FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines reserve de marche

Aller en bas 
+2
stephane28
gino972
6 participants
AuteurMessage
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2011

longines - Longines reserve de marche Empty
MessageSujet: Longines reserve de marche   longines - Longines reserve de marche EmptyJeu 27 Déc - 2:16

Bonjour les amis forumistes me revoila avec ma montre Longines de 1952 calibre 12.68 Z que j'ai recu par courrier
le la trouve magnifique...mais helas apres 12 heures de marche elle s'arrete je remonte environ 30 tour et je sent que je suis au but et j'arrete...... et rebelote a nouveau apres 12 heures elle s'arrete..normalment devrait avoir une reserve de 40 h d'apres une fiche tecnique que j'ai trouvé sur le net....a votre avis qu est ce qu'elle a qui ne va pas ...
ok le revendeur m'a donné une garantie de 12 mois ....mais sa m'embête
merci pour votre aide
Amicalment Gino
Photobucket Pictures, Images and Photos
Photobucket Pictures, Images and Photos
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

longines - Longines reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Longines reserve de marche   longines - Longines reserve de marche EmptyJeu 27 Déc - 8:58

Il faudrait voir l'état des dents de la roue des heures, ainsi que celles du barillet. Il peut y avoir aussi une poussière dans ces endroits...
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

longines - Longines reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Longines reserve de marche   longines - Longines reserve de marche EmptyJeu 27 Déc - 9:15

il me semble que le problème de réserve de marche peut venir du ressort par exemple un ressort cassé et la reserve de 40 heures peut etre reduite de moitié mais la c'est vérifiable car il n'y a plus de butée a la fin du remontage Ou alors ressort réparé mais plus court donc reserve reduite aussi
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

longines - Longines reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Longines reserve de marche   longines - Longines reserve de marche EmptyJeu 27 Déc - 9:59

Si tu peux faire marcher la garantie, n'hésite pas ,avant que celle ci n'arrive à échéance.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

longines - Longines reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Longines reserve de marche   longines - Longines reserve de marche EmptyJeu 27 Déc - 16:05

si ta montre fonctionne bien pendant 12 heures et tient bien l'heure sur cette période, probablement que le ressort est inadapté.

j'ai révisé le même calibre la semaine dernière et je peux te garantir que le réserve de marche est bien supérieure à 12 H longines - Longines reserve de marche Solv_gif

elle peut aussi être sale et ne fonctionner correctement que quand elle est assez remontée, mais c'est moins probable.

dans tous les cas si le vendeur l'a garantie, et bien c'est le moment de vérifier son honnêteté .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2011

longines - Longines reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Longines reserve de marche   longines - Longines reserve de marche EmptyVen 28 Déc - 3:39

merci pour vos reponses.....aujourd'hui elle a marche 30heures environs ...c'est deja mieux
peut etre elle est restez un long moment au repos et elle a eu du mal a demarrer le deux premiere recharge
j'insiste a la remonter pendant une semaine ...et en verras......merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

longines - Longines reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Longines reserve de marche   longines - Longines reserve de marche EmptyVen 28 Déc - 9:43

autre possibilité que j'ai déjà rencontré une ou deux fois :

barillet avec trop de vieille huile à l'intérieur et ressort gommé qui ne développe qu'une partie de ses possibilités
ça pourrait expliquer que ça s'améliore un peu au fil du temps en la faisant fonctionner.

malheureusement si c'est cela , comme pour les autres hypothèses , la solution passe par un démontage, nettoyage ,
voire changement du ressort.

ça ne s'arrangera pas tout seul .

A ta place j'en parlerais au vendeur de suite .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2011

longines - Longines reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Longines reserve de marche   longines - Longines reserve de marche EmptySam 29 Déc - 13:43

isosta a écrit:
autre possibilité que j'ai déjà rencontré une ou deux fois :

barillet avec trop de vieille huile à l'intérieur et ressort gommé qui ne développe qu'une partie de ses possibilités
ça pourrait expliquer que ça s'améliore un peu au fil du temps en la faisant fonctionner.

malheureusement si c'est cela , comme pour les autres hypothèses , la solution passe par un démontage, nettoyage ,
voire changement du ressort.

ça ne s'arrangera pas tout seul .

A ta place j'en parlerais au vendeur de suite .

Isosta


Merci Isosta pour tes precieuses infos...j'ai deja contacté le vendeur et j'ai lui expliqué le probleme je me donne une semaine pour voir et si le probleme continue je le renvoi pour le faire reviser ..et je vous informe
a bientot Gino
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - Longines reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Longines reserve de marche   longines - Longines reserve de marche EmptySam 29 Déc - 14:42


Reste à savoir ce que " garantissait " le vendeur : cette montre a besoin d'une révision, mais elle " fonctionne "... Délicat, donc. Tout dépend du prix payé.

Ce type de transaction devrait toujours stipuler la réserve de marche, et la précision sur 24 h . Un minimum contractuel.

Mais une pièce révisée, en ordre, avec performances énoncées et garanties, a un prix, disons ici , au moins 60 € . Dissuasif donc. Mieux vaut vendre en l'état.....
Revenir en haut Aller en bas
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2011

longines - Longines reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Longines reserve de marche   longines - Longines reserve de marche EmptySam 29 Déc - 15:54

carlgustav a écrit:

Reste à savoir ce que " garantissait " le vendeur : cette montre a besoin d'une révision, mais elle " fonctionne "... Délicat, donc. Tout dépend du prix payé.

Ce type de transaction devrait toujours stipuler la réserve de marche, et la précision sur 24 h . Un minimum contractuel.

Mais une pièce révisée, en ordre, avec performances énoncées et garanties, a un prix, disons ici , au moins 60 € . Dissuasif donc. Mieux vaut vendre en l'état.....

Garantie 12 mois sur le fonctionnement ...c'est vrais ele marche...mais pas comme elle devrait
il a l'air serieux come vendeur.. la suite me le confirmeras ...ou pas
En tous cas lui comme moi nous sommes membre d'un forum de montres italien ..Orologi e Passioni
Une mauvaise publicité gacheras son image... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - Longines reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Longines reserve de marche   longines - Longines reserve de marche EmptyDim 30 Déc - 10:13


On devrait se relire, misère ! 60 €, c'était pour évoquer seulement le surcoût approximatif de remise en état , et non " le prix " bien sûr ! Mille pardons ....
Revenir en haut Aller en bas
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 31/12/2011

longines - Longines reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Longines reserve de marche   longines - Longines reserve de marche EmptyDim 30 Déc - 13:46

[quote="carlgustav"]
On devrait se relire, misère ! 60 €, c'était pour évoquer seulement le surcoût approximatif de remise en état , et non " le prix " bien sûr ! Mille pardons ....[/quote

le pardon est divin thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

longines - Longines reserve de marche Empty
MessageSujet: Re: Longines reserve de marche   longines - Longines reserve de marche EmptyDim 30 Déc - 14:22

[quote="gino972"]
carlgustav a écrit:

On devrait se relire, misère ! 60 €, c'était pour évoquer seulement le surcoût approximatif de remise en état , et non " le prix " bien sûr ! Mille pardons ....[/quote

le pardon est divin thumright


Merci Gino !
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines reserve de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reserve de marche longines HC
» HELP : reserve de marche - Longines et Hamilton
» Reserve de marche Longines Flagship vintage
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» LONGINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: