FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy

Aller en bas 
+15
Pierre-Yves
lithium
pedibus
lolofurax55
Bozaware
lelapin
Milannimes
omegaAT8500
fabricio
Imperfection
Tidav
NoLimits
WatchUrStep
SylSS
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 11:29

Tout d'abord la video ...

Chacun se souvient, Nicolas Sarkozy est en déplacement et en serrant des mains dans la foule contenue par des barrières, la boucle de sa montre se décroche.



D'abord, il aurait fallu que le pick-pocket fusse assez anticipateur pour savoir où le pst allait passer, ensuite, il aurait fallu qu'il imagine travailler bras tendu ce qui est impossible, enfin il aurait fallu qu'il prévoit de partir rapidement dans une foule où les services de sécurité sont à côté du pst et aussi de l'autre coté (souvenez-vous de celui qui avait attrapé le pst par le col et s'est trouvé plaqué au sol en 10 secondes). Enfin, il aurait fallu que le type imagine de ne pas travailler à visage couvert, là il est dans l'axe des caméras. Il fallait encore imaginer que le bracelet glisserait du poignet en passant autour de la main tendue en l'air sans se faire remarquer ... Enfin, celui qui connait ces boucles Patek sait aussi qu'elle ont une femeture "douce" qui ne resiste pas beaucoup voire peut s'ouvrir en cas d'effort ( Patek en opère régulièrement le réglage).

Vos avis ? ( sans disgression SVP) Shocked

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 11:37

On voit bien qu' une main tendue agrippe la montre accidentellement et la boucle s' ouvre. S' en rendant compte il la range prudemment dans sa veste. Je n' ai jamais compris qu' on y voit une tentative de vol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 11:41

Pour moi, ce n'est pas une tentative de vol.
La boucle se décroche accidentellement et le Président préfère la mettre en lieu sûr Wink

That's all folks !
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 11:46

Je n'avais jamais non plus vu une tentative de vol dans cette vidéo. C'était un "non-évènement" absolu à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tidav
Membre Actif
Tidav


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 02/10/2012

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 11:55

Bah c'était tout simplement pour faire parler. Pour preuve ca a parler et ca continue toujours d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 11:57

Comme je l'avais écrit y'a quelques jours...

Imperfection a écrit:
Pour Sarkozy, on voit quand même plutôt bien qu'il perd sa montre (d'ailleurs, c'est récurant... je ne sais plus quel débat où il martelait la table avec le cadran m'avait scotché). C'est pas une tentative de vol qui a échouée, c'est plutôt la peur de la laisse tomber de l'autre coté de la barrière AMHA. Incompréhensible

Bien entendu, des journalistes s'en sont emparé parce que ça pouvait faire parler. On dirait que c'est réussi!
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 12:23

Et surtout , AMHA, le geste de la glisser dans sa poche était plus discret que de lever le bras, remonter les manches de chemise et de veston et de refermer la boucle.
Là, on aurait eu droit à des gros plans du cadran et du reste....
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 12:23


moi je découvre ces image ... je n'avais pas vu a l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 12:27

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Merlot
Aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 12:31

moi non plsu je n'ai jamais compris...

avec ma Breitling, quand je déménageais des objets lourds, la cassure de mon poingnet faisait systématiquement s'ouvrir la boucle. Lors du premier décrochage, sachant que cela allait certainement arriver à nouveau, je l'enlevais et je la mettais dans la poche de mon pantalon. Tout cela me semble assez logique, non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 12:36

edit PY :
ZEN a écrit:
sans disgression SVP
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 12:48

Quel est ce modèle , je n arrive pas à distinguer ?!
Revenir en haut Aller en bas
pedibus
Membre Actif
pedibus


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 17/01/2012

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 12:53

Pour ma part, je n'ai jamais pensé qu'il y avait eu là de tentative de vol, mais juste un buzz journalistique ; on voit bien que la plupart des gens lui saisissent le poignet au lieu de la main, parce qu'ils n'ont pas le temps de faire autrement ; du coup, la montre se détache... Comme, à ce moment là il passe devant des jeunes, ça permet de faire coup double : la montre très chère de Sarkozy et des jeunes qui volent.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 13:15

Voici la même video mais en 480p:

... on voit un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 13:36

On voit nettement que le type lui serre la main qui n'est pas sur la montre et que coincé contre la barrière, il n'aurait pas pu fuir ... La thèse du pick-pocket s'avère stupide.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 13:42


Pourquoi s'enfuir, si la victime ne s'en rends pas compte immédiatement....

Un Pickpocket qui cours, c'est un pickpocket qui s’est fait crever... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 14:33

Ce que je vois sur cette vidéo, c'est qu'au moment du contact avec ce jeune militant (cf sa chasuble) dont j'ai fait cette capture d'écran ...

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Sarko10

... la boucle déployante s'ouvre accidentellement et, naturellement, NS enlève sa montre et la range dans sa poche, ce qui est sans doute la meilleure solution à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 14:46

Il n'y avait bien évidement aucune intention malhonnête dans cette affaire c'est une évidence et
comme dit précédemment il ne serait de toute façon pas allé bien loin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 15:20

Surtout avec un tee-shirt de l'UMP...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 15:32

Si il avait tenté de piquer la montre de F. Hollande dans un de ses meeting avec un tee-shirt UMP c'est certain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 15:36

ZEN a écrit:
Surtout avec un tee-shirt de l'UMP...
UMP = Une Montre de Président ? Mr. Green rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 15:43

lithium a écrit:

UMP = Une Montre de Président ? Mr. Green rendeer
Nan, UMP = Une Montre Patek. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 20:23

les gens voient le mal partout ... Rolling Eyes

Je n'y vois aucune tentative de vol !
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 20:47

Je n'arrive pas à me faire un avis si on a vraiment voulu piquer la montre de Sarko ou pas mais en tout cas, je salue le réflexe qu'il a eu.

Je ne pense pas qu'avec l’excitation du moment et la vitesse à laquelle tout se produit, ce soit si évident que ça de se rendre compte que la boucle de la montre s'puvre accidentellement.
J'ai connu quelqu'un qui a perdu sa montre après avoir cassé une pompe pale
Donc bravo pour le réflexe, je ne sais pas si j'aurais eu le même, en même temps, je n'ai pas de montre à 40 k€ Mr. Green


Dernière édition par ariake le Dim 13 Jan - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirilounet
Animateur
kirilounet


Nombre de messages : 936
Age : 41
Localisation : En face de la plus belle cité médiévale de France.
Date d'inscription : 06/11/2011

Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy    Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  EmptyDim 13 Jan - 20:48

benmarie a écrit:
Si il avait tenté de piquer la montre de F. Hollande dans un de ses meeting avec un tee-shirt UMP c'est certain Mr. Green

Pas sûr que le jeux en vaille la chandelle Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce jour là on n'a pas voulu piquer la montre de Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour : pourquoi n'ont-ils pas voulu de lui ?
» Actu : Un proche de Sarkozy gage une montre pour payer ses impôts
» Quelle montre porte Sarkozy ce soir ?
» La fausse interprétation du décrochage de la montre de Sarkozy
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: