FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis entre deux TISSOT PRC 200

Aller en bas 
+9
Jissay
Kerangaro
littlewhitedog
Weltron
Jean-Phi
Le Güi
dm
cesar
Xiao ou
13 participants
AuteurMessage
Xiao ou
Nouveau
Xiao ou


Nombre de messages : 6
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 21/11/2012

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:29

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau qui n'a pas encore de montre à son poignet et qui est la recherche d'une montre de qualité pour un budget de 500€ grand maximum.
J'ai fais un peu le tour des montres dans certaines boutiques parisienne et je me suis arrêté sur la marque TISSOT que je trouve très élégante et aussi passe partout (car je recherche une montre pour le boulot mais aussi chez moi).
Dans les TISSOT j'ai vu qu'il y avait du quartz et de l'automatique, après avoir regarder les explication sur ce forum (merci beaucoup ^^) j'en retiens que le plus important c'est de flasher sur la montre peut importe le mécanisme alors voici les deux montres que j'ai sélectionné :

TISSOT PRC200 automatique gent (Mouvement automatique ETA 2836-2 [HMSDD]) :
Avis entre deux TISSOT PRC 200 T014_430_16_037_00_7

TISSOT PRC200 quartz chrono (Mouvement quartz ETA G10.211) :
Avis entre deux TISSOT PRC 200 T055_417_16_037_00_5

A noté que le modèle quartz existe aussi en métal et je le trouve très élégant mais j'ai peur que ce soit trop "pro" :
Avis entre deux TISSOT PRC 200 T055_417_11_037_00_5

Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur la marque et plus précisément sur les modèles suivant j'en serais ravi, merci d'avance pour vos conseils. Chinois

Xiao ou
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:35

la première pour son coté automatique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:40

tu as besoin d'un chrono? si ce n'est pas indispensable, une petite automatique c'est plus sympa. par contre, un chrono auto est plus cher (sauf peut être swatch).

personnellement, la plupart de mes quartz sont chrono alors que je n'ai que deux chrono en automatique (enfin un, l'autre est à ma femme Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:40

La première aussi, pour son mouvement automatique, mais aussi son design, que je trouve franchement réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:48

Xiao ou a écrit:
j'en retiens que le plus important c'est de flasher sur la montre peut importe le mécanisme

Si on veut Wink

La 1ère pour moi, PRC 200 auto est belle (surtout dans ce coloris), sobre, tu ne t'en lasseras pas, et embarque un ETA précis, fiable et répandu.
Revenir en haut Aller en bas
Weltron
Membre Actif
Weltron


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 15/10/2012

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:51

la première également !
Revenir en haut Aller en bas
littlewhitedog
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2012

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:18

Personnellement j'ai une PRC 200 cadran noir, sur acier: un modèle non listé ici, ceci dis je peux te faire un petit retour sur le modèle.

J'ai cette montre depuis 2008, et elle est très souvent à mon poignet.
En dehors de quelques rayures d'usage, la montre est en parfait état, et n'a pas eu besoin de réparation jusque là, ni changement de pile.
Le boîtier peut sembler légèrement épais et lourd pour une quartz, moi cela ne me dérange pas.

Bref, une montre que j'apprécie énormément et que je ne peux que recommander.

Cependant, elle n'a pas certains charmes que peut avoir une mécanique (remontage, visibilité du mouvement, pour les plus importants), et en fait le chrono je le trouve beau mais je ne l'utilise jamais.

Si tu n'as pas besoin du chrono, pour commencer, je trouve qu'une 3 aiguilles est plus polyvalente, et plus facilement portée avec un costume (par exemple chez Tissot la visodate, ou dans la même gamme de prix chez Seiko ou Hamilton), et tu auras plus de choix en automatique. Mais ce n'est que mon avis Smile.


Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6162
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:41

je vote pour la PRC200 : jolie, belle facture et t'auras pas tous les inconvénients des montres mécaniques (=précision aléatoire, arrêt intempestif si tu ne la porte pas tous les jours, fragilité, etc etc Twisted Evil )

Si tu optes pour une tissot, fais gaffe aux soi disant "bonnes affaires" sur internet : ce sont des fausses, et il en grouille de partout ! Non Non


ma petite PRC200 version noire, que je porte de temps à autres, très bonne qualité, couronne vissée, et précision au rendez-vous thumright
Avis entre deux TISSOT PRC 200 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Xiao ou
Nouveau
Xiao ou


Nombre de messages : 6
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 21/11/2012

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:13

Merci à tous pour vos conseils !

J'en retiens principalement que la première PRC200 automatique à plus de succès c'est vrai qu'elle est plus sobre et aussi plus classe.
Il y a cependant une chose que je ne savais pas c'est au niveau de la solidité...? Apparemment les automatiques serait un peu moins précis mais surtout moins solide si je fais des activités physiques... et ça m’inquiète un peu.....

@ little white dog : 4 ans sans changer de pile.... impressionnant. C'est vrai que je me suis arrêté sur TISSOT car j'ai beaucoup aimé leur design mais je ne n'ai pas eu l'occasion de voir des Hamilton en vrai... mais je vais regarder ça.

@ Kerangaro : Très belle couleur en effet je l'ai vu également en boutique, pour l'achat pas de problème j'irais directement chez un revendeur comme Luis Pion ou bien dans une bijouterie. je préfère payer 50 € de plus et être sûr de pas récupérer un fake.

Concernant le Chrono je n'en est pas vraiment besoin, je dois avouer que c'est surtout pour le design Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:19

Xiao ou a écrit:
Merci à tous pour vos conseils !

Apparemment les automatiques serait un peu moins précis mais surtout moins solide si je fais des activités physiques... et ça m’inquiète un peu.....



ah mais il faut choisir ! moi j'ai arrêté les activité physiques Mr. Green

même avec une quartz d'ailleurs..... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:26

dm a écrit:
ah mais il faut choisir ! moi j'ai arrêté les activité physiques Mr. Green

même avec une quartz d'ailleurs..... Arrow

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:31

Qu'appelles-tu activité physique ?
Parce que je me vois mal faire un sport collectif avec ce type de montre par exemple....

Sinon, je suis de l'avis générale, la première.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao ou
Nouveau
Xiao ou


Nombre de messages : 6
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 21/11/2012

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:26

En faite quand je parlais d'activité physique je pensais surtout si je dois courir avec ou même sprinter (pour pas louper un train par exemple ^^)... est-ce qu'il y a un risque ? Par contre je ne la porterai pas pour aller nager ou courir le week-end...

J'hésite encore car je ne suis pas un expert et j'ai peur qu'une automatique soit un peu trop compliqué pour débuter (surtout niveau réglage) mais en même temps j'aime le style et je n'ai pas besoin du chrono de la quartz...

Ah oui j'ai oublié de préciser qu'elles sont presque au même prix (20€ de plus pour l'automatique).

Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15723
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:36

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Merlot
Je n'ai jamais eu de problème avec une automatique du fait des activités de la vie courante ! Il suffit de ne pas la porter en cas d'utilisation d'un marteau-piqueur, en VTT de descente ou au golf... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:38

Au niveau du réglage, entre une mécanique et une quartz, c'est strictement pareil. tout se fait par la couronne...

En fait, ça marche exactement de la même façon, sauf qu'il y en a une qui n'a pas de pile. Il n'y a pas besoin d'être un expert pour avoir une montre mécanique ou automatique (sinon, il n'y aurait pas grand monde pour en porter...)
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6162
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:49

Xiao ou a écrit:
En faite quand je parlais d'activité physique je pensais surtout si je dois courir avec ou même sprinter (pour pas louper un train par exemple ^^)... est-ce qu'il y a un risque ? Par contre je ne la porterai pas pour aller nager ou courir le week-end...

évite le footing, le tennis, le golf, le VTT

Xiao ou a écrit:
j'ai peur qu'une automatique soit un peu trop compliqué pour débuter (surtout niveau réglage) mais en même temps j'aime le style et je n'ai pas besoin du chrono de la quartz...

disons que si tu la portes pas tous les jours, il faudra que tu la remettes à l'heure à chaque fois, à moins de la remonter manuellement tous les matins.
cette tissot mécanique est mignonne, il y a aussi de la concurrence dans ce domaine : cf Seiko, Citizen... Et en occasion tu peux trouver des choses bien aussi.

Mais te fais pas avoir par le discours dominant sur le forum.
Les montres régulé au quartz, c'est très bien : fiable et solide surtout, et ces PRC200 chronos sont très jolies.
A toi de voir si tu préfères le design.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao ou
Nouveau
Xiao ou


Nombre de messages : 6
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 21/11/2012

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:51

Suite à vos conseils et avis, je pense que vais me laisser séduire par la première PRC 200 automatic j'aime beaucoup le style sobre, je vais quand même faire un tour d'horizon chez Hamilton et Citizen histoire d'avoir vraiment une vue d'ensemble mais si je ne trouve pas mieux ce sera la première TISSOT.

Ca va être dur d'attendre noël... confiused

Merci encore pour vos avis/conseils Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:54

Kerangaro a écrit:
Xiao ou a écrit:
En faite quand je parlais d'activité physique je pensais surtout si je dois courir avec ou même sprinter (pour pas louper un train par exemple ^^)... est-ce qu'il y a un risque ? Par contre je ne la porterai pas pour aller nager ou courir le week-end...

évite le footing, le tennis, le golf, le VTT

Xiao ou a écrit:
j'ai peur qu'une automatique soit un peu trop compliqué pour débuter (surtout niveau réglage) mais en même temps j'aime le style et je n'ai pas besoin du chrono de la quartz...

disons que si tu la portes pas tous les jours, il faudra que tu la remettes à l'heure à chaque fois, à moins de la remonter manuellement tous les matins.
cette tissot mécanique est mignonne, il y a aussi de la concurrence dans ce domaine : cf Seiko, Citizen... Et en occasion tu peux trouver des choses bien aussi.

Mais te fais pas avoir par le discours dominant sur le forum.
Les montres régulé au quartz, c'est très bien : fiable et solide surtout, et ces PRC200 chronos sont très jolies.
A toi de voir si tu préfères le design.

Chinois on peut aimer conduire et prendre les transport en commun. On peut aimer les montres et donc aussi leur design et certaines quartz sont très belles. voir là

https://forumamontres.forumactif.com/t136149-et-si-vous-deviez-choisir-une-quartz
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:30

Bonjour et bienvenu.

Je te conseillerai l'automatique, mais la quartz n'est pas mal non plus. J'ai les 2 mais avec cadran noir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Chris1502
Membre Actif
Chris1502


Nombre de messages : 52
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/07/2012

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:45

Milannimes a écrit:
Je n'ai jamais eu de problème avec une automatique du fait des activités de la vie courante ! Il suffit de ne pas la porter en cas d'utilisation d'un marteau-piqueur, en VTT de descente ou au golf... Rolling Eyes

Aie... J'ai tendance à porter mes Oméga au golf - SM300 et 1ere génération de PO - comme partout ailleurs... A éviter donc ?

Un mouvement quartz risque moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiao ou
Nouveau
Xiao ou


Nombre de messages : 6
Localisation : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 21/11/2012

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:19

Bonjour à tous,

Après avoir essayé le modéle PRC 200 automatique que je convoité j'ai du malheureusement changer d'avis car elle est beaucoup trop haute pour moi... C'était très gênant du coup par hasard j'ai essayer cette TISSOT couturier chronographe à quartz :

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Tissot-menaposs-apost-trend-couturierapos-silver-face-chronograph-watch

et j'ai vraiment aimé, j'ai même décidé de la prendre mais la vendeuse de Louis Pion voulait me vendre le modèle d'expo en m'expliquant qu'ils l'avaient mise en rayon hier qu'elle est absolument neuve... Shocked bref j'ai refusé et je suis partie bredouille en loupant les -15% qu'ils faisait uniquement cette journée.

Sinon j'ai également essayer une Hamilton jazzmaster viewmatic et elle par contre est beaucoup moins large et haute que la tissot et elle est magnifique, le problème c'est le prix qui dépasse mon budget Shit

Avis entre deux TISSOT PRC 200 58156

Ah oui merci de ne pas me lapider en place publique mais j'adore le look des Fossil pour une utilisation moins pro, si seulement c'était de la qualité.... Incompréhensible

Xiao ou
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:32

Bonjour,

Je possède une PRC 200 auto et une quartz, les deux sont de qualité, je n'ai jamais eu de soucis avec, après c'est une question de coût, par contre les bracelet d'origine sont moyen, je les ai changés pour des croco noir sur boucle déployante.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jfab
Animateur
jfab


Nombre de messages : 1014
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/05/2008

Avis entre deux TISSOT PRC 200 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux TISSOT PRC 200   Avis entre deux TISSOT PRC 200 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:57

Le Güi a écrit:
La première aussi, pour son mouvement automatique, mais aussi son design, que je trouve franchement réussi!

idem Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis entre deux TISSOT PRC 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis SVP, entre deux montres complètement différentes.
» Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles
» Votre avis entre ces deux chrono
» Avis sur choix entre deux modèles
» Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: