 26 Oct - 22:50

C’est cool j’ai pu récupérer la notice et lire qu’il avait cassé 2 fois la couronne en remarquant une fragilité . Je vais voir si je peux acheter tige et couronne pour remplacer .
Mais tout d’abord faut que j’arrive à l’ouvrir et il n y a hélas aucunes encoches
Revenir en haut Aller en bas
Vicounet
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/08/2012

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyMar 27 Oct - 9:07

Cricristof a écrit:
C’est cool j’ai pu récupérer la notice et lire qu’il avait cassé 2 fois la couronne en remarquant une fragilité . Je vais voir si je peux acheter tige et couronne pour remplacer .
Mais tout d’abord faut que j’arrive à l’ouvrir et il n y a hélas aucunes encoches
Bonjour,
Quelques photos pourraient aider à vous aider...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyJeu 29 Oct - 20:25

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 06fa8d10
Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 9cad6310

Aucunes encoches nulle part
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyJeu 29 Oct - 20:29

Qu'appelles tu encoche?
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyJeu 29 Oct - 21:08

Pour faire levier et « declipser »
Revenir en haut Aller en bas
Vicounet
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/08/2012

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyVen 30 Oct - 9:33

Cricristof a écrit:
Pour faire levier et « declipser »
Je crois apercevoir quelque chose à 5 heures.
Pour lever le doute, je vous conseille de prendre un pinceau un peu dur (pinceau de peintre sur toile, pas de peintre en bâtiment) et de l'essence F (ou C), et de bien nettoyer le pourtour du fond (ça devrait être fait à chaque fois que l'on ouvre une montre, pour éviter que des particules s'introduisent dans le mouvement, mais les "changeurs de piles" ne prennent pas le temps de le faire). Des fois l'encoche se trouve sur la carrure, mais effectivement le plus souvent sur le fond. En général, l'encoche se trouve à 10 heures; Certains fabricants le mettent à 6 heures ou 12 heures pour plus de discrétion.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyVen 30 Oct - 14:59

Comme dit Vicouunet, on dirait à 5h...
Parfois l'encoche est à peine visible et c'est plus en insérant la lame qu'en faisant levier que l'on "déclipse" le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Cricristof
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Île de la Réunion
Date d'inscription : 17/10/2020

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptyVen 30 Oct - 22:07

J’ai bien tout regardé il n’y a vraiment , ce sont des effets d’ombres à cause du flash Sad

Et puis je pense que faudrait que je trouve un remontoir.
Avez vous une idée des dimension à prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vicounet
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/08/2012

Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060   Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060 EmptySam 31 Oct - 10:59

Pour l'ouverture, si pas d'encoche il faut prendre l'outil à déquat, avec ses deux embouts et sa vis les rapprochant (ref 07115, au prix de 279€ HT, certains horlogers l'ont),ou essayer avec la pompe EMO de chez BERGEON déjà mentionnée plus haut (ref 30555, 152,90HT).
Concernant la couronne, il faut mesurer l'espace où elle viendra se loger, et prendre la dimension juste en dessous, ainsi que le diamètre du tube et celui de la tige de remontoir (les dimensions sont données en centièmes de mm). Ce sera une couronne avec joint, acier ou chromée. Puis il faudra encore adapter la tige en longueur en fonction de la couronne, et lubrifier celle-ci avec la graisse aux silicones prévue à cet effet (9,80 HT). C'est du travail d'horloger, si vous n'avez ni les connaissances ni le matériel, je vous conseille de vous rapprocher d'un professionnel, il ne devrait pas vous prendre plus de quelques dizaines d'euros.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour BEUCHAT NR45-A060
» BEUCHAT NR45-A060 fond vissé ou clipsé
» Problème réglage aiguilles BEUCHAT NR45-A060 achetée en 1997
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» demande de RENS. montre Beuchat. SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: