FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...

Aller en bas 
+26
fgrims
lithium
cedric79
yoli
Infected_Guili
Alecsendri
moumoune31
ftikai
oursgris
Ced77
RAMAN
cesar
zeppelin
NoLimits
francknwatch
PierreQuiRoule
mattlamenace
galahad87
vroum1750
benmarie
Daniel.
laphroaig007
gdp.rolex
ChristopheH
FURET
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:38

Effectivement, c'est un très bon numéro, très dense et riche d'informations. Je ne regrette pas son achat et le conseille très vivement aux FAMeurs.
Cependant, il y a toujours des éléments qui me chagrinent (mais c'est aussi valable dans d'autres revues, sur d'autres thèmes : notamment les voitures par ex. dont je suis fan) : ce sont des morceaux complets de textes identiques (et pas technique : où l'on n'inventera pas le nombre de composants pour la calibre par ex) avec cependant des auteurs différents : on le notera, par exemple, sur l'article dédié au El Primero (p58/59) et à la montre de légende "El Primero Striking 10th" (p144).
Ces analogies me gênent toujours, car je me demande à quel moment j'achète la rédaction d'un auteur ou...le dossier de presse du fabricant.

Mais, mis à part ces quelques "détails", ce 1er n° hors-série est un régal, je le dévore ! Les articles "Des héros et des montres", "la saga Panerai" sont parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:08

FURET a écrit:
ZEN a écrit:
Blackeyed a écrit:
Zen est maître à bord sur son forum, et parfois en profite pour régler des comptes. C'est de bonne guerre Mr. Green

Pas de compte à régler. L'express spécial montres a vécu et il n'est représentatif de rien et est même accessible gratuitement en numérique. Un numéro sans contenu reproduit dans plusieurs pays pour héberger de la pub. Le rôle des forum est aussi de prévenir les lecteurs qui sur ce cas particulier sont quasi unanimes.

+1

-1
Que dire de certains numéros de la Revue des Montres avec la moitié de pub et le quart de publireportages assez mal écrits pour la plupart Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:24

PierreQuiRoule a écrit:
patrickN a écrit:
j'espère que ce hors série sera importé chez moi confiused

Si tu t'y prends bien tu dois pouvoir trouver une bonne âme pour te le poster.
Après tout, c'est Noël !!
Wink

vas savoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:57

Très sympa à toi PierreQuiRoule de vouloir envoyer un exemplaire à Patrick thumleft
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:07

Pourquoi pas lui faire parvenir un exemplaire, pas de soucis pour moi si il ne trouve pas ce magazine.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:04

benmarie a écrit:
Très sympa à toi PierreQuiRoule de vouloir envoyer un exemplaire à Patrick thumleft
Mr. Green

Ma foi, je note sur l'enveloppe :"patrickn rolophile 'ssouira" ?
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:55

J'ai du mal compter, je suis très très loin des 40 montres de légende moi !!!
perso je trouve encore une fois un titre très racoleur.........
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:21

il n'y a pas un lien ou il est possible de jeter un oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:23

McQueen a écrit:
FURET a écrit:
ZEN a écrit:
Blackeyed a écrit:
Zen est maître à bord sur son forum, et parfois en profite pour régler des comptes. C'est de bonne guerre Mr. Green

Pas de compte à régler. L'express spécial montres a vécu et il n'est représentatif de rien et est même accessible gratuitement en numérique. Un numéro sans contenu reproduit dans plusieurs pays pour héberger de la pub. Le rôle des forum est aussi de prévenir les lecteurs qui sur ce cas particulier sont quasi unanimes.

+1

-1
Que dire de certains numéros de la Revue des Montres avec la moitié de pub et le quart de publireportages assez mal écrits pour la plupart Incompréhensible

+1^100
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:48

Sympa la pub.
Je l'ai recupere et lu. Il y a peut etre 5 pages a garder. Le reste c'est de la pub ou du publi.
Comme tous les autres mag horlogers en France, c'est de la merde.
Ca vaut seulement le temps passe dessus, entre 2 stations de train.
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:09

Voici la liste des 40 montres de légende ..................



-Lange 1 A.Lange & Sohne
-Royal oak Audemars Piguet
-Hampton chronographe Baume & mercier
-Br 01 Bell & ross
-Fifty fathoms Blancpain
-tradition tourbillon Brteguet
-navitimer 01 Briefing
-serpenti Bulgari
-Tank américaine Cartier
-J12 Chanel
-Happy diamonds Chopard
-Ti bridge Corum
-Dior VII grand bal Dior
-Kontiki eterna
-Chronometre à résonance Journe
-Casablanca Franck Muller
-Ww.tc Gerard perregaux
-Khaki field Hamilton
-Big bang Hublot
-Big pilot Iwc
-Reversi Jaeger Lecoultre
-Tambour Louis vuiton
-Nicolas Rieussec Montblanc
-Speedmaster Omega
-Bc4 flight Oris
-Luminor 1950 Panerai
-Calatrava platine Patek Philippe
-Altiplano Piaget
-Stirrup chronographe Ralph Lauren
-Excalibur double tourbillon Roger dubuis
-RM 030 Richard mille
-Daytona Rolex
-Ornament Swatch
-Monaco Tag Heuer
-Pelagos Tudor
-Ur-100ST Urwerk
-Patrimony contempotaine Vacheron Constantin
-Butterfly symphony Van clef arpels
-Cricket Vulcain
-El primero striking Zenith
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:10

Ced77 a écrit:
Sympa la pub.
Je l'ai recupere et lu. Il y a peut etre 5 pages a garder. Le reste c'est de la pub ou du publi.
Comme tous les autres mag horlogers en France, c'est de la merde.
Ca vaut seulement le temps passe dessus, entre 2 stations de train.

+1
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:46

Merci Zeppelin pour la liste.

Nous pouvons constater que le bon et le moins se côtoient dans cette liste...

Zen, toi qui es particulièrement proche de cette revue, saurais tu nous dire quels ont été les critères de sélection pour la définition de cette liste?

Il me plairait beaucoup de les connaitre.

Et pour cause, réunir dans la même liste, ayant pour thème "40 montres de légende" : une Breguet tradi. tourbi. et une Bell & Ross BR01 ou encore un FPJ Chronomètre à résonance et une Ralph Lauren Stirrup chronographe ... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

C'est certain, faut satisfaire tout le monde, mais je ne crois pas qu'il soit plus intéressant de dresser une liste du genre que de faire un article dont nous rappelons l'intitulé dans le titre de ce post, quoi que...

@mitiés horlogères,

Raman
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:01

Ced77 a écrit:
Sympa la pub.
Je l'ai recupere et lu. Il y a peut etre 5 pages a garder. Le reste c'est de la pub ou du publi.
Comme tous les autres mag horlogers en France, c'est de la merde.
Ca vaut seulement le temps passe dessus, entre 2 stations de train.

C'est un peu extrêmiste de dire cela. Il faudrait définir à partir de quel moment parler d'une montre n'est pas de la pub... Avec ce point de vue et celui d'une partie de la presse qui considère que les forumeurs sont tous des cons, je pense qu'on boucle vite un sujet....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:10

ZEN a écrit:
C'est un peu extrêmiste de dire cela. Il faudrait définir à partir de quel moment parler d'une montre n'est pas de la pub... Avec ce point de vue et celui d'une partie de la presse qui considère que les forumeurs sont tous des cons, je pense qu'on boucle vite un sujet....

+1
Ca s'applique aussi à de très nombreux sujets : autos, motos, bateaux etc...etc...Ca s'appelle de l'information. Du moment que le consommateur/lecteur garde son esprit critique...
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:42

Citation :
.Ca s'appelle de l'information. Du moment que le consommateur/lecteur garde son esprit critique...


Non non non et non c'est du publi-redactionnel, mais pas de l'information, mince alors souvenez vous les quarantenaires et cinquantenaires nous avons lu des vrais journaux!

La pub naissante mal necessaire etait bien distincte alors, la liberté editoriale etait sacrosainte, et les journalistes, ecrivaient des articles .

Cela existe encore, mais là ce n'est pas le cas, ou est l'information ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:50

zeppelin a écrit:
Voici la liste des 40 montres de légende ..................

Merci pour l'info.

En fait, c'est une sorte de retour d'ascenseur aux différents commanditaires, de Beaume&Mercier jusqu'au Chanel en passant par Oris et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:52

Bin de toutes façons, 40 montres, le panel est un peu trop élargie pour être vraiment cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:01

Je rejoins une question qui a été posée: Quels ont été les critères de choix?

Quand je regarde la liste, je vois des modèles qui sont peut êtres des modèles de légende pour la marque, mais pas vraiment pour l'ensemble de la communauté des amateurs de montre... sans vouloir rien retirer à la qualité technique des-dites montres.

Ce sujet me rappelle fort une question que j'avais posée ici, et qui avait aussi amené quelque débats: https://forumamontres.forumactif.com/t135345-de-l-aventure-au-mythe
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:11

J'adore ces discussions dignes du café du commerce du coin et ces cris de vierges effarouchées!

Franchement, où est le problème?

Le but de ce post était simplement informatif

Ce produit existe et a le mérite d'exister!

Il plait, on l'achète; il ne plait pas, on passe son chemin! Personne ne force personne à l'acheter!

Messieurs les Censeurs, vous qui vous complaisez à descendre ce hors-série en flammes, eh bien montrez votre savoir-faire, faites mieux!

Comme disait Destouches dès le 18° siècle: "la critique est aisée mais l'art est difficile"

Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)


Dernière édition par FURET le Lun 17 Déc 2012 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Infected_Guili
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/07/2012

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:22

Pour ceux qui ne le trouveraient pas en kiosque :

http://www.journaux.fr/la-revue-des-montres-hors-serie_presse-masculine-art-de-vivre_famille-loisirs_167532.html

Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:49

FURET a écrit:
J'adore ces discussions dignes du café du commerce du coin et ces cris de vierges effarouchées!

Franchement, où est le problème?

Le but de ce post était simplement informatif

Ce produit existe et a le mérite d'exister!

Il plait, on l'achète; il ne plait pas, on passe son chemin! Personne ne force personne à l'acheter!

Messieurs les Censeurs, vous qui vous complaisez à descendre ce hors-série en flammes, eh bien montrez votre savoir-faire, faites mieux!

Comme disait Destouches dès le 18° siècle: "la critique est aisée mais l'art est difficile"

Chinois

Sauf à avoir des capacités de lecture et d’interprétation "modérées", il ne me semble pas avoir pu comprendre que quelqu'un dans ce thread ''descendait en flamme" la revue publiant cette liste.

"Modérer" justement, n'est ce pas le rôle d'un modérateur?

Alors avec de tels propos, c'est certain, le thread va partir en cacaouette au lieu d'offrir un petit débat pouvant en intéresser quelque uns.

Aussi, peut être aurait il fallu preciser en introduction à ce post : tous ceux qui ne sont pas d'accord ou qui un avis contraire, bun barrez vous.

Tu l'auras compris furet, la seule chose que nous souhaitons c'est poser le débat car manifestement, ni le classement, ni les revues horlogères françaises semblent faire consensus (général) auprès de la petite communauté que nous sommes.

@mitiés horlogères & peace,

Raman
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:14

FURET a écrit:
J'adore ces discussions dignes du café du commerce du coin et ces cris de vierges effarouchées!

Franchement, où est le problème?

Le but de ce post était simplement informatif

Ce produit existe et a le mérite d'exister!

Il plait, on l'achète; il ne plait pas, on passe son chemin! Personne ne force personne à l'acheter!

Messieurs les Censeurs, vous qui vous complaisez à descendre ce hors-série en flammes, eh bien montrez votre savoir-faire, faites mieux!

Comme disait Destouches dès le 18° siècle: "la critique est aisée mais l'art est difficile"

Chinois

Désole mais quand on lance un sujet:

-Dont le titre est à la base polémique, et, quoi qu'en dise son auteur, s'apparente à un règlement de compte.

-que l'on affirme que le choix de 40 montres est pertinent, je cite "consacré à 40 montres de légende qui font l'histoire de l'horlogerie avec 40 pièces sélectionnées qui font sens. ", alors que l'on est en droit de se demander quelle est la légitimité de certains de ces modèles (Van Clef, Dior, Chopard, Bulgari pour ne citer qu'eux).
Qui a parlé de pub déguisée?

-Que l'on annonce clairement avoir participé à la réalisation de ce numéro:
"J'ai personnellement participé à ce numéro"

-et enfin que l'on parle d'un "magazine de belle qualité" et "d'articles bien calibrés" quand finalement on y retrouve les mêmes travers que dans le reste de la presse horlogère.

On cherche quand même un peu le bâton non?

Et si on ne souhaite pas que nos avis soient donnés, il vaut mieux ne pas ouvrir de post ou bien le verrouiller direct Wink

Pour ma part, je l'ai feuilleté à la librairie puis il est retourné sur son rayon. Je trouve quel les infos et échanges sur les marques sont bien plus intéressants sur les Foras, entre passionnés. C'est certainement dommage pour la presse papier, mais comme dit plus haut, le vrai journalisme se fait rare sur ce genre de revue.

Bon appétit à tous Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Blunt_gi




Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:26

@ Raman:

Entamer un débat oui, affirmer que "Comme tous les autres mag horlogers en France, c'est de la merde." comme l'écrit un fameur, non car c'est totalement stérile et ça ne fait pas avancer le débat...

Quant à ta question concernant le choix des montres mises en avant, ce choix c'est celui d'une rédaction qui le justifie dans le rédactionnel qui accompagne chacune d'entre elles.

Le Lecteur a bien entendu le droit d'en avoir un autre et ce serait d'ailleurs intéressant de connaitre le choix qui aurait été fait par les uns et les autres et sur quels critères...

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...   Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:56

Effectivement, dire que c'est de la "merde" comme cela a été dit dans ce post, est exagéré voir inapproprié.

Mais bon, il ne faut condamner les avis contraires sur ce seul propos.

Bref.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque chose d'autre que l'Express qui insulte ses propres lecteurs ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelque chose d'un peu différent;
» ca me rappelle quelque chose...
» Il se passe quelque chose !
» Appel (presque désespéré a toutes les epéees du forum !!!
» Ca cache quelque chose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: