FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Echec et honte ... Ne le répétez pas ...

Aller en bas 
+6
Big K
Milannimes
Lassiwala
OpOw
broncos
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  Empty
MessageSujet: Echec et honte ... Ne le répétez pas ...    Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  EmptyDim 10 Fév - 3:36

Pour mon 40 000 ième message, un sourire ... un souvenir...

Cela se passe, il y a quelques années, un dimanche matin.

Un antiquaire m'appelle et me propose de rencontrer un couple de personnes âgées qui quitte la région pour retrouver leur fille dans le sud de la France. Le couple habite en plein centre ville dans une immense maison dont les pièces sont dotées de parquets en chêne qui craquent à souhait. J'ai ce jour là un mal de gorge terrible et une voix qui part en vrille. On nous fait asseoir dans un grand canapé en cuir . "Mon mari ne va pas tarder, il est parti chercher le pain. C'est sa principale activité quotidienne. Il est très malade et ne le sait pas." Je tousse ... La dame nous fait passer à table dans le séjour . Je tousse toujours. Elle part à la cuisine et revient avec un pot de miel, un verre et une bouteille d'un alcool que je n'arrive pas à identifier. Elle mélange dans le verre, 2 cuillères de miel, une rasade d'alcool "Tenez buvez, ça calme la toux" J'hésite car je ne bois jamais d'alcool" Allez-y enfin ! Ce n'est pas du poison. Vous allez arrêter de tousser ! Mon père est mort de ça".

N'ayant pas le choix, je m'exécute... Le gout est immonde, la consistance dégueulasse et la mixture me déchire de l'intérieur. La dame me regarde silencieusement. Je fais mine de supporter parfaitement cette chose mais je sens que je deviens rouge, je surchauffe. Ma tête va tomber , j'ai déjà des vertiges et mes jambes se défilent...
"Voici la boite des montres. Je les ai toujours conservées dans une boite en fer" Je ne peux dire un mot, je vais vomir ... La dame se précipite sur les portes qui nous séparent des wc ... J'y rends ce débouche évier immonde ... " Ca ne peut pas être ça qui vous rende malade. C'est du miel avec du sirop d"érable et un alcool de fruit fait par mon père qui est mort en 1975." Mes yeux pleurent, j'ai des difficultés à me remettre ... Je n'arrive plus à respirer ... Il me faudrait de l'air frais mais la maison est surchauffée , il fait au moins 28 degrés.

"Cette montre a été offerte à mon père en 1904, regardez c'est la date de sa communion " Et vous la vendez ? Interroge-je . "Oui, notre appartement fait moins de 140 mètres carrés, ici c'est trois fois plus." Je vais m'effondrer ... Je cours vers les toilettes à nouveau mais entre temps le vieux est rentré et il occupe précisément les toilettes ... Je cours vers la salle de bains entrevue au passage et là dans le lavabo, je commets l'irréparable... La bonde est bloquée au fond et moi, j'ai rempli le lavabo sans pouvoir nettoyer...

Le vieux sort des toilettes et me voit dans sa salle de bain ... "Que faites-vous là ? " Je suis venu pour les montres et je suis un peu malade ... " Le vieux, impassible part vers sa femme , salue mon ami antiquaire et lui dit à voix haute " Ton invité a vomi dans le lavabo de la salle de bains" "Celui qui est bouché ? " Je comprends alors la galère qui va être la mienne. Je demande du matériel pour vider mes ...effets. "Non, la femme de ménage fera ça demain, vous n'avez pas vomi dans la baignoire ? "

La dame reprend son explication sur cette montre qui fut volée à son grand-père par le fils de la bonne et restituée un an plus tard et fut à nouveau volée 10 ans plus tard pour être rendue une nouvelle fois. "Mon grand-père était notaire, le voleur était un pépé sénile, il a nié puis a reconnu s'être "trompé". Le vieux tousse .. La dame dans le verre qui m'a servi lui verse 2 cuillères de miel et une rasade d'alcool. Le vieux la boit d'un trait et commente " Ca n'a pas beaucoup de goût, il m'en faudrait un deuxième".

Mes forces s'anéantissent ... la dame explique que la montre fut retrouvée sur son grand-père mort dans l'étude, un dimanche matin par grand froid. Son père reprit l'étude. Il était déjà notaire associé. Il avait cette montre posée sur son bureau et se la fit voler et rendre 2 fois... Il la fit poser dans un cadre et finit par la rempacer par un autre objet d'art primitif, un petit masque en ivoire.

L'antiquaire ouvrit la montre, ce que je n'étais pas en état de faire... C'était malgré un cadran anonyme une Vacheron & Constantin assez jolie. Les autres montres n'avaient pas un intérêt immédiat. Nous repartimes ... J'appris quelques semaines plus tard que le vieux monsieur était mort avant le déménagement et que c'est finalement la fille qui du sud était venue habiter près de sa mère. La montre fut conservée par la dame. Je crois que je n'ai même pas proposé de la racheter. Mon ami antiquaire dit toujours que ce jour là , je suis allé vomir chez des gens que je ne connaissais pas...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  Empty
MessageSujet: Re: Echec et honte ... Ne le répétez pas ...    Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  EmptyDim 10 Fév - 3:42

si ça peut te consoler, ça m'est arrivé aussi... Wink
mais pas parce que je toussais... Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  Empty
MessageSujet: Re: Echec et honte ... Ne le répétez pas ...    Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  EmptyDim 10 Fév - 3:53

Je ferais attention à bien vérifier si mon lavabo n'est pas bouché si un jour je devais t'inviter, on ne sais jamais si ça te reprend Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  Empty
MessageSujet: Re: Echec et honte ... Ne le répétez pas ...    Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  EmptyDim 10 Fév - 3:56

Le coup de vomir dans un lavabo bouché chez des gens que je ne connaissais pas m'est arrivé aussi. J'ai d'ailleurs tellement rempli le lavabo qu'il a débordé, et il y avait de la moquette en dessous (quelle drôle d'idée !)...
Mais il n'y avait absolument aucun rapport avec les montres...
C'est juste pour que tu te sentes moins seul...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  Empty
MessageSujet: Re: Echec et honte ... Ne le répétez pas ...    Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  EmptyDim 10 Fév - 4:04

Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  Merlot
Moi, ce sont les 40 000 qui m'impressionnent !... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  Empty
MessageSujet: Re: Echec et honte ... Ne le répétez pas ...    Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  EmptyDim 10 Fév - 5:31

Cette histoire me rappelle une énigme pour un concours FAM, non ? Incompréhensible

Enfin, la partie montre volée et fils de la bonne ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  Empty
MessageSujet: Re: Echec et honte ... Ne le répétez pas ...    Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  EmptyDim 10 Fév - 5:38

Tu as du ressentir un grand moment de solitude, Joël! Shit

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  Empty
MessageSujet: Re: Echec et honte ... Ne le répétez pas ...    Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  EmptyDim 10 Fév - 6:14

Ce qui aurait pu être pire c'est que tu vomisse sur le vieux dans ses toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  Empty
MessageSujet: Re: Echec et honte ... Ne le répétez pas ...    Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  EmptyDim 10 Fév - 7:26



Citation :
me déchire de l'intérieur

Qui ? Quoi ? Le vieux ? Hard core en plus... clown

Un 40 000-ième poste, comment dire, "qui élève le niveau"...
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  Empty
MessageSujet: Re: Echec et honte ... Ne le répétez pas ...    Echec et honte ... Ne le répétez pas ...  EmptyDim 10 Fév - 7:39

le vieux monsieur serait il mort de cette élixir qu'il a ingurgité Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Echec et honte ... Ne le répétez pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet
» Ne le répétez pas...merci
» Ne répétez rien ...
» Ne répétez rien de ce sujet . Merci
» Quelques potins ...mais ne les répétez pas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: