FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard

Aller en bas 
+22
julien-1
dzef
Jissay
Kerangaro
Faz
VForNeighbour
Marchel
Tidav
fred-tictac
j-no
Lio7
moumoune31
Jean-Lou
footmann
schtunks
Lassiwala
gpmouvement
Alphonse-ECI
Alecsendri
Sly68
Physicien
RSpirit
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RSpirit
Nouveau
RSpirit


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 06:35

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une montre classique avec une complication "phase de lune" à prix "abordable".

J'ai retenu trois montres, mais je n'arrive pas à faire mon choix.

J’hésite en fait entre une Oris Artelier Complication, une Raymond Weil Maestro phase de lune et une Louis Erard 1931 moon phase.

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Dilemm10

Voici leurs principales caractéristiques :

Oris : boitier acier 40mm, fond saphir, cadran guilloché, calibre Oris 581, base ETA 2688/2671, fonctions heures, minutes et secondes; date, jour, second fuseau horaire et phase de lune (réglage phase de lune compliqué) - 1600 €

Raymond Weil : boitier acier 39,5mm, fond saphir, cadran avec motif clou de paris, calibre RW4500 base Sellita SW200, fonctions heures, minutes et secondes; date et phase de lune - 2100 €

Louis Erard : boitier acier 42 mm, fond saphir, cadran avec motif clou de paris, calibre ETA 2824 with complication Dubois Dépraz 9000, fonctions heures, minutes et secondes; date, jour, mois, et phase de lune - 2100 €

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces trois modèles et ses trois marques en termes de qualité des finitions, fiabilité des mouvements et sérieux de leur SAV ?.
Au final, laquelle choisiriez-vous ?

J'ai consulté les posts de FAM concernant ces trois marques et montres et je n'arrive toujours pas à me déterminer. Je connais peu Raymond Weil et Louis Erard dont on trouve moins de revendeurs que pour Oris. Est ce un inconvénient ?

Merci de votre aide et de vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 07:39

Trois montres sympathiques, le choix est assez difficile.
Je vais être pénible, je leur trouve à toutes un petit défaut qui fait que je n'ai jamais franchi le pas sur ce genre de modèle :
* l'oris : c'est la seule que j'ai déjà essayé : un peu vieillote et pénible à régler
* la weil veut trop ressembler à breguet mais ca fait cheap
* la Louis erard est sans doute celle qui trouve le plus grâce à mes yeux, même si je ne suis pas fan des chiffres/aiguilles dorés sur boite acier.

Dans ta gamme de prix je choisirais sans hésiter un modèle encore moins connu :
weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Bl-1141
credit : http://www.jurawatches.co.uk

par sur de faire avancer le shmilblick avec tout ça...

ps : ce message serait plus approprié dans le général qu'en haute horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 08:35

+1 pour la Louis Erard
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:13

Dans celles que tu proposes, ORIS: j'aime bien la marque (ca c'est très subjectif, c'est vrai!), mais surtout, je trouve le cadran équilibré malgré" le grand nombre de fonctions proposées. A ce prix là, c'est imbattable par rapport aux 2 autres.

Par contre, vu les prix des 2 autres, as tu regardé la ORIS ARTIX COMPLICATION:
weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard 20120331
weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Tfh_nov_2012-24

2300€ prix catalogue. La mienne est en cadran Noir, mais elle existe aussi en cadran Clair:

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard 6245_915_7643_40_51_ls
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Alphonse-ECI
Membre Actif
Alphonse-ECI


Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2010

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 09:50

+1 pour la LE, cadran plus épuré, guichet jour et mois plus lisible que dans un cadran.
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1873
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:16

Les 3 marques sont respectable,
le choix esthétique est complètement subjectif!

Oris est une des rares manufactures encore indépendante,
Raymond Weil plus classique
Louis Erard est une marque qui se développe...

Les moteurs sont fournis par ETA

Il n'y a pas de risque à choisir tel ou tel marque,
choisis ce qui te plait et non pas ce qui plait aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:43

L'Oris est élégante et équilibrée, j'aime bien
La RW, j'accroche pas du tout à l'asymétrie du cadran.
La LE j'aime bien sauf que je ne suis pas non plus fan des aiguilles/index dorés.

Je trouve cela dit les deux autres propositions que tu as reçues plus qu'intéressantes :
L'Oris Artix est une réussite (à voir si tu aimes le coté très moderne, dont on risque de se lasser), et j'aime beaucoup la Ball (qui risque par contre d'être difficile à trouver)
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:50

Pour moi, la phase de lune de la Raymond Weil est la mieux mise en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 11:30

Alecsendri a écrit:
Dans celles que tu proposes, ORIS: j'aime bien la marque (ca c'est très subjectif, c'est vrai!), mais surtout, je trouve le cadran équilibré malgré" le grand nombre de fonctions proposées. A ce prix là, c'est imbattable par rapport aux 2 autres.

Par contre, vu les prix des 2 autres, as tu regardé la ORIS ARTIX COMPLICATION:
weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard 20120331
weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Tfh_nov_2012-24

2300€ prix catalogue. La mienne est en cadran Noir, mais elle existe aussi en cadran Clair:

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard 6245_915_7643_40_51_ls

+1 pour moi...

Je crois que je prefere la cadran argent, mais très jolie en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:15

Alecsendri a écrit:
Dans celles que tu proposes, ORIS: j'aime bien la marque (ca c'est très subjectif, c'est vrai!), mais surtout, je trouve le cadran équilibré malgré" le grand nombre de fonctions proposées. A ce prix là, c'est imbattable par rapport aux 2 autres.

Par contre, vu les prix des 2 autres, as tu regardé la ORIS ARTIX COMPLICATION:
weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard 20120331
weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Tfh_nov_2012-24

2300€ prix catalogue. La mienne est en cadran Noir, mais elle existe aussi en cadran Clair:

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard 6245_915_7643_40_51_ls

+1 je trouve cette version Oris plus lisible.
As-tu essayé les montres, sinon pour moi, cela doit être la prochaine étape la prochaine étape et fais toi plaisir. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:55

+1, je préfère l'oris proposée, en noir !
La RW, je n'aime pas les chiffres romains, la LE n'est pas mal, mais je ne suis pas fan des indexs et chiffres dorés!
La oris que tu proposes toi est un peu fade dans cette configuration.
Les as tu essayées?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:26

Physicien a écrit:
Trois montres sympathiques, le choix est assez difficile.
Je vais être pénible, je leur trouve à toutes un petit défaut qui fait que je n'ai jamais franchi le pas sur ce genre de modèle :
* l'oris : c'est la seule que j'ai déjà essayé : un peu vieillote et pénible à régler
* la weil veut trop ressembler à breguet mais ca fait cheap
* la Louis erard est sans doute celle qui trouve le plus grâce à mes yeux, même si je ne suis pas fan des chiffres/aiguilles dorés sur boite acier.

Dans ta gamme de prix je choisirais sans hésiter un modèle encore moins connu :
weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Bl-1141
credit : http://www.jurawatches.co.uk

par sur de faire avancer le shmilblick avec tout ça...

ps : ce message serait plus approprié dans le général qu'en haute horlogerie...

Elle est très belle cette montre sais-tu combien coute t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:30

l'artix complication est vraiment bien et la qualité de finition est au rdv.
Par contre en PDL chez LE il y a celle-ci:
weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard 2171933
je trouve la mise en scène de la PDL un peu plus originale que d'habitude et le boitier est gravé sur son flanc(un petit plus)
Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:00

Lio7 a écrit:

Elle est très belle cette montre sais-tu combien coute t-elle ?

Vue à 1240£ (~ 1530euros) sur un site britanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:07

Dans les trois proposées, je choisirai l'Oris, marque plus connue et avec un réseau plus dense que les deux autres. Par ailleurs, elle coûte 500 € de moins, ce qui n'est pas négligeable. Sinon la Ball (marque américaine quasi-introuvable chez nous) est bien sympa.

Plus de 2000 € dans une montre d'emboîteur comme Raymond Weil ou Louis Erard, je passe mon tour en ce qui me concerne. Si tu achètes une montre de ce type, évite de la revendre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 16:20

Bonjour et bienvenu.

Pour moi, ce serais l'Oris, cadran bien équilibré, mouvement fiable, mais je prêche pour ma paroisse.
Les deux autres, je ne connais pas, plus "exclusives".
Quant au SAV, je ne parlerais que d'Oris. J'ai fait révisé mon Régulateur Meistertaucheur il y a 6 mois, revenu nickel, avec une housse en demie lune, certificat, par contre, j'ai attendu 3 mois.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
RSpirit
Nouveau
RSpirit


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 22:33

Bonsoir,

tout d'abord merci pour vos réponses et avis.

effectivement, pas facile de choisir .... Shocked En fait, j'aime bien les trois qui à leur manière sont à la fois classiques et originales. C'est pour cela que j'ai sollicité vos avis...

Il semble se dégager une préférence pour la Oris qui est la moins chère et celle qui offre le plus de fonctions (2e fuseau). Je trouve son dessin équilibré et finalement plus "classique" et discret que la Artix (à l'origine, j'avais également regardé la Artix ainsi que la Big Crown complication) Le seul souci est le réglage de la PDL fastidieux.

La RW a un dessin original avec la PDL excentrée tout en étant classique avec ses chiffres romains et son motif clou de Paris.

La LE est également classique, et je trouve effectivement que les index et aiguilles "or" dénotent un peu, mais je ne l'ai pas vue "en vrai".

Bref, n'hésitez pas à me donner votre avis, je suis preneur de vos conseils et de vos connaissances respectives sur ces trois marques.

bonne soirée

PS: je pensais poster dans le forum général.. erreur d'aiguillage...
Revenir en haut Aller en bas
Tidav
Membre Actif
Tidav


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 02/10/2012

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyJeu 06 Déc 2012, 23:55

Dans ta sélection je préfère la Oris, mais LE a d'autres PDL vraiment sympathique!
La Raymond Weil m'avait tapé à l'oeil il y a un moment mais la version avec cadran en noir. J'ai eu l'occasion de l'essayer lorsque j'ai pu monter à Paris, et je l'ai trouvé trop petite et moins plaisante à regarder que sur photo.
Revenir en haut Aller en bas
Marchel
Membre Actif
Marchel


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Le HaVRe
Date d'inscription : 08/12/2010

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyVen 07 Déc 2012, 00:11

j-no a écrit:
l'artix complication est vraiment bien et la qualité de finition est au rdv.
Par contre en PDL chez LE il y a celle-ci:
weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard 2171933
je trouve la mise en scène de la PDL un peu plus originale que d'habitude et le boitier est gravé sur son flanc(un petit plus)

Je trouve ce modèle vraiment super, ca fait un moment que je lorgne dessus.. un jour..
Revenir en haut Aller en bas
VForNeighbour
Membre Actif
VForNeighbour


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2012

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyVen 07 Déc 2012, 10:15

Sinon il y a la Frédérique Constant INDEX (1750 €) , on me la fait essayer et ça a été "le coup de foudre"
En passant dites moi ce que vous en pensez

(je suis pas sur d'avoir réussi a mettre la photo donc voici le lien : http://www.frederique-constant.com/fr/collections/181/fc-335v6b6.html )
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyVen 07 Déc 2012, 10:42

Allez, je donne un coup de main... la FC:

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard 7b0bd0909c67c34d6a506a7062e3eceb

De la bonne marchandise...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
VForNeighbour
Membre Actif
VForNeighbour


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2012

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyVen 07 Déc 2012, 10:46

Alecsendri toujours la quand il faut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyVen 07 Déc 2012, 10:49

VForNeighbour a écrit:
Alecsendri toujours la quand il faut Mr. Green

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10749
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyVen 07 Déc 2012, 10:54

Bonjour,

chez LE, je préfère celle là:

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard 46227AA03

Par contre, elle coûte environ 2400€.... donc je passe mon tour!
(elle existe aussi en 40mm pour 200€ de moins)

Dans la sélection proposée, je choisirais l'Oris.
Je la trouve plus équilibrée esthétiquement, et de plus, c'est la moins chère!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Lio7
Membre très actif
Lio7


Nombre de messages : 170
Localisation : La Normandie
Date d'inscription : 31/08/2012

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard EmptyLun 10 Déc 2012, 18:39

Physicien a écrit:
Lio7 a écrit:

Elle est très belle cette montre sais-tu combien coute t-elle ?

Vue à 1240£ (~ 1530euros) sur un site britanique

Où donc l'as tu vue ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre davis phase de lune
» News : Raymond Weil Maestro Phase de Lune
» News : Raymond Weil Maestro Phase de Lune Semainier
» Louis erard phase de lune
» LOUIS ERARD : Phase de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: