FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de mes montres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Présentation de mes montres Empty
MessageSujet: Présentation de mes montres   Présentation de mes montres EmptyDim 3 Fév - 9:40

Bonjour,
Ça fait déjà plusieurs mois que je traine sur FAM... J’ai maintenant décidé de me jeter à l’eau et de faire une petite présentation de ma modeste collection !
Tout d’abord je me suis beaucoup instruit par la lecture des posts de nombreux Fameurs, et commencé à apprendre le « patois » horloger grâce à Jaeger92.Je remercie les passionnés pour leur participation à mon "éducation horlogère" bravohap
La revue va être rapide puisqu’elle a démarré en fait pour mes 50 ans, c’était il y a 3ans…hé oui ! ma ptite dame, déjà 3 ans! Mais j’avais quand même quelques reliques dans les tiroirs. Je passerai sur les montres publicitaires, les Polars, Suunto et autre géonaute sans compter celles que j’ai perdues.

Ma première montre, je l’ai toujours c’est une Dreffa Genève ; montre mécanique de 1971.
Présentation de mes montres Img_6610

Ensuite mon père m’a récemment offert la montre de son grand-père . D’après mes recherches dans FAM, c’est une montre en or de la fin du 19ème siècle.
Présentation de mes montres Img_6615

Avec son mouvement restauré
Présentation de mes montres Img_6617
le dos est superbement travaillé
Présentation de mes montres Img_6619
balancier compensé spiral breguet 17 rubis
Présentation de mes montres Img_6618

J’ai également la montre de mon grand-père une Elgé - Fabrique d'horlogerie Savoisienne à Annecy Haute-Savoie
Présentation de mes montres Img_6616

Et on arrive en 2010 avec ma première automatique la « Le Locle » de Tissot. J’en suis vraiment satisfait, elle varie de 2 ou 3 secondes par jour.
Présentation de mes montres Img_6613

Et on termine pour un achat tout récent, Il me fallait une montre étanche pour les voyages et le sport et j’ai fini par choisir après lecture de moult posts sur le sujet, une montre qui ne serait jamais rentrée sur ma liste sans vos commentaires : une SEIKO SKX007 achetée sur le net et livrée sans encombre en moins d’une semaine. C’est encore un bon choix, il faudra par contre que je change le bracelet en caoutchouc, peut-être pour un Natto ?
Présentation de mes montres Img_6621
Présentation de mes montres Img_6614

Et voila c’est finit ! Je ne pense pas que la liste s’allonge dans les années à venir…J’aimerai bien une Longines FDL, mais mon problème je suis trop « raisonné »! Et puis j’ai d’autres centres d’intérêts : les voyages, les sports et particulièrement le VTT où l'on retrouve de "belles mécaniques" Wink .
[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

Présentation de mes montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes montres   Présentation de mes montres EmptyDim 3 Fév - 9:45

pierrider a écrit:
Je ne pense pas que la liste s’allonge dans les années à venir…

Ne jamais dire ça surtout si tu fréquentes FAM! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Présentation de mes montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes montres   Présentation de mes montres EmptyDim 3 Fév - 9:50

félicitations et bienvenue sur FAM




ft1000mp a écrit:
Ne jamais dire ça surtout si tu fréquentes FAM! Mr. Green
c'est clair, pars vite pendant qu'il est encore temps .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Présentation de mes montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes montres   Présentation de mes montres EmptyDim 3 Fév - 11:47

Citation :
J’aimerai bien une Longines FDL!


La porte reste tout de même ouverte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Présentation de mes montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes montres   Présentation de mes montres EmptyDim 3 Fév - 12:41

bon début de collection mais pas dit en effet que celle-ci ne s'accroit pas par la suite.
Merci aussi pour les arrière-planqs: j'ai envie d'un bon Mont Dore chaud pour ce soir maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Présentation de mes montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes montres   Présentation de mes montres EmptyDim 3 Fév - 13:10

mattlamenace a écrit:
bon début de collection mais pas dit en effet que celle-ci ne s'accroit pas par la suite.
Merci aussi pour les arrière-planqs: j'ai envie d'un bon Mont Dore chaud pour ce soir maintenant!

Avec le fromage "Le Mont d'or" on reste dans le fief de l'Horlogerie Française et suisse.

"Les appellations d'origines « Mont d'Or » ou « Mont-d'Or » peuvent désigner deux fromages au lait de vache à pâte molle à croûte lavée produits dans une zone contiguë dans le massif du Jura. Le fromage produit en France dans le Haut-Doubs est appelé « Mont d'Or » (sans trait d'union) ou « vacherin du Haut-Doubs », tandis que celui produit en Suisse dans le canton de Vaud est appelé « Vacherin Mont-d'Or »" Définition donnée dans Wikipédia

Par contre Le "mien" c'est le Mont Dore grande station de sport d'hiver ...en Auvergne Wink
Mais question fromages on est pas en reste avec trois grands AOP : Cabtal, Saint Nectaire, Bleu d'Auvergne...mais là, je crois que je m'égare un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Présentation de mes montres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes montres   Présentation de mes montres EmptyDim 3 Fév - 13:12

Mince alors! bon bah, je me tourne vers un petit Cantal alors...
Jolie collection en tout cas et la Longines que tu lorgnes est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» présentation de la boutique Montres & Cie
» Les présentations, la suite (9) ...
» Petite presentation de mes 4 montres
» Présentation de mes 6 et 7eme montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: