FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouveau fabricant Français de montres automatiques

Aller en bas 
+37
calignas
plibou
gmal
MONTEMONT
djivan
luimeme
Alt0201
Tristan22
laphroaig007
didiersept
laurentb60260
Big K
Deky
fred-tictac
Nikal
DAV78
trinita
potzrebie
LarryBMax
magicrikk
BlD'S
Ed the Grocer reloaded
j-no
FREEDOM83
sopal1
tomducat
yoli
Alphena
Scarpa
ftikai
ZEN
geronimo1369
broncos
Alex4
faffwah
NoLimits
jbdu49
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 1:32 pm

vous déconnez les gars ou vous êtes sérieux ? mock

relisez le post de ed dans le fil , boitier chinois (- de 2 minutes pour le trouver dans toutes les finitions possible avec couronne adhoc)
un unitas suisse ...à voir quant même ...
un statut d'auto entreprise pour lancer une marque de montre clown

mais c'est français , une belle illustration de la connerie ambiante concernant le made in france


et dire que vous crachez sur les marina militaire Incompréhensible


étrange ressemblance...


Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 PN-4351
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 2:05 pm

plibou a écrit:

relisez le post de ed dans le fil , boitier chinois (- de 2 minutes pour le trouver dans toutes les finitions possible avec couronne adhoc)
personnelement je n'ai pas de probleme avec les boitiers chinois,
un boitier fait en chine en 316L vaut tout aussi bien que le meme fait en suisse...
A condition de ne pas le payer 4k c'est tout Wink

plibou a écrit:
un unitas suisse ...à voir quant même ...
a voir quoi ? c'est ecrit comme tel...
Apres on peu douter de tout mais faut pas gueuler juste pour le plaisir de gueuler...

plibou a écrit:
un statut d'auto entreprise pour lancer une marque de montre clown
que ce soit une Sa ou un auto-entrepeneur qui fait ca dans son garage ca change quoi ?

plibou a écrit:
mais c'est français , une belle illustration de la connerie ambiante concernant le made in france
ben le assemblé en france c'est mieux que le assemblé en chine non ?
un peu de valeur ajouté est mieux que rien ...

plibou a écrit:
et dire que vous crachez sur les marina militaire Incompréhensible étrange ressemblance...
perso je n'ai pas de probleme avec les like... a chacun d'acheter en fonction de ses moyens et de ses convictions,
donc pour moi pas de mouvement chinois pour cause de qualité insuffisante,
mais un boitier chinois a mvt suisse ne me gene pas...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 2:27 pm

Citation :
personnelement je n'ai pas de probleme avec les boitiers chinois,
un boitier fait en chine en 316L vaut tout aussi bien que le meme fait en suisse...
A condition de ne pas le payer 4k c'est tout
on est d'accord

Citation :
un peu de valeur ajouté est mieux que rien ...
là par contre je vois pas bien ou est la valeur ajoutée

Citation :
que ce soit une Sa ou un auto-entrepeneur qui fait ca dans son garage ca change quoi ?
là encore pourquoi pas mais tu délayes pas la soupe du atelier en france et tout le toutim ...

Origami est donc fabricant de garde temps de la même façon mock

loin de moi la polémique , mais à 800 balle c'est pas l'affaire du siècle (de plus on est pas tva incluse puisqu'il n'y a pas de tva )

et loin de moi de vouloir polémiquer c'est juste amusant de voir qu'un autocollant montre française change la perception comme quoi...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 2:41 pm

Salut,

plibou, tu dis "loin de moi de vouloir polémiquer c'est juste amusant de voir qu'un autocollant montre française change la perception comme quoi..."

Tout comme le swiss made ou made in china !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 3:11 pm

plibou a écrit:

là encore pourquoi pas mais tu délayes pas la soupe du atelier en france et tout le toutim ...
en meme temps, ça serait pas la seule marque a nous abreuver de choses ''limites''...au hasard: Hillary et Rolex, marque suisse au design Italien (mais suisse quand même au final), chronographe ''développé en interne'', mouvement de manufacture qui n'en a que le nom, pseudo histoire militaire, montres a usage professionnels, 1 er chronographe auto dans l'espace, nouveaux matériaux indestructible qui cloque.... Mr. Green

n'y croient que ceux qui ont envie d'y croire....

L'Iphone est Chinois ou Américain? N'est ce pas le donneur d'ordre qui compte?

Deky

PS: si le créateur collectait de la TVA tu peux être sure qu'elle serait 20% plus chère... clown
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 3:26 pm

Tout le monde semble oublier que les Pam ne sont pas équipés de n'importe quel calibre tracteur pour montre de poche. L'Unitas des PAM est équipé d'un col de cygne et ça vaut au moins 4000€. Sans oublier le "décapsuleur" de la couronne - quelle merveilleuse invention horlogère celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 4:46 pm

Deky a écrit:


Aurais tu dis la même chose en 1992 d'une marque désormais reconnue qui ne faisait que rebadger des Sinn de la décennie précédente?

aucune nouveauté, aucune innovation, aucune recherche, l'identité d'un autre....bref la copie de ce qui existait déjà, mais en plus cher....


Deky

A cette question je réponds clairement oui .
Franchement , je ne fais pas partie de ceux qui apprécient les anciennes BR sur base Sinn ( en tous cas qui les apprécient comme étant des BR) , tout simplement parce que dans ce cas tout le mérite revenait en fait a Sinn , le fait d'apposer son nom sur le produit fabriqué par quelqu'un d'autre est trop simple pour mériter des louanges cela dit je ne sais pas si c'est les bénéfices tirés sur ces montres qui ont permis a la marque de devenir ce qu'elle est aujourd'hui .

Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:22 pm

Les hommages chinois coutent 15 fois moins cher...

et puis made in france ?!! c'est un peut être un français d'origine chinoise!! clown JE PLAISANTE


et en ce qui concerne les Unitas ils sont dans le domaine public je crois alors qu'ils soient made in china ou swiss made sous-traités et fini en suisse à part l'aspect (et encore) je vois pas trop la différence, surtout que les Unitas chinois sont très précis et fiable...
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:24 pm

ftikai a écrit:
Tout le monde semble oublier que les Pam ne sont pas équipés de n'importe quel calibre tracteur pour montre de poche. L'Unitas des PAM est équipé d'un col de cygne et ça vaut au moins 4000€. Sans oublier le "décapsuleur" de la couronne - quelle merveilleuse invention horlogère celui-là.

pour info il y a des Unitas chinois avec col de cygne... et ca vaut au moins 60€ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:59 pm

phip_3l2 a écrit:


pour info il y a des Unitas chinois avec col de cygne... et ca vaut au moins 60€ Mr. Green

ftikai était au moins au 3ème degré Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 12:01 am

Etarcos a écrit:


ftikai était au moins au 3ème degré Mr. Green


Oui tu as raison j'avais pas tout lu et je n'ai pas saisi le second degré au temps pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 10:46 am

plibou a écrit:

là par contre je vois pas bien ou est la valeur ajoutée
l'assemblage en France est une valeur ajoutée,
si tous les produits vendus etaient assemblé en france (et meme avec des pieces fabriquées ailleurs) ca nous ferait qqes emplois en plus Mr. Green

Citation :
Origami est donc fabricant de garde temps de la même façon mock
ben oui, et alors ?
Regarde Speak-marin, il utilise du technotime dans une partie de sa gamme, ca reste un artisan tres reconnu...

Citation :
loin de moi la polémique , mais à 800 balle c'est pas l'affaire du siècle (de plus on est pas tva incluse puisqu'il n'y a pas de tva )
je ne vois pas ce que cela vient faire ici, tu payes un prix pour un produit,
que la TVA soit a 19.6, 7 ou meme 5.5 cela change quoi ?

Citation :
et loin de moi de vouloir polémiquer c'est juste amusant de voir qu'un autocollant montre française change la perception comme quoi...
ce qui est etonant c'est quand ce sont des pieces chinoises assemblées par un grand groupe en suisse cela devient
tout de suite plus acceptable voire recherché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 12:49 pm

Espérons que cette entreprise trouvera une clientèle hors de FAM, car l'accueil qui lui a été réservé sur le plus important forum français consacré aux montres n'est quand-même pas très convivial. Incompréhensible

Et la présomption d'innocence, alors ? Mr. Green

En tête du fil, Zen lui laissait au moins une chance ("[...] Cette marque semble honorable et il faut voir. ") Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 12:55 pm

Alors on verra...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 2:55 pm

laphroaig007 a écrit:
Alors on verra...
Mr. Green
Bah, oui... "Ni pour ni contre, bien au contraire" (Pierre Dac).
Je trouve quand-même ça mieux que "Contre tout ce qui est pour, pour tout ce qui est contre" (le même)

...même si j'aime bien aussi la seconde devise, pour rigoler. Je veux dire que même si ça casse pas trois pattes à un canard, on ne peut pas taper à bras raccourcis sur tout ce qui bouge et faire des procès d'intention gratuits, donc injustes. Après on a le droit de trouver ça moche, mais c'est une autre histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15711
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 6:18 pm

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Merlot
Il faudrait qu'ils essaient de reproduire le vernis profond de mon Riva pour me tenter... cyclops Mr. Green

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Riva10
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fabricant Français de montres automatiques   Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013, 8:10 pm

Milannimes a écrit:
Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Merlot
Il faudrait qu'ils essaient de reproduire le vernis profond de mon Riva pour me tenter... cyclops Mr. Green

Un nouveau fabricant Français de montres automatiques - Page 3 Riva10

là ça me fait plus bander que la montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau fabricant Français de montres automatiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu: Oris, fabricant de montres normales
» Nouveau dans le monde des montres automatiques => besoin de conseils
» Un nouveau mouvement français?
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: