FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+338
BapF
willcop
spd221
Rominou77
kyle20
NdO
montresàmoi
pm007
CerealKiller
Relaxman
Gabmart
GuBa
mattlamenace
fred-tictac
L-M
ThomasBXL
romero71000
and29
Sun-Tzu
Bernard
ObjectifLune
moMoeris
bensota
jp14
tophe44
lyod10
Onoff
Floc
charles75
villa
kaas
golan921
akimov
isabau
hemathie
francky4doigt
Jorisk
serval012
WATCH67
baring
Kofi
you81
houss455
roland charles
jeandroz
Radioone
Veltroos
Victorien Delamare
gypchou
neuf75
jeanraph
Asterix
thekame
LibGo
chiomarc
fatalitas
malilis
gino972
marsouuuu
vincouz
aimé
locaze
YoshiBipBip
francoisb
Quent du 33
sepik69
kd2393
Cha-wing!!
GEEKOFWATCHES
PIERROT585
o.rosset
spiral
Scooter
bluedial
jeremy35
Hors l'eau j'erre
steeveg
mirta7
STEF30
rise
Milou
ouney83
arnaud.meriaux
babky
Nicore
Tads
Feyd
hontoir
sergserg9999
libellule70
JACKYJURA
Pierre-Yves
micomac
jpmbrive
matlekador
collector84
Clikx
Zoltar1572
lalsacien
FEYDAIKINS
chb62
l'ébat de coin
Gibson
BLM
Chris78
pasto
Skuld
fx83390
Symsym518
hommemega
nicolas21000
michel
BellandRoss
Chris1502
cokillage
pomme d'amour
N1T5UGU4
jular54
benmarie
fdm44
jamonserrano
Lassiwala
Allka
a200tq
laphroaig007
dadam
Ludo75
charlbé
brunod
LeGarsQuiAimeÇa
chidouye
rothstein
HAJJI
Benderemn
fakroun
LaMa_
hitmanflo
Sova
Trankill
Alx_Gozee
AldoLeBonze
legarsdesiles
vervene
FABTIME
RatetB
American Breakfast
QuébecReloj
nono2063
Carev
jean cartier
Jérôme38
peoplefrite
yanikyanik
ols
alxs
ft1000mp
yorpa
sablier
spirou
melvin81000
scugnizz8
Tristan22
antonPeralta
anges671
lego31
grabbx
Tom71
guigui91
bercher
POLO LE BELGE
didiersept
underbrained
corsicanboy
chrysalide
FloZ38
tivi-78
jim77
voxduc25
Max42444
Fred92
rubis81
DJ67
mondieukilebo
GenialGenius
rick22
ledaveaurel
Apia
Bertrand
olliesound
philgrand
youpibanane
pupu1106
PROGEZ
filip22
mimiche
Leopal
DASYE
AL1038
paflechien33
marceldeluxe
Kerangaro
ju83
Jovo64
danidou55
bleucitron
Benji2008
Parisii
maxlotarie
Bernard Hoche
erlamagu
thegrif
bistie
Fikk
Madylinou
tovaritch
ymer31
Rolek
poiuytr
belouga
pipetto
labanette
caput
shox974
Bege57
subsy
Jethro
adrienf
tenis86bleu
Breitmax
alain84
whatsyourname
tortilla
bejita26
broncos
brunob952
thumb01
gousset de bergues
ulysse9092
patek84
evh5150
PhilG
LETRANGER
WatchUrStep
Iris66
horology1
Alt0201
chronofolie
Pour
n1c0sax0
fredparis
zalmael
breizracer
SEL13
Benoit95310
Agassizii
ZEN
lithium
Eponyme
hhelene25
actarus74
carlgustav
plume68
jkjk57
Landoald
Farfalhudo
dltgio
Izzy
Patek philippe
LeGrelot
WatchIt
BrianS2K
Brann
xavierb
regalis
jean-luc M
romain62990
StephenOrlac
J.Kennedy
jano31
horanova
reynholm
nam_gyver
blowtorch
Alfa Romeo
alan1217
Jeanmaxime
Callaghan
julkite
gaelaad
clementmazarian
kelorkilé
bitsou
Arno
carrera45
funs94
Mister N
1000k
JojoG
THiEuM
stanfish
christo18
champer
SK007
shoulderblack
fab7
fabien_21
GG52
MONTEMONT
yayeus
Lanierdams
Francois-uk
JulesWinfields
Thrdal
ChP
Alecsendri
gramine
Annez0r
ed2007
cheminal67
eliotrop
G&N
lionel-nivelle
isosta
misterol
tic68
edgar
vincentwatch
fabricio
MERKAVA
Chappaz
Treizin
montre61
landeron
Hypnos
FAMMan
one2wan
Spinaker
Xaipe
342 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 19:47

Ce n'est pas du perlage, c'est plutôt martelé. Mais je ne sais pas non plus comment ça s'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 25/10/2008

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 20:57

Purée on dirait une Seiko !

j'ai deja eu l'occasion de restaurer des vulcain assez anciennes, mais j'ai jamais vu un mouvement pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyJeu 17 Jan - 21:15

Hello,

Tu auras du mal à trouver des infos sur cette montre, Vulcain a des archives, mais très difficile à trouver une montre spécifique dedans...

Je pense que ta fourchette d'année est correcte, c'est typiquement le style de la fin des années 60, le mouvement n'est pas un MSR donc clairement avant 70...

Je rejoins yayeus, jamais vu de mouvement comme celui là dans une vulcain...

Pour une révision, si rien n'est cassé, un bon horloger devrait pouvoir te faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Francois-uk
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : UK - Midlands
Date d'inscription : 17/01/2013

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 3:58

Je vois que mon message a été déplacé. Merci au modo ou à l'admin.

Je cherche, je cherche... mais je ne trouve rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kronoscopie.fr
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 21/05/2010

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 6:58

Bonjour,

@Francois-uk:

pourrais-tu, en te servant d'une loupe, nous dire quelle sont les inscriptions sous le balancier?
A l’intérieur du petit blazon indiqué par la flèche rouge, tu y trouveras une lettre. De même que
tu verras surement un numéro au niveau de la flèche bleue.Merci.

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 13011806493610805310773399

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 7:09

Famille AS 1800. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois-uk
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : UK - Midlands
Date d'inscription : 17/01/2013

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 7:13

Elle est chez un horloger. Dès que je la récupère, je regarde ça.

Pour les ignares comme moi, ça veut dire quoi famille AS1800 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kronoscopie.fr
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 7:21

Calibre de la fabrique A.Schild, base 1800. Ecouter son coeur et mesurer son diamètre pour identification complète (18000 ou 21600 A/h, 10,5 ou 11,5 lignes). Ou plus simple : lire le n° demandé par tic68 ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 7:55

ed2007 a écrit:
Une personne charitable pour m'aider à identifier ce calibre signé D. Golay et doté du poinçon de Genève ? Diamètre d'environ 18mm...

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 DG

Merci par avance !

il y eut
GOLAY - Fabrique d'horlogerie D. GOLAY Le Sentier

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
GG52
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 82
Localisation : VOISEY-Haute- Marne
Date d'inscription : 18/01/2013

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Identification montre LIP 1974...   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 23:02

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Lip (cadeau reçu vers 1974) et, comme le livre- référence "Des heures à conter" est introuvable, je me tourne vers vous pour identifier ma montre.
Cette montre provient d'un horloger.
ci- dessous photo ; c'est une automatique, en état de marche(service permanent); boîtier inox ou chrome brossé sans arête entre le verre et les cornes; AR vissé- 4 crans de serrage -
Ebauche Duromat 7525; intérieur couvercle: inscription manuscrite pointe sèche:LB 26697 7 RH ?; ref.Lip estampée :573 61/ 116 0
Poinçon externe 597013.Je suppose que ce n'est pas une rareté, mais je n'ai jamais retrouvé le look exact du boîtier sur les blogs ,ni sur les annonces d'occases. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fabien_21
Membre Actif
fabien_21


Nombre de messages : 82
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/01/2009

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: connaissez vous les marque nerlex   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptySam 19 Jan - 4:13

bonjour,
je viens aujourd'hui de tomber surune bijouterie avec des montres vintage. et je suis tombé sur un chrono de la marque nerlex. est ce que certain d'entre vous connaissent cette marque et si oui avez vous quelques infos a partager. (qualités, par quelle marque cela a t'il ete repris,etc...)
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 05/09/2006

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: NERLEX   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptySam 19 Jan - 4:35

Etablisseur Français

NERLEX - Montres M. LERNER Paris XI
dans les années 40 à 60

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptySam 19 Jan - 5:14

tu en trouve de temps en temps sur la toile ....ou dans les vides grenier comme cette montre femme que j'ai dégoté l année derniere
Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 P1020710
Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 P1020711
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptySam 19 Jan - 8:11

Ma petite participation:

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 3uszo903030krx240cllt-p1150850800x600

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptySam 19 Jan - 9:25

Un chrono Nerlex


Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 1055gdf



plus d'infos sur le calibre etc. dans le post que j'avais fait quand j'ai eu un petit souci avec ICI

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
fabien_21
Membre Actif
fabien_21


Nombre de messages : 82
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/01/2009

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptySam 19 Jan - 10:43

merci pour vos contributions et surtout a isosta. le chrono ressemble de beaucoup a celui de ta revue. juste les inscritpions sur le cadran differe. par contre, ces montres ont elles une petite valeur ou est ce quasiment nulle. (je ne demande pas d'estimation,je sais qu'elle ne sont pas autorisées). juste savoir si cela vaut le coup ou non d'investir dans une telle montre.celle vue est en or rose.
merci encore pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptySam 19 Jan - 11:09

ça reste des montres "ordinaires" même quand le boitier est en or car c'est très souvent des boites en or très fin renforcées
par deux cerclages laiton qui font du poids et rigidifient le tout.

donc ne pas investir plus de quelques centaines d'euros ...

sinon cherche sur la baie dans les ventes terminées tu verras rapidement la fourchette raisonnable

après chez un pro de l'occase avec une garantie c'est différent.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 3:10

Bonjour à tous

Concernant Erosa, j'en possède une modèle dame avec à l'intérieur un France Ebauche calibre 68 5,3/4 x 6,3/4
Quant à dire que la montre de ton grand père emboîte un France Ebauche, je n'irai pas jusque là, mais c'est une première piste
Voyons l'intérieur et ce sera vite réglé.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
GG52
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 82
Localisation : VOISEY-Haute- Marne
Date d'inscription : 18/01/2013

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: LIP 1974..   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyDim 20 Jan - 22:58

[quote="GG52"]ReBonjour à tous,

Propriétaire d'une Lip (cadeau reçu vers 1974) et, comme le livre- référence "Des heures à conter" est introuvable, je me tourne vers vous pour identifier ma montre.
Merci d'avance.CI dessous capture photo:
Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 4:27

Francois-uk a écrit:

Pour les ignares comme moi, ça veut dire quoi famille AS1800 ?

voici 3 liens qui peuvent t'aider quand tu recherche un fabricant ou un calibre

ici et ici ou encore ici
Revenir en haut Aller en bas
champer
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2013

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Recherche maillon montre armani AR5890   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 21:41

Bonjour, je suis désolé si je ne suis pas dans la bonne section...
Je recherche deux maillons d'un bracelet de montre ARMANI AR05890.
Où pourrai-je trouver cela selon vous ?

D'avance merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1138
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2012

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Avis montre Gousset Or   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 3:21

Bonjour tout le monde,

Je possède une montre gousset en or, en excellent état tant d'un point de vue cosmétique et mécanique. Je posterai des photos à l'occasion.
Seulement voilà, je suis amateur de montre bracelet, ne m'en veuillez pas mais les goussets ... c'est pas trop mon truc.

Comment et à qui m'adresser pour avoir une estimation, un avis sur le mouvement, son age approximatif etc ...? Je suis dans le 78, je me suis déjà adressé à un petit horloger à Rambouillet, mais il ne sait pas trop.
Si c'est pour la vendre au poids de l'or, je me dis que c'est domage, il doit y avoir un interêt horloger dans l'histoire, mon but n'est pas que "mercantile" et dans ce cas autant la garder et attendre que l'or augmente encore ...

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 3:39

christo18 a écrit:
...et dans ce cas autant la garder et attendre que l'or augmente encore ...

Il faut choisir son camp.
Les spéculations que nous pratiquons sur le forum sont uniquement intellectuelles.

Mon avis personnel est que l'or va continuer à augmenter et que ta montre suivra ton cercueil
Elle fera une très jolie décoration sur la caisse en bois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 3:47

christo18 a écrit:
je me dis que c'est domage, il doit y avoir un interêt horloger dans l'histoire, mon but n'est pas que "mercantile" et dans ce cas autant la garder et attendre que l'or augmente encore ...

Merci pour vos avis

tu arrive a te contredit dans la meme phrase !! Incompréhensible
Ce donner une raison horlogere pour s'auto-persuader de la garder plus longtemps en attendant de la vendre au prix FORT ....cela reste "mercantile" Wink
Et dans ce cas la , tu n aura pas de reponses dans ce but ici ....
Revenir en haut Aller en bas
stanfish
Membre très actif
stanfish


Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2011

Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est ce logo ? Sur un mouvement d'un chrono baume et mercier circa 40   Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 8:49

ZEN a écrit:
http://www.mikrolisk.de/show.php?site=280&suchwort=Geh%E4use;&searchWhere=all

Bonjour,

j'ai acheté un chronographe Baume et Mercier années 40/50
sur le mouvement il y a un logo que je ne connais pas !

Connaissez vous ce logo et à quelle manufacture (Mercier ?)
Jaeger - [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 P1010111

D'avance merci pour vos recherches
Stan
Revenir en haut Aller en bas
http://montreancienne44.canalblog.com/
 
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: