FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouveau fabricant Français de montres automatiques

Aller en bas 
+37
calignas
plibou
gmal
MONTEMONT
djivan
luimeme
Alt0201
Tristan22
laphroaig007
didiersept
laurentb60260
Big K
Deky
fred-tictac
Nikal
DAV78
trinita
potzrebie
LarryBMax
magicrikk
BlD'S
Ed the Grocer reloaded
j-no
FREEDOM83
sopal1
tomducat
yoli
Alphena
Scarpa
ftikai
ZEN
geronimo1369
broncos
Alex4
faffwah
NoLimits
jbdu49
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 14:27


... Alors là les gars, je suis abasourdi par la virulence des propos de certains ... quid 2

non mais franchement, qui êtes vous pour démolir et critiquer de façon aussi virulente la démarche et le résultat de l'entreprise du fondateur de cette marque ??

sans rire, vous vous êtes relus ??? quel manque d'indulgence, quel manque d'encouragement vis à vis d'un type que les met sur la table dans un marché super difficile en lançant SA propre marque ...

tout ça parce leur boitiers ressemblent furieusement à des Radiomir ? que le cadran façon pont de bateau n'est pas forcément de votre goût ... ?

Même si vous trouvez ça à chier, vous ne pouvez pas le dire ouvertement ni présumer que cela court à la faillite, car vous considérez cela comme une ineptie dans le marché des montres ...

un peu de respect pour les mecs qui se lancent et qui osent ...

voilà, c'était un coup de gueule, mais je trouve certains d'entre vous extrêmement irrespectueux. Quand on aime pas, on a pas besoin de balancer son venin dans un post pour afficher ses opinions négatives . On se retient, c'est plus élégant vis à vis de l’entrepreneur.

Et en plus, pour finir, il ne vend pas ses montres à un prix débile . Ce qui ajoute du crédit à sa démarche. (on a quand même vu des types lancer des montres franchement pas terribles à 4 000€ ... ). Et pour sa réussite, seul l'avenir nous le dira.

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 14:57

Je suis assez d'accord avec DAV78

Aujourd'hui tout a été plus ou moins fait en horlogerie, et il est quasi impossible d'innover, surtout dans le cadre d'un projet comme celui-ci (entendre pas adossé à un grand groupe)
Surtout que dans ce cas précis on se réfère à une marque qui n'a elle-même pas inventé grand chose: ni la forme des boitiers, ni les cadrans, ni les mouvements (du moins au début). Alors oui Panerai a largement popularisé ces éléments, mais ne les a pas inventé.

Si on supprime du marché tous les modèles qui ressemblent à quelque chose qui a déjà existé, on va passer beaucoup moins de temps sur le forum les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 15:28

Alex4 a écrit:
Oh la vache...
On voit tout de suite d'où vient l'inspiration. Un produit à forte empreinte italienne entre le pont de Riva et la Radiomir.

Cela dit, c'est pas mal.

+1



Dernière édition par fred-tictac le Mer 09 Jan 2013, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 15:30

Nikal a écrit:
Je suis assez d'accord avec DAV78

voici une remarque frappée du bon sens Wink Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Blunt_gi

merci
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 17:01

DAV78 a écrit:

... Alors là les gars, je suis abasourdi par la virulence des propos de certains ... quid 2

non mais franchement, qui êtes vous pour démolir et critiquer de façon aussi virulente la démarche et le résultat de l'entreprise du fondateur de cette marque ??

sans rire, vous vous êtes relus ??? quel manque d'indulgence, quel manque d'encouragement vis à vis d'un type que les met sur la table dans un marché super difficile en lançant SA propre marque ...

tout ça parce leur boitiers ressemblent furieusement à des Radiomir ? que le cadran façon pont de bateau n'est pas forcément de votre goût ... ?

Même si vous trouvez ça à chier, vous ne pouvez pas le dire ouvertement ni présumer que cela court à la faillite, car vous considérez cela comme une ineptie dans le marché des montres ...

un peu de respect pour les mecs qui se lancent et qui osent ...

voilà, c'était un coup de gueule, mais je trouve certains d'entre vous extrêmement irrespectueux. Quand on aime pas, on a pas besoin de balancer son venin dans un post pour afficher ses opinions négatives . On se retient, c'est plus élégant vis à vis de l’entrepreneur.

Et en plus, pour finir, il ne vend pas ses montres à un prix débile . Ce qui ajoute du crédit à sa démarche. (on a quand même vu des types lancer des montres franchement pas terribles à 4 000€ ... ). Et pour sa réussite, seul l'avenir nous le dira.

@+
Chinois

Eh ben je crois qu'on doit pas avoir la même définition du mot "virulence" ...moi je trouve que les différents commentaires ont été plutôt "soft" ..peut-être parce que il s'agit d'une marque ce disant "française" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 17:37

En meme temps si maintenant faut chanter des louanges a tout entrepreneur , parce qu'il entreprend , et cela meme si ces produits sont insipides et manquent cruellement de nouveauté , d'innovation , de recherche , didentité ......et bien moi je suis pas d'accord .

Oui je félicite celui qui entreprend , mais pour autant je ne m'interdit pas de dire que ce qu'il fait est a chier sans interet et n'apporte rien d'autre que la copie de ce qui existe déja , en moins bien .
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 18:12

On ne dit pas qu'il faut chanter ses louanges mais simplement que c'est difficile de lancer une nouvelle marque, quelque soit le secteur.
Je pense que tu le sais: au début tu fais ce que tu peux, pas ce que tu veux. Peut-être y a-t-il un vrai projet que ces premiers modèles sont destinés à financer? Peut-être que pour l'instant la marque n'a les moyens de travailler que sur les cadrans, et si ça marche se lancera dans un autre design pour les aiguilles, les boites etc...

Je dis juste qu'il faut laisser un peu de temps au projet, le premier jet reflète en général plus les moyens limités d'un nouvel entrant que sa vision.
Après si ce qu'on voit sur le site est le projet final, un objet fini plutôt qu'un point de départ, je suis entièrement d'accord avec toi, ça n'a pas beaucoup d’intérêt. En attendant je laisse le bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 18:34

tomducat a écrit:
En meme temps si maintenant faut chanter des louanges a tout entrepreneur , parce qu'il entreprend , et cela meme si ces produits sont insipides et manquent cruellement de nouveauté , d'innovation , de recherche , didentité ......et bien moi je suis pas d'accord .

Oui je félicite celui qui entreprend , mais pour autant je ne m'interdit pas de dire que ce qu'il fait est a chier sans interet et n'apporte rien d'autre que la copie de ce qui existe déja , en moins bien .

Aurais tu dis la même chose en 1992 d'une marque désormais reconnue qui ne faisait que rebadger des Sinn de la décennie précédente?

aucune nouveauté, aucune innovation, aucune recherche, l'identité d'un autre....bref la copie de ce qui existait déjà, mais en plus cher....


Deky
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Membre très actif
Nikal


Nombre de messages : 256
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2010

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 18:44

Si je ne dis pas de bêtise il me semble même que tu es client de cette marque aujourd'hui Tom, n'est ce pas?
Comme disait ce (grand) poète il faut laisser le temps au temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 18:51

il me semble que le poste parle des montres Burel et pas de la légitimité de Panerai ou de B&R... Incompréhensible
après, faut voir s'il faut qu'on fasse les bénis-oui-oui et si obligatoirement il faut s'extasier devant le truc ou donner son avis: perso, je les trouve moches. Et si effectivement je veux un boitier de style Radiomir, je vais chez Panerai, et même si c'est plus cher...
seul point pour eux amha, et comme dit plus haut, le tarif est abordable...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jbdu49
Nouveau
jbdu49


Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 07/11/2012

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 19:14

Et bien, vu les commentaires que je viens de lire, j'ai l'impression que certains n'ont aucune idée des difficultés techniques et financières d'un entrepreneur qui vient de se lancer.
Ok, le boitier est déjà connu, et alors ???
perso, je trouve le cadran style Riva vraiment original, et pour le coup, très différent de ce que l'on peut voir ailleurs.
Il s'agit là d'un premier modèle. Encourageons le à créer des modèles différents au lieu de le démolir.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:01

Bon, je vais être soft alors ...

Je ne vois pas ou est l'entreprenariat la-dedans.
Il prend des modèles, des designs et des mouvements connus (si j'ai mal compris, corrigez moi) et y met un cadran d'une laideur tout à fait subjective.

Quelle différence avec Steinhart qui pompe sur les boîtier Rolex (mais qui innove aussi puisqu'ils font des modèles avec une patine héritage) ou Parnis ?

Non parce que ait pas se leurrer non plus, Ok c'est pas Panerai qui a inventé le boîtier coussin, mais les Burel qu'on voit sur le site reprennent tous les codes de la Radiomir (comme déjà indique plus haut) et pas sur qu'ils auraient choisi ce format si les "repreneurs de 92" n'avaient pas fait l'excellent taff que l'on connait.

Maintenant, bonne chance à eux, mais ça sa sans moi Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:13

je crois que cette initiative est vouée à l'échec, à moins que cette "auto entreprise" comme indiqué dans les CGV est la trésorerie suffisante pour se faire connaître.
De plus en quoi cette marque est française ? par son siège social ?
Revenir en haut Aller en bas
didiersept
Membre super actif
didiersept


Nombre de messages : 440
Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse
Date d'inscription : 16/05/2011

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:16

oh les hargneux !! Incompréhensible
perso copier un design qui à l'origine me laisse indifférent ne me dérange pas !! Chinois Mr. Green
si ça marche ? ben tant mieux c'est le public et les consommateurs qui ont raison !! Twisted Evil
pirat
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:22

Soyons honnête qu'il n'y a rien de très recherché, au moindre détail près. Ca me semble un peu léger quand même non.
Maintenant je ne lui souhaite pas la faillite,c'est pas ça que je souligne ici mais même sur son concept il y a surement un moyen de lui donner un peu plus de personnalité sans que ça mette à mal son entreprise me semble-t-il!
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:13

laurentb60260 a écrit:

...
De plus en quoi cette marque est française ? par son siège social ?

+1...
Boitiers chinois (voire suisses), calibres suisses, verres chinois, etc ?
Bonne chance pour cette marque, même si je fais partie des sceptiques, car à la différence d'autres marques comme MARCH LAB ou MAT, l'inspiration est là trop pompée sur des produits existants.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:27

Selon ma copine, c'est "laid, très laid, même hideux, et toi tu en penses quoi, tu aimes bien?" (sous-entendu que si je réponds oui je vais passer pour une buse Mr. Green .

Non mais pourtant je trouve ça pas si mal comme idée, alors certes on voit l'inspiration Panerai, mais le côté rivetta je trouve ça pas mal dans l'idée, dans la réalisation, moins mais bon.
Enfin ils ont le mérite de ne pas demander 5k€, le prix reste accessible, après s'ils sortent de nouveaux modèles, faut voir.

Par contre le logo...
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:37

magicrikk a écrit:
Eh ben je crois qu'on doit pas avoir la même définition du mot "virulence" ...moi je trouve que les différents commentaires ont été plutôt "soft" ..peut-être parce que il s'agit d'une marque ce disant "française" Incompréhensible

Entièrement d'accord. La marque aurait été d'origine sino-germanique voir purement chinoise, le sujet n'aurait pas tenu la journée.
Je souhaite bon courage à cette marque, sachant que son coeur de marché n'est pas le connnaisseur averti de montre (pour les raison évoqués des similitudes remarqués) mais peut-être plutôt les possesseurs ou l'amoureux des bateaux Incompréhensible
Mais dans ce cas, erreur de choix sur l'étanchéité définie, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:47

Alt0201 a écrit:


Entièrement d'accord. La marque aurait été d'origine sino-germanique voir purement chinoise, le sujet n'aurait pas tenu la journée.
Je souhaite bon courage à cette marque, sachant que son coeur de marché n'est pas le connnaisseur averti de montre (pour les raison évoqués des similitudes remarqués) mais peut-être plutôt les possesseurs ou l'amoureux des bateaux Incompréhensible
Mais dans ce cas, erreur de choix sur l'étanchéité définie, AMHA.

C'est pas non plus débile de vouloir du bien à un compatriote ...

En revanche, sur le "coeur de marché qui n'est pas le connaisseur averti de montre (pour les raisons évoquées de similitudes)" ... ce qui est amusant, c'est que certains disent exactement de la marque soit disant ici copiée ... pointant une histoire chaotique, une legitimité en pointillé, et des prix sans aucun rapport avec ce que les montres ont dans le ventre ...

Je ne critique ni cette marque, ni l'autre ... ca va marcher ou pas? je ne sais pas, ce n'est pas un marché facile. Je ne sais pas s'il faut etre courageux car je ne connais pas l'investissement necessaire pour ces montres (artisanat, amateurisme, pme ....?) mais si jamais ca marche, dans 50 ans, on s'arrachera ces premiers modèles qui seront devenus "mythiques" ... un peu comme une certaine marque qui faisait faire des montres par Rolex pour mettre son nom dessus avant de fournir l'arméee italienne ... (si j'ai bien suivi)

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
djivan
Membre Actif
djivan


Nombre de messages : 95
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 01:01

Bien plus choquant à mon avis que le boîtier ressemblant à une Radiomir, cette petite comparaison typographique (attardez-vous sur le "R" ) ... Bravo les gars bravohap mais ça fait vraiment cheap

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
djivan
Membre Actif
djivan


Nombre de messages : 95
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 01:09

Les montres en "pont de Riva", ce n'est même pas nouveau. Petit rappel du co-branding
Hamilton Riva qui donna cela :



Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Hamilt10

Et là c'est légitime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 03:30

En effet, ils vont fort, jusqu'à copier la police du monogramme Riva...

La seule touche francaise de cette marque reste le petit fanion qu'ils ont pas oublié d'ajouter sur le monocoque.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 10:31

gbswisstime a écrit:
En effet, ils vont fort, jusqu'à copier la police du monogramme Riva...
c'est plutot sympa comme hommage

gbswisstime a écrit:
La seule touche francaise de cette marque reste le petit fanion qu'ils ont pas oublié d'ajouter sur le monocoque.

et aussi le gars qui les assemble au fond de son garage a la demande...


j'ai l'impression que les panerisiti ont du mal a accepter que l'on puisse assembler en france une radiomir
avec un unitas suisse et une boite exotique pour a peine 800e soit 4x qu'une pam 318 moins bien finie... clown

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10636
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 10:38

trinita a écrit:

j'ai l'impression que les panerisiti ont du mal a accepter que l'on puisse assembler en france une radiomir
avec un unitas suisse et une boite exotique pour a peine 800e soit 4x qu'une pam 318 moins bien finie... clown


Ah la fameuse PAM 318 !!! clown

Pour la montre, j'aime pas spécialement (pas plus que la radiomir non plus), mais pour un tarif aussi contenu, je salue l’initiative !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 13:01

MONTEMONT a écrit:


Ah la fameuse PAM 318 !!! clown

Pour la montre, j'aime pas spécialement (pas plus que la radiomir non plus), mais pour un tarif aussi contenu, je salue l’initiative !!! thumright

+1 belle initiative, et à un prix plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau fabricant Français de montres automatiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Oris, fabricant de montres normales
» Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils
» Un nouveau mouvement français?
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: