FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet

Aller en bas 
+33
David123
Jeserlecter
johnclaude
misterriver
kromorff
dalle75
carax
fatalitas
Grumly13
watcher
didier31
elbretto
Gbouc
Fokker III
Rescht
koda38
km'rol
Venompower
Raph91
Raoul94
marinou
jaeger92
Treizin
rhaa_lovely
xav69
PE
benmarie
francis28
texasjr
Emmanuel H
sypari
libero
ZEN
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 5:43

Les prix des montres deviennent un tabou et pour cause. Les marques sont en train de brader discrétement hors marché gris et dans leur propre réseau.
Echaudées par les années 90 où elles avaient libéré des volumes sur des marchés paralléles, c'est cette fois par leur propre réseau que les marques écoulent leurs stocks invendus. ici à 50% acceptés, là à 60% de remise y compris pour des marques au sein de groupes réputés inflexibles.

On citera par exemple Genta, Jacquet Droz, Breitling ... L'heure n'est plus à faire la fine bouche devant un client qui demande une remise. Les marques donnent le feu vert pour libérer l'espace et réduire les stocks. c'est le mot d'ordre de la rentrée.
Il restera à déterminer si après ces remises qui n'auront plus rien de discrétes quand les bénéficiaires afficheront les factures, les nouveaux clients seront prêts à placer comme avant des sommes de deux à trois fois plus importantes que pendant cette période de soldes...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 6:01

Info somme toute surprenante et sans surprise...

Surprenante car l'on aurait pu penser que cet écoulement des stocks se serait fait de manière feutrée, par le marché gris et sans surprise car compte tenu du contexte les fabricants ne pouvaient tenir très longtemps sans réagir et donner le feu vert à leurs distributeurs. Mieux vaut pour elles, sans doute, que le réajustement des stocks se fasse par l'intermédiaire de leur propre réseau de distribution.

Une mesure sans doute salutaire pour les distri qui ont besoin de vendre et pour les fabricants qui ont besoin de faire redémarrer la machine.

En tout cas, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 6:24

Et si les AD ne jouaient pas le jeu, c'est à dire qu'il profiteraient de l'aubaine pour augmenter simplement leurs marges, sans consentir forcément de plus nombreuses(ou de plus grosses !) remises ??? Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 6:41

sypari a écrit:
Et si les AD ne jouaient pas le jeu, c'est à dire qu'il profiteraient de l'aubaine pour augmenter simplement leurs marges, sans consentir forcément de plus nombreuses(ou de plus grosses !) remises ??? Incompréhensible Incompréhensible
Tu es très fort !! Mr. Green

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 6:47

Pour les "vieilles maisons", le déstockage se fait encore discrètement chez les marchands... Wink
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1067
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:00

Ce qui est sur c'est que les plus bas recents des marchés financiers mondiaux ne sont que le warm up de la crise..bcp d'entreprises (et notamment ds le domaine horloger) l'ont compris.
Faut pomper rapidement le peu de cash disponible car l'heure des patates a sonné Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:03

sypari a écrit:
Et si les AD ne jouaient pas le jeu, c'est à dire qu'il profiteraient de l'aubaine pour augmenter simplement leurs marges, sans consentir forcément de plus nombreuses(ou de plus grosses !) remises ??? Incompréhensible Incompréhensible

Incompréhensible C'est à mon avis inévitable mais je pense que cela dépend aussi de la situation financière des AD Wink
Cela me rappelle un peu le cas des restaurateurs qui jouent ou pas le jeu de la baisse des prix avec la tva réduite, à une échelle de tarif qui n'est pas le même bien évidemment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:05

sypari a écrit:
Et si les AD ne jouaient pas le jeu, c'est à dire qu'il profiteraient de l'aubaine pour augmenter simplement leurs marges, sans consentir forcément de plus nombreuses(ou de plus grosses !) remises ??? Incompréhensible Incompréhensible

j'ai fait mon petit tour la semaine dernière et on m'a pas sorti les panneaux -50%, tout à 10€ ou les trucs dans le genre...
alors ok, la discrétion est de mise chez les AD et dans les salons feutrés mais bon, je m'interroge Incompréhensible

vu que achat prévu pour fin de mois/début octobre, je vais pas me priver pour imprimer le post de Zen et me pointer directos à la manuf (?) Blancpain flower
Revenir en haut Aller en bas
xav69
Membre super actif



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 26/12/2008

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:11

sypari a écrit:
Et si les AD ne jouaient pas le jeu, c'est à dire qu'il profiteraient de l'aubaine pour augmenter simplement leurs marges, sans consentir forcément de plus nombreuses(ou de plus grosses !) remises ??? Incompréhensible Incompréhensible

sauf que l ' AD qui s' amuse à faire celà ne vendra pas par rapport à un concurrent qui consent cette remise

Donc à moins que la boutique soit vraiment dans une situation de monopole , en fonction de la ville par exemple, elle n' a pas intérêt à faire cela
Revenir en haut Aller en bas
rhaa_lovely
Membre Actif
rhaa_lovely


Nombre de messages : 53
Age : 114
Date d'inscription : 16/06/2009

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:19

ZEN a écrit:
Il restera à déterminer si après ces remises qui n'auront plus rien de discrétes quand les bénéficiaires afficheront les factures, les nouveaux clients seront prêts à placer comme avant des sommes de deux à trois fois plus importantes que pendant cette période de soldes...

2 à 3 fois, rien que ça ?...
Mouais ?... On doit pas aller dans les mêmes boutiques Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:33

Ce printemps, j'ai acheté pour mon épouse une Rolex date just classic, à moins 45%(Sissou pourra confirmer). Certains A.D. sont déja trop chargés.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:44

parce qu'avant ils ne faisaient pas de remises ? Incompréhensible

punaise, Zen qui lance un sujet sur les remises, tout part en sucette ma pauv' Lucette clown

_________________
Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le Lun 14 Sep 2009 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1067
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:46

Treizin a écrit:
Ce printemps, j'ai acheté pour mon épouse une Rolex date just classic, à moins 45%(Sissou pourra confirmer). Certains A.D. sont déja trop chargés.

Et si Rolex se propose d'en decharger certains (AD) c'est que le pire de la crise est devant nous Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:54

Treizin a écrit:
Ce printemps, j'ai acheté pour mon épouse une Rolex date just classic, à moins 45%(Sissou pourra confirmer). Certains A.D. sont déja trop chargés.

ca me surprend, vu qu'auj pour avoir une remise Rolex il faut s'accrocher.....
en général, ils disent 10% sur des 'classiques', et rien sur les submariner....

??
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:03

Bon ben le premier qui obtient 50% sur une Breitling prévient les autres !
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:15

Raoul94 a écrit:
Bon ben le premier qui obtient 50% sur une Breitling prévient les autres !

tu m'étonnes!! j'étais deja contente de ce que j'avais obtenu pour la mienne, 50% ca me semble énorme!!!
Et deja qqn qui réussit à avoir vraiment 50% sur une marque réputée le signale!!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:21

Treizin a écrit:
Ce printemps, j'ai acheté pour mon épouse une Rolex date just classic, à moins 45%(Sissou pourra confirmer). Certains A.D. sont déja trop chargés.

je ne met pas en doute la remise que tu as eue, mais lâcher un pourcentage de remise comme ça en l'air est inutile je pense, et ne signifie en aucun cas qu'on peut facilement avoir -45 % sur une ROLEX !!!

En effet, peut-être es-tu (bon) client de cet AD, peut-être es-tu un de ses amis, peut-être que l'AD en avait marre d'avoir cette DJ qui trainait dans sa boutique depuis des mois, avec un coloris difficile à vendre, peut-être qu'il avait besoin de sous, peut-être qu'il venait de se rendre compte qu'il n'avait pas fait de BA depuis bien longtemps et s'est dit:"lui, je vais lui faire plaisir !!" Mr. Green ,etc......

Bon bref, les marques font des remises à leurs AD, peut-être, sûrement même, tant mieux pour eux !!
Ces mêmes AD lâcheront un peu plus de lest lors des négociations, tant mieux pour nous !!!
Maintenant de là à espérer -45% chez rolex.... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:17

Salut les gars !

Je suis aller voir une Rolex SubDate aux Comptoir de Paris sur les Champs.
Refus pour les 10 % que j'avais déjà réussi à obtenir sur ma Navitimer dans une autre de leur boutique à la Porte de Saint-Cloud.
Il était ok pour un financement sans frais sur 2300 euros.
Soit disant parce qu'il s'agit d'une Rolex ! Je vois pas pourquoi ?
Soit le vendeur dit vrai ?
Soit il ne veut pas faire de remise ? quid 2
En tout cas je ne l'ai pas prise. J'irai voir ailleurs ! Wink


Dernière édition par Raph91 le Lun 14 Sep 2009 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:20

Raph91 a écrit:
Salut les gars !

Je suis aller voir une Rolex SubDate aux Comptoir de Paris sur les Champs.
Refus pour les 10 % que j'avais déjà réussi à obtenir sur ma Navitimer dans une autre de leur boutique à la Porte de Saint-Cloud.
Soit disant parce qu'il s'agit d'une Rolex ! Je vois pas pourquoi ?
Soit le vendeur dit vrai ?
Soit il ne veut pas faire de remise ? quid 2
En tout cas je ne l'ai pas prise. J'irai voir ailleurs ! Wink

en général les AD répondent que c la marque Rolex qui leur interdit.... et viennent contrôler leurs comptes!!!
Donc pas évident en pratique.....
et de toute façon je ne conseille personne d'acheter aux Champs!!! lieux touristiques, où ils font rarement des remises de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:35

marinou a écrit:
en général les AD répondent que c la marque Rolex qui leur interdit.... et viennent contrôler leurs comptes!!!
Contrôler leurs comptes, ça je n'y crois pas et je ne vois pas de quel droit.

Par contre, ce qui est certain et on me l'a confirmé récemment, c'est que de nombreuses marques envoient dans les AD des "Mystery shoppers" (en français probablement des "acheteurs mystère") vérifier la connaissance du personnel, les remises consenties, la mise en valeur des produits dans les vitrines etc.

Comme cela se fait d'ailleurs dans d'autres secteurs (automobile etc).

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:49

Emmanuel H a écrit:

Contrôler leurs comptes, ça je n'y crois pas et je ne vois pas de quel droit.

Par contre, ce qui est certain et on me l'a confirmé récemment, c'est que de nombreuses marques envoient dans les AD des "Mystery shoppers" (en français probablement des "acheteurs mystère") vérifier la connaissance du personnel, les remises consenties, la mise en valeur des produits dans les vitrines etc.

Comme cela se fait d'ailleurs dans d'autres secteurs (automobile etc).

Emmanuel


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:50

Mon vendeur était archi-nul ! Juste bon pour sortir de la montre de la vitrine.

C'est moi qui parlait de la montre, de ses qualités, de son histoire, qu'elle avait une extension de bracelet pour la plongé, l'acier 904 L etc !
Encore un stagiaire d'école de Commerce.
Si au moins il disait oui aux remises ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:01

voir ici, c'est pas la porte à coté mais en juin une mega opé de destock

http://www.noblesse.com.ua/en/news/2009/sale/

come quoi ca fracasse dur, et c'est pas du gris
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:22

Ces remises annoncées me paraissent bien élevées... Incompréhensible

Qui pourra confirmer qu'on obtient réellement et facilement une remise de 50% sur une Breitling "courante" c'est à dire Navitimer, Avenger ou SO... et pareil chez Rolex ?

Parce-que franchement, une Explo I ou une DJ à -50%, elle est à mon poignet dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet Empty
MessageSujet: Re: Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet   Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:32

ne nous leurrons pas , les grosses remise c'est sur les bouses invendables Rolling Eyes les classiques intemoprelles ne sont pas bradées
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques bradent mais ne le répétez pas... Billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques potins ...mais ne les répétez pas ...
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet
» La rentabilité des marques ... Billet
» Le net et les marques horlogères - Billet
» Les marques de la rancoeur politique [ Billet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: