FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.

Aller en bas 
+13
lc38
Arno
edgar
fred-tictac
Oldschool
Etarcos
Le Jules
plibou
Manivel
GYROTOURBILLON
pasqup01
Mercedes
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyLun 26 Nov - 21:49

Nous sommes souvent interrogés sur la manière de revendre sa montre sans nourrir éternellement le regret du "J'aurais pu en tirer davantage". Il n'existe pas de recette miracle mais juste une conscience lors de l'achat de la valeur relative de l'objet.

Une montre est grosso modo composée quant à sa valeur de 3 parties :

-Le prix de vente par le fabricant au détaillant
-La marge du détaillant
-La TVA

Le prix de vente au détaillant comprend lui-même une part non négligeable de marge mais peu importe, la valeur de revente de la montre est fonction de l'offfre et de la demande. Un modèle rare et recherché engendre un effet immédiat d'inflation de sorte que la montre peut parfois être revendue plus que son prix public TVA incluse.

La valeur de revente sur des marques très courantes est de l'ordre de 50 à 60% du prix du neuf sous réserve d'avoir boîte et papiers.... Certaines marques maintiennent une cote proche du neuf avec une décote de moins de 10 à 15% . C'est le cas de Rolex notamment. Le reste relève de l'exception. Acheter en août pour revendre en novembre est une erreur qui coûte forcément sauf si on a pu négocier le neuf avec remise car la valeur de revente n'est jamais calculée sur le prix d'achat initial effectivement payé. Celui qui achète à 50% ne perdra rien. C'est à méditer lors de l'achat. L'acheteur d'une montre d'occasion décotée de 40 à 50% revendra sa montre au prix où il l'a achetée car la montre en général sous réserve de bon état ne décote qu'une seule fois.

Le pigeon serait donc le premier acheteur ? Sauf que lui, il a une montre neuve .... Etre le premier n'a pas de prix mais un coût !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mercedes
Membre super actif



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 31/10/2008

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyLun 26 Nov - 22:02

En achetant neuf pas de révision pour 5 ans, ce qui n'est pas le cas en occasion
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 845
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyLun 26 Nov - 22:03

Tu as raison sur tout Zen, mais le propre d'un échange "équilibré" n'est-il pas de se conclure par un :
- "j'aurais pu en tirer d'avantage" de la part du vendeur ;
- "j'aurais pu l'obtenir pour moins" de la part de l'acheteur...
Chacun ignorant à jamais jusqu'où il aurait pu aller (si tant est qu'il aurait pu aller plus loin), le simple fait de ne pas le savoir (ou pire de lire dans les PA que d'autres sont allés plus loin) ouvre les portes du fantasme de la négociation infinie (à la hausse ou à la baisse)

Comme me disait mon père à qui, gamin, je demandais si j'avais bien serré lors d'une séance de bricolage : "c'est bien serré quand c'est un tour avant que ça casse"... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyLun 26 Nov - 22:10

Bonne analyse , sauf pour la conclusion, d'où la question que souvent se posent certains ici par rapport au P.A , " pourquoi il y en a qui vendent leur montre 3 mois après l'achat ?" Il est normal que lorsque l'on achète souvent chez son AD ce dernier pratique de bonnes remises
Porter une montre 3 mois et rien perdre à la revente c'est possible
Le pigeon peut être la seconde main pig
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 1:41

Citation :
Le pigeon serait donc le premier acheteur ?

A mon sens non, il se fait juste plaisir, a pure perte, comme la plupart des plaisirs...

Citation :
Sauf que lui, il a une montre neuve ....


Voila...

Citation :
Etre le premier n'a pas de prix mais un coût !


...que l'on nous fait un peu trop sentir a mon sens, mais pas seulement.
Pour moi ce n'est pas tant une question de tarifs que de présentation de la vente qui me pose problème.

Sur Genève, par exemple, on achète pas une montre, on paye un prix pour avoir éventuellement l'honneur d’être élus simple porteur, a peine propriétaire, puisque l'on y parle jamais de "votre montre" mais de "cette montre" ou "ce modèle", comme si le fait de vous la vendre était un privilège.

Pour ma part, déjà rebute par les tarifs, j'ai définitivement été dégouté de l'achat neuf... par les vendeurs en boutique, ce qui est un comble!

Donc oui, pas fou, j’achète au prix plancher en occase, sans perte ou si peu le cas échéant, puisque désormais a mes yeux, l'achat en boutique a perdu toute cette magie qui devait me faire céder.

Et puis bon, après les dernières vagues d'augmentation tous les six mois, le tarif catalogue des montres de luxe est devenu n'importe quoi, et n'a plus rien a voir avec le produit en lui même. Il est devenu purement spéculatif et engendre forcement plus de pertes a la revente.

Cela dit on en voit passer de belles aussi en occase... des machins tout limés, délavés, monte sur gourmette et vendus a prix d'or sous prétexte que la aiguilles sont moisies. clown

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Mar 27 Nov - 1:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 1:44

Pour moi tout dépends de la montre , le jour ou je pourrai me prendre une patek ce sera chez un AD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 1:46

pasqup01 a écrit:


Comme me disait mon père à qui, gamin, je demandais si j'avais bien serré lors d'une séance de bricolage : "c'est bien serré quand c'est un tour avant que ça casse"... Incompréhensible

Très joli Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 1:55

Sans même parler de prix, je pensais que la question serait de savoir s'il est possible de revendre une montre sans la regrèter plus tard. Et si oui, comment "reconnaitre" les montres que l'on peut vendre des montres dont il ne faut pas se séparer.

Je me pose la question sur certaines de mes montres :

- ma B&M Classima, que je n'aime plus du tout (trop épaisse, pas d'émotion...), mais qui est la montre offerte par ma femme pour nos fiançailles confiused et qui ne vaut plus un clou en occasion yeux

- ma Speed Date, que je "remplacerai" certainement un jour par un autre chrono plus "prestigieux" (Dayto...), mais qui est le déclancheur de ma passion pour les montres, celle qui m'a conduit parmi vous etc. (et accessoirement que j'ai a posteriori considérée comme étant mon self-gift pour la naissance de mon fils...)

Bref, je sens que je suis de l'espèce qui a du mal à revendre Shit

Or, comme je CHIe une fois par an clown Rolling Eyes , ça va finir par être compliqué dans quelques années... Aurai-je alors la sagesse de m'arrêter ? Ou de commencer à revendre ?...

Désolé Zen si je suis trop HS Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 845
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 1:56

Le Jules a écrit:
pasqup01 a écrit:


Comme me disait mon père à qui, gamin, je demandais si j'avais bien serré lors d'une séance de bricolage : "c'est bien serré quand c'est un tour avant que ça casse"... Incompréhensible

Très joli Chinois

Merci pour lui Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 2:05

Le Jules a écrit:
pasqup01 a écrit:


Comme me disait mon père à qui, gamin, je demandais si j'avais bien serré lors d'une séance de bricolage : "c'est bien serré quand c'est un tour avant que ça casse"... Incompréhensible

Très joli Chinois

HS on:

Ça me rappelle une petite anecdote: En plein serrage des boulons d'une chambre a vide je demande au collègue, nommé "Dédé", le couple de serrage nécessaire... il me regarde, lui même en train de finir de serrer un boulon et me dit:
-"Un Dédé, un Dédé et demi..."

....et force jusqu'au blocage en me disant:
-"...un Dédé!"

Puis il lance les épaules pour en remettre un coup sur la clé:
-"...et demi!"

Viens alors l’ingénieur supervisant le montage qui avait entendu le truc du coin de l'oreille:
-"Ça fait combien de Newton un Dédé?" clown

HS off.

Je ressens le même décalage en boutique, tiens...

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 2:40

Manivel a écrit:

[...]

Mr. Green

Vous avez mesuré ? Le Dédé est vraiment une mesure reproductible ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 2:53

Franchement si j'étais riche comme crésus je ne me poserais pas la question de la marge/decote/revente et ferais tous mes achats en neuf au plein tarif.

Mais comme je ne le suis pas, j'essaye de faire la meilleure affaire en occasion comme en neuf ... en pensant inevitablement a une possible revente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 3:18

C'est là toute la différence entre l'achat raison et l'achat passion. L'achat raison on se pose la question de la revente éventuelle, l'achat passion on ne se pose pas de question, on a le coup de coeur, on a la monnaie, on fonce et on achète sans penser à rien d'autre, sans se dire que l'on revendra peut-être un jour. Si on commence a acheter des montres comme si on achetait des actions en bourses, où est la passion?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 3:54

Etarcos a écrit:
Le Dédé est vraiment une mesure reproductible ? clown

Il a deux enfants... Mr. Green

Oldschool a écrit:
C'est là toute la différence entre l'achat raison et l'achat passion. L'achat raison on se pose la question de la revente éventuelle, l'achat passion on ne se pose pas de question, on a le coup de coeur, on a la monnaie, on fonce et on achète sans penser à rien d'autre, sans se dire que l'on revendra peut-être un jour. Si on commence a acheter des montres comme si on achetait des actions en bourses, où est la passion?

Je ne conçois l'achat passion qu’auprès d'une personne un minimum passionné, ce qui se fait très rare en boutique... Rolling Eyes

Le fait que j'ai préféré une PAM210 de 2007 d'un particulier au téléphone a une PAM380 neuve au même prix après avoir fait trois AD n'est pas normal.

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Mar 27 Nov - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 3:56

En lisant le titre j'avais pensé qu'il s'agissait du regret sentimental, de l'attachement que l'on prête à sa montre. Incompréhensible

Si c'est financier, quelques remarques :

- une transaction est un compromis entre deux parties qui doivent chacune trouver satisfaction Arguek

- il n'y a pas de regret à avoir une fois que l'on s'est détaché d'un objet : le passé est le passé Chinois

(une exception : lorsqu'on est forcé de vendre pour soucis financiers pale )

- l'aspect financier passe bien après la passion : j'espère que la plupart des amateurs acquièrent des montres pour leur plaisir et pas seulement pour investir What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 4:15

Bonjour,

Sujet très intéressant.

Lorsque j'achète une montre je me fiche cordialement du prix à la revente, vu que je ne n'ai pas l'intention de m'en séparer, même après x années.
Elle me plais et si j'ai les moyens, j'achète.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 4:23

ZEN a écrit:
Le pigeon serait donc le premier acheteur ?

S'agissant d'une montre neuve c'est clairement mon sentiment !



A l'exception peut-être en ce moment de la Black Bay que je ne vois pas vraiment décoter dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 4:27

Quand tu lègues ta montre à ton fils et que tu lui dis qu'elle n'a été qu'à ton poignet pendant 20 ans, et maintenant au sien... à mon avis, tu ne trouves pas que tu es pigeon de l'avoir achetée neuve. Chinois

Pour moi, une montre n'est pas un bien de consommation comme un autre. Si un jour j'achète d'occasion (je ne l'ai jamais encore fait), ce ne sera pas pour faire des économies, ce sera pour avoir un modèle qui n'est plus disponible en neuf... thumleft

D'ou mon post de la page précédente, qui rejoins également la remarque de freddy.lombard

Pour un bagnole, alors oui, l'acheter neuve est pour moi se faire couilloner Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 4:49

Le Jules a écrit:
Pour un bagnole, alors oui, l'acheter neuve est pour moi se faire couilloner Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Blunt_gi


Bien des analogies pourtant !





Les roues, le volant, l'échappement ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 4:52

ZEN a écrit:
Nous sommes souvent interrogés sur la manière de revendre sa montre sans nourrir éternellement le regret du "J'aurais pu en tirer davantage". Il n'existe pas de recette miracle mais juste une conscience lors de l'achat de la valeur relative de l'objet.


Nourrir un regret, ça va, ça ne bouffe pas trop.
Mais parfois, c'est aussi pour nourrir une famille ... que la montre dégage.
F.Sagan.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 845
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 9:13

Le Jules a écrit:
Pour un bagnole, alors oui, l'acheter neuve est pour moi se faire couilloner Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Blunt_gi

Même si ce n'est pas mon cas, à la lecture de ton message, et notamment sa conclusion, je serai tenté de dire :

Le Jules a écrit:
Quand tu lègues ta montre VOITURE à ton fils et que tu lui dis qu'elle n'a été qu'à ton poignet CONDUITE QUE PAR TOI pendant 20 ans, et maintenant au sien... à mon avis, tu ne trouves pas que tu es pigeon de l'avoir achetée neuve.

Le prob n'est pas voiture, montre, etc. mais bien qu'il y a une dichotomie (chez les FAMeurs dans notre cas) entre les passionnés collectionneurs (qui gèrent une collection : entrée / sortie de modèles) et les passionnés non collectionneurs (achat pour garder à vie a priori / revente non envisagée). Enfin, AMHA
Evidemment, les deux positions se respectent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 9:27

Le Jules a écrit:
Quand tu lègues ta montre à ton fils et que tu lui dis qu'elle n'a été qu'à ton poignet pendant 20 ans, et maintenant au sien... à mon avis, tu ne trouves pas que tu es pigeon de l'avoir achetée neuve. Chinois

Pour moi, une montre n'est pas un bien de consommation comme un autre. Si un jour j'achète d'occasion (je ne l'ai jamais encore fait), ce ne sera pas pour faire des économies, ce sera pour avoir un modèle qui n'est plus disponible en neuf... thumleft

Je suis assez d'accord avec cette vision des choses. Je n'ai d'ailleurs jamais acheté en occasion.

Par contre, j'ai déjà vu sur le CDA des montres partir à un tarif supérieur à celui dont je me suis acquitté chez l'AD pour le même modèle. Dans ce cas c'est qui le pigeon ? Celui qui l'a achetée neuve ou le gars qui croyait faire une affaire en occasion? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 9:30

bonsoir
quand je me suis offert ma Sub voici 9 ans, je me disais que ce serait la montre d'une vie, depuis j'ai acheté puis revendu 2 bell et ross, pour financer une PO 9300, que je souhaite maintenant revendre au même titre que ma sub pour financer une montre qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps.
Je n'hésites plus à revendre pour financer mes nouvelles envies.
Bonne soirée
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 9:41

Il existe deux solutions simples : acheter remisé le neuf. Perso je passe par un courtier bien connu ici... Ça limite la casse donc en cas de revente. Ensuite j'essaie d'acheter des montres, à présent, qu'à priori je ne souhaiterai pas revendre 3 mois après. Du coup avec les augmentations tarifaires des marques années après années, au bout de 5 ans par exemple, la revente peut se faire sans casse.
Et si malgré tout casse il y a, c'est la règle quand on veut acheter du neuf. Perso je suis prêt à en payer le prix.
Je mets de côté l'hypothèse d'Arno, où la de toute façon avec ou sans perte c'est pas la joie...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Empty
MessageSujet: Re: Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.    Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  EmptyMar 27 Nov - 9:48

pasqup01 a écrit:
Le Jules a écrit:
Pour un bagnole, alors oui, l'acheter neuve est pour moi se faire couilloner Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.  Blunt_gi

Même si ce n'est pas mon cas, à la lecture de ton message, et notamment sa conclusion, je serai tenté de dire :

Le Jules a écrit:
Quand tu lègues ta montre VOITURE à ton fils et que tu lui dis qu'elle n'a été qu'à ton poignet CONDUITE QUE PAR TOI pendant 20 ans, et maintenant au sien... à mon avis, tu ne trouves pas que tu es pigeon de l'avoir achetée neuve.

Le prob n'est pas voiture, montre, etc. mais bien qu'il y a une dichotomie (chez les FAMeurs dans notre cas) entre les passionnés collectionneurs (qui gèrent une collection : entrée / sortie de modèles) et les passionnés non collectionneurs (achat pour garder à vie a priori / revente non envisagée). Enfin, AMHA
Evidemment, les deux positions se respectent.

1000 fois d'accord avec ton dernier paragraphe. Mais ton histoire sur la voiture... Incompréhensible sauf sur le top des voitures de collection, tu ne peux pas raisonnablement penser ce que tu écris Rolling Eyes alors que pour une montre, ça peut être vrai pour une automatique à 100 euros...
Revenir en haut Aller en bas
 
Revendre sa montre sans nourrir un regret éternel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revendre sa première montre? Valeur sentimentale vs lassitude
» Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ?
» *****Expérience inédite sur un forum horloger*****
» Je ne te laisserai jamais te nourrir de fin
» Revendre et passer à la HH ou rien revendre et passer quand-même à la HH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: