FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue - Zénith Pilot Big Date

Aller en bas 
+38
brunog91
gmail
Ben2712
Skopa
gilou2511
kib
JaimeLesMontres
francko
Ethanol
fredpariz
rotodingo
emerikh
Gunth
Nico1618
Gryzor
duf666
jhonn
romano_52
Thomas78
WINSTON38
flazz
mskaa
cmvr
yayeus
Phil10
Gaïan
fifo
Bouss
DUF
PIERROT585
anthony-13
Le Güi
senator
Alex4
jeanchris2B
Clot
broncos
jerome69
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 20:49

Je suis passé chez Camille Fournet ce week-end avec ma pilot car je suis à la recherche d'un bracelet plus habillé.
Je partais dans l'idée d'un alligator noir avec fil blanc.

La charmante dame m'a montré la panoplie de leurs modèles standard et je crois que j'ai un coup de coeur pour un alligator bleu foncé, fil bleu.
J'ai comparé au noir "standard" et le petit effet bleu - qui reste très légé, on croirait du noir - apporte un petit côté spécial qui met en valeur la montre. En comparaison, j'ai trouvé que le noir rendait trop simple/fade.

Je ne suis pas encore décidé mais je suis content d'être passé en boutique pour voir ça.
Maintenant, à voir si je le prends en "standard" ou sur-mesure... la différence de prix est notable.
Revenir en haut Aller en bas
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 1:48

Si par "standard" tu entends un bracelet prêt à emporter, et que tu en trouves un qui te plaît, alors je n''hésiterais pas une seconde si j'étais toi. En plus du prix beaucoup plus raisonnable, il y a également le délai qui entre en compte. Pas sûr qu'au mois d'Août, CF ou autres sachent assurer les 2 ou 3 semaines habituelles.

En plus, tu pourras faire monter tes pompes flash (rapides) en quelques minutes sur ton bracelet "standard" s'ils n'ont pas trop de monde en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 1:59

En fin de compte, la différence n'est pas si élevée.
En gros, j'arrive à 240 € pour le modèle de série équipé des pompes rapides VS. 255 € pour un modèles "sur-mesure".
La différence, c'est que je peux choisir quelques détails (bout semi-carré), bordures par exemple et ça en fera un modèle un peu plus "pas comme tout le monde".

Donc tant qu'à prendre un CF, je pense que je me dirigerai vers un sur-mesure. Le délai d'attente ne me pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 2:52

Effectivement, vu le delta, y'a pas photo si à 15€ près tu peux avoir quelque chose de vraiment personnalisé. Je change donc mon fusil d'épaule...
Tu as regardé chez les autres ateliers parisiens populaires sur ce forum (ABP, Jean Rousseau ?)
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyDim 10 Aoû - 22:34

Bon et bien je suis retourné chez CF samedi matin pour "commander" mon bracelet.... que j'ai pris sur place en fin de compte :

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 FAM01

C'est une version bleu marine qui change énormément suivant la lumière pour passer du presque noir à un bleu qui reste discret. Comparé au noir standard, le boitier ressort beaucoup plus avec cette touche de couleur.
Malheureusement, c'est très difficile de faire sortir les vraies couleurs en photo.
Le fil est bleu également. J'ai essayé avec un fil blanc mais ça ne fait pas du tout ressortir le boitier et c'est aussi moins habillé, ce que je cherchais avec ce nouveau bracelet.

Je n'ai pas opté pour le sur-mesure car seule la bordure "rebordée" m'aurait intéressée et ça me revenait un peu plus cher.
Cette finition me convient tout à fait au final (et c'était un peu moins cher et dispo de suite).
J'ai fait monter des pompes interchangeables sur ce nouveau bracelet et celui d'origine pour changer rapidement en fonction de la tenue du jour.

Ce bracelet est super confortable. Il est sur ardillon en taille Small et c'est parfait (beaucoup plus confortable que la boucle déployante d'origine (et plus fin évidemment).

Je suis très content du résultat et le plaisir de pouvoir changer de montre (presque) le matin est un vrai plus.

A noter, la qualité d'accueil chez CF et la sympatie du personnel  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 4:32

Après un mois et demi à la portée presque tous les jours (et oui, je suis amoureux), j'ai quelques questions (de débutant).

1. Je constate qu'elle avance d'environ 10 à 25 sec par jour.
Il faudrait que je mesure l'écart plus précisément pour valider ce chiffre.
Comment faire en sorte de mesurer "précisément" l'écart ? sur une semaine, ou juste quelques jours ? en la portant 10/12 h par jours en la remontant ou non ? en se basant sur quoi comme base de référence ?

2. Si mon impression confirme un écart de 10/15 secondes d'avance, pensez-vous que c'est normal ou dois-je envisager de la faire ajuster ? j'avoue ne pas être chaud pour la faire partir en SAV et qu'on l'ouvre "juste" pour ça.

3. Un détail qui me chatouille, je trouve que les aiguilles ne sont pas bien alignées : lorsque la petite indique une heure précise (je regarde sur 3, 6, 9 ou 12 h), l'aiguille des minutes se trouver au niveau de la 58ème minutes. Donc lorsque la grande est en plein sur le 12, on voit que l'aiguille des heures est déjà légèrement en avance.
Trouvez-vous cela normal ? ou pas et dans ce cas, dois-je la faire ajuster ?

4. Dernier point de détail, je trouve que les deux chiffres de la date ne sont pas très "droits". Pour le 1 dans le guichet des unités par exemple, on voit qu'il penche très légèrement. J'imagine que c'est dû à la courbure du disque. Avez-vous la même impressions sur la votre ?

PS : mon changement de date s'effectue entre 56'30 et 57'40 en général (je n'attends pas minuit tous les jours pour vérifier mais presque  clown )

Désolé si mes questions vous semblent triviales mais c'est ma première montre de ce type et du coup, j'ai les interrogations de la nouveauté  Chinois 
Merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
francko
Membre Actif
francko


Nombre de messages : 82
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/04/2013

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 23:39

Quelques réponse à la volée  Confused :
1. En la portant et en la remontant quand nécessaire (avant qu'elle ne s'arrête...), pour recréer des conditions "normales" d'utilisation. Les horloges les plus fiables (et accessibles facilement) pour comparer sont celles avec lesquelles ton ordinateur se synchronise de manière régulière - si tu as bien coché l'option "Temps internet" sur ton PC.

2. ±20 secondes par jour d'avance/retard : rien de choquant. Un réglage de raquette peut résoudre le problème, et pour cela, pas forcément besoin de la retourner en SAV. Un horloger sérieux (qui connait quand même les calibres Zenith - précaution) pourra te le faire.
Si c'est ta seule montre et donc qu'elle sera portée au moins 4/5 jours par semaine sans remise à l'heure, cette dérive peut vraiment être gênante et mieux vaut voir avec un horloger s'il peut compenser. Au passage, il pourra te faire un diagnostic et te dire si un retour SAV est nécessaire.
Ma Chronomaster XXT perd près de 25s par jour, mais comme je ne la porte qu'1×/semaine, ça ne me pose aucun problème.

3. Problème connu à 2 reprises avec ma Bell&Ross BR01-94 (chrono). Perso, ça me rendait DINGUE Evil or Very Mad  donc retour SAV à chaque coup. À toi de voir, mais pour un calibre comme celui-çi, si elle sort de la manufacture, c'est inacceptable AMHA. Je la renverrais donc en SAV.

4. idem sur ma Chronomaster XXT (que je porte aujourd'hui  Mr. Green ). Je m'y suis fait. Faut vraiment être complètement maniaques comme nous pour bloquer sur des détails aussi nanoscopiques... On doit être des cas pathologiques...

En espérant t'avoir aidé... et rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
cmvr
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/02/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyVen 22 Aoû - 20:19

Salut Gryzor,

Je possède une Big Date depuis mars dernier et pour ma part je n'ai aucun souci avec, ou presque...
Après un voyage et un changement de fuseau horaire, ma montre passe la date 5 minutes après minuit.
Par contre pour le reste, aiguilles alignées, et environ 2 secondes d avance /jour.
Personnellement, je te conseille de faire ajuster le retard important qu'elle prend. Car + ou - 20 secondes par jour c'est tout de même important
Et ça fait vite des minutes de retard ou d avance ce qui n est pas normal pour un mouvement EP.

Moi, j ai renoncé pour l instant à la renvoyer pour le changement de date tardif car ça ne m embête pas plus que cela et comme dit la personne avant moi, il est inutile
de se prendre la tête pour des détails qui nous gâchent la vie.
Bonne suite avec ta Big Date!
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyDim 24 Aoû - 21:09

Merci pour vos retours.

Je vais regarder un peu plus en détail mes problèmes avant d'engager un retour SAV.

1. L'alignement des aiguilles : c'est le truc qui m'embête le plus mais je vais attendre encore un peu voir si un rodage arrange les choses.
2. l'alignement des chiffres des dates : le décalage est vraiment minime et c'est effectivement plus mon côté maniaque qu'autre chose ;-)
3. l'avance quotidienne : je vais essayer de faire des mesures pour quantifier un peu mieux l'avance qu'elle prend (en dessous de 5 s, je ne ferai rien, au dessus de 20, je l'enverrai en SAV). A voir si ca se stabilise en mieux sur une période un peu plus longue.

Merci pour vos retours en tout cas, je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma chère ,Pilot'  Chinois

PS : en 4 jours, elle semble avoir pris "seulement" 27 sec. Ca reste trop à mon gout mais beaucoup moins que les 20 s/j dont je vous parlais.
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLesMontres
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2012

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptySam 8 Nov - 1:34

Bonjour, heureux possesseur de la big date depuis peu, j'ai constaté que le passage de la date du 30 au 31 est assez étrange. Le disque des dizaines s'enclenche avant de revenir en arrière. Cela donne un effet visuel assez étrange. Avez remarqué la même chose ? Est ce la conception du mécanisme ? Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptySam 8 Nov - 2:01

Félicitation pour ton acquisition Bulles

Au sujet du disque des dizaines, il ne revient pas en arriere. Mais il change effectivement lors du passage du 30 au 31. Voici un exemple pour comprendre le fonctionnement
Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Zenith_BigDate_caliber_560

enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
JaimeLesMontres
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2012

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptySam 8 Nov - 2:07

Ah merci ! C'est beaucoup plus clair comme cela !
Je vois que c'est une astuce mécanique.
Au fait, as tu résolu les soucis de jeunesse de ta pilot?
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptySam 8 Nov - 2:28

Pour ces corrections de jeunesse, j'ai le sentiment qu'elle prend un peu moins d'avance mais je n'ai pas encore pris le temps de la mesurer.
Ce qui me gêne le plus, c'est ce leger décalage des aiguilles. Je vais attendre avant de la déposer en SAV je pense.
En tout cas, je la porte tous les jours en variant son costume et je l'adore toujours autant. Elle passe vraiment partout.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptySam 8 Nov - 23:03

Gryzor a écrit:
Félicitation pour ton acquisition Bulles

Au sujet du disque des dizaines, il ne revient pas en arriere. Mais il change effectivement lors du passage du 30 au 31. Voici un exemple pour comprendre le fonctionnement
Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Zenith_BigDate_caliber_560

enjoy Wink

Merci pour ce schema tres clair qui permet effectivement de bien comprendre la saut des dizaines lors du passage du 30 au 31. Mais sais-tu pourquoi cela est necessaire ? Il n'y a pas d'effet equivalent pour les dizaines precedentes... Un disque á 4 chiffres n'aurait pu suffir ? Est-ce seulement pour economiser de l'energie avec un saut plus petit pour revenir à 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 23:00

Féliciations pour cet achat!

je trouve le bracelet initial marron très chic pour ma part.

La montre n'est-elle pas un peu trop épaisse? lourde? tu peux me donner tes impressions vu que tu as un porté quotidien ou presque.

A bientôt :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gryzor
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/05/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 0:03

Je porte effectivement ma montre au moins 6 jour sur 7 (mais ça va se réduire car j'ai trouvé de quoi la laisser reposer le week-end Mr. Green ).

Je la trouve passe partout. Le bracelet en veau peut se porter au boulot mais je préfère switcher avec mon croco pour accompagner mes costumes/cravates : avantage de laisser reposer le cuir, de varier la tenue et de ne pas se lasser de ma précieuse ;-)
L'épaisseur ne me dérange pas mais c'est vrai qu'elle a du mal à se glisser sous certaines de mes chemises (d'un autre côté, ça me permet de l'avoir à l’œil plus facilement).
Pour le poids je n'ai pas de tendinite Wink Je pense que l'on se fait à tout et le poids d'une montre est quelque chose que l'on oublie rapidement à mon sens.

A noter que la boucle déployante est très très agréable à porter, même pour un petit poignet (et facile et rapide à utiliser).




Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 12:11

Bonsoir à tous,
Cette montre me fait de l'œil depuis un moment. Est ce que quelqu'un l'a déjà essayé avec la maille milanaise? Si oui quide de la qualité?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Skopa
Membre très actif
Skopa


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/07/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 9:27

Très très très jolie montre, heureusement que j'ai déjà craqué sur l’original 1969 car sinon j'aurais craqué pour celle la. La big date est simplement superbe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ben2712
Membre Actif
Ben2712


Nombre de messages : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/12/2014

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptySam 28 Fév - 22:09

Bonjour,
J'ai le bracelet en cuir d'origine marron ainsi que celui en maille milanaise. La maille milanaise est d'une qualité très bonne, le bracelet est à la fois épais et très souple à porter, très agreable en tout cas. Après, en ce qui concerne le rendu global, je trouve que le cuir lui va mieux. L'association de la maille milanaise brillante avec le boîtier brossé mat et le fond mat n'est pas forcément le plus adapté. Ça reste un superbe bracelet, et c'est agreable de changer selon les saisons!
Revenir en haut Aller en bas
gmail
Membre super actif
gmail


Nombre de messages : 306
Age : 44
Date d'inscription : 10/03/2015

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 23:18

très belle montre! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
brunog91
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 28/07/2012

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 10:32

Bonjour,
Je remonte ce sujet car il me semble que cette magnifique Big Date a disparu du site internet Zenith.
Est-ce que quelqu'un peut SVP nous confirmer si cette montre est effectivement sortie du catalogue ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 8:37

Si c'est le cas c'est fort dommage. Je la possède depuis maintenant 3 ans et je ne m'en lasse pas !
Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 A957b910
Revenir en haut Aller en bas
brunog91
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 28/07/2012

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 12:03

Alors, personne pour nous éclairer SVP ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 4:00

A priori oui, c'est en tout cas ce que me disait leur vendeur au bon marché il y a quelques mois.
Tellement triste car c'était leur pilote la plus réussie. Mais son positionnement était intenable avec la gamme PILOT au design trop différent.
Donc leur offre gagne en lisibilité, et ça, c'est bien.

Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 18/02/2011

Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revue - Zénith Pilot Big Date   Revue - Zénith Pilot Big Date - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 7:31

Si c'est le cas, c'est dommage, c’était un très jolie modèle, qui me semblait cohérent avec la doublematic et la tipo CP2 par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue - Zénith Pilot Big Date
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thank you darling - Zenith Pilot Big Date
» Conseil SAV Zenith Pilot Big Date
» [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.
» Ah si je pouvais... Zénith Pilot Grande Date
» Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: