FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)

Aller en bas 
+18
xabixab
Horsault
oldboyz
Jicé
Philippe-ch
Aurelien16
HL84
GCV
estragos
py3.14
jc221173
Pierre-Yves
Aeromariner
dm
Maset
gloubs
Tass2909
Leti26
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 6:47

xabixab a écrit:
 pour moi, la marque Seiko est plus "noble" que la marque Citizen...

Evil or Very Mad que nenni. ce sont des super montres (et on peut ajouter orient qui est même presque mieux que seiko ou avec une gamme moins foutrac)
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 7:12

dm a écrit:


Evil or Very Mad que nenni. ce sont des super montres (et on peut ajouter orient qui est même presque mieux que seiko ou avec une gamme moins foutrac)
Tout à fait possible, c'est une idée que je me fais, j'en doute pas, mais dans ma tête, je préfère Seiko thumleft
Par contre pour Orient, j'ai un gros problème avec le logo : je trouve qu'on dirait un logo de marque de clopes...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 7:14

xabixab a écrit:
Tout à fait possible, c'est une idée que je me fais, j'en doute pas, mais dans ma tête, je préfère Seiko thumleft
Par contre pour Orient, j'ai un gros problème avec le logo : je trouve qu'on dirait un logo de marque de clopes...

non non non c'est :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 7:45

dm a écrit:


non non non c'est :
Spoiler:
C'est ça! désolé de pas avoir fait le lien, je bois de vrais bières moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 7:46

xabixab a écrit:
Bonsoir, perso j'ai une préférence sur la première seiko, aussi lisible que la citizen, et juste parce que pour moi, la marque Seiko est plus "noble" que la marque Citizen... 

C'est simplement un avis courant qu'on a en France, où la marque Citizen n'était plus officiellement présente depuis des années, alors que tous les vieux comme moi avons dans la tête le fameux "à ma montre Seiko à Quartz, il est exactement……" seriné pendant des années à la radio.
Les Citizen Promaster ont servi sans faille les plongeurs de la Marine italienne, sans aucun changement, à part le "200m" transformé en "500m" (mais tout était resté absolument identique). Mais la marque a moins investi dans la publicité (pourtant raisonnable) que Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.No
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2022

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 1:49

Les montres Maserati mécaniques automatiques et quartz solaires ont des mouvements Seiko.
Alors OK, on reste sur de la montre "fashion" d'entrée de gamme, mais ne se font-elles pas massacrer un peu vite et un peu gratuitement quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 2:52

Dr.No a écrit:
Les montres Maserati mécaniques automatiques et quartz solaires ont des mouvements Seiko.
Alors OK, on reste sur de la montre "fashion" d'entrée de gamme, mais ne se font-elles pas massacrer un peu vite et un peu gratuitement quand même ?

Alors tout d'abord, joli coup de pelleteuse Mr. Green 

Et ensuite : ça n'est pas gratuit, le mouvement ne fait pas tout, d'autant qu'elles récupèrent sans doute le bas du panier des mouvements de cette marque (les mouvements solaires de Pulsar, aussi made in Seiko, avec leurs 2-3 mois d'autonomie, sont pourris. Et Pulsar, c'est nettement au dessus de Maserati et Fossil question tocantes).

Quant au reste, on parle de boitiers très grossièrement finis, de bracelets à la durabilité douteuse, de cadrans et index à la solidité incertaine, de design au gout douteux, pour des montres au même tarif que celles de maisons horlogères respectées et dont les produits sont de bien meilleure qualité.

Bref, faut passer son chemin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Dr.No
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2022

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 4:18

Je trouve juste que ça suppute beaucoup, sans réelles infos.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 4:21

Entre les infos disponibles et les rex, je peux t'assurer que la plupart des FAMeurs délaissent les maserati, fossil et autres guess/diesel en toute connaissance de cause Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 4:23

Peut-être que dans le lot, il est possible d'avoir de bonnes montres mais là où le bat blesse, c'est le rapport qualité/prix. bref, cher pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)   Avis entre deux montres (Maserati et Fossil) - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 18:31

Oui mais facile a trouver, c'est bien placé dans les galeries marchandes, souvent Seiko et Casio sont moins bien exposés
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis entre deux montres (Maserati et Fossil)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos avis SVP, entre deux montres complètement différentes.
» Que choisir entre ces deux montres ?
» Votre avis entre ces deux chrono
» Avis sur choix entre deux modèles
» Choix entre deux montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: