FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard

Aller en bas 
+22
julien-1
dzef
Jissay
Kerangaro
Faz
VForNeighbour
Marchel
Tidav
fred-tictac
j-no
Lio7
moumoune31
Jean-Lou
footmann
schtunks
Lassiwala
gpmouvement
Alphonse-ECI
Alecsendri
Sly68
Physicien
RSpirit
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty10/12/2012, 19:33

J'élargis le choix avec des phases de lune de taille normales, pas des petits trucs invisibles comme sur l'oris ou la Erard.


weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 5506455545_f6207c64c0_z

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Fullsize1
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty10/12/2012, 22:47

Kerangaro a écrit:
J'élargis le choix avec des phases de lune de taille normales, pas des petits trucs invisibles comme sur l'oris ou la Erard.


Spoiler:

bouh, Méchant... Pleure 2

Mais c'est vrai qu'elle est belle cette Perrelet.... Lunette et cornes un peu massives peut être, mais la taille de PDL est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty10/12/2012, 23:39

Moi je partirai plutôt sur la Louis Erard.
Mais sinon, je profite de ce topic pour demander à quoi sert finalement la PDL ? Vous l'achetez plutôt pour son côté esthétique j'imagine, plutôt que pour planter vos tomates au moment le plus propice non ?
A moins que madame ne soit réglée comme une horloge suisse sur le cycle lunaire... Auquel cas je peux comprendre aisément l'utilité ! clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty10/12/2012, 23:57

Jissay a écrit:
Moi je partirai plutôt sur la Louis Erard.
Mais sinon, je profite de ce topic pour demander à quoi sert finalement la PDL ? Vous l'achetez plutôt pour son côté esthétique j'imagine, plutôt que pour planter vos tomates au moment le plus propice non ?
A moins que madame ne soit réglée comme une horloge suisse sur le cycle lunaire... Auquel cas je peux comprendre aisément l'utilité ! clown clown

C'est inutile, donc indispensable!... Mr. Green Sinon, poésie et esthétique principalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
RSpirit
Nouveau
RSpirit


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty11/12/2012, 07:05

D'accord avec Alecsendri !

Mon choix s'est porté sur une PDL pour son côté esthétique et classique et pour avoir une montre dotée d'une complication originale (+ qu'un chronographe). Wink

Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty11/12/2012, 07:31

Lio7 a écrit:
Physicien a écrit:
Lio7 a écrit:

Elle est très belle cette montre sais-tu combien coute t-elle ?

Vue à 1240£ (~ 1530euros) sur un site britanique

Où donc l'as tu vue ?

probablement là ou j'ai pris la photo (cf crédits)
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty11/12/2012, 09:16

Et pourquoi pas cette Longines à 2300 €

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Chrono10
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1355
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty11/12/2012, 10:59

J'opterai pour la Louis Erard.
J'en possede deux d'ailleurs dont celle mentionnee par FAZ precedemment en 44 mm
Franchement : les photos ne lui rendent pas justice car en " vrai " elle est sublime et le cadran a des effets de gris surprenants.
Bonne tenue de l'heure et excellent rapport qualite-prix.
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty11/12/2012, 20:36

et que pensez-vous de la frederique constact index moon ? 1650 euros

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Freder10
Revenir en haut Aller en bas
RSpirit
Nouveau
RSpirit


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty22/12/2012, 18:32

Merci à tous de vos conseils et de votre aide pour choisir une belle montres à phase de Lune. thumleft

Après en avoir essayé certaines, j'ai enfin fait mon choix... même si plusieurs me plaisaient (Oris, Longines; L.Erard), je ne pouvais m'en offrir qu'une....
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4527
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty22/12/2012, 18:51

Et qu'elle est-elle alors ?
Revenir en haut Aller en bas
RSpirit
Nouveau
RSpirit


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty22/12/2012, 21:27

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Raymon11
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty22/12/2012, 21:41

Félicitations!

Si elle te plait c'est bien là le principal thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty23/12/2012, 15:56

Bravo,

Tu as trouvé "montre à ton poignet", cela est l'essentiel. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4527
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty23/12/2012, 17:03

J'aime bien le positionnement haut de la pdl justement comme dans le ciel. Tu l'auras quand pour nous faire les photos de circonstance ?
Revenir en haut Aller en bas
RSpirit
Nouveau
RSpirit


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2010

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty10/2/2013, 20:23

Bonsoir à tous,

voici une photo de la Raymond Weil Maestro Phase de Lune. Elle est magnifique !

Présentation à la fois classique et originale avec la phase de lune décalée à 10h30.

Réglage simple de la PDL et de la date et fond transparent avec la masse oscillante décorée Côte de Genève.

Merci de vos avis et de vos conseils.

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Rw_pdl11
Revenir en haut Aller en bas
VForNeighbour
Membre Actif
VForNeighbour


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2012

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty10/2/2013, 21:15

Bulles
Ma prochaine sera sûrement une pdl
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4527
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty10/2/2013, 22:32

Bulles Elle est plus sympa qu'en photo ! Pourrais tu nous faire des photos du cadran pour mieux voir ses finitions ? Et pourquoi pas meme une petite revue tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty10/2/2013, 22:32

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty10/2/2013, 23:23

je trouve la louis erard adorable thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard   weil - Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard - Page 2 Empty11/2/2013, 00:04

bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis : difficile choix d'une phase de lune Oris - R Weil - L. Erard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre davis phase de lune
» News : Raymond Weil Maestro Phase de Lune
» News : Raymond Weil Maestro Phase de Lune Semainier
» LOUIS ERARD : Phase de Lune
» Louis erard phase de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: