FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)

Aller en bas 
+179
Le Belge
heraklion7
Jango32
phil23
Mister N
LinoVation01
ak
eldarium
Denis la malice
Ibuprofen
côme
L&S
thisisthelife
Doctor_D
DjaK
dustoff
Zirko
navi-bzh
babky
Errol
vergeris
Loe
Josh Homme
hubfam
GEEKOFWATCHES
Mestfield
nietsnie
Alisoa
nicolas21000
chc91
anthonyvicini13150
Grl_schuss
zutmonroi
Dankal
cesar
thierryk29
Coraxe
///AMG
verytex
jogrim
lolot
aden 33
Lomaing
Alfaborg
dzef
Aeromariner
Jean Desmoulin
Yann55
gg63000
pm007
speepo
Zouzou77
ThomasBXL
Labter
guillaume2004
Patrick Bateman
rominou00
Matth817
jeanmichel
baba.01
Mogul
tend
SupR_MarioL
He3uS
Moscograph
dicknroll
explorer1
Nauty
27rezeew
YoshiBipBip
Bouss
skrinch
Jeanmaxime
juju38
aB
Bond82
plop
Charlee
Barracuda
Eric67
Rotor
Fantomas
Läderlappen
ObjectifLune
Relaxman
De Fonk
Corwin31
Arno
fan
matlekador
damien62
Nexomatic
senator
km'rol
HESE
guillaume140
Zorba06
dadam
francois77
Jean-Baptiste
proto*bruno
pastak
Boumba
lolofurax55
Satrianist
deninou
Henri Perron
VasK
Fokker III
xaro orax
Chronographe
Onoff
Got'
Perdu
edgar
AirX-VIII
DC-3
lotiste
MONTEMONT
Himal
salade
bichão
Drunkdragon
il_drago
54gasp
jackyaudio
xor75
Bozaware
Pfef
LIPNOTIC
StephenOrlac
tic mais ou est tac?
Fred92
arnominux
Lalfiste44
APA
sopal1
Mithrandir
flazz
Milannimes
Kgérard
Jici02
dacha
S n o o p y
equinoxe67
stellar
crossman3490
-Laurent-
balibalo
Suisse2013
Eric l
Jethro
Crow
omegatic
G&N
al'1
bhao
John7M7
_DAVID_
PierreQuiRoule
Aiolia
okrai
Le Güi
chucky544
Shanks
Manitou
lithium
Dadou19
Gibson
Krogort
Scrub
chrisdeparis
Mr Stinson
FTphoto
tititonio25
dorf
JulesWinfields
LeSeb
Sym
183 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 21:00

StephenOrlac a écrit:
...
Maintenant, il n'y a pas de culture horlogère ici, l'Irlande jusque dans les années 80s c'était des champs de patate et des gens en survêt'.
...
Euh, les tracksuit bottoms, y en a encore à foison même sur D4 ou 6w Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 21:57

une moon, aujourd'hui, hésalite, sur cuir croco
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Passionné absolu
Fred92


Nombre de messages : 2858
Age : 48
Localisation : A l'est de Lugdunum
Date d'inscription : 17/03/2012

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 22:15

Petite visite ce midi chez Bucherer avec, pour accompagner ma pam 372, une PAM 448 et une IWC portugaise à rattrapante. affraid
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 22:17

LIPNOTIC a écrit:

Euh, les tracksuit bottoms, y en a encore à foison même sur D4 ou 6w Wink

Et les jeunes femmes en pyjamas Smile

T'avais vu des montre sur Dublin toi ?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 23:10

StephenOrlac a écrit:
...
Et les jeunes femmes en pyjamas Smile

T'avais vu des montre sur Dublin toi ?
Les roses bien moulants?

Sinon, pas grand chose en effet. Un collègue Tchèque avait une collec sympa de montres en or. Beaucoup de montres de poche.
Puis mon voisin qui s’était fait quelques Omega lorsqu'il bossait à Londres en tant que consultant. Il était revenu finir sa carrière à Dublin en temps que plombier. Autant dire que ça rapportait plus Wink
Bref, on sort du sujet, je vois rien de spécial autour de moi en ce moment. Un collègue Indien avec une Guess... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 23:12

LIPNOTIC a écrit:
Les roses bien moulants?

Héhé !

Ils sont toujours là, même si ce printemps, je vois pas mal de collants léopard, c'est la tendance knacker 2013 je crois.

Donc voilà, ici, je suis sevré de montres !

Etonnant de ton côté par contre, parce que l'Allemagne niveau montres ça doit envoyer du plâtre non ?
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyMar 7 Mai - 23:35

StephenOrlac a écrit:

Etonnant de ton côté par contre, parce que l'Allemagne niveau montres ça doit envoyer du plâtre non ?
Ca depend de qui se pointe aux reunions Smile
De temps en temps, je vois une L&S qui pointe le bout de son nez à mi-chemin sous la manche de chemise. Classe...
GO est populaire aussi.
Sinon, Rolex, Zenith chez les Suisses et beaucoup d'Allemandes que je reconnais plus par le style que par la marque... Confused
Les Russes portent beaucoup de vintage en or.
Mais je vois beaucoup de quartz pour les gens normaux quoi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dadou19
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 11/06/2011

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 12:17

Pris dans les bouchons, un gaillard dans sa 458 tout à l'heure... une AP ROO au poignet Smile
(et la stupéfaction de ma femme car "comment tu peux reconnaitre une montre à cette distance????")
Revenir en haut Aller en bas
Pfef
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/12/2011

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 19:23

Travaillant en Allemagne, mes collègues ont beaucoup de montres germaniques. Par exemple des junghans (chrono et classique), une nommé, iwc, junkers et swatch Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 20:04

StephenOrlac a écrit:

Je ne comprends pas vraiment votre remarque.

Je ne vis pas en France mais en Irlande. Pays longtemps très pauvre (nombreuses famines) et historiquement sans réelle "classe supérieure".

Puis un changement radical au début des années 90s, avec la mise en place d'un régime de taxations très particulier car quasi-nul (L'Irlande est un paradis fiscal), l'arrivée d'investissements massifs en provenance des Etats-Unis, et surtout une volonté très forte de tirer un trait sur un passé gênant et très proche (IRA)..
En effet, depuis 20 ans, l'Irlande vole les emplois de toute l'Europe.
Les call-centers, les services logistiques, etc, de bon nombre d'entreprises européennes sont en Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 20:48

lithium a écrit:

En effet, depuis 20 ans, l'Irlande vole les emplois de toute l'Europe.
Les call-centers, les services logistiques, etc, de bon nombre d'entreprises européennes sont en Irlande.
Volent ???
L'Irlande est membre de l'UE je rappelle. Et sil il n'y avait pas un taux de taxation favorable aux entreprises , elle ne pourrait pas faire grand chose.
Stratégiquement, c'est un très bon emplacement pour les US.
Revenir en haut Aller en bas
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/01/2013

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 21:37

lithium a écrit:

En effet, depuis 20 ans, l'Irlande vole les emplois de toute l'Europe.
Les call-centers, les services logistiques, etc, de bon nombre d'entreprises européennes sont en Irlande.

LIPNOTIC a écrit:

Volent ???
L'Irlande est membre de l'UE je rappelle. Et sil il n'y avait pas un taux de taxation favorable aux entreprises , elle ne pourrait pas faire grand chose.
Stratégiquement, c'est un très bon emplacement pour les US.

Je rejoins LIPNOTIC.

Je ne sais pas si se montrer plus malin que les autres, penser au développement de son pays et créer une croissance qui servira les intérêts de sa population peut s'apparenter à du vol ou à un acte répréhensible...

C'est justement avec cet état d'esprit qu'on a des Mélenchon et des Le Pen qui s'expriment et rafflent les suffrages du peuple. Si on était moins idéologistes et plus concrets, on rebondirait davantage et on saurait tirer notre épingle du jeux en optimisant nos secteurs d'activité et en réorientant nos investissements.

Bref, on serait pas à la traine en train de chouiner à propos des "méchants Chinois / Irlandais / Brésiliens / Russes / Polonais / Indiens etc..."
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 22:16

Je vois que certains concluent immédiatement à "Le Pen ou Mélenchon" dès qu'on a une lecture différente de la leur sur le marché du travail en Europe.
Je leur demande simplement ce qu'ils feraient si on les virait pour engager des gens en Irlande qui, comme le disait Stephen Orlac lui-même, coûtent moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/01/2013

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 23:23

lithium a écrit:
Je vois que certains concluent immédiatement à "Le Pen ou Mélenchon" dès qu'on a une lecture différente de la leur sur le marché du travail en Europe.
Je leur demande simplement ce qu'ils feraient si on les virait pour engager des gens en Irlande qui, comme le disait Stephen Orlac lui-même, coûtent moins cher.

Savoir ce que toi ou moi ferions n'est pas la question, il est plus intéressant et plus concret de savoir ce que l'Etat, les décideurs et l'ensemble de la population peut mettre en œuvre pour relancer la machine et non pour sauver un emploi sur un secteur sinistré.

La bonne pratique serait de se demander pourquoi cela fonctionne ailleurs et pas chez nous, qu'est-ce qui peut aujourd'hui fonctionner, et comment nous adapter au contexte actuel.

Arrêtons de pleurer sans cesse et bougeons-nous. A titre d'exemple, je suis le premier à regretter la fermeture des sites d'Arcelor en Moselle et à voir ce que cela peut provoquer comme bouleversements pour les ouvriers mais tirons-en des leçons pour l'après, et rebondissons sur les secteurs d'activité de demain (photovoltaïque ? luxe ? industrie de pointe ? pharmaceutique ?).

Le problème ce ne sont pas les travailleurs irlandais, c'est le manque d'engagement de nos politiques, et les contraintes fiscales / administratives de la France et à fortiori de l'Europe.

J'en reviens maintenant aux tocantes, désolé d'avoir dévié.
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 23:27

lithium a écrit:
Je leur demande simplement ce qu'ils feraient si on les virait pour engager des gens en Irlande qui, comme le disait Stephen Orlac lui-même, coûtent moins cher.

Je n'ai absolument pas écrit, ni même suggéré, de tels propos. Je rejoins par ailleurs les interventions pleines de bon sens des deux précédents interlocuteurs.

Votre raisonnement tient la route si l'on parle d'un pays non-soumis aux lois et règles en vigueur dans l'UE. Dans ce cas, effectivement, "vol" d'emplois, concurrence déloyale, etc... Sauf que l'Irlande fait partie de cette même UE, et se trouve à ce titre assujettie aux mêmes restrictions que la France.

La comparaison s'arrête là, tant les mentalités sont différentes. Je vous assure.

Vous écrivez "si on les virait pour engager des gens en Irlande", et j'avoue ne pas comprendre à qui vous faites référence. S'il s'agit de virer les étrangers installés en Irlande pour les remplacer par des irlandais de souche, ce n'est simplement pas possible. Compétences, diplômes, etc... Aucune chance.

Et si vous sous-entendiez autre chose, éclairez ma lanterne !

Voilà voilà...

Sinon, toujours pas de montre ici, ni au taff, ni dans le bus, ni en ville...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyMer 8 Mai - 23:51

Ben justement aujourd’hui, je prends le café avec une collègue en visite (Irlandaise en plus! Wink) et connaissant un peu mon attrait pour les montres, elle décroche sa Certina (quartz certes mais peu importe) chrono avec cadran nacré. Et bien je l'ai trouvée très sympa cette montre. Petit chrono sur petit poignet qui finalement lui allait très bien. Elle est reste fixée un moment sur ma mono, elle a aimé le concept de la mono-aiguille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
crossman3490
Membre très actif
crossman3490


Nombre de messages : 271
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2011

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyVen 10 Mai - 11:38

En deux jours au travail :
1) GMT 2C - Millgauss - Submariner - SD - Datejust * 3 - AP ROO
2) BB Heritage - Explo 2 - Datejust *2 - SDDS -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyVen 10 Mai - 21:07

PO, lunette orange

le mec, buvait d'ailleurs un jus d'orange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyVen 10 Mai - 21:29

Une Bell & Ross au poignet d'un client .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyVen 10 Mai - 22:01

t'as de drôles de clients, toi Mr. Green

si j'en ai un comme ça, je l'emmène loin... et je l'abandonne avec sa planche clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyVen 10 Mai - 22:04

Un moment j'ai pensé lui présenté un tigre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyVen 10 Mai - 22:07

Toujours des diesel a la salle de sport et une hublot..... Fake ou pas je peux pas le dire pas assez près pour voir les détails What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyVen 10 Mai - 22:12

Eric l a écrit:
Un moment j'ai pensé lui présenté un tigre... Mr. Green

de la barbaque pour plusieurs jours batman
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptyVen 10 Mai - 22:25

Et c'est économique quand on voit ce que ça bouffe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)   Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2) - Page 9 EmptySam 11 Mai - 8:09

Une jolie Rolex Explorer 1 au poignet de la patronne du resto où j'ai mangé récemment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et quand vous regardez autour de vous... (tome 2)
Revenir en haut 
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 3)
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 4)
» Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1)
» Mesdames ! Regardez vous les montres de ceux qui vous entourent ?
» Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: