FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre de type aviateur

Aller en bas 
+32
thib1903
MJvinc
-Arras-
tititonio25
oneev
Frollo
EdixonMiranda
damienT
vintage76
simke
Firion74
le_barbot
bamboub
TheAviator
quidenousdeux
Beard
Zouzou77
ThomasBXL
Shanks
oliver83
foke
ft1000mp
cesar
ah1963
broncos
Arno
Fredb
Dunkan
stephane6
Pascal
dustoff
cuss
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyMer 25 Mai - 11:36

Bonjour
Pour te donner une idée, la Laco en 36 sur poignet de 17. Sera surement trop petite pour tes goûts.
Recherche montre de type aviateur - Page 4 20150610


Dans un autre style, une vostok (41mm) et une meistersinger (35mm je crois) et une akrone (40mm)
Pour mes goûts la vostok est vraiment la limite -je pourrais peut être passer en 42 sur une montre pas trop épaisse, mais je n'aime plus le rendu.


Recherche montre de type aviateur - Page 4 20151210
Recherche montre de type aviateur - Page 4 20150611
Recherche montre de type aviateur - Page 4 20160410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyMer 25 Mai - 22:54

Effectivement, la 39mm c'est chez Archimede, pas chez Laco.
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyJeu 26 Mai - 7:13

Les Archimedes sont pas mal (surtout avec les aiguilles bleues), certe plus chère que mon budget mais en 39 c'est vrai, malheureusement sur leur site je ne vois que les types A... Incompréhensible

...et c'est plus les types B qui me plaisent.Mr. Green

De plus on oublie la dimension historique avec Archimede

mock
Revenir en haut Aller en bas
Firion74
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : L'autre Pays du Fromage
Date d'inscription : 16/05/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyJeu 26 Mai - 8:49

Au détour de la bay je suis tombé sur ça:


Recherche montre de type aviateur - Page 4 025df7871959795993881726d6d684f09dce7709

Recherche montre de type aviateur - Page 4 D7b3775672b3ef66b910e28f49f5bdd390047768

Montre mécanique de type « Flieger » neuve
Réplique de celles qui équipaient les pilotes Allemands durant la deuxième guerre mondiale
Elle n'a jamais été portée
elle tient parfaitement l'heure
plastiques de protection sur les verres
Remontage manuel
Boitier acier brossé/ Chromé
44mm hors couronne 48mm avec couronne
épaisseur 10mm.
Couronne forme diamant 8mm
verre minéral.
Fond transparent vissé
Cadran stérile avec chiffres et indices lumineux,
petite seconde à 9h
Aiguilles lumineuses
Mouvement mécanique SeaGull ST36, 17 rubis, basé sur l’Unitas 6497 suisse
21600bph, réserve de marche 56h
Bracelet type pilote en cuir gras vintage surpiqures blanches largeur 22mm à l'entrecorne, épaisseur 4mm,
boucle massive brossée



Vendu un peu plus de 100€

A votre avis ça vaut quoi? Simple chinoiserie?
Revenir en haut Aller en bas
oneev
Membre super actif
oneev


Nombre de messages : 370
Localisation : hier und da
Date d'inscription : 22/04/2013

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyJeu 26 Mai - 9:28

Je pense que c'est une daube.
À mon avis sans ce genre il vaut mieux regarder chez les Allemands et mettre le prix (qui reste raisonnable au vu de la qualité).
De plus 44 mm pour un poignet de 16-16.5 c'est juste impossible. Il vaudrait mieux se limiter à 40 mm au grand maximum, 38 mm étant plus approprié. Au-delà de 40 ça commence à faire comique... Ceci dit c'est surtout la hauteur corne à corne qui compte le plus (par exemple une Seiko SKX en 42mm fait 46mm de corne à corne et la Mako fait 41x47. Ces deux montres sont nickel et peuvent bien aller avec un petit poignet).
Je sais qu'elle est au-dessus du budget, mais regarde aussi la Strela; 38 mm avec 47 mm de corne à corne ça passe nickel sur ton poignet.
Elle est belle et représente un homage bien réussi à l'originale.

Recherche montre de type aviateur - Page 4 20140728-DSCF3672-2

La Seagul 1963 est aussi une bonne alternative et moins cher. À mon avis elle est bien plus belle avec le plexi bombé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyJeu 26 Mai - 10:34

Ça me fait penser que C Bobois (ebay) fait ce genre de montres, avec une assez bonne réputation ici, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyJeu 26 Mai - 10:36

Pour débuter une collection et juste avant l'été, une plongeuse me parait indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
-Arras-
Nouveau
-Arras-


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle montre à 250 euros pour les 20 ans ? Style aviateur ?   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 15:11

Bonjour,

Je parcours le forum en mode spectateur depuis quelques temps mais j'ose m'inscrire afin de demander votre aide pour l'acquisition d'une montre, une première, vraie montre, pour mes 20 ans.

J'ai déjà lu un peut les posts, apparemment, ce qui me conviendrais serait une Seiko ou encore Orient.

En termes de prix le budget est de 250 euros max mais moins chère n'est exclue.
En termes de goûts, je suis plus dans le discret, boitier argent, bracelet cuir et éventuellement chiffre romain.

Il me semble qu'on peut qualifier ces styles de montres "aviateur". Étant un passionnée de Seconde Guerre Mondiale et autodidacte dans le domaine, j'apprécie les styles de montres de l'époque. Notamment les montres Luftwaffe, j'ai pu voir quelques sujets sur ces montres.

En termes de connaissances sur les montres, je sais qu'il y a des systèmes automatiques, manuels et Quartz.

Donc je recherche plus une montre discrète mais élégante, pouvant être portée constamment. J'ai déjà vu quelques modèles intéressants chez Tissot ou encore Seiko. J'ai vu plusieurs modèles avec un boitier argent fond noir ou blanc avec chronomètres. C'est ce genres de modèles qui m’intéresserais.

J'ai pu voir qu'il y avait quelques avis contre le quartz qui à ce que j'ai compris est moins vivant qu'une manuelle. Une manuelle me parait plus judicieux pour mon choix de montre voulant une montre dynamique et non un simple objet de décors.

Pourriez vous m'aider à choisir une montre ? Smile


Dernière édition par -Arras- le Ven 3 Juin - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJvinc
Membre Actif
MJvinc


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 15:17

-Arras- a écrit:
Bonjour,


J'ai déjà vu quelques modèles intéressants chez Tissot ou encore Seiko. J'ai vu plusieurs modèles avec un boitier argent fond noir ou blanc avec chronomètres. C'est ce genres de modèles qui m’intéresserais.

Pourriez vous m'aider à choisir une montre ? Smile

Bienvenue  thumleft

Quelles sont les modèles que tu as vu cela peut nous aidez a te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
-Arras-
Nouveau
-Arras-


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 15:21

Merci ! Smile

Alors j'ai vu la Tissot Classic Dream, une Seiko (très simple avec boitier argent et fond crème) et une Rodania mais je ne connais pas le modèle, le fond m’intéressais car il y avait les mini cadrant dedans (chronomètres etc)).

EDIT:

Ne pouvant pas mettre de liens, je vous met les noms que j'ai pu trouver même si je ne pense pas que ce soit le nom technique des montres:

Rodania Stainless Steel Chronograph Wristwatch circa 1950s

Zeno-Watch Basel Montre Chronographe Homme Gentlemen Chrono

Jowissa Montre Chronographe Homme Ginebra

Zeno-Watch Basel Montre Automatique Homme Giant Pilot-Retro Chrono

Zeno-Watch Basel Montre Automatique Homme NC Retro
Revenir en haut Aller en bas
thib1903
Membre Actif
thib1903


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2015

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 15:41

Dans ta gamme de prix, si tu veux une montre mécanique (automatique) le seul chrono digne d’intérêt sur du neuf avec un côté rétro, c'est la seagull 1963.

Sinon il faut oublier le chrono. Après il faut, viser seiko (military ?) ou autre modèle orient

Dans le style aviateur sinon, il faut se tourner vers les marques Laco, Archimède ou encore Stowa (modèles flieger) mais c'est un budget supérieur.


Dernière édition par thib1903 le Ven 3 Juin - 15:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 15:41

Salut,

Si tu es passionné par la WWII et  si le style des montres d'aviateur de cette époque te plait, prends toi une Laco. En quartz, elle correspondrait à ton budget mais le premier prix en automatique avec un Miyota c'est presque 300€. A voir si tu peux étendre un poil le budget. Le lien vers le modèle Augsburg

Après, si j'étais toi, je prendrais une Seiko military et garderais le reste des sous afin d'économiser pour une Archimede Pilot ou une Stowa Flieger.
Revenir en haut Aller en bas
-Arras-
Nouveau
-Arras-


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 15:43

Bonjour,

La seagull 1963 correspond bien au design que je recherche bien que sur les photos que j'ai pu voir les aiguilles étant un peu flashie.

Les Laco AUGSBURG, Archimede Pilot et Stowa Flieger sont vraiment le design que je recherche ! Smile


Dernière édition par -Arras- le Ven 3 Juin - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJvinc
Membre Actif
MJvinc


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 15:44

Après la plus part des modelés que tu propose sont a quartz sinon les Zeno sont sympas.
 
Dans le style plus classique regarde ses modelés chez Orients :
- SMALL SECOND
- SUN AND MOON 2
-Bambino
Revenir en haut Aller en bas
MJvinc
Membre Actif
MJvinc


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 15:50

Esmerino a écrit:
Salut,

Si tu es passionné par la WWII et  si le style des montres d'aviateur de cette époque te plait, prends toi une Laco. En quartz, elle correspondrait à ton budget mais le premier prix en automatique avec un Miyota c'est presque 300€.

Après, si j'étais toi, je prendrais une Seiko military et garderais le reste des sous afin d'économiser pour une Archimede Pilot ou une Stowa Flieger.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
-Arras-
Nouveau
-Arras-


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 15:52

La Sun and Moon 2 se rapproche le plus de la montre que j'aimerai, la Bambino est vraiment élégante également.

Après je pense comprendre qu'en termes de prix, une manuelle n'est pas accessible pour mon budget
Revenir en haut Aller en bas
thib1903
Membre Actif
thib1903


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2015

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 15:55

Au contraire, on peut trouver beaucoup de montres mécaniques sous la barre des 250 euros.
Revenir en haut Aller en bas
MJvinc
Membre Actif
MJvinc


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 15:57

Après c'est vrais que les montre que je te propose ne sont pas trop dans le style aviateur mais plus dans celui de la Tissot Classic.
Revenir en haut Aller en bas
MJvinc
Membre Actif
MJvinc


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/01/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 15:58

thib1903 a écrit:
Au contraire, on peut trouver beaucoup de montres mécaniques sous la barre des 250 euros.

Oui mais on en trouve beaucoup moins avec les complications qu'il demande
Revenir en haut Aller en bas
-Arras-
Nouveau
-Arras-


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 16:00

Ce qui me plait dans les montres de style aviateur, c'est l'aspect complexe, mais à 250 euros, avoir cette complexité n'est peut être pas possible à moins d'avoir du factice mais dans ce cas là autant ne pas avoir de chrono:

J'aime beaucoup la Montre Aviateur Homme Chronographe Etanche 50M Bracelet Cuir Noir Davis 0450, je ne connais pas cette marque mais celle ci est à moins de 200 euros, cela représente bien le style que j'apprécie

EDIT:

La Laco GENF est bien dans le style LW et à 198 euros sur leur site, peut être chercher de ce côté ? Je ne connais pas cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 17:33

Tu peux y aller tranquille, c'est une des marques historiques ayant produit les fameuses Flieger comme Stowa, Wempe, IWC et Lange & Söhne.

Après, je n'en ai jamais essayée ni vue en vrai mais elles ont l'air d'être pas mal pour leur prix.

Tu peux aller voir les différents fils dédiés aux Laco pour te faire une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 18:28

''Inspiration'' plutôt que répliques, dans le budget :
Recherche montre de type aviateur - Page 4 Rwd_cs_k_01

Gerlach rwd-6

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Captur11

Seiko military, plusieurs couleurs, bracelets...
Revenir en haut Aller en bas
-Arras-
Nouveau
-Arras-


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 18:36

Merci pour vos propositions, connetriez vous des modèles aliant un chronomètre ou cela dépasse le budget ?
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 18:49

pour un chrono tout dépend de la technologie utilisée.
avec ton budget en auto tu ne trouvera pas.
en chrono mécanique, à part la seagull 1963, je ne vois pas autre chose.
par contre en quartz (pile ou solaire) dans de bonnes marques (seiko ou citizen par exemple), tu trouvera sans problème.

tu peux déjà regarder ce lien pour te faire une idée:

http://www.creationwatches.com/products/


Dernière édition par seikoman2013 le Ven 3 Juin - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Arras-
Nouveau
-Arras-


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2016

Recherche montre de type aviateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre de type aviateur   Recherche montre de type aviateur - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 19:21

Merci pour le lien, la Seiko Prospex Land Kinetic est sympa mais trop grosse, je vais élargir et oublier la manuelle ! ^^

Donc une automatique ou quartz, bracelet cuir brun, boitier argent, chiffre romain si possible, et un petit chrono si c'est possible pour 250 max ? Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre de type aviateur
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d’une montre « type XX »
» Recherche montre aviateur
» Glycine Incursore 44mm ou montre aviateur type Stowa/archimede
» A la recherche d'une montre aviateur / pilote
» Recherche montre type "habillée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: