FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot

Aller en bas 
+202
Rosen
Arno
FraDiavolo
Milou
Marion Cobretti
seiko007
flotus
Demone911
loiclux
Mr X
xeeroox
balibalo
Jojothys
POSIX
keanu666
Skwiz
simke
Ibuprofen
Gaïan
Jean-Lou
Zouzou77
ramo69
Eric67
Kèyz
Asfrag
Ichigo87
helix
stezzo
_DAVID_
flazz
Think
jet75
titos
Ada74
NaKKdry
straslike
Akluffy
Fantomas
HOMEGA3
icorck
bugs52
tonton-jul
jlg
francoisb
Bond82
labonneheure
trinita
mat129
AC2N
fdm44
lucf
LH
Symsym518
lones
ptitcoco
L&S
OpOw
Pierre-Yves
philgood
Nico1618
cesar
Arno14
totoc
YanShun
julien-1
sonkenn
georges zaslavsky
nueve
tovaritch
Aquanaut
gastropode
1464olivier
hydargos72
TJN94
jeremy35
Scooter
Mister N
Le Güi
lolot
emilien30
Dark Vader
rexet
gmal
JC3F75
Taeadr
HESE
tuatha
km'rol
regalis
moulin
xzen
Minthaar
jankn
Imperfection
fgrims
Olipax
jp14
fixb
Bender
dundee
LeSeb
dicknroll
jamonserrano
papachu
jeanmichel
Nouch30
ariake
cookie
Crow
Youst
mondieukilebo
Mister_K
tic mais ou est tac?
Vincile
Apia
al'1
Basyl177
jeanchris2B
batilou
rems83300
ej2
rogerw650
TheShadow
phil23
knl
jlg2
titi1212
Xzf
geronimo1369
oliwoud
lc38
JSV
nanthiat
kuato
fan
keineg
Fireace
lynx25
depuis1899
Alecsendri
FURET
Laucos
vinze
Dayto 60
Nif-Nif
lithium
ALTO
nEmaTh
rogan
Pascab
korigan
Tremont
alf049
CHARLES34
ChristopheH
fred-tictac
badsepuku
Kgérard
bichão
samir590000
Flex99
KarlMustang
Mitch77
mica
Fred92
6host
afxwin
hitmanflo
black.knight.harry
christcart
Angegen
remy#3
tatuaje
yayeus
Mike.C
senator
radiomir
cyrille
laphroaig007
Raoul94
tomducat
fatboy1340
iwatches121
MJPAA
Guy 67
fredaubailly
schtunks
benmarie
Gatoo
yéti ariégeois
Gudzyy
Kronofred
proto*bruno
Did666
lecorse2b
SylSS
NoLimits
guillaume140
toutatis
broncos
marcomail
ZEN
206 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7146
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty18th Décembre 2014, 16:03

Je suis sûr que Jalil adorerait une belle pochette pour couteau en cuir d'éléphant.
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty19th Décembre 2014, 10:53

L&S a écrit:
A quand un tarif spécial Fam Jalil ? Que l'on puisse succomber plus souvent à la tentation...

Je comprend cette demande on ne peux plus légitime. Chinois

Maintenant mes tarifs sont calculer au plus juste je te l'assure. Wink


francoisb a écrit:
Et il fait aussi de jolies ceintures... encore emballée donc pas de photo néanmoins.

Merci pour ta confiance  Chinois

C'était vraiment un cas exceptionnel...c'est pas vraiment mon truc confiused


jlg a écrit:
Je suis sûr que Jalil adorerait une belle pochette pour couteau en cuir d'éléphant.

Tu crois pas si bien dire. Wink

J'ai eu l'immense plaisir de pouvoir avoir une demi peau d'éléphant (avec CITES ca va sans dire)...et voici le 1er bracelet thumleft

Désolé pour les photos iPhone  confiused ...le proprio de la montre doit m'en faire au reflex...merci d'avance à lui  Chinois

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 15337110
Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 10848010
Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 10171210
Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 16068410
Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 10868210
Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 10394810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7146
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty19th Décembre 2014, 11:00

Super, j'ai vu la photo sur FB mais j'avais un doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty19th Décembre 2014, 11:13

Ah, c'est tentant. Le résultat est vraiment sympa. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty19th Décembre 2014, 11:18

Je vais casser l'ambiance mais ça me met mal à l'aise ce cuir d'éléphant... Comment t'assures-tu de la provenance et de la régularité de l'obtention de la peau Jalil?

PS : ça ne remet pas en cause l'excellence de ton travail, évidemment Wink. J'ai hâte de recevoir mon joli Bund!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty20th Décembre 2014, 13:15

adrien86 a écrit:
Je vais casser l'ambiance mais ça me met mal à l'aise ce cuir d'éléphant... Comment t'assures-tu de la provenance et de la régularité de l'obtention de la peau Jalil?

PS : ça ne remet pas en cause l'excellence de ton travail, évidemment Wink. J'ai hâte de recevoir mon joli Bund!

Amicalement,

A.

Avec le certificat CITES (Convention on International Trade in Endangered Species), comme le spécifie Jalil. Celui-ci permet d'assurer la provenance de la peau pour des espèces menacées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty20th Décembre 2014, 18:11

Jean-Lou a écrit:


Avec le certificat CITES (Convention on International Trade in Endangered Species), comme le spécifie Jalil. Celui-ci permet d'assurer la provenance de la peau pour des espèces menacées.

OK, je ne connaissais pas ce certificat.

Pour autant, l'idée me chagrine un peu. Je vais passer pour un sensible mais porter un bout d'éléphant au poignet, c'est impensable pour moi. Mais j'imagine que le proprio du strap est ravi et c'est bien là l'essentiel Wink.

Félicitations à Jalil pour la réalisation qui est, comme à l'accoutumée, au-dessus de tout reproche Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7146
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty20th Décembre 2014, 19:25

adrien86 a écrit:

Avec le certificat CITES (Convention on International Trade in Endangered Species), comme le spécifie Jalil. Celui-ci permet d'assurer la provenance de la peau pour des espèces menacées.

OK, je ne connaissais pas ce certificat.



Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4530
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty21st Décembre 2014, 21:50

Aucune confiance personnellement en ce type de régulation. Le seul régulateur dans ce bas monde c'est le fric , je préfère donc m'abstenir même si éléphants d 'Asie morts naturellements etc etc.

Sinon j'attends avec patience les photos de ce croco gris. Une envie de longue date pour ma Carrera 1887, sans être persuadé de la cohérence de l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty21st Décembre 2014, 21:55

jlg a écrit:
Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Mouarf

Quelque chose de drôle?

Gaïan a écrit:
Aucune confiance personnellement en ce type de régulation. Le seul régulateur dans ce bas monde  c'est le fric , je préfère donc m'abstenir même si éléphants d 'Asie morts naturellements etc etc.

Sinon j'attends avec patience les photos de ce croco gris. Une envie de longue date pour ma Carrera 1887, sans être persuadé de la cohérence de l'ensemble...

Au-delà de la question d'une mort naturelle, c'est l'idée même de porter la peau d'un éléphant au poignet qui me gêne. La fibre écolo et militante de ma femme déteint sur moi^^ Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty21st Décembre 2014, 22:21

francoisb a écrit:
...
tatuaje a écrit:
Merci pour ta confiance  Chinois

C'était vraiment un cas exceptionnel...c'est pas vraiment mon truc confiused

Certes, mais pour une première clown (tu as fais les tiennes aussi), le résultat est pas mal thumleft . On verra à la seconde d'ici quelques mois car c'est finalement original Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty21st Décembre 2014, 22:24

je suis quand même étonné que l'union européenne accepte un CITES pour de l'éléphant... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje


Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 22/10/2010

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty22nd Décembre 2014, 11:45

L'elephant ca a toujours fait jazzer Mr. Green

Celui-ci venait de Namibie...perso ca me fait voyager.

broncos a écrit:
je suis quand même étonné que l'union européenne accepte un CITES pour de l'éléphant... Incompréhensible

L'UE n'a rien a accepter...la CITES est un organisme mondial independant...de plus reconnu par l'UE et je ne sais combien d'autre pays dans le monde.

Apres oui il y a surement des faux CITES...comme "a c'qui parait" des fausses Rolex Mr. Green

Quand on sait combien ca coute un faux CITES en France, je suis persuade que mon fournisseur qui vient de monter ca tannerie dans le 77 (et qui vient d'etre papa) ne prendra pas le risque pour gagner 3 clopinettes sur une peau d'elephant.

Alors en Namibie me direz-vous...bein justement...comme on peut pas verifier nous meme...on fait confiance a la CITES...la boucle est bouclee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierthibot.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty22nd Décembre 2014, 12:34

tatuaje a écrit:


L'UE n'a rien a accepter...la CITES est un organisme mondial independant...de plus reconnu par l'UE et je ne sais combien d'autre pays dans le monde.


je pense que tu devrais revoir la réglementation...
car c'est bien l'UE qui, par sa réglementation douanière, accepte ou non les importations ou non d'espèces animales ou végétales. Le certificat CITES permet juste, suivant l'annexe dans lesquels est repris l'espèce, de servir de justificatif d'origine en import/export...
l'UE se permet même d'être encore plus rigoureux par son propre classement. Par exemple, une espèce en annexe 1 CITES est reprise en CAT A au niveau européen, ce qui oblige l'importateur à non seulement produire un certificat CITES d'exportation MAIS également un certificat CITES d'importation...
Que la CITES soit indépendant je veux bien mais les règles douanières concernent chaque état...
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty22nd Décembre 2014, 12:58

Et ça veut dire quoi ce CITES ? La peau vient d'un animal mort ou "autorise" le droit de le chasser pour ça ?

Il n'y a pas d'élevage d'éléphant pour leur peau ? Si ?

C'est bien une espèce protégée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty22nd Décembre 2014, 13:07

tatuaje a écrit:

Alors en Namibie me direz-vous...bein justement...comme on peut pas verifier nous meme...on fait confiance a la CITES...la boucle est bouclee.

Voilà le fond du problème selon moi... On ne maitrise rien.

Il faut faire confiance au CITES qui délivre un bout de papier en guise de brevet de bonne conscience. Au final, les conditions de la mort de cet animal, on ne fait que les supposer...

Personnellement, je trouve ça limite voire très limite.

Je sais pertinemment qu'il y a des clients pour tout acheter mais doit-on pour autant céder à toutes les lubies?

A ce compte là, pourquoi pas un cuir humain pleine fleur avec son joli certificat? Certains livres étaient reliés ainsi il y a quelques siècles...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty22nd Décembre 2014, 13:10

un étui de couteau en cuir d'éléphant pour rappeler le manche du canif confiused

Sinon, le cuir humain, bof bof... ça rappelle "le tatoué" avec Gabin...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty22nd Décembre 2014, 13:12

francoisb a écrit:

Sinon, le cuir humain, bof bof... ça rappelle "le tatoué" avec Gabin...

Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2802
Date d'inscription : 15/09/2013

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty22nd Décembre 2014, 13:27

Bon ...
Le prélèvement , puisqu'il s'agit de prélèvement et parfois obligatoire : réalisé sous contrôle strict des autorités du pays ( et croyez moi , faut pas jouer au braconnier !) ...
Certains mâles sont excessivement dangereux : et pour les humains , et surtout pour la horde . Il vaut malheureusement parfois en passer par là pour permettre la cohabitation homme/animale , voir la survie tout court de l'ensemble de la horde .

Hormis des salopards ( je me permet l'expression ! ) de braconniers qui ne chassent que pour l'ivoire ( je met aussi dans le même panier quelques hommes fortunés qui payent pour une chasse , juste histoire de pouvoir dire qu'ils ont vécu le grand frisson et une photo ). Je le répète : tout est strictement réglementé et contrôlé lorsqu'un animal doit être prélevé !

Les eaux et forêts ne rigolent pas avec ça , les populations non plus ( et vaut mieux pas se faire attraper ... )
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty22nd Décembre 2014, 13:51

L'éléphant est protégé, mais dans certains coins, très localisés, à force de le protéger il y a de la surpopulation et ils deviennent dangereux pour la population humaine locale (destructions de cultures, de villages,...)

Je parle bien de surpopulation dans un endroit donné, ce qui ne change en rien ce qui se passe au niveau du continent.

Dès lors pour réguler, certains abattages peuvent être autorisés... Est-ce que ça vient de là ?

(ça évidemment dans le monde médiatique des bisounours on en parle pas, ou peu)

C'est un peu comme le loup, c'est protégé, mais par endroit ça peut poser des problèmes.


Après de la fraude, il y en a partout, donc à partir d'un moment, il faut bien faire confiance à la réglementation et aux autorités sensées la faire respecter.

Jalil dans son coin, ne peut rien faire d'autre que de vérifier les documents qui accompagnent les peaux qu'il reçoit.


Après j'étais persuadé qu'à partir du moment où une espèce était protégées, il était interdit de commercialiser des produits qui en sont issus, justement pour éviter la fraude. Dans mon souvenir, si on peut pour telle ou telle raison légale abattre un éléphant, la commercialisation des défenses étaient interdite, justement pour éviter d'éventuelles fraudes... Je m'en vais me renseigner et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty22nd Décembre 2014, 14:12

Et oui, c'est un peu la limite de la tout règlement. Comment le faire appliquer et vérifier sa bonne application, comment veiller à son respect par tous, etc. Pour ce qui est de l'utilisation, si l'un ne le fait pas, un autre le fera. Pas optimiste mais réaliste me direz vous.

Reste pour celui qui l'a à bien l'utiliser : pour schématiser un peu, je préfère voir avec un couteau ou une statue avec de l'ivoire plutôt qu'un sac de poudre "pharmaceutique"...

PS : Jalil n'est pas dans un coin mais à l'intersection de 2 allées... Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty22nd Décembre 2014, 14:20

francoisb a écrit:
Pour ce qui est de l'utilisation, si l'un ne le fait pas, un autre le fera.

Peut-être mais avec ce genre de raisonnements, on ne peut pas y arriver...

Allez, la petite histoire du jour :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part.»


Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty22nd Décembre 2014, 14:27

La CITES émet des avis de classement en annexe mais chaque état gère ses espèces comme il l'entend et délivre ses certificats CITES comme il l'entend également.
Il est vrai que l'Afrique du Sud et la Namibie comptent des sur-populations d'éléphants. Ce qui permet des prélèvements notamment pour repeupler d'autres endroits ou les populations sont déficientes. C'est du moins comme cela que ça se passe au Limpopo ou mon beau-frère est ranger...Wink
Ces pays là, même si l'espèce est protégée et quel que soit son classement, sont libres de délivrer des CITES d'export.
Ma réaction venait plutôt que, pour une telle espèce, je reste étonné que l'UE (dont la réglementation est plus drastique que la CITES) accepte de délivrer des CITES d'importation, sachant que l'ivoire d'éléphant par exemple est prohibée à titre absolue... Incompréhensible
quoi qu'il en soit, les éléphants, je préfère les voir là, dans le bush:

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Dscn1010

que sur un bracelet de montre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty22nd Décembre 2014, 14:55

Voici l'info qu'on vient de me donner:

si Afrique :
Common name: African Elephant
Scientific name:Loxodonta africana
Distribution: Africa
CITES listing: Appendix I (18/01/1990), except populations of Botswana, Namibia and Zimbabwe (Appendix II, 18/09/1997) and South Africa (Appendix II, 19/07/2000)

Donc commercialisation interdite sauf les 4 pays sus-cités pour lesquels il y a des dérogations...


Donc Jalil est dans son droit, maintenant, étant donné le talibanisme ambiant concernant la protection animale, et n'étant jamais à l'abri d'un journaliste incompétent qui se sentirait investi d'une mission divine, j'éviterais de trop communiquer dessus, à part auprès d'un public averti.


Dernière édition par Nouch30 le 22nd Décembre 2014, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot - Page 35 Empty22nd Décembre 2014, 14:57

Nouch30 a écrit:
Voici l'info qu'on vient de me donner:

si Afrique :
Common name: African Elephant
Scientific name:Loxodonta africana
Distribution: Africa
CITES listing: Appendix I (18/01/1990), except populations of Botswana, Namibia and Zimbabwe (Appendix II, 18/09/1997) and South Africa (Appendix II, 19/07/2000)

Donc commercialisation interdite sauf les 4 pays sus-cités pour lesquels il y a des dérogations...


Donc Jalil est dans son droit, maintenant, étant donné le talibanisme ambiant concernant la protection animael, et n'étant jamais à l'abri d'un journaliste incompétent qui se sentirait investi d'une mission divine, j'éviterais de trop communiquer dessus, à part auprès d'un public averti.

Personnellement je n'ai jamais parlé d'illégalité mais simplement d'une gêne au sujet d'un tel cuir. Si je reconnais sans peine la beauté du travail réalisé, l'idée de porter un éléphant au poignet me dérange.

Comment s'assurer de la mort naturelle de l'animal? De son origine géographique?

Des questions qui me semblent importantes, rien de plus...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot
Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier Thibot : boutique de bracelets sur mesure à Paris (Tome 2)
» Une nouvelle boutique Audemars Piguet à Paris
» La nouvelle boutique OMEGA de Paris
» Nouvelle boutique Glashutte à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: