FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...

Aller en bas 
+20
Zoltar1572
rise
LeSeb
ble-44
roudoudou
Largos
Renard
Jean-Phi
TheShadow
Milannimes
michel
Bender
Etarcos
reivax
senator
looping504
PIERROT585
schtunks
l'ébat de coin
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 10:10

Zoltar1572 a écrit:
Après, le taulier est chez lui, il fait donc ce qu'il veut. Ici nous ne sommes pas en démocratie, le boss poste ce qu'il veut, les modos insultent et bannissent qui ils veulent, ils verrouillent le sujet qu'ils veulent.
C'est leur droit le plus stric

Ce serait donc un forum bananier ??? Qu'elle déception ! Pleure 2

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 10:11

Largos a écrit:
@Rise: Fais un post sur steinhart,tu verras bien.

Ma steinhart n'est pas un "hommage" à Rolo, ça devrait passer ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15723
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 10:12

Incompréhensible Là, on y va au verrouillage !!!... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 10:15

Au moins on ne manque pas de vierges éffarouchées sur ce forum... Wink
did
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21060
Date d'inscription : 20/01/2009

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 10:19

Zoltar1572 a écrit:
les modos insultent et bannissent qui ils veulent, ils verrouillent le sujet qu'ils veulent.
C'est leur droit le plus strict.

Bein oui nous sommes des tyrans! Rolling Eyes peux-tu me citer un sujet ou un modo a insulté un membre ??? (insultes au sens propre du terme bien sûr), les bannissement ne sont pas le fruit du hasard, sauf cas particuliers ils font l'objet d'une décision collégiale et réfléchie et concernant les verrouillage on verrouillent les sujets qui méritent de l'être ni plus ni moins, la décision peut être comprise ou pas je le reconnais mais faire passer la modération pour des "francs-tireurs" est un peu limite.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 10:25

J'en connais qui bannissent pour pas grand chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 10:30

J'ai été banni 15 jours pour avoir posté des photos de rolex portées par des gens connus.

Motif:lourd
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 10:33

ZEN a écrit:

.. j'aime porter cette montre sauf que l'été, bras nus, je n'aime pas porter des montres qui provoquent forcément des commentaires....


Bonjour,

Je m'élève en faux contre cette affirmation.
PERSONNE ne sait reconnaitre une Milgauss en dehors de ce forum (ou presque )

Une preuve : mercredi matin, réunion avec 8 personnes : personne ne remarque la Sub OR/acier cadran bleu du gars assis à ma droite et pourtant elle est voyante...
"Ah bon ? c'est une Rolex ???", voilà les réponse quand je leur en parle...

Alors portez une copie l'été pour ce protéger de je sais pas quoi, c'est un peu limite comme excuse.

Ce n'est bien sûr que mon avis de petit FAMeur....

Après Fake/ pas Fake, la politique du forum est clair : VERBOTEN !!

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 10:35

Ouch, ça pour un sujet, c'est un sacré sujet...

Je suppose qu'il sagit ici de la chinoise utilisée sur la précision des montres cet été. J'étais à l'époque très curieux de savoir quelle était cette montre, je n'avais pas pensé un instant qu'il puisse sagir d'un hommage de ce genre.
Ma curiosité est satisfaite.
C'est une chose.
Comme beaucoup, je me pose en revanche la question de la cohérence vis à vis de la politique du forum sur le sujet.

Savoir que les chinois sont capables de faire des montres "inspirées" et bluffantes par leur qualité de fabrication et leur précision à moins de 100€, ça n'est pas un scoop (sinon pour les quelques irreductibles qui s'imaginent encore que montre chinoise = montre gagnée à la foire du coin, avec dateur à 39 jours, aiguilles sauteuses etc.).
Maintenant, clairement, ce genre de montres est ici interdit. Ca avait fait assez de bruit à l'époque...
Alors... ? Incompréhensible

Pour ma part, je continue à participer avec mes deux Precista (on parlait de modération quelques posts plus tôt), photos à l'appui.
En même temps, il serait un peu audacieu de qualifier une PRS93 d'hommage Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bref.
Merci à Zen d'avoir répondu à notre curiosité...
Bon courage à lui & aux modos pour la brèche ouverte par la même occasion pig
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...   Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ... - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 10:41

Il semble qu'il faille une explication supplémentaire. Les fakes sont et resteront interdits ici. L'intérêt du sujet est de montrer que les chinois sont aujourd'hui en capacité de fabriquer des calibres précis et des boîtiers complexes. Une double boîte ce n'est pas simple. Ils le font à très bas coût et le savoir est plutôt un élément de connaissance.

Ensuite comment aborder ce sujet sans faire l'apologie des fakes, ce que j'ai fait, comment expliquer que l'on puisse vouloir tester ce que font la plupart d'entre nous sans le dire, sans doute est-ce plus délicat ou la maturité des forums n'est-elle pas totale.

Je pense que le sujet n'est en rien provocateur et les loups déguisés en grands-mères aux pseudos miltiples qui voudraient "décrédibiliser ZEN" comme ils le disent parfois ailleurs, vont une nouvelle fois aller se rhabiller.

On va fermer le sujet car je crois qu'il est inutile de tenter d'aborder ce sujet sereinement. J'ai tenu mon engagement de montrer cette montre après 6 mois de test. Ca reste une chinoiserie. Un fake sommaire au moins comme le sont aujourd'hui certaines montres suisses imitations de montres militaires mais de marques...

Débat clos donc.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Je vous avais parlé d'une chinoise increvable ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?
» Vous a t'on déjà offert une montre...sans vous en avoir parlé ?
» J'avais un rendez-vous ce matin
» Désolé je ne vous avais pas reconnu
» Je vous avais prévenu... (Sinn 857)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: