FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Leasing et montres : vos avis

Aller en bas 
+54
Pat51
THX
browningt
cavadini12
Balibran
Cartman
omega67
Nouch30
koko591
fdam
francois77
Maset
keanu666
Bubba
plop
LUDOSTER
aillouil
XR1200
crf77
fgdom
Tele 52'
fatamorgana
Guil@69
francknwatch
lithium
radiomir
Shanks
knarf2A
moumoune31
nonobroke
balibalo
Bozaware
Manitou
lowendalblades
Zorba06
broncos
DAV78
Eric67
geronimo1369
fred-tictac
fabricio
jodko
lolofurax55
Nicore
magicrikk
nicolas83
il_drago
samir590000
OPerpetual
Le Jules
sandro06
kkwette
Alecsendri
tomducat
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:02

Ce matin je suis tombé sur un article qui présene une nouvelle société qui propose de vous vendre des montres en leasing .
En gros vous payez tous les mois X euros ( avec ou sans apport ) et au bout de x mois soit vous rendez la montre soit vous la conservez en levant l'option ou en continuant de verser les mensualités ( ce qui revient a un credit pur et dur) .

http://www.montres-de-luxe.com/Lease-a-watch-montres-de-luxe-en-leasing_a7226.html

Perso , je pense que cela ne fonctionnera pas , la perte me semble trop importante dans la mesure ou si vous optez pour la restitution de la montre au terme du délai convenu , vous ne devez certes plus rien mais vous avez versé l'apport + 36 mensualités ( exemple da la formule Lease 36 = credit 24 mois).

Je pense que dans tous les cas , il est plus interessant pour celui qui n'a pas les fonds de :
1 negocier son achat de montre au meilleur prix
2 financer cet achat par sa banque et un crédit conso classique .

Et si l'envie de revendre la montre arrive (au bout de quelques années donc) , le prix de revente permettra de rembourser le solde du crédit et de récupérer une partie des mensualités verées a la banque.

Bref , bon courage pour cette initiative qui ne va malheureusement pas prospérer , enfin il me semble.


Dernière édition par tomducat le Mar 15 Jan 2013 - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:09

Faut voir...

Quand je vois ce que certaines montres perdent en décote à la revente, si le leasing couvre cette décote, ca peut être intéressant pour une personne qui aime faire tourner ses montres. Ca lui évite les soucis de la revente.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
kkwette
Membre Actif
kkwette


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2012

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:14

Moi je pense que ça peut marcher.

Une montre c'est quand même un budget. De plus, beaucoup de gens ne sont pas de vrais collectionneurs et ne font que de l'achat/vente, cette solution peut donc les intérésser.
Revenir en haut Aller en bas
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06


Nombre de messages : 592
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/12/2012

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:19

Sur le papier, l'idée semble bonne car (comme dit plus haut) une montre de luxe n'est pas accessible à tous, et beaucoup de personnes achètent une montre que pour un temps.

En revanche, après un petit tour sur leur site, je regrette l'absence de certaines marques convoitées du grand public.

En effet, le site ne propose (pour hommes) "que":
- Baume et mercier
- Bell & ross
- Breitling
- Chopard
- IWC
- Montblanc
- Omega
- Tag Heuer


A suivre, mais souhaitons-leur bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:21

Il y a pourtant le logo Rolex sur le site , c'est peut etre sur commande spéciale uniquement ?

Enfin quant a la reprise de la montre , il se pase quoi si la société n'existe plus a l'echeance convenue ? Rien , faut continuer a payer la banque qui a prétée les fonds.

Moi j'y crois pas mais alors pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
kkwette
Membre Actif
kkwette


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/08/2012

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:31

J'avoue que l'offre me tenterais bien pour une Pequignet Rue Royale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:33

Pour moi une montre n''est pas quelque chose qui s'achète à crédit. C'est un article de plaisir et non une nécessité. Donc si t'as les sous t'achètes, si t'as pas t'achètes pas.

Sinon gare au surendettement... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:34

Je pense que le leasing peut avoir un interet uniquement pour une montre qui se revendrai tres tres mal , pour le reste je vois mal l'interet .
Si t'as de l'argent pour t'offrir une belle montre , quel interet de passer par ce genre de site , autant payer cash ou au pire , faire un crédit immédiatement et négocier sa belle chez l'AD ?
Revenir en haut Aller en bas
OPerpetual
Membre très actif
OPerpetual


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Lot
Date d'inscription : 01/09/2009

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:39

Vue la vitesse à laquelle les montres augmentent, un crédit (pas forcément par le biais de leasing) n'est pas forcément toujours une mauvaise affaire pour quelqu'un qui n'a pas les fonds de suite.

Bonne chance à eux !
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:51

Comme pour les voitures je ne suis pas fan de cette méthode de consommation, le mieux amha c'est de se payer cash un produit dans son budget ou prendre son mal en patience pour économiser . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:57

Pour résumer ma pensée:

Tu as l'argent, tu achètes.

Tu n'as pas l'argent, tu n'achètes pas.

Pas question de crédit ou de leasing pour une montre.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:01

il_drago a écrit:
Pour résumer ma pensée:

Tu as l'argent, tu achètes.

Tu n'as pas l'argent, tu n'achètes pas.

Pas question de crédit ou de leasing pour une montre.


Pareil pour moi une montre est un objet de plaisir pas une servitude (on en a assez comme ça).
L'offre est intéressante surtout pour celui qui la propose.
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:03

humm...je ne suis pas vraiment sur de ce que j'avance.....mais il me semble que le systeme leasing pour les voitures marche essentiellement grace aux sociètés ..et je ne vois pas vraiment une socièté payer une montre en leasing pour un de ces cadres Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:06

Une solution à mon goût peu séduisante :
  • formule peu claire, on parle d'un leasing sur 24, 36 ou 48 mois mais la durée de financement est en fait à chaque fois majorée de 12 mois ce qui donne malgré un premier loyer de l'ordre de 15 % du prix du neuf une valeur résiduelle à peu près équivalente à l'issue de la durée de leasing
  • risque de perte, vol destruction à assurer en parallèle pour éviter de se voir obligé de payer un bien "disparu" --> pas de garantie "perte financière" visible dans le dispositif

Le seul "avantage" est pour Leaseawatch qui récupère au bout du leasing pour 15% du prix une super-occasion qui pourra se vendre largement au delà de la valeur résiduelle
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:11

magicrikk a écrit:
humm...je ne suis pas vraiment sur de ce que j'avance.....mais il me semble que le systeme leasing pour les voitures marche essentiellement grace aux sociètés ..et je ne vois pas vraiment une socièté payer une montre en leasing pour un de ces cadres Incompréhensible

Effectivement tu mélanges un peu tout .

S'il est vrai que les entreprises sont friandes de leasing auto , un tas de particuliers achetent également leur véhicule par ce biais , notamment parce qu'ils trouvent cela pratique .
Mais entre l'achat d'une montre et celui d'une automobile il y a une énorme différence .
Je pense que la plupart des montres sont payées cash ( peut etre meme un grand nombre en liquide, cela ne m'etonnerait pas vraiment ) donc meme si une montre peut couter le prix d'une automobile , le principe d'acheter sa montre en leasing me laisse quelque peu perplexe , mais bon wait and see .

Déja que je ne suis pas fan du crédit en général ( sauf a taux 0 la j'accepte en général quand on me le propose Fier 2 ) mais alors le leasing avec une valeur de reprise prédéfinie bien en dessous de la valeur de revente estimée non merci , je préfére me débrouiller tout seul pour revendre ma montre ( ou ma voiture d'ailleurs ) , et quand je serai riche j'aurai pas besoin de leasing non plus vu que serai riche je pourrai encore plus payer cash clown

@nicore : parfaitement d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:18

Alecsendri a écrit:
Faut voir...

Quand je vois ce que certaines montres perdent en décote à la revente, si le leasing couvre cette décote, ca peut être intéressant pour une personne qui aime faire tourner ses montres. Ca lui évite les soucis de la revente.

Je m'auto-cite... Mon commentaire portait sur mon avis sur la pertinence d'un tel service et sur sa capacité à trouver une clientèle...

Pour ma part, ca ne me tente pas du tout d'y souscrire, je fais partie de ceux qui penses qu'une montre ça s'achète, et c'est personnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:21

Et pourquoi pas ? je trouve cette initiative trés intéressante si :
- il est possible de négocier le prix d'achat de sa montre .
- le taux du crédit est celui d'un crédit-leasing classique et non un taux du type révolving qui flirte avec les 19%
- il est possible de solder le leasing à tout moment .

dans ce cas au lieu de casser son épargne qui peut servir à autre chose , le choix du crédit leasing peut étre intéressant .


Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:33

Alors par contre, coté crédit, vu que les montres prennent 20 % par an, je pense que c'est plus que rentable.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:43

C'est peut-être très bon pour les futures petites annonces.... D'ici quelques mois on va peut-être voir apparaître quelques exemplaires suite à la restitution de certaines montres.. Leasing et montres : vos avis Merlot
Je doute que la société les garde en souvenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:47

L'argumentaire du coût du leasing inférieur au ryhme d'augmentation annuel des prix de vente est un TRES bon argument...

Quelqu'un connait le TEG de l'opération (sont obligés de l'annoncer normalement...) ?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:48

Bonjour,

C'est un peu comme les voitures, tu paye mais ça ne t'appartient pas vraiement.
Autant économiser si tu as bien choisi ta montre coup de coeur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:58

Moué, bof, un crédit ce n'est pas sale, c'est l'accumulation qui est nauséabonde.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:16

Le Jules a écrit:
Quelqu'un connait le TEG de l'opération (sont obligés de l'annoncer normalement...) ?

Ecrit en police 6 noire sur fond marron TAEG >10% hors assurance facultative (décès...) cyclops

Une montre de 6500 euros prix catalogue finit par te couter entre 17 et 28 % de plus que ce fameux prix selon la durée de l'opération (si tu ne la cède pas)
En cas de cession à Lease a Watch, le total des sommes versées dans le cadre d'un leasing de 48 mois est supérieur à ce fameux prix.

Enfin pour finir l'assurance décès facultative représente entre 3,75% et 7% de ce même prix catalogue



Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3467
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:35

Ah ouais d'accord... on oublie...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Leasing et montres : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Leasing et montres : vos avis   Leasing et montres : vos avis EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:37

Franchement je le répete , a mon avis c'est encore plus avantageux d'acheter soit meme chez l'AD avec un credit qu'il propose ou proposé par sa banque et de revendre ensuite la montre a Cresus si l'envie ou le besoin de s'en séparer se profile ( et tout le monde sait pourtant que revendre sa montre a Cresus c'est un peu comme leur donner Mr. Green ).

Les seuls gagnants dans cette affaire , c'est les createurs de la boite , si tant est qu'ils parviennent a trouver quelques pigeons car a priori vendre de la montre neuve plein pot via internet n'est pas chose aisée , le client aime souvent aller essayer , discuter avec l'AD et pourquoi prendre des risques en achetant via le net alors que c'est meme pas moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Leasing et montres : vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leasing de montres: c'est désormais possible!
» Avis montres RSC ?
» Avis sur montres Lancaster !!!
» Avis sur Montre ORIS
» Avis sur les montres Epos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: