FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Evolution de l'étanchéité dans le temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
44newbie
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2013

Evolution de l'étanchéité dans le temps Empty
MessageSujet: Evolution de l'étanchéité dans le temps   Evolution de l'étanchéité dans le temps EmptyDim 20 Jan 2013, 10:43 pm

Bonjour à tous et toutes,

Premier message sur ce forum que je suis depuis quelques mois. D'habitude, je trouve à peu près toutes les réponses à mes questions, mais là...

Envisageant d'acheter une première automatique, je m'interroge sur la résistance aux chocs de ces mouvements. Certains constructeurs annoncent "une certaine résistance aux chocs", mais à part leur parole, rien ne prouve quoique ce soit. Je n'envisage pas de soumettre ma future montre à la torture, mais professionnellement, je suis parfois amené à travailler en extérieur par des temps peu cléments, sur des chantiers, etc... donc des chocs sont toujours possibles.

- Y a-t-il des technologies particulières qui améliorent la résistance au choque d'un mouvement auto ?
- Y-a-t-il des certifications sur ce point, un peu comme le COSC pour la précision ?

Par avance, merci pour vos réponses.




Revenir en haut Aller en bas
44newbie
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2013

Evolution de l'étanchéité dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'étanchéité dans le temps   Evolution de l'étanchéité dans le temps EmptyDim 20 Jan 2013, 11:17 pm

oups, l'émotion, j'ai merdé le titre du message...

Je voulais effectivement poser une seconde question sur l'évolution de l'étanchéité annoncée par les constructeurs dans le temps : la dégradation est elle rapide ou lente ?

désolé pour le cafouillage.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Evolution de l'étanchéité dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'étanchéité dans le temps   Evolution de l'étanchéité dans le temps EmptyDim 20 Jan 2013, 11:40 pm

Salut ami FAMeur Evolution de l'étanchéité dans le temps 915324 si tu veut une montre précise, robuste & durable mon seul conseil et prend une Wink


Evolution de l'étanchéité dans le temps 800px-10
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Evolution de l'étanchéité dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'étanchéité dans le temps   Evolution de l'étanchéité dans le temps EmptyLun 21 Jan 2013, 8:03 am

Evolution de l'étanchéité dans le temps Merlot
On est dans le forum HH, Rolex fait de la Haute Horlogerie ?... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lanierdams
Permanent passionné
Lanierdams


Nombre de messages : 2135
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/01/2012

Evolution de l'étanchéité dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'étanchéité dans le temps   Evolution de l'étanchéité dans le temps EmptyLun 21 Jan 2013, 11:34 am

44newbie a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Premier message sur ce forum que je suis depuis quelques mois. D'habitude, je trouve à peu près toutes les réponses à mes questions, mais là...

Envisageant d'acheter une première automatique, je m'interroge sur la résistance aux chocs de ces mouvements. Certains constructeurs annoncent "une certaine résistance aux chocs", mais à part leur parole, rien ne prouve quoique ce soit. Je n'envisage pas de soumettre ma future montre à la torture, mais professionnellement, je suis parfois amené à travailler en extérieur par des temps peu cléments, sur des chantiers, etc... donc des chocs sont toujours possibles.

- Y a-t-il des technologies particulières qui améliorent la résistance au choque d'un mouvement auto ?
- Y-a-t-il des certifications sur ce point, un peu comme le COSC pour la précision ?

Par avance, merci pour vos réponses.






Bonjour ,

Il existe pléthore de modèle automatique très fiables et robustes,tant que tu ne fais pas de marteaux piqueur avec.;0))

Il faudrait que tu cibles plus précisément en fonction de ton budget(il y en a pour tous les budgets),du style que tu désires (habillée,sportive,plongeuse,...),de la technologie (3 aiguilles,chrono,date,...).

Je ne crois pas qu'il existe une certification pour la résistance aux chocs.

Si cela peut aider,par exemple:une seiko diver sera peut-être plus adapté à un camel trophy qu'une Jlc reverso.

Concernant l'étanchéité,il vaut mieux éviter les chronographes (bien que certains sont équipés de couronnes vissées),
L'étanchéité est à refaire à chaque révision,en fonction de la périodicité préconisé par la marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdwatch.fr
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Evolution de l'étanchéité dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'étanchéité dans le temps   Evolution de l'étanchéité dans le temps EmptyLun 21 Jan 2013, 12:05 pm

Milannimes a écrit:
Evolution de l'étanchéité dans le temps Merlot
On est dans le forum HH, Rolex fait de la Haute Horlogerie ?... Rolling Eyes Mr. Green

Certes, mais sans vouloir m'avancer, beaucoup de premiers sujets sont postés en HH alors qu'ils concernent des montres Hamilton ou Tissot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Evolution de l'étanchéité dans le temps Empty
MessageSujet: Re: Evolution de l'étanchéité dans le temps   Evolution de l'étanchéité dans le temps EmptyLun 21 Jan 2013, 12:34 pm

Etarcos a écrit:
Certes, mais sans vouloir m'avancer, beaucoup de premiers sujets sont postés en HH alors qu'ils concernent des montres Hamilton ou Tissot Mr. Green

Ce qui est encore plus risible, je te l'accorde ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de l'étanchéité dans le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution dans la continuité chez Jaeger LeCoultre
» La Montre des Temps - I&MT Evolution du Projet
» Actu: Dans une rue de Bagdad, une boutique figée dans le temps
» Tissot Seastar Powermatic 80
» L'évolution de la gravure dans les montres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: