FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scot
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2012

Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . Empty
MessageSujet: Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre .   Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:37

Bonjour à tous ;
On m'a offert en ces périodes de fêtes une montre à gousset squelette dont je rêvais depuis longtemps ^^ .
Malheureusement dès hier elle s'est arrêtée , je remonte dans le vide , et il n'y a plus la résistance que je rencontrais en essayant de tourner dans la sens inverse des aiguilles d'une montre .
Voilà je suis totalement ignorant en ce domaine (pour l'instant ! ) et en je suis tombé sur ce forum en cherchant des réponses .
Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
kinodegaume
Nouveau
kinodegaume


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2012

Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre .   Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:57

Salut,

J'ai moi même une montre à gousset squelette. Mais une question: Pourquoi l'as tu remontée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ??????

Essaye dans le sens des aiguilles d'une montre, et la tu dois avoir de la resistance, sinon, tu l'as peut être abimée, mais je ne suis pas un expert pour ça ....

Kino.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre .   Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:59

Scot a écrit:
Bonjour à tous ;
On m'a offert en ces périodes de fêtes une montre à gousset squelette dont je rêvais depuis longtemps ^^ .
Malheureusement dès hier elle s'est arrêtée

made in china ?? montre AK ??

Scot a écrit:
tourner dans la sens inverse des aiguilles d'une montre

??

comprend pas l explication la Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Scot
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2012

Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre .   Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:03

Non je ne l'ai pas tourne , je remarque juste l'absence de résistance (vu que je n'arrivais plus à la remonter j'ai essayé doucement )
C'est une pascal szernman
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre .   Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:19

Si pas de résistance des deux côtés mais surtout dans le sens de vissage, retour SAV.
Bride de ressort décrochée ou ressort cassé voire dents de rochet cassée.

Pour être franc, cette marque assemble des mouvements d'origine chinoise dont la qualité est malheureusement prévisible. Il ne faut pas généraliser cette panne sur toutes les montres de poche si tu prends goût a ces bestioles Wink

(Si j'étais drôle je dirais que la panne est normale depuis que la Szernam a déposé le bilan, mais c'est pas drôle...)

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Scot
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2012

Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre .   Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:24

Ah je ne savais pas , et un horloger ne peut pas changer le ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
kinodegaume
Nouveau
kinodegaume


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/12/2012

Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre .   Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:26

Ben oui, j'ai une montre de ce style "rétro durazzo" sans marque ni rien,

et le fonctionnement est niquel, elle ne retarde ni n'avance, mais bon,

c'est certainement une marque Chinois aussi, et il faut s'attendre à des petits ennuis .....
Revenir en haut Aller en bas
Scot
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2012

Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre .   Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:06

Est ce qu'un horloger peut changer un ressort facilement ? Ou est ce que je dois obligatoirement l'envoyer au SAV ?
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre .   Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:36

Scot a écrit:
Est ce qu'un horloger peut changer un ressort facilement ? Ou est ce que je dois obligatoirement l'envoyer au SAV ?

Je pense qu'il serait, si la montre est sous garantie, plus pertinent de l'envoyer au SAV que chez un horloger...
Cela ne te coutera normalement rien, alors que si tu l'emmène chez un horloger, oui.

J'ai bon, ou je dis une bourde ?

Bien cordialement ! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre .   Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre . EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:59

Scot a écrit:
Est ce qu'un horloger peut changer un ressort facilement ? Ou est ce que je dois obligatoirement l'envoyer au SAV ?

t'a le choix entre une reparation gratuite au SAV ou laisser un billet vert a ton horloger qui au passage fera sauter la garantie vue qu'il va la demonter !!!

C'est toi l'acteur dans la pub de free ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide , d'avis sur l'état de ma montre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Montre Davis et Guionnet
» montre DAVIS : origine du calibre ?
» Montre davis phase de lune
» Choix compliqué besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: