FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)

Aller en bas 
+18
xabixab
Horsault
oldboyz
Jicé
Philippe-ch
Aurelien16
HL84
GCV
estragos
py3.14
jc221173
Pierre-Yves
Aeromariner
dm
Maset
gloubs
Tass2909
Leti26
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leti26
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2020

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 3:06

Bonsoir !

J’aimerais votre avis sur deux montres : une Maserati et une Fossil. C’est pour un cadeau donc j’aimerais que ce soit un BON cadeau et pas un cadeau empoissonné. J’ai lu quelques avis sur les montres Maserati d’où ma préoccupation (aprioris sur la marque car elle ne fabrique pas des montres de base).
Je ne m’y connais ABSOLUMENT PAS en montres, j’ai juste trouvé que le design était joli 😅 c’est pour cela que j’attends vos avis avec impatience !

Je vous ai mis les photos du site internet ainsi que les photos prises par moi-même en magasin.

Merci d’avance !

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) E7d3af10
Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) 2dc28210
Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) 4d3a1b10[url=https://servimg.com/view/11218791/45]Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) 63fd1310
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 9:28

Si c’est un cadeau à un ami qui connaît un peu l’horlogerie. Il va prendre pour une blague...
À ce prix, regarde chez Tissot en quartz ou Orient, Seiko, Citizen en automatique ou quartz.
Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2019

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 9:30

Tass2909 a écrit:
Si c’est un cadeau à un ami qui connaît un peu l’horlogerie. Il va prendre pour une blague...
À ce prix, regarde chez Tissot en quartz ou Orient, Seiko, Citizen en automatique ou quartz.
 D'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 9:32

C'est en effet un cadeau qui sent le poisson  Mr. Green
Il faut en effet chercher dans les marques citées plus haut, et éviter ces 2 horreurs ( soyons francs, c'est pour ton bien)
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 9:43

pour un cadeau en chrono, une bonne seiko quartz et hop et c'est pas plus cher (les chrono commencent à 100 euros environ) et surtout c'est un fabriquant de montre seiko pas de bagnole !
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 9:54

Z'auriez pu prévenir en titre, Leti26...

Par défaut de mise en garde, j'ai dû m'auto-placer sous assistance respiratoire, trop de montres intemporelles d'un coup

Un syndrome de Stendhal, subjugué par tant de magnificence que je suis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 9:57

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Ssb03311

J'avais acheté celle-ci il y a quelques années pour offrir.
Seiko quartz, modèle SSB033

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 9:59

Entre la peste et le choléra Mr. Green

En effet il faut voir avec les marques citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 10:18

Pierre-Yves a écrit:
J'avais acheté celle-ci il y a quelques années pour offrir.
Seiko quartz, modèle SSB033
il existe toujours. 219 euros en boutique seiko. à peine plus cher que les deux bouses montres présentées en titre.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 11:29

jc221173 a écrit:
Entre la peste et le choléra Mr. Green

Tu m'as devance!

Comme les autres, un chrono quartz Orient ou Seiko sera parfait. Il y a le chrono Stoic qui est pas mal 'a la mode' sur le forum en ce moment, pas cher non plus.

Il vaudrait mieux eviter ces deux marques qui comme tu l'auras surement compris au vu des precedentes interventions, considerees comme de la bouse, a juste titre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
estragos
Membre Actif
estragos


Nombre de messages : 129
Age : 104
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/12/2019

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 12:57

Oui, une bonne Seiko en chrono sera beaucoup mieux! 

En plus il y a du choix, a des prix très correct, et ça tient dans le temps.  
J'ai ma 7T32 depuis 16 ans et elle tourne toujous, jamais revisé, juste la pile remplacé tous les 3 ans environ... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
GCV
Membre Actif
GCV


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2019

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 13:05

Il n'est pas impossible que ces deux montres soient fabriquées dans les mêmes usines. Dans les 2 cas, c'est de la daube. J'ai eu une FOSSIL qui n'a duré que 6 mois. On m'a expliqué que la garantie ne pouvait pas fonctionner car "c'est l'usure normale". La montre prenait 2 minutes par jour mais là aussi pour eux c'était normal. 

Regarde chez Orient ou Seiko, avec les soldes il peut y avoir des coups à faire.
Revenir en haut Aller en bas
HL84
Membre Actif
HL84


Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 14/01/2015

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 13:14

Oui tu as des belles orient sur Amazon actuellement pour moins chère, en quartz ou en auto : 
https://amzn.to/2QAxGpm 

Ou des seiko, pareil en quartz ou auto : 
https://amzn.to/39VpTdk 

Bon la c'est sur Amazon mais ça donne d'autres pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dealteam.fr/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 14:12

oula j'ai mal aux yeux ! faut vraiment avoir des gouts de chi… pour prendre une montre Maserati

comme tous les autres : Orient ou Seiko, mais en automatique, c'est nettement plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 14:13

Voir aussi ici: https://www.williaml1985.com/fr/35-collection-quartz

Un exemple: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Chronograph
Revenir en haut Aller en bas
Leti26
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2020

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 15:06

Merci beaucoup pour vos réponses ! Alors non, ce n’est pas du tout un connaisseur je vous mets une photo de la montre qu’il porte :

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) 3b46e010

Il n’aime pas les bracelets métalliques, ni les montres trop petites. Je sais qu’il a aimé ces deux modèles (esthétiquement parlant) et je voulais des avis sur la qualité de ces montres pour qu’en effet elles ne tombent pas « en panne » au bout de 6 mois, ce n’est pas le but.

Selon vos conseils j’ai trouvé trois autres montres dans le même style :

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) E9f07910
Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) 44870c10
Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) E5504010

(petite préférence pour la Seiko insérée par Pierre-Yves en noir mais je ne l’ai pas trouvée sur le site d’Histoire d’Or)

Bien mieux ? Ça m’embête de lui prendre la Maserati ou Fossil si vous dites qu’elles ne tiennent vraiment pas dans le temps. Si c’était juste une question de « ces montres sont bidons » ce ne serait pas trop grave car comme je l’ai dit, il ne s’y connaît pas, ce qui prime c’est qu’il la trouve jolie.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
estragos
Membre Actif
estragos


Nombre de messages : 129
Age : 104
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/12/2019

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 15:20

déjà beaucoup mieux!!   Wink

Moi j'aime bien la dernière, mais bon les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 15:30

Tu as également celle-ci

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Captur26

et s'il n'aime pas le bracelet métallique, tu demandes au vendeur à le changer par un cuir ou un textile.

Voici un site de vente de toute confiance : https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/marques/seiko/f/fe8-genre/homme/f03-prix/0/1120/f58-matiere/acier/fb4-mouvement/montre-automatique/montre-a-quartz/f74-fonctions/chronographe/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HL84
Membre Actif
HL84


Nombre de messages : 81
Age : 39
Date d'inscription : 14/01/2015

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 16:21

C'est des bien meilleurs choix !!! En tout cas Seiko ou Citizen ce sont des valeurs sur
Revenir en haut Aller en bas
https://dealteam.fr/
GCV
Membre Actif
GCV


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2019

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 16:27

La Citizen a un mouvement Eco-Drive, c'est un mouvement qui fonctionne grâce à l'énergie solaire. S'il n'est pas sensible à une belle mécanique, le petit côté techno pourrait plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 17:32

Aeromariner a écrit:
Z'auriez pu prévenir en titre, Leti26...

Par défaut de mise en garde, j'ai dû m'auto-placer sous assistance respiratoire, trop de montres intemporelles d'un coup

Un syndrome de Stendhal, subjugué par tant de magnificence que je suis

Voui moi aussi, j'ai été tétanisé...

Mais vu les derniers choix, je vais mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GCV
Membre Actif
GCV


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2019

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 17:54

Sans chrono, il y a la Stoic Sport Watch à un super prix en ce moment

Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 18:50

conseil pour Leti qui va desormais devoir choisir entre plusieurs "vraie" montre : prends celle qui te fera le plus plaisir à lui piquer et mettre de temps en temps Wink

la citizen a un cote plus "ville"
alors que la 2eme seiko donne plus dans la montre "baroudeuse" robuste (qui remplacera mieux sa precedente) - avec une lunette mobile (mine de rien, c'est un details utile)


Dernière édition par oldboyz le Jeu 9 Jan - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 18:59

Leti26 a écrit:
Spoiler:

Entre les 3 que tu as repérées, si Seiko a l'avantage d'être reconnue pour sa qualité par tout le monde, Citizen possède l'avantage du solaire, ce qui signifie qu'il n'y aura jamais de pile à changer, juste à laisser la montre voir la lumière régulièrement.
Si tu hésites, c'est un argument à prendre en compte. En plus, je la trouve plus lisible que les autres, les index et aiguilles se détachant mieux pour une lecture rapide de l'heure. Les fonctions et la précision seront identiques sur les 3 modèles, donc ça de départage au look, et à l'appétence pour le solaire.
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) EmptyJeu 9 Jan - 20:16

Bonsoir, perso j'ai une préférence sur la première seiko, aussi lisible que la citizen, et juste parce que pour moi, la marque Seiko est plus "noble" que la marque Citizen... Sinon en ce moment, y'a de belles promos, notamment sur les citizens, chez Ocarat si on peut les nommer.

Après, il se peut que les aiguilles de la Maserati aillent plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis SVP, entre deux montres complètement différentes.
» Avis entre deux TISSOT PRC 200
» Que choisir entre ces deux montres ?
» Avis sur choix entre deux modèles
» Choix entre deux montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: