FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de EDOX ?

Aller en bas 
+15
OpOw
laphroaig007
Dayto 60
equinoxe67
voxduc25
sopal1
radiomir
roter.papagei
NoLimits
Lassiwala
nicolas83
Kgérard
Alecsendri
broncos
fafami
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de EDOX ?   edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:59

Bonjour,

Je la trouve assez imposante, mais il y a un modèle avec les index vert qui me plais.
Perso, je prendrais soit une Oris ou une Speed d'occasion. Mais ce n'est que mon avis.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fafami
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2013

edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de EDOX ?   edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 2:17

Ce qui me gène pour celle avec le bouton vert, c'est que les boutons sont sur le coté gauche justement...
Si tu mets la montre à la main droite, c'est bien, sinon un peu étrange...
La ORIS me tente bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de EDOX ?   edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 3:02

fafami a écrit:
Ce qui me gène pour celle avec le bouton vert, c'est que les boutons sont sur le coté gauche justement...
C'est peut-être plus ergonomique pour actionner le chrono, non? Incompréhensible

edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 Edox-x-treme-pilot-iii-watch
Revenir en haut Aller en bas
fafami
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2013

edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de EDOX ?   edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 5:48

oui parait-il c'est plus efficace avec le pouce qu'avec l'index.
Mais finalement le chrono est activé combien de fois ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de EDOX ?   edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:35

Modèle pensé pour les "pilotes" automobiles...
Mr. Green
Enfin, pas sûr que grand monde l'utilise pour chronométrer autre chose que la cuisson des pâtes !
edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de EDOX ?   edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:38

Pour beaucoup moins cher (1000€) tu as la Tissot PRS équipée aussi d'un Valjoux 7750

edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 Tissot
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de EDOX ?   edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:15

radiomir a écrit:


edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 Edox-x-treme-pilot-iii-watch

Design moderne impressionant pour de la mécanique, on retrouve d'habitude ce genre de cadran sur des chronographes quartz
Du tritium encapsulé pour les index aurait été un petit plus mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fafami
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2013

edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de EDOX ?   edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:28

Effectivement on peut trouver des Valjoux 7750 moins cher...
Mais ensuite il y a le coté design. On tombe très rapidement sur un look "festina".

Je trouve le look de la EDOX intéressant mais aussi le fond carbone. Bien que ces dernières années on en voit bcp, je trouve qu'il est présent mais pas trop et colle avec le thème de la montre : WRC.
Ce qui me gène dans cette montre c'est la matière du bracelet (un peu look cheap?) et la marque moins connue.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de EDOX ?   edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 0:25

La question est : "que pensez-vous de Edox ?"

Ma réponse : rien.

Marque totalement inconnue qui vend ses montres au tarif d'un chrono roue à colonnes L688 de Longines. À peine moins cher qu'une Omega Speedmaster neuve, et en tout cas largement dans les tarifs d'une occasion récente. Sans intérêt pour moi.

Pour le même tarif tu as aussi les chronos Sinn (103 Diapal, 757, etc) et c'est une autre came à mon sens. Stowa aussi, et pour bien moins cher.

Pense quand même à un truc : le jour où tu t'en lasseras, et on se lasse presque toujours de montres trop typées, tu en tireras certainement moins de 1000 € de ta tocante à 2700...c'est invendable. Cf BRM...
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de EDOX ?   edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 7:27

hsarazin a écrit:
La question est : "que pensez-vous de Edox ?"

Ma réponse : rien.

Marque totalement inconnue qui vend ses montres au tarif d'un chrono roue à colonnes L688 de Longines. À peine moins cher qu'une Omega Speedmaster neuve, et en tout cas largement dans les tarifs d'une occasion récente. Sans intérêt pour moi.

Pour le même tarif tu as aussi les chronos Sinn (103 Diapal, 757, etc) et c'est une autre came à mon sens. Stowa aussi, et pour bien moins cher.

Pense quand même à un truc : le jour où tu t'en lasseras, et on se lasse presque toujours de montres trop typées, tu en tireras certainement moins de 1000 € de ta tocante à 2700...c'est invendable. Cf BRM...

Même si je partage en partie ton avis je te trouve dure !
Ok cette marque est peu connue et donc peu cotée mais pas sans intérêt.

le calibre n'est pas à la hauteur du design plutot moderne là dessus c'est incontestable mais cette marque sportive ne mérite-t-elle pas d'être connue?
Revenir en haut Aller en bas
nico84
Nouveau
nico84


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2013

edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de EDOX ?   edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 7:52

lalsacien a écrit:
Pour beaucoup moins cher (1000€) tu as la Tissot PRS équipée aussi d'un Valjoux 7750

edox - Que pensez vous de EDOX ? - Page 2 Tissot

+1
cette montre a vraiment de la gueule.

mais pour revenir au sujet de base. si tu craque sur la Edox vas y mais songe pas à la revente.
Hamilton ne peut plus entrer en ligne de compte c'est un niveau tarifaire en dessous. ( mais comparable à notre chère PRS 516 de dessus)
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de EDOX ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?
» Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?
» Qu'en pensez vous ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: