FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre de type aviateur

Aller en bas 
+32
thib1903
MJvinc
-Arras-
tititonio25
oneev
Frollo
EdixonMiranda
damienT
vintage76
simke
Firion74
le_barbot
bamboub
TheAviator
quidenousdeux
Beard
Zouzou77
ThomasBXL
Shanks
oliver83
foke
ft1000mp
cesar
ah1963
broncos
Arno
Fredb
Dunkan
stephane6
Pascal
dustoff
cuss
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 1:18

Ben grosse lunette, gros diamètre.

Ce sera difficile d'avoir l'un sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 30/06/2014

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 3:52

http://www.watchsleuth.com/seiko5finder/search/?MOD=&PRMIN=&PRMAX=&CW%5B%5D=39&CW%5B%5D=40&CW%5B%5D=41

Une selection de Seiko 5 en 39, 40, 41mm.
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 5:03

bamboub a écrit:
Ben grosse lunette, gros diamètre.

Ce sera difficile d'avoir l'un sans l'autre.

Ah moins d'avoir un cadran de très petite ouverture au point de ne plus pouvoir lire l'heure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 5:09

Avec le lien de le_barbot ça devrait le faire !

J'arrivais pas à faire des recherches par taille de boitier sur CW !

Je suis sauvé thx !
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Montre type aviateur pour débuter une collection   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 9:19

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir vers quelle type de montre aviateur on peut se tourner pour débuter avec des budgets de moins de 300€ dans un premier temps? Si possible des aviateurs pouvant couvrir la période des années 1900 à 1970 de différents pays.

Je sais qu'il faut rajouter quelques 0 en plus (avec multiplicateurs) pour des plus beaux modèles, des pièces de qualité voir authentiques... c'est beau de rêver, non? yeux

Peut être pour plus tard qui sait  Wink

Dans un premier temps des reproductions ou réedditions avec un bon rapport qualité/prix serait envisagés en essayant de garder un "esprit d'époque"...  thumright éventuellement des modèles revisités voir des inspirations (mais pas trop dans le délire Evil or Very Mad ).

Je sais que les modèles aviateur chinois seagull ont bonne presse et restent abordable mais qu'en est-il des autres? (Français, russe, anglais, allemand, japonais, US...)

Merci à la communauté pour vos futurs avis éclairés Chinois

PS: J'ai déjà utilisé la fonction recherche mais malheureusement de nombreux liens et photos sont HS...
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 15/09/2013

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 9:54

Salut Firion
En russe/soviétique tu peux chercher du côté de la "sturmanskie gagarine " ... Bon pour une authentique, tu passes le budget mais tu peux trouver des ré éditions plutôt sympa...
Si tu fais des recherches poussées , tu peux aussi trouver des chronos sturmanskie 3133 : par contre, quand je dis recherches poussées, j'entend par là : historique du mouvement 3133 , historique du cadran, historique du boîtier etc etc etc... C'est passionnant mais je conçois qu' il faut aimer faire un travail personnel ( un site français sur les montres russes pourrait éventuellement t'aiguiller)

Pour de l'allemand : à voir du côté de LACO...

Pour le japonais : Gerlach a produit à très peu d'exemplaires la Tokotai... Ré édition identique au modèle équipant les pilotes nippons de la deuxième guerre mondiale.
Certaines passent de temps en temps sur WUS : être patient est dans ce cas le maître mot , mais j'en ai vue.

D'autres pourront t'aiguiller concernant les autres pays Wink
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 18:44

Seagull 1963 pour un authentique superbe chrono
Chez steinhart pour une belle flieger ou Laco plus légitime car fabricant de la montre pour les allemands durant ww2

Illustration de ma 1963 vendue depuis :
Recherche montre de type aviateur - Page 3 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 18:45

Chez le chinois Seagull tu as 3 modèles issus de chronos fait pour les pilotes de l'armée chinoise. La plus connue est la 1963, trouvable à partir de 190€. Ensuite il y a la D304, un peu plus chère, mais limitée à 10.000 exemplaires. Ensuite tu as une reedition faite par un certain Ed sur un forum américain, il y a plusieurs versions, celles de base sont à 210$. Tu peux regarder sur les sujets de la Seagull 1963 ( tome 3 dernière page pour les Ed si je me rappelle bien).
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 9:20

J'ai trop envie d'une allemande et j'ai pas trop envie de prendre la première venue... mais là bizarrement j'ai plus une envie d'une CHI sur les modèles chinois...   Chinois

Recherche montre de type aviateur - Page 3 63x2

La 1963 (à gauche) est plus accessible niveau budget que la D304 (à droite)...

Elle est plus chère car en Edition limitée (encore trouvable pour le moment d'après mes recherches)... Incompréhensible

Entre ces 2 là c'est la deuxième qui est la réplique conforme de l'originale...

La D304 semble être mon coup de coeur,   I love you  I love you  I love you

Mais mon banquier et ma femme risquent de ne pas être d'accord  Evil or Very Mad

surtout que je viens de me prendre une seiko SNZG11 la semaine dernière comme première vrai montre et que je ne l'ai pas encore reçu  Rolling Eyes

Ps: Cette D304, elle est manuelle si je dis pas de bêtises, non?
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 10:40

Les deux modèles sont issus d'une version originale, la D304 est arrivée après la 1963 si je me rappelle bien (en 1965...il faut que je vérifie). Il n'existe pas de 1963 100% identique à l'originale, toutes ont de petites différences (étoile pleine au lieu d'ajourée, position de l'aiguille à queue sur les sous cadrans...), alors que la D304 est copie quasi conforme. Par contre sur la photo la 1963 est la version à verre saphir si je ne dis pas de bêtises, la vraie a un verre plexi. Sur les différents retours, la finition de la D304 est supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 18:11

Donc que je prenne une 1963 ou une D304 je reste sur des modèles similaires aux originaux...

Concernant la 1963:
- Je me pose la question: les aiguilles bleues sont bien d'origine ou une variation esthétique? Incompréhensible

- j'ai entendu parler de nombreuses "casse" au niveau des mécanismes... de l'ordre de 1/5 ce qui est beaucoup...

Il y a des stats qui relient l'origine des achats et ces pannes?

Des boutiques à éviter ou privilégier si on veut passer au travers?
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 18:33

Tout a été déjà évoqué dans les fils sur la 1963, tu devrais les relire.
En gros oui les aiguilles bleues étaient présentes sur le modèle original.
Pour la 1963 si c'est le prix que tu cherches c'est Watchunique. Si c'est le sérieux (montre verifiée avant envoi) c'est Poljot24.
Pour la D304, il ne devrait pas y avoir de soucis niveau fiabilité, il semble qu'il n'y ait que Seagull qui produise ce modèle.
Enfin les versions Ed sont aussi verifiée et il ne semble pas y avoir de soucis sur ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 20:34

J'avais pas été regarder encore du côté de Poljot24.

Tiens ils ont une 1963 de 42mm affraid ... alors que sur le site officiel il ne semble pas y en avoir d'autre que des 38 Incompréhensible

Serait-ce une "chinoiserie" "version revisitée" d'une chinoise?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 20:43

En haut de la page tu cliques sur rechercher, puis tu tapes 1963 et la miracle, Seagull 1963 tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome Sawyer...bonne lecture! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/06/2015

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 21:43

Gerlach a des trucs sympa dans le style

http://sklep.gerlach.org.pl/index.php?route=product/category&path=89 catégorie "Polish plane"
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 0:52

Merci, je ne connaissais pas Wink

Pour la seagull je pense partir avec le modèle standard "1963" de chez watchunique (plexy avec fond, ça fait plus authentique)... même si la version poljot24 (saphir) me tente plus malgré son prix un poil plus élevé et le fond transparent (moins authentique mais pratique pour admirer le mécanisme)...

Sinon pour les allemandes j'ai un peu de mal avec toutes les version qui existent au sein d'une même marque... et elles chiffrent plus ou moins vite pale

Des idées pour des montres de moins de 300€ qui restent légitimes comme laco (ou autres)?  Chinois

Ps: à cette période (WWII) les montres des pilotes étaient manuelles, non?
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 1:08

J'aime bien celle ci :
https://shop.laco.de/en/Pilot-Watches/Augsburg-Miyota-automatic.html

Même si je préfère le modèle Turin ...
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 1:27

Pas mal cette AUGSBURG, elle reste simple, sinon pour le même tarif il y a AACHEN

https://shop.laco.de/de/Fliegeruhren/Aachen.html

Sinon pas de trace de ta turin... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 1:58

Peut être arrêtée Crying or Very sad y avait des prix canons...
Recherche montre de type aviateur - Page 3 Wp_20110
Crédits Zzk
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 2:22

Pas mal cet effet orangé Incompréhensible

Mais j'aurais envie de rester dans un "style d'époque" pour débuter ma collection Rolling Eyes

En résumé pour une allemande abordable:

- mouvement automatique (miyota?) différent de celle d'origine (manuelle - ETA?)

- taille 42 plus "moderne" que les tailles 55 portées sur les manches des blousons

- Laco reste le plus abordable pour débuter

- Archimède plus chère dans l'esprit mais non "historique"

- Stowa trop haut de gamme...

... les autres n'en parlons pas pour le moment Shit


AUGSBURG (B-Uhr Type A)

Recherche montre de type aviateur - Page 3 861688_Augsburg_slide02

AACHEN (B-Uhr Type B)

Recherche montre de type aviateur - Page 3 861690_Aachen_slide02


Les 2 me plaisent trop... Incompréhensible

Savez vous quels types de montres équipaient quels type de pilotes/équipages?
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 15/09/2013

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 9:13

Le type À et B que tu présentes sont "historiquement " des montres de navigation.
Pour un pilote c'est du chrono et dans tes tarifs :
-1963
- Kirova chez les russes ( sur base de Tutima , modifié en 1946 ensuite par la 1MCH, première usine de moscou, en Kirova sous la désignation de 3017 ) : tu le trouves sur poljot24 avec un mouvement soviétique/russe 3133 ( une base suisse modifiée par l'usine poljot)
- Le 3017 déclaré désuet sera donc remplacé par le 3133 par poljot : donnant le chrono sturmanskie ou okeah... Qui équipera les pilotes russes et cosmonautes.
- Toujours chez les russes : le chrono strela , à voir sur poljot24 , qui équipera aussi les pilotes et cosmonautes russes... Le premier chrono dans l'espace est un chrono russe .

Tu peux trouver tout ça sur poljot24 ( plus cher mais avec un mouvement réglé si tu le demandes, avec garantie de 2 ans)
Ou sur les sites d'enchères : pas de garantie , tu peux te faire refourguer une grosse bouse , et te demander ensuite comment faire...

Poljot24 ( alias Julian) est un gars sympa , à l'écoute... Quand un commerçant est à l'écoute de ses clients : il faut aussi le dire.

Bonne chasse Wink
Ou à la chasse bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 23:05

Alors là un grand merci!! Chinois  

Tu viens de remplir d'un coup ma wishlist de ces prochaines années concernant les aviateurs du bloc Est thumleft

Je reviens concernant les laco:

J'allais confirmer la commander de la Laco l'AACHEN (B-Uhr Type B) quand j'ai été frappé par une question qui pourrait tout remettre en question:

- La laco a un cadran de 42mm, (si je dis pas de bêtises de corne à corne ça fait environ 50/50,5 mm)

- J'ai des poignets fins de 16/16,5 cm de tour avec 50 mm environ pour le plat de l'os,

- J'ai pas l'habitude de ces tailles..

- A votre avis ça passe ou ça casse? pale

Mettre aussi cher dans une montre qui pourrait rester dans un présentoir sans pouvoir la mettre c'est un peu ballot yeux

Pourtant si je commence une collection je passerai par elle de toute manière (sauf avec certaines marques plus cher en 40mm)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 23:48

Ça dépend vraiment des goûts et de la montre mais 42 sur un poignet de 16,5 moi je trouve ça limite. Personnellement (poignet de 17cm) mon maximum est plutôt à 40-41.
Pourquoi pas du 39 chez Laco?
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 0:06

en 39? j'ai pas vu ça Neutral

Mais pour les types B-Uhr il n'y a que 36 - 42 - 45 - 55 dans les catalogues... le prix n'est plus le même et faut dire qu'après une laco en 36 n'est plus une vrai flieger je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 8:44

Y-a-t-il déjà eu quelqu'un du forum qui s'est retrouvé dans mon cas? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre de type aviateur
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d’une montre « type XX »
» Recherche montre aviateur
» Glycine Incursore 44mm ou montre aviateur type Stowa/archimede
» A la recherche d'une montre aviateur / pilote
» Recherche montre type "habillée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: