FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...

Aller en bas 
+20
Zoltar1572
rise
LeSeb
ble-44
roudoudou
Largos
Renard
Jean-Phi
TheShadow
Milannimes
michel
Bender
Etarcos
reivax
senator
looping504
PIERROT585
schtunks
l'ébat de coin
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptySam 1 Déc 2012 - 23:29

Loin de moi l'idée d'en faire la moindre promotion. Je vais toutefois vous expliquer ma démarche . Il y a un peu plus de 3 ans, j'ai pris la décision de porter une Milgauss, modèle qui m'a plus que réconcilié avec Rolex (avec qui je n'étais pas fâché) marque pour laquelle j'avais gardé une petite déception après une mauvaise expérience.

Bref, c'est la Milgauss qui emporta mes envies et j'aime porter cette montre sauf que l'été, bras nus, je n'aime pas porter des montres qui provoquent forcément des commentaires et donc, je me suis mis à rêver d'une Milgauss au cadran sans marque. C'est évidemment impossible mais en fouinant sur le net, j'ai vu une montre autant le dire copiant la Milgauss mais sans reprendre la marque ... Certains diraient une montre "hommage" mais c'est souvent un terme qui dissimule le mot de contrefaçon.

De fait à 70 euros, la montre commandée en Chine est une montre qui imite sans toutefois atteindre le qualificatif de contrefaçon. Rolex sans doute a déposé son design mais vu que le fabricant de cette montre sert ses produits sur Ebay et qu'il n'en est en rien empêché, on peut estimer que ni Rolex, ni personne n'y a trouvé à redire.

Bref, j'ai passé commande de cette Look like et à réception en 3 jours, je dois avouer que j'ai été d'autant plus bluffé que j'avais la vraie au poignet. Ma Milgauss varie d'une seconde de retard par jour, la montre chinoise varie d'une seconde d'avance par jour. Je l'ai portée tout l'été sans ménagement. Le bracelet n'atteind pas le confort de la vraie, l'acier de la boîte n'atteind pas la "chaleur" de la vraie, le cadran est plus beau, le verre de meilleure qualité quoi que, bref entendons nous, je ne fais nullement l'apologie de cette montre qui finalement est une sorte de mullet qui se substitue à ma Milgauss quand je ne peux la porter.

Elle résiste à l'eau de piscine, aux chocs et ne se raye pas facilement (la chinoise) .

On ne peut aucunement dire que la montre chinoise soit de mauvaise qualité car c'est tout le contraire, évidemment c'est très mal d'imiter un modèle et très mal de l'acheter. J'avais promis de la montrer, je tiens cet engagement mais encore une fois, porter la Rolex est un plaisir que celle-ci n'effleure même pas . Pour autant, le produit est de très bonne qualité ce qui interpelle.


Bon, voilà les 2 côte à côte .

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Milgau10



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptySam 1 Déc 2012 - 23:32

on verra dans 20 ans si la chinoise fonctionne toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptySam 1 Déc 2012 - 23:34

Toi Zen , faire l'apologie d'un fake ? J'en tombe de ma chaise ! ... C'est pas moral !...
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptySam 1 Déc 2012 - 23:46

l'ébat de coin a écrit:
Toi Zen , faire l'apologie d'un fake ? J'en tombe de ma chaise ! ... C'est pas moral !...

Je comprends plutôt que Zen ne fait pas l'apologie d'un fake (il rappelle que c'est mal), il indique simplement que les chinois font de bonne montre et que le temps où la montre chinoise fonctionnait une semaine avant de perdre un index ou pire s'arrêtait est révolu...

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Invité
Invité




Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:41

Un bon gros fake
Franchement ça craint

J'ai beau essayer, je ne comprends pas la démarche
La dynamique qui consiste â engraisser des mafieux, quelle que soit leur origine, me donne toujours la gerbe
C'est bien la seule fois en 4 ans que j'ai envie d'être modo avec un vrai truc dans le pantalon
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:06

les chinois font des progres,esperons qu ils aient un esprit plus creatif ces prochaines annees
de la a dire que c est une copie,il n y a rien marque sur le cadran,les indexs sont pas tout a fait les memes,pas la couronne roro,elle s en inspire de la a dire que c est un fake Incompréhensible
beaucoup de marques s inspirent de modeles emblematiques et on ne leve pas toujours les bras au ciel
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
looping504
Membre super actif
looping504


Nombre de messages : 317
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2011

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:40

Contrairement à Mcqueen, je pense que justement Zen en a dans le pantalon,
Il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, mais surtout il le dit justement, avec parcimonie et avec toutes les réserves nécessaires.

Même si aujourd'hui les chinoiseries sont en général bien en dessous des suisseries, ils font bien voler des avions ou rouler des voitures, ensembles de pièces autrement plus complexes qu'une montre.

Ils vont forcément se perfectionner et finir par innover ce que ne font plus trop les suisses.

Donc merci zen pour ce partage d'infos.

Quand à la réflexion sur l'engraissement des mafieux je rigole.
La chinoise est au moins 100 fois moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Http://watchak.com
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 2:55

ça me rappelle une anecdote : il y a 2 ans j'étais à Honk kong ,je ne connaissais pas FAM ,et j'avais été interpellé dans la rue par un des nombreux vendeurs de fausses rolex et son argument était : nos "rolex" ont des mouvements seiko, très solide !!!
J'ai décliné l'offre (autour de 100 euro)!rolex ne me fait pas du tout rever .
Il faut dire qu'à l'époque j"avais une Hamilton quartz ......
Peut etre est ce le cas de celle de Zen ?

Revenir en haut Aller en bas
reivax
Nouveau
reivax


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Mon canapé
Date d'inscription : 07/09/2012

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 4:42

Alors je ne comprend pas la logique, on est décrié à la moindre évocation d'un fake, alors NON merci, il faut être cohérent. Soit les fakes (parfois sympas) sont acceptables, soit, ils sont banies, modo ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 5:17

Le post qui va saigner...

Bon, moi je suis content, on a la photo promise il y a quelques mois... mais les photos d'hommages (dommage ?) sont désormais interdites Twisted Evil

Sur le fond, on se doute que le rapport qp de ces hommages est correct. Il suffit de voir ce que Seiko propose au même tarif.
Après : faut voir dans 20 ans...

Au fait, ta Milgauss avance de 30 minutes, faut la faire réviser... Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 6:54

J'avoue ne pas tout comprendre
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 7:32

La boite de Pandore est ouverte :
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15695
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:47

senator a écrit:
...Il faut dire qu'à l'époque j"avais une Hamilton quartz ......
Peut etre est ce le cas de celle de Zen ?


Non, non elles sont automatiques ces chinoises...
Bon, le mouvement n'a aucune ambition de durée dans le temps mais on le pressent à l'achat ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:56

P'tain j'en reviens pas... Me suis cru un 1er avril!! clown



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:58

looping504 a écrit:
Contrairement à Mcqueen, je pense que justement Zen en a dans le pantalon,
Il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, mais surtout il le dit justement, avec parcimonie et avec toutes les réserves nécessaires.

Ce n'est pas contre Joel J. que j'en ai, mais bien contre ZEN l'Admin du forum
On ne va pas ressortir tous les threads relatifs aux "hommage-fake-et j'en-passe" sur Fam

Le premier thread de ZEN sur sa chinoiserie était intéressant et avait au moins le mérite d'exister et de lever un tabou.
Je n'ose même plus m'exprimer sur ce second tellement la provocation va loin

45 000 membres...combien d'hommages...combien de fakes...Pandora...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:59

Milannimes a écrit:
senator a écrit:
...Il faut dire qu'à l'époque j"avais une Hamilton quartz ......
Peut etre est ce le cas de celle de Zen ?


Non, non elles sont automatiques ces chinoises...
Bon, le mouvement n'a aucune ambition de durée dans le temps mais on le pressent à l'achat ! Rolling Eyes

Je pense que Senator voulait dire : peut-être ont-elles un mouvement Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:00

Je n'ai jamais cautionné aussi bien les imitations pures et dures et ces sortes d'hommage plus ou moins ressemblants et ma naïveté me laisse croire que la copie prendra 30 secondes par jour dans six mois, une minute dans deux ans alors que la Rolex réglera toujours à plus ou moins à deux secondes par jour.
Et puis le marketing faisant, je me vois déjà dans vingts ans toujours avec ma sub au poignet et pourquoi pas l'offrir à un de mes enfants alors que cette vulgaire chinoiserie croupira au fond d'un tiroir.
En achetant une Rolex on achète un peu de précision un peu de qualité de fabrication et beaucoup de rêve alors oui une chinoise peut-être aussi précise qu'une Rolex mais laissons ces bouses là où elles ont été produites et d'où elles n'auraient jamais dû sortir.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:08

Choisir une copie comme doublure me laisse assez perplexe ... yeux

Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:17

Un sous forum chinoiseries ou hommages en préparation?
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:28

ZEN a écrit:
Loin de moi l'idée d'en faire la moindre promotion.

Là, je peine sincèrement à comprendre la fameuse (jeu de mots) démarche quand on relit ce qui a été écrit ici: https://forumamontres.forumactif.com/t129194-info-fam-pourquoi-fam-refuse-les-montre-look-like-et-les-montres-hommages?highlight=info quid 2


Et pendant ce temps là, tous les sujets relatifs à Precista ont été modérés...
Revenir en haut Aller en bas
ble-44
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 27/06/2009

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:42

Il y a eu des postes supprimés pour moins de ça...
Dommage que les règles ne soient pas les mêmes pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:50

roudoudou a écrit:
ZEN a écrit:
Loin de moi l'idée d'en faire la moindre promotion.

Là, je peine sincèrement à comprendre la fameuse (jeu de mots) démarche quand on relit ce qui a été écrit ici: https://forumamontres.forumactif.com/t129194-info-fam-pourquoi-fam-refuse-les-montre-look-like-et-les-montres-hommages?highlight=info quid 2


Et pendant ce temps là, tous les sujets relatifs à Precista ont été modérés...

"nous ne souhaitons pas avoir des sujets sur des montres imitant les Rolex ou Paneraï pour ne citer que ces deux marques. La raison est simple ! Nous pouvons nous régaler sur FAM avec les versions originales des montres dans leurs marques originelles."

Oui il y a peut être une légère ambiguïté.... Mais en même temps, il avait promis clown
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:00

Et que penser quand la moindre évocation de Steinhart provoque le verrouillage d'un post !!! Evil or Very Mad

Peut-être que ça va faire verrouiller celui-ci aussi ???

J'avoue que je ne comprends pas non plus !

Tu n'assumes pas ta milgauss mais tu achètes une montre qui lui ressemble ???? Incompréhensible

Achètes une g-stock, une Seiko 5, ou une Festina !

J'avoue être comme nombre de membres ici, ne pas comprendre !

Que les règles soient les mêmes pour tous, ou alors ça ressemble à la politique de Flamby ! J'annonce des choses pour être élu, puis je les reporte sine die ou j'explique que ce n'est plus vraiment possible...

À quand un article dans "montres" sur les fake vintage ???

Et aurais-tu acheté un fake de Zénith, et aurais-tu la même compréhension face à cet "hommage" ?

Et puisque cette "hommage" est vendu sur la toile et que Rolex n'y trouve rien à redire, je suppose donc que l'on peut 'maintenant s'exprimer librement sur les "hommages" faits par Steinhart ou Epos ou autre emboiteur sans craindre de voir le post être verrouillé alors ?? Incompréhensible



Dernière édition par rise le Dim 2 Déc 2012 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:05

Ne nous leurons pas, cette montre est un fake, la même avec les bons marquages et la bonne applique à 12 heures est disponible comme "replica"
C'est intéressant de voir que depuis quelques temps, certains chinois font ce genre de montres, histoire de verser un peu plus dans la "légalité" et surtout pouvoir passer plus facilement les douanes.
Conséquences du e-business.
Et oui, cette industrie est aux mains de la mafia et du crime organisé.
La bonne blague du Chinois qui a une autre conception de la propriété intellectuelle est à crever de rire. Il a surtout une autre conception de l'enfilage harcore.

Après, le taulier est chez lui, il fait donc ce qu'il veut. Ici nous ne sommes pas en démocratie, le boss poste ce qu'il veut, les modos insultent et bannissent qui ils veulent, ils verrouillent le sujet qu'ils veulent.
C'est leur droit le plus strict.

T'es pas content, tu vas ailleurs.

Mais franchement je ne comprend pas la démarche d'avoir une milgaus, voir 2, sans parler de dizaines d'autres belles montres en stock et de porter une telle bouze tout l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:07

@Rise: Fais un post sur steinhart,tu verras bien.

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?
» Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?
» Je vous avais prévenu... (Sinn 857)
» UG Compur 30 : vous l'avais-je montré ?
» Je ne vous l'avais jamais montré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: